Gil DERENNE

[déménagement] Dans la même ville sur le même NRA
« le: 18 December 2007 17:48:04 »
Salut,

Je voulais savoir si lorsqu'on déménage sur la même ville, donc, sur le même NRA (je passerais de 5,4Mbps (46dB) à 24Mbps (12dB) ^^), si on garde la même adresse IP et si les délais de migration de la nouvelle ligne est long ?

nickole

« Réponse #1 le: 19 December 2007 16:44:27 »
Bonjour,

Non on ne déménage ni les câbles ni l'adresse IP ;)
Les délais seront les mêmes que si vous déménagiez à l'autre bout de la France et dépendent surtout si l'ancien occupant a un abonnement FT ou un abonnement Adsl nu (voir http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html).

Gil DERENNE

« Réponse #2 le: 19 December 2007 17:50:35 »
Citation de: nickole
Non on ne déménage ni les câbles ni l'adresse IP ;)
Donc, je ne garderais pas la meme IP malgrès que je reste sur le meme NRA... Pourtant, les adresses IP sont attribuées sur les adresses MAC et non sur le port du DSLAM...
Il suffirait de déconnecter la ligne de l'ancienne adresse et de connecter celle de la nouvelle adresse sur le meme port du DSLAM ?!
Au final, j'obtiendrais l'adresse IP du précédant propriétaire de la ligne (si toutefois il était abonné Free) ?!

nickole

« Réponse #3 le: 19 December 2007 18:38:45 »
La nouvelle Ip est aléatoire ...

Gil DERENNE

« Réponse #4 le: 20 December 2007 00:50:18 »
ok, c'est mieux... De toute facon, on connait la nouvelle IP avant que la ligne soit effectivement active... Ca laisse le temps de reprogrammer les DNS.