Freenews

[NAT] Nouveau firmware pour les Freebox v4
« le: 17 December 2007 13:27:49 »
Si vous possédez une Freebox 4, vous pouvez la redémarrer afin de la mettre à jour.La seule modification de ce nouveau firmware concerne la disponibilité de l'IPv6 (comme pour les Freebox v5 la semaine dernière).Pour redémarrer votre Freebox, il suffit de la débrancher et de la rebrancher.

Lire l'intégralité de la news

enzolyte

« Réponse #1 le: 17 December 2007 13:32:54 »
Bonjour à tous

La dispo de l'IPv6 concerne que les dégroupés toujours en Fbx v4 ou alors est dispo aussi pour les non-dégroupés ?

keyra

« Réponse #2 le: 17 December 2007 13:38:04 »
dommage que le port usb reste decoratif

sxpert

« Réponse #3 le: 17 December 2007 13:47:28 »
marrant ca, ma V4 a l'ipv6 depuis la semaine derniere deja

ninikowal

« Réponse #4 le: 17 December 2007 13:48:56 »
euh ca serait bien de dire si les non dégroupés sont concernés par cette news ou pas ;-)

ritchie

« Réponse #5 le: 17 December 2007 13:51:59 »
et pour la Fbox V3 ???  Va-t'il y avoir de l'IPv6 un jour ???

djfatih

« Réponse #6 le: 17 December 2007 13:52:01 »
Il me semble que ça concerne que les dégroupés et non pour les non degroupés (comme d'habitude) ...

anthonyda

« Réponse #7 le: 17 December 2007 13:52:24 »
Quand vous passerez pas par le reseau de FT vous l'aurez votre IPV6 .. pour l'instant c'est impossible !

freezer

« Réponse #8 le: 17 December 2007 13:58:20 »
Citation de: sxpert
effectivement, ça marche déjà depuis un moment je comprend pas trop là

Wolvie21

« Réponse #9 le: 17 December 2007 14:10:45 »
Une autre nouvelle concernant le firmware de la V5 la semaine dernière, outre l'IPv6, était le serveur d'impression. Est-ce que ce firmware pour la V4 met en place ce service aussi ?

starfix60

« Réponse #10 le: 17 December 2007 14:16:13 »
Citation de: anthonyda
Quand vous passerez pas par le reseau de FT vous l'aurez votre IPV6 .. pour l'instant c'est impossible !
Si, c'est techniquement possible, puisque par exemple Nérim propose ce service hors de tout dégroupage.
Mais comme j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun développement sur le firmware V4 non-dégroupé depuis bien longtemps, le seul moyen de passer à l'IPv6 sera effectivement le dégroupage...

Belteg

« Réponse #11 le: 17 December 2007 14:27:11 »
Cette mise à jour qui date déjà d'une semaine ne concerne forcément que les dégroupés. Les Dsalm des non dégroupés étant gérés par France Télécom.

D'autre part, comme déjà indiquée la semaine passée, cette mise à jour pour les V4 ne concerne que l'IPv6 et non le serveur d'impression.

Korfuri

« Réponse #12 le: 17 December 2007 14:32:13 »
Si, c'est possible, vu que ce n'est pas de l'IPv6 de bout en bout, mais du 6to4.

(Et d'ailleurs, je doute que FT s'occupe de cette couche dans le cadre de la location d'équipements à Free)

testman

« Réponse #13 le: 17 December 2007 14:40:46 »
@belteg : Etant donné que l'ADSL c'est de l'ATM et que l'on peut trés bien faire du 6to4 en collecte, je vois pas ou ce situe la limitation pour les non dégroupés ;-) Aucune limite "technique" pour que celà ne marque que pour les dégroupé donc ! Pour le reste ...

Merci à Free pour cette première vague d'IPv6, on attend la suite avec impatience :o)

oxyd

« Réponse #14 le: 17 December 2007 14:53:53 »
Citation de: freezer
effectivement, ça marche déjà depuis un moment je comprend pas trop là
Sont un peut à la bourre freenews :rolleyes:
Mais il vaut mieux tard que jamais

rital73

« Réponse #15 le: 17 December 2007 15:05:35 »
Bonjour

Vous avez eut un nouveau firmware pour vos v4 degroupé depuis la semaine derniére???

Sunicro

« Réponse #16 le: 17 December 2007 15:09:38 »
Citation de: Wolvie21
Une autre nouvelle concernant le firmware de la V5 la semaine dernière, outre l'IPv6, était le serveur d'impression. Est-ce que ce firmware pour la V4 met en place ce service aussi ?
NON!
http://www.freenews.fr/nat/5548-services-la-freebox-devient-serveur-d-impression.html
"condition: Avoir une FB v5 et le firmware 1.3.0"
il faut migrer....:P

SOLO

« Réponse #17 le: 17 December 2007 15:46:27 »
Bonjour les Freenautes ,
Peut être faudrait-il expliquer aux ignards  petits Freenautes que nous sommes , ce qu'apporte IPv6 ??N'utilisant pas la télévision de Free, je ne sais donc pas où l'on peut voir la version du Firmware ??
Quel commande faut-il taper ??  J'ai suivi la procédure pour mettre à jour, mais je ne peux le contrôler...!
J'ai une V4 avec le Wi-Fi, je suis en dégroupage partiel, en Zones dégroupées et branché sur carte éthernet! Je ne suis pas abonné à un service de Télévision Free ,  est-ce la cause ??
Aucun logiciel que ce soit "Frigo 3" ,ou "Free-info" ou "Everest "ne me donne la version du Firmware de ma Freebox ?? Merci de m'expliquer ,pour ne pas mourir idiot !!

Zdravo

« Réponse #18 le: 17 December 2007 15:58:13 »
idem :P
Par contre, lorsque j'active l'IPv6 je n'ai plus de Freeplayer :/
Donc je suis retourné en IPv4... Mais bon, puisqu'il n'y a (encore) aucune application concrète et "tout public", ce n'est pas grave ^^

XaS

« Réponse #19 le: 17 December 2007 16:32:43 »
Zdravo : il faut aller dans la console et tapper "ipv6 install", laisser mouliner, et ton freeplayer devrait remarcher :) (si tu est sous windows, pour linux j'en sais rien)

titepa

« Réponse #20 le: 17 December 2007 17:55:53 »
C'est quand même formidable la communication chez Free: c'est les sites annexes qui doivent annoncer la sortie des nouveaux firmwares, à quelles FB ils sont supposés être destinés et leurs contenus (trés approximatifs) !

Pourquoi Free ne diffuse-t-il pas une info complète via sa newsletter ?

Vraiment du bricolage .... à l'image de beaucoup de leurs services ...

Wolvie21

« Réponse #21 le: 17 December 2007 18:30:45 »
Citation de: SOLO
Bonjour les Freenautes ,
Peut être faudrait-il expliquer aux ignards  petits Freenautes que nous sommes , ce qu'apporte IPv6 ??N'utilisant pas la télévision de Free, je ne sais donc pas où l'on peut voir la version du Firmware ??
Quel commande faut-il taper ??  J'ai suivi la procédure pour mettre à jour, mais je ne peux le contrôler...!
J'ai une V4 avec le Wi-Fi, je suis en dégroupage partiel, en Zones dégroupées et branché sur carte éthernet! Je ne suis pas abonné à un service de Télévision Free ,  est-ce la cause ??
Aucun logiciel que ce soit "Frigo 3" ,ou "Free-info" ou "Everest "ne me donne la version du Firmware de ma Freebox ?? Merci de m'expliquer ,pour ne pas mourir idiot !!
Concrètement, l'IPv6 ne va en soi rien apporter de fabuleux pour le commun des freenautes, c'est surtout un nouveau système d'adressage des ordinateurs sur un réseau, qui offre un nombre beaucoup plus important d'adresses disponibles. Il n'y a donc pas de rapport avec la télévision.
Pour obtenir la version de firmware de ta freebox v4, je crois que tu dois utiliser la télécommande fournie avec. Appuie sur les flèches directionnelles, chaque flèche te présente une information différente, et il me semble (mais il faudra me confirmer parce que je n'ai plus manipulé de v4 depuis un petit moment) que parmi ces infos se trouve la version de firmware.
Enfin, si tu es en zone dégroupée, en dégroupage partiel, et que ta ligne ne fait pas plus de 3,5 kilomètres (à vérifier avec ton numéro de téléphone sur le site www.degrouptest.com ), tu peux brancher ta freebox à une télévision. Dans les 30 euros de forfait que tu paies par mois, tu as un service de télévision compris (environ 80 chaînes gratuites), ne t'en prive pas, tu le paies déjà :)

Christophe P.

« Réponse #22 le: 17 December 2007 20:54:48 »
Moi aussi j'aurai bien aimé avoir ma bobox V4 devenir serveur d'impression ... Penible d'avoir a allumer mon PC pour imprimer depuis d'autres postes, et frustrant de voir ce port USB qui ne sert pas sur la boiboite (ou alors, pouvoir y brancher mon lance missile USB que je pourrai piloter ensuite a distance depuis mon bureau, et ainsi m'en servir comme systeme de defense anti intrusion pour mon appart :lol:)

Chris

jeje63000

« Réponse #23 le: 17 December 2007 21:08:17 »
Citation de: djfatih
Il me semble que ça concerne que les dégroupés et non pour les non degroupés (comme d'habitude) ...
et oui

home85

« Réponse #24 le: 17 December 2007 21:52:56 »
MAJ pour les Fbx V4 (dégroupés semble t il !!!) Pas précisé ! On aurait pu y croire pour les V4 ND (j'en suis un :-( ) Dommage !

Chimaera

« Réponse #25 le: 17 December 2007 22:12:31 »
Enfin, si tu es en zone dégroupée, en dégroupage partiel, et que ta ligne ne fait pas plus de 3,5 kilomètres (à vérifier avec ton numéro de téléphone sur le site www.degrouptest.com ), tu peux brancher ta freebox à une télévision.
Longueur de ligne 3514m, je le sens pas ce dégroupage (prévu au 1er semestre  2007)!!!

Dju

« Réponse #26 le: 18 December 2007 09:49:58 »
hello

alors, des retours sur vos éventuels tests de l'ip v6 ? :)

sinon chais pas pour vous, mais j'ai (malheureusement) fait cette mise à jour vendredi, sur ma fb v4
et depuis, c'est la catastrophe... latences de dingue, problèmes de connexion, j'ai plus de synchro depuis 48h. :(

Parker_

« Réponse #27 le: 18 December 2007 10:52:28 »
RAS avec la v5 de mon vieux...

florentome

« Réponse #28 le: 18 December 2007 12:24:03 »
Citation de: Chimaera
Enfin, si tu es en zone dégroupée, en dégroupage partiel, et que ta ligne ne fait pas plus de 3,5 kilomètres (à vérifier avec ton numéro de téléphone sur le site www.degrouptest.com ), tu peux brancher ta freebox à une télévision.
Longueur de ligne 3514m, je le sens pas ce dégroupage (prévu au 1er semestre  2007)!!!
Bonjour
je suis à 3545m et j ai 8 à 9 Mo de débit et tv impec.

a+

promeneur

« Réponse #29 le: 18 December 2007 12:27:51 »
Pour ceux qui veulent éviter d'avoir à démarrer un PC pour imprimer HP et intel vendent des boitiers serveur d'impression qui se branchent comme un PC sur un réseau local

jmdumont

« Réponse #30 le: 18 December 2007 13:13:42 »
est-ce que quelqu'un pourrait indiquer quel est ce dernier numéro de firmware pour V4 ?
j'ai rebooté la fb et pas de maj
merci

djmathos

« Réponse #31 le: 18 December 2007 14:39:46 »
Citation de: JuL
hello

alors, des retours sur vos éventuels tests de l'ip v6 ? :)

sinon chais pas pour vous, mais j'ai (malheureusement) fait cette mise à jour vendredi, sur ma fb v4
et depuis, c'est la catastrophe... latences de dingue, problèmes de connexion, j'ai plus de synchro depuis 48h. :(
idem plus de TV + plus d'internet, juste le téléphone. J'ai fait un hard reboot suivi d'un reboot simple et c'est revenu. Je me suis dit que ct bon mais lorsque je l'ai rebooté ce midi, plus rien !!! Encore un firmware buggé ?

D'autres témoignages ?

Tartiflou

« Réponse #32 le: 18 December 2007 14:42:37 »
Citation de: jmdumont
est-ce que quelqu'un pourrait indiquer quel est ce dernier numéro de firmware pour V4 ?
2007112701/2007112701
Tu as dit que l'IPv6 fonctionnait en mode bridge donc tu as bien le dernier firmware...

The_Marauder

« Réponse #33 le: 18 December 2007 17:57:30 »
Moi j'attend un autre genre de mise a jour après reboot de la box :

Maj-Service-Cient-Fiable-V.0.0.0.1-Beta

Davann

« Réponse #34 le: 18 December 2007 21:49:38 »
Citation de: JuL
C'est pas terrible chez moi non plus: connexion erratique, fbxv4 qui n'indique plus la bonne heure (en ce moment elle indique 01:07 alrs qu'il est 22:51)

pas top :(

iubito

« Réponse #35 le: 18 December 2007 22:32:27 »
chez moi (fb v4, ND, adsl nu), c'est la cata depuis cet aprèm. Vers 20h, j'avais plus rien (accès aux pages google, mais tout le reste ERREUR !), donc je reboot la freebox en me disant qu'il faut peut-être impérativement mettre à jour le firmware.
Pas de MAJ.
Reset : pas de MAJ
Reset à nouveau : une MAJ !

ça marche à peine mieux, certains sites innaccessibles, usure de la touche F5 pour arriver à les afficher au bout de 5 ou 6 fois, certains refusent encore.
Quelques minutes plus tard, tous les sites s'affichent, pour combien de temps ?

Bref, même pour les ND, c'est cahotique !

jmdumont

« Réponse #36 le: 19 December 2007 09:23:40 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: jmdumont
2007112701/2007112701
Tu as dit que l'IPv6 fonctionnait en mode bridge donc tu as bien le dernier firmware...
eh ben en fait, ce n'est pas ce numéro de firmware que ma fb a.
mais celui-ci : 2007092001/2006121901

cheche

« Réponse #37 le: 19 December 2007 09:26:30 »
Citation de: iubito
chez moi (fb v4, ND, adsl nu), c'est la cata depuis cet aprèm. Vers 20h, j'avais plus rien (accès aux pages google, mais tout le reste ERREUR !), donc je reboot la freebox en me disant qu'il faut peut-être impérativement mettre à jour le firmware.
Pas de MAJ.
Reset : pas de MAJ
Reset à nouveau : une MAJ !

ça marche à peine mieux, certains sites innaccessibles, usure de la touche F5 pour arriver à les afficher au bout de 5 ou 6 fois, certains refusent encore.
Quelques minutes plus tard, tous les sites s'affichent, pour combien de temps ?

Bref, même pour les ND, c'est cahotique !
Exactement le meme probleme que toi , c t a peter un cable, mais en fin de soiree tout avais l'air de fonctionner... Ce matin en partant de chez moi la freebox ne synchronisais pas...

La personne qui disais que toutes les infos sur free passaient par d'autres sites a totalement raison, wanadoo c cher mais eux au moins previenne sur leur portail en cas de panne...

Dju

« Réponse #38 le: 20 December 2007 02:01:59 »
ch'ti UP du soir, bonsoir ! :D

je viens de m'apercevoir que mes problèmes de déconnexions étaient dus ........... à quelque chose que je n'avais pas du tout soupçonné !

sur mon installation, un routeur (ipcop ;) ) s'occupant du NAT et port-forwarding se trouve derrière ma freebox.
donc normalement, la fb devrait être en mode bridge (simple modem) afin que l'ipcop soit en frontal avec l'IP publique.

et la, depuis vendredi, date à laquelle j'ai fait la mise à jour, elle était en mode routeur ! :o
pourtant, je n'ai pas touché à ce réglage depuis au moins un an !

ce qui expliquait entre autre que je n'arrivais plus à avoir la connexion après un simple reboot, mais obligatoirement après un hard reboot (qui désactive automatiquement le mode wifi et routeur ;) )

donc, OK, ça a l'air tordu, mais allez comprendre ! :P
Tout de même, allez voir sur adsl.free.Fr si ce réglage n'a pas changé... car il peut être incompatible avec votre installation !

iubito

« Réponse #39 le: 20 December 2007 06:00:43 »
Comme cheche, c'est rentré dans l'ordre dans la soirée (j'ai même pu regarder la tv de manière très fluide, sans coupures). Lendemain matin, ça a buggé un 'tit peu, puis le soir tout était dans l'ordre. Ouf !

J'ai pas d'install bizarroïde, ma fb est modem et y'a rien d'autre.

cheche

« Réponse #40 le: 21 December 2007 10:19:23 »
ca fait 2jour que j'ai les chenillard qui tourne et aucune connexion, ya pas un mois clean ou ca marche tout le temps avec free...