thweety

Quel débit éspéré à Livry-Gargan (93)
« le: 15 December 2007 23:44:45 »
Salut, je vais déménager à Livry-Gargan (limite Vaujours) et je me demandai quel débit peut on espéré atteindre
car a ma grande surprise avec le N° de tél des futur voisin "Dégrouptest" m'annonce 512K voir 1024K au mieux.

Je trouve ce débit éttonanment faible alors si il y a des témoignage d'habitant du coin!

Merci d'avance.

fbxfan

« Réponse #1 le: 16 December 2007 09:01:13 »
Citation de: thweety
avec le N° de tél des futur voisin "Dégrouptest" m'annonce 512K voir 1024K au mieux.
Cela m'étonne fort, car tu parles d'un numéro dans le 93, et donc en Ile de France où la longueur des lignes a tendance à être satisfaisante du fait de la densité et de la répartition de la population.

Affiche nous le rapport complet (sauf ton numéro qui est une donnée confidentielle) de http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html , avec en particulier l'affaiblissement de la ligne (en dB).

thweety

« Réponse #2 le: 17 December 2007 20:49:09 »
voila ce que ça me sort:

Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    MONTFERMEIL (MFL93)
Longueur :    5171 m
Atténuation :    59 dB

59 dB d'atténuation ça me parai énorme pour avoir un bon débit?

fbxfan

« Réponse #3 le: 18 December 2007 12:34:19 »
Citation de: thweety
Longueur :    5171 m
Atténuation :    59 dB

59 dB d'atténuation ça me parai énorme pour avoir un bon débit?
Je confirme c'est pourri. Si vous avez plus de 1,5 Mbps ATM, estimez-vous heureux !
Je vous recommande de vous abonner au câble [Noos/Numericable] ou à la fibre optique [Orange, Neuf] (si tu es éligible). Ou alors de déménager. Regardez quand même avant sur www.degrouptest.com si votre ligne sera prochainement migrée sur un NRA plus proche, on peut toujours rêver.

IceCube11

« Réponse #4 le: 26 December 2007 09:47:38 »
Bonjour a tous je me baladais sur le forums lorsque j ai vue ton message et que j habite a livry-gargan limite vaujours a coter du hypermarche cora.

Pour infos j ai
Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible[la telecision s'accade]:twisted:
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    MONTFERMEIL (MFL93)
Longueur :    5344 m
Atténuation :    63 dB

sachant que mon pote habite de l autre cote de la national 3 il est relie a sevran et il est a 2600m dur repartiteur.
Et j ai approximativement 3.5mega. :D c'est nul mais bon on fait avec.tu habiteras vers exactement.

Tchuss!!

thweety

« Réponse #5 le: 28 December 2007 08:59:15 »
Merci pour les infos IceCube11

3,5 méga c'est déjà plus raisonnable, je pense que j'aurai la même chose, puisque  j'emménage en janvier dans un bat. à coté du magasin Picwic (très proche du Cora).

IceCube11

« Réponse #6 le: 28 December 2007 09:23:20 »
Voila mes caracteristique de ma ligne hier je ne pouvai pas te les donné la connexion au site de free avai du mal.

Attainable bitrate   679 kb/s (up)    3443 kb/s (down)   

Pour infos j'habite dans la zone pavillonnaire a coté des immeuble recent qui est en face de picwic.Le magasin est a 1min de chez moi.Mes tu habitera dans les batiment rouge brique ou les tout nouveaux?

Tchuss Good day!!

fbxfan

« Réponse #7 le: 28 December 2007 21:58:24 »
Citation de: IceCube11
Attainable bitrate   679 kb/s (up)    3443 kb/s (down)
En ADSL2+ (ce qui nécessite une Freebox v4 ou plus récente) ? Si oui, alors vous pourrez avoir un meilleur débit (surtout en upload) en passant en PATATE, ce qui se fera peut-être (à tester) au détriment de la stabilité de votre connection.

thweety

« Réponse #8 le: 29 December 2007 08:04:48 »
Merci encore pour ces infos !

je doit emménagé dans un petit bâtiment beige qui se trouve juste derrière le long bâtiment en brique rouge.

voila, voila a+