Bonjour,
J'ai un problème similaire et très franchement je ne sais pas dire s'il est arrivé depuis que j'ai installé la freebox HD, c'est à dire samedi 08 décembre.
Mon DL est d'environ 6Mb, ce qui semble correspondre à ce qu'il était avant, par contre mon UL est passé à 40Koctets/s alors qu'avant je tournais sans aucun souci dans les 90 à 100Koctets/s, le mégo bits quoi !
Avec la V4, j'avais une ligne ADSL dont je n'avais absolument pas à me plaindre aussi bien en DL qu'en UL, la avec le HD je dois dire que je fais un peu grise mine surtout pour le UL.
Rien n'a changé sur mon installation entre le passage de la V4 à la HD.
Je suis à 1750m du DSLAM et j'ai une atténuation d'environ 47db, ce que je trouve très important. Je ne peux malheureusement pas comparer avec la V4, car je n'utilisais pas la TV avec la V4 pour lire l'état de ma ligne, de plus comme j'avais des débits plus que convenables je n'ai jamais cherché à mettre le nez dans les infos de lignes.
Je n'ai pas de condensateur sur ma prise téléphonique murale, j'ai par contre un composant noir dans le boitier d'arrivée de FT dont je ne sais pas dire s'il s'agit ou non d'un condensateur. Pour moi le condensateur dont tout le monde parle est blanc. Le composant dont je fais référence est noir et situé en tête de ligne. Pensez-vous qu'il s'agisse là aussi d'un condensateur.
Si quelqu'un à un idée.
Merci de vos réponses.