Salut,
Les facteurs qui peuvent influer sur le temps de pose puis d'activation d'une baie/armoire outdoor sont notament les problèmes de place à l'intérieur de l'enceinte du NRA. La mairie doit en effet donner son avis sur la construction et délivrer un permis. De plus, s'il n'y a pas assé de place sur le terrain FT, la mairie elle-même doit trouver un emplacement pas trop éloigné (c'est le cas par exemple pour MEN91) pouvant faire l'affaire.
Une fois ce processus effectué, la fibre peut être tirée depuis un POP Free ou depuis la chambre 0 de FT si elle est louée à l'opérateur historique (la chambre 0 est la première chambre de la boucle locale en partant du NRA).
Dans un deuxieme temps, l'armoire est posée (avec le DSLAM directement à l'interieur, c'est pourquoi les câbles doivent déjà tous être en place lorsque l'armoire arrive) et cablée par un technicien tiers pendant que FT effectue les premières procédures de dégroupage dans le NRA (des câbles ont en effet été tirés depuis l'interieur du NRA sur des têtes de renvoi vers l'armoire Free en passant par la chambre 0 ou la chambre de colocalisation). Lorsque les premières connexions arrivent, l'opération touche à sa fin, l'équipement est en production.
Pour savoir si dans ton cas ça va prendre du temps, il faut écouter non loin de l'armoire à l'affut d'un éventuel bruit de ventilation. Si c'est le cas, l'armoire est sous tension et le DSLAM est pinguable. On attend dont plus que FT pour comencer la fête. Si par contre tu n'entends rien, ca veut dire que du travail reste à a faire sur l'alimentation électrique notament et qu'il font donc encore patienter.
Si tu désire en savoir plus, des pros t'attendent sur le forum de
DegroupIDF.fr pour répondre à tes questions. Au fait, quel est ton NRA?