DOURIK

Ipv6
« le: 13 December 2007 23:22:02 »
J'ai 2 abonnements FREEE en zones dégroupées,donc 2 adresses fixes IPV4.
Je souhaitai migrer en IPV6: J'ai appliqué la procédure depuis la console de gestion et installé MICROSOFT TCP/IP version 6 sur la connexion réseau.
Sans succès je reste en IPV4 sur chaque abonnement.:(
L'un d'entre vous aurait-il la solution ?
Merci de votre aide à tous.

nickole

Ipv6
« Réponse #1 le: 14 December 2007 11:28:12 »
Rebooter la Freebox si ça n'a pas été fait ;)

DOURIK

Ipv6
« Réponse #2 le: 15 December 2007 08:22:30 »
Merci.
Bien sûr j'ai rebooté la freebox ADSL

nono_su

Ipv6
« Réponse #3 le: 15 December 2007 10:11:24 »
pareil sauf que je suis sous vista
ya des reglages a faire au niveau de l'IPv6 ?

nickole

Ipv6
« Réponse #4 le: 15 December 2007 13:33:03 »
Citation de: nono_su
ya des reglages a faire au niveau de l'IPv6 ?
Bonjour,

Voir le tutoriel sur http://www.freenews.fr/nat/5548-services-la-freebox-devient-serveur-d-impression.html

Ab@tyd

Ipv6
« Réponse #5 le: 16 December 2007 10:23:24 »
extrait de : http://www.lesnumeriques.com/news_id-4104.html

Si vous avez une Freebox version 4 ou 5 et êtes en zone dégroupée, il faut demander l'activation d'IPv6 sur votre console de gestion. Ensuite, il suffit de relancer la Freebox pour qu'elle télécharge le dernier firmware (version 1.3.0), qui activera l'IPv6. Évidemment, il faudra également redémarrer les interfaces réseaux de vos équipements (le plus simple : rebooter l'ordinateur !), et éventuellement dire à votre système d'exploitation d'utiliser IPv6 (s'il ne le fait pas tout seul : pour Windows XP, il faudra par exemple ouvrir une console -- Démarrer, Exécuter, "cmd" -- et taper "ipv6 install").

Gourmet

Ipv6
« Réponse #6 le: 18 December 2007 13:50:14 »
Citation de: DOURIK
J'ai 2 abonnements FREEE en zones dégroupées,donc 2 adresses fixes IPV4.
Je souhaitai migrer en IPV6: J'ai appliqué la procédure depuis la console de gestion et installé MICROSOFT TCP/IP version 6 sur la connexion réseau.
Sans succès je reste en IPV4 sur chaque abonnement.:(
L'un d'entre vous aurait-il la solution ?
Merci de votre aide à tous.
Pourquoi migrer en IPv6 ? Pour le fun ?
Je comprends parfaitement que l'on ait envie de comprendre le bousin mais il n'était pas besoin d'attendre Free pour cela. Tous les tests pouvaient être réalisés en local depuis des années et même en distants en simulant plusieurs accès IPv6 grâce aux nombreux fournisseurs de tunnels IPv6 dans IPv4 existants de par le monde.
Si tu n'en as pas vraiment besoin IPv6 va te compliquer la vie.
db