reith0

débit minable ?
« le: 12 December 2007 17:17:44 »
bonjour,

en DT depuis le 04 11 2007, mon débit descendant ne dépasse jamais le 2 à 5 mégas même en mode "patate" !
(mesure du portail Free, de 60Millions de consommateurs, et de plusieurs autres........sur plusieurs jours la nuit ou le jour, à plusieurs heures ...
je précise que je suis à 540 m du NRA en zone urbaine trés dense , que mon micro est connecté à la FB V5.00 en ethernet,
que le cable reliant le boitier FT sur le palier est neuf jusqu'au conjoncteur neuf au mur dans l'appartement, installé par un professionnel,
qu'il y a une seule prise téléphonique avec un seul télephone SIEMENS S150 branché directement sur la Freebox
qu'il n'y a pas un seul condensateur nulle part dans l'appartement
que la Freebox est seule sur une étagère en face du bureau  avec aucun appareil électro-magnétique aus alentours .....et qu'elle marche parfaitement bien se synchronisant presque instantanément...............

y a t il un moyen d'accélerer le débit descendant sachant que je ne fais que surfer sans P2P dont je me contre tamponne le coquillard, sans téléchargement de vidéos...............????

merci................:)

ssirK

débit minable ?
« Réponse #1 le: 12 December 2007 19:23:15 »
hello,

quel NRA ? tu connais la position sur le DSLAM ?

Demande l'intervention d'un tech iti free chez toi ?

nickole

débit minable ?
« Réponse #2 le: 12 December 2007 20:46:34 »
Voir ce tutoriel pour les problèmes de débit http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html
avec une méthode de mesure de débit plus pertinente pour une connexion Free ;)

reith0

débit minable ?
« Réponse #3 le: 14 December 2007 02:00:59 »
Salut à tous,

merci pour les réponses mon NRA est le DRA38    DSLAM dra38-6 ligne 7 / 2 / 7 (3)    affaiblissement 8 dB
je vais aller bucher le tuto avant de discuter plus avant..........

caractéristiques de ma ligne:

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16104 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13005 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 938648 (far) 81 (near)
  Hec 470 (far) 18 (near)
  Crc 602 (far) 0 (near)
  Rx cells 7700414  
  Tx cells 42961839  
      Fast Path
  Fec 938648 (far) 81 (near)
  Hec 470 (far) 18 (near)
  Crc 602 (far) 0 (near)
  Rx cells 7700414  
  Tx cells 42961839  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

ssirK

débit minable ?
« Réponse #4 le: 14 December 2007 07:22:59 »
Avec une mise a jour des caras, on est meme a 26 mega ATM en synchro reelle actuellement,
je ne pense pas que ce soit un soucis sur la freebox en tout cas !

reith0

débit minable ?
« Réponse #5 le: 14 December 2007 23:58:48 »
bonsoir,

une petite mesure à telle heure (aprés avoir lu le tuto...)

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,81 Mo
Durée 8.467 secondes
Débit 3,6 Mbit/s (460,6 ko/s)

en impromptu:

http://www.01net.com/editorial/367223/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(6-au-12-decembre)/  

ben mon vieux !!!:D

nickole

débit minable ?
« Réponse #6 le: 15 December 2007 13:35:43 »
Bonjour,

Et on peut avoir les caractéristiques sur la TV (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-infos.html)  ou c'est classé confidentiel défense ?

reith0

débit minable ?
« Réponse #7 le: 16 December 2007 02:48:41 »
Salut,

Caractéristiques sur la TV??? je ne vois ce qu'il faut faire exactement dans ce cas ? l'adresse dans le tuto renvoie aux CGV ??

NB:
aujourd'hui les caractéristiques de ma ligne ont changé................   bizarre !

DSLAM dra38-6 ligne 7 / 2 / 7 (3)  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 29424 kb/s (down)
Chan data Interleave 25965 (far) 1024 (near)
Attenuation 6 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 340 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 6 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 104799  
  Tx cells 745684  
      Fast Path
  Fec 340 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 6 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 104799  
  Tx cells 745684  

Requested bitrate too high for G-DMT lite

re-test à la suite:

Durée 8.467 secondes

pas de wifi en fonctionnement............   bizarre bizarre !!!

ssirK

débit minable ?
« Réponse #8 le: 16 December 2007 13:26:19 »
A priori le soucis est donc pas sur la freebox vu quelle synchro a 26 mega.

Tu es branché en wifi / USB / ethernet ? Quel OS ?

Tu as fait un scan des virus/spywares/etc ?

nickole

débit minable ?
« Réponse #9 le: 16 December 2007 13:50:00 »
Citation de: reith0
Salut,

Caractéristiques sur la TV??? je ne vois ce qu'il faut faire exactement dans ce cas ? l'adresse dans le tuto renvoie aux CGV ??

NB:
aujourd'hui les caractéristiques de ma ligne ont changé................   bizarre !

DSLAM dra38-6 ligne 7 / 2 / 7 (3)  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 29424 kb/s (down)
Chan data Interleave 25965 (far) 1024 (near)
Attenuation 6 dB (up) 14 dB (down)
Noise margin 15 dB (up) 5 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 340 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 6 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 104799  
  Tx cells 745684  
      Fast Path
  Fec 340 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 6 (near)
  Crc 1 (far) 0 (near)
  Rx cells 104799  
  Tx cells 745684  

Requested bitrate too high for G-DMT lite

re-test à la suite:

Durée 8.467 secondes

pas de wifi en fonctionnement............   bizarre bizarre !!!
Les caractéristiques techniques sur l'interface de gestion de la Freebox ne sont plus mises à jour depuis le 19/6
(à vérifier depusi la mise à jour du firmware de cette semaine).
Il faut prendre les caractéristiques techniques consultables sur la TV via la télécommande de la Freebox.
Free ayant récemment changé les liens maintenant le bon lien est  http://www.assistancefree.fr/704-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-ligne-adsl (j'ai aussi changé le lien sur mon tuto ;)).

reith0

débit minable ?
« Réponse #10 le: 17 December 2007 22:14:42 »
bonsoir,

je vous prie de m'excuser, les caractéristiques  de la box sur la TV je l'ai fait déjà 10 fois mais j'ai cru que l'on me parlait d'une possibilité non documentée.................( j'ai tout de suite manipulé la télécommande dés le remier jour....et je pensais que les infos étaient redondantes...)

Voilà les infos TV:

BOX

Onglet 1 ADSL

ETAT LIGNE :   Showtime
PROTOCOLE: ADSL2+
MODE : Interleaved           ( ça : ????)

down                                                     up

débit ATM :                        25956 kbp/s                                          1023 kbp/s
Aatténuation:                     14,5 dB                                                  6,40 dB
Marge Bruit                         5,40 dB                                                 14,90 dB
FEC             :                      3571                                                       0
CRC            :                      45                                                          0
HEC             :                      5                                                            0

2  RESEAU

LIEN                    RECEPTION                   EMISSION

WAN                                   OK

Ethernet                         100base TX-FD             0                                 0
SWITCH                              OK                          0                                 0
USB                                   N/C
WIFI                                   N/A

PORTS SWITCH

NON CONNECTES

3 WIFI

CARTE :                     détectée
Etat WIFI                     OK
Modèle carte                RALINK RT61
Nom du réseau             ...
CANAL                        Automatique
Protection réseau:        WPA ( TKP+AES)
CLE                             ...
FREEPHONIE                 activé

voilà : j'ai fini par désactiver ma clé USB WIFI puisque je n'ai pas encore d'autre ordi et l'icône dans la taskbar a disparu

il y a aussi les caractéristiques de la box HD.................

et d'autre part j'ai GDATA 2007 que je viens de désinstaller car vrai usine à gaz lorsque l'on rentre trop dans les détails
en attendant j'ai installé AVAST qui m'indique lors de l'envoi vers certains sites que je risaue un trojan WIN32: Win Show

du coup scan profond d'avast, de spyware doctor, de spybotSD, de CClean, et de RogueRemover
puis en mode sans echec, de navilog avec à chaque fois un log Hijaack pour voir les trucs à nettoyer encore
puis un Security Task Manager pour voir les processus lancés (super pratique)
et enfin un scan avec SuperAntiSpyware            ( super long tout ça mais gros nettoyage)

voili loilà....................................ouf...................

ssirK

débit minable ?
« Réponse #11 le: 17 December 2007 22:53:20 »
C'etait peut etre plus rapide de reinstaller l'OS :)

Le debit sur le PC est mieux apres ce nettoyage ?

reith0

débit minable ?
« Réponse #12 le: 17 December 2007 23:40:49 »
oui en effet m'est arrivé plusieurs fois de re formater et de réinstaller : ça va 10 fois plus vite surtout si on a sauvegardé ses données sur un autre HD..................   ;o))  mais enfin il y avait moins de problèmes depuis XP SP2............

Non toujours 3.61 Mb.....................................

ssirK

débit minable ?
« Réponse #13 le: 18 December 2007 07:29:11 »
Essaye de regler ton MTU :

Pour régler votre MTU, téléchargez http://trackzapper.com/download/tzcb10.exe et sélectionnez LAN pour un accès dégroupé. Ensuite, laissez tout par défaut et redémarrez quand le logiciel le demande.

reith0

débit minable ?
« Réponse #14 le: 19 December 2007 06:29:18 »
aprés 14 heures de scan avec un autre truc SuperAntySpyware qui n'a plus rien détecté, j'ai lancé un test de débit ce matin (TV éteinte)
toujours 3.61 Mb test de Free.........

je vais re-essayer le réglage de la MTU................... ( connais pas ce tzcb .........  j'ai souvent utilisé Tcp Optimiser...........)

nickole

reith0

débit minable ?
« Réponse #16 le: 19 December 2007 21:27:56 »
bonsoir,

les 2 tutos suivis à la lettre + le réglage MTU par tczb avec valeurs par défaut pour LAN = tj un débit de 3.6 Mbps !!!!

bizarre j'obtiens tj la même mesure quelque soit l'heure ou les conditions ( TV ou non, système anti-vir ou non.........)

comprends pas !

nickole

débit minable ?
« Réponse #17 le: 19 December 2007 21:34:16 »
Alors il faudrait tester avec un modem Adsl ou un autre PC pour savoir si ça ne vient pas du PC ou de la bobox

reith0

débit minable ?
« Réponse #18 le: 19 December 2007 21:49:15 »
je viens de tester avec FIREFOX : plus rapide !!!

5 Mbps !!!

ébit descendant (download)
Taille du fichier 4,24 Mo
Durée 6.778 secondes
Débit 5 Mbit/s (640,33 ko/s)

et j'ai selectionné le mode Fastpath (bizarre aussi sur la TV est indiqué "interleaved" !!!)

par curiosité, qu'est ce qui pourrait clocher dans le PC ???

j'étais chez FT (ex Wanadoo devenu Orange) avec le même PC, et la Livebox Sagem, et je roulais en rythme de croisière à 12 Mbpas avec qqfois 15 mégas........
chez Club Internet : bridage constant à 8 Mégas !!! toujours avec le même PC.................

nickole

débit minable ?
« Réponse #19 le: 19 December 2007 21:53:45 »
La carte Ethernet qui pourrait fatiguer, un problème de paramétrage de la connexion, une bestiole non détectée, une pièce quelconque qui fatigue qui fatigue ...

reith0

débit minable ?
« Réponse #20 le: 19 December 2007 22:16:05 »
et dire que depuis le 10 décembre, Numéricable est en train de cabler ma ville en fibre optique...................

Jo.ET

débit minable ?
« Réponse #21 le: 19 December 2007 23:04:19 »
Dire que ca marchera pas mieux avec la même chaise/clavier....

ssirK

débit minable ?
« Réponse #22 le: 20 December 2007 18:32:00 »
Ce que veux dire Jo.ET, c'est que reith0 tes deja synchro a 26 mega, le probleme vient pas de l'adsl, mais de ton PC et/ou LAN,
donc t'auras beau avoir une fibre a 1 giga, ca changera pas grand chose.

reith0

débit minable ?
« Réponse #23 le: 20 December 2007 23:44:46 »
on verra : je vais changer complètement de PC dés que je trouverai une carte graphique dispo en 8800 GT G92 dans ma ville..........
je suis déjà curieux de voir ça: de toute manière, toutes les analyses émises actuellement montrent que tôt ou tard le haut débit basé sur l'ADSL va être saturé et que de toute manière, un système qui ne permet pas à tous d'avoir la même qualité d'accés est condamné............

donc PC ou pas PC, je passerai à la fibre dés que possible : je prendrai le premier qui me proposera le FTTH .................

nickole

débit minable ?
« Réponse #24 le: 21 December 2007 13:22:00 »
Toutes les analyses montrent qu'on va passer dans l'autre monde tôt ou tard, donc je vais souscrire au premeir crématorium qui va accepter de prendre aussi en charge les vivants ..........................

reith0

débit minable ?
« Réponse #25 le: 21 December 2007 23:28:28 »
ça c'est une erreur de raisonnement: nous ne sommes pas dans la même échelle temporelle: l'ADSL a des probabilités fortes de saturer en 2012...

j'ai pas du tout envie de clapser à cette date ............        
 faut penser à ceux qui sont victimes de la fracture numérique........

incidement je connais une boite qui te fera 20% de remise .................sur ta première incinération               ;o))

nickole

débit minable ?
« Réponse #26 le: 22 December 2007 18:28:29 »
L'Adsl est apparue en France en 1999 alors d'ici 2012 ... ;)

reith0

débit minable ?
« Réponse #27 le: 23 December 2007 21:05:18 »
ouais en 1999, j'ai signé chez wanadoo pour 512k avec la Raie Manta (que j'ai payé 1000F et que j'aie toujours..............)

grace aux dslam de FT, et à Free, j'en suis à 3 Mégas............en 2007.................        ça avance........         ;o))

si jamais Numéricqualwa me propose du 100Mégas réels avec FTTH, je résilie Free même en payant les frais.............

mais Numeric...........est une boite à la limite, trés retors donc attendons un tout petit poil..........

ssirK

débit minable ?
« Réponse #28 le: 23 December 2007 21:21:32 »
pour rappel, tes synchro a 26 mega.

val1984

débit minable ?
« Réponse #29 le: 23 December 2007 22:55:45 »
si jamais Numéricqualwa me propose du 100Mégas réels avec FTTH, je résilie Free même en payant les frais.............
NC, c'est pas du FTTH, c'est du FTTLA, c'est à dire que la fibre n'arrive pas jusqu'à chez toi.

reith0

débit minable ?
« Réponse #30 le: 24 December 2007 18:22:39 »
hélas je le savais mais inconsciemment j'espérais ................  pour ça j'ajoute toujours FTTH.............
only FREE  propose le FTTH.......................la plus "belle" des solutions.........

Le fonds américain CARLYLE vient de racheter 35% de Numéricâble............  je savais bien que c'est une boite trés peu fiable...................

val1984

débit minable ?
« Réponse #31 le: 25 December 2007 15:59:20 »
only FREE  propose le FTTH.......................la plus "belle" des solutions.........
Non, Neuf et Orange aussi.
Neuf fait du FTTH P2P dans la majorité de Paris (et du FTTB + VDSL sur les anciennes zones Erenis) et du GPON partout ailleurs.
Orange fait du FTTH GPON partout.

reith0

débit minable ?
« Réponse #32 le: 25 December 2007 17:12:29 »
je ne veux pas du GPON (64 brins peut être non fiber) ni de la probabilité d'avoir du GPON chez Orange ( je n'ai lu que ça chez Orange)

je pense que la solution la plus efficace c'est une fibre unique : évite tous les bla-bla, contestations, recherches inutiles...

Dams

débit minable ?
« Réponse #33 le: 25 December 2007 17:51:56 »
Personne n'a de problèmes de synchro importants sur DRA38 depuis quelques jours (chenillard rapide/connexion/chenillard rapide/connexion) ? Là j'ai une connexion digne du morse (avec des signaux plus ou moins longs mais toujours assez bref au final !) donc bon je suis un peu en galère.

Evidemment dégroupage total donc pas de RTC de secours. Ma ligne n'a pas bougé depuis 2 ans donc je suis perplexe sur un souci de mon installation. En plus je suis à 1500m du DSLAM et j'ai toujours eu un débit plus que correct (p'tet c'est les non-dégroupés et les lignes longues qui m'ont jeté un sort ;))

Je sais pas si c'est lié mais le serveur qui fourni l'heure semble Hors Service également (où alors là il est 1h05, puis 10, puis re 5)...

val1984

débit minable ?
« Réponse #34 le: 25 December 2007 20:28:05 »
je ne veux pas du GPON (64 brins peut être non fiber)
Ah si, c'est de la fibre de bout en bout quand même.

ni de la probabilité d'avoir du GPON chez Orange ( je n'ai lu que ça chez Orange)
Chez Neuf tu veux dire je suppose?

je pense que la solution la plus efficace c'est une fibre unique : évite tous les bla-bla, contestations, recherches inutiles...
Je suis plutôt d'accord. Il faut carrément remplacer les lignes téléphoniques cuivre si on veut éviter les problèmes de place dans les fourreaux.

reith0

débit minable ?
« Réponse #35 le: 25 December 2007 23:54:58 »
à titre d'info :
là à 1.00 du matin ce 26 12 : test de Free

Taille du fichier 6,59 Mo
Durée 5.736 secondes
Débit 9,19 Mbit/s (1,15 Mo/s)

je n'ai strictement rien changé à mon PC.....................

ssirK

débit minable ?
« Réponse #36 le: 25 December 2007 23:59:36 »
a 1H du mat, il y a moins de traffic sur le site web, c'est normal qu'il reponde plus vite !

tu as donc la preuve que les tests de debit sur des sites web ne sont pas fiable (meme celui de free)

reith0

débit minable ?
« Réponse #37 le: 26 December 2007 01:18:33 »
En effet, il n'y a vraiment rien de certains:
certains de mes tests cités plus haut ont eu lieu:
- à 1.00 du matin
- à 3.00 du matin
- à 5.00 du matin
et ce, le même jour...

et à chaque fois j'ai obtenu 3.61 mégas !!!!

comment font ils au JAPON: ils ont 100 mégas réels quelque soit l'heure, le jour, de pointe ou pas ; d'ailleurs c'est tellement fluide qu'on arrive à ouvrir 20 fenêtres du site sans même s'en rendre compte ....................

Dams

débit minable ?
« Réponse #38 le: 26 December 2007 11:36:45 »
En effet, il n'y a vraiment rien de certains:
certains de mes tests cités plus haut ont eu lieu:
- à 1.00 du matin
- à 3.00 du matin
- à 5.00 du matin
et ce, le même jour...

et à chaque fois j'ai obtenu 3.61 mégas !!!!

comment font ils au JAPON: ils ont 100 mégas réels quelque soit l'heure, le jour, de pointe ou pas ; d'ailleurs c'est tellement fluide qu'on arrive à ouvrir 20 fenêtres du site sans même s'en rendre compte ....................
Y'a quand même le serveur qui doit être pris en compte... demande à un Japonais de venir sur un site Français et de tester son débit à 17h GMT+1 et à 2h GMT+1, il aura pas le même résultat à mon avis.

D'ailleurs j'ai très peur de l'arrivée de la FTTH pour la capacité des serveurs à assurer une charge accrue..

Sinon, mon souci sur DRA38 est isolé ? (cf. plus haut)

ssirK

débit minable ?
« Réponse #39 le: 26 December 2007 13:46:45 »
Dams ouvre un topic dedié ca sera plus pratique pour suivre stp ;)

reith0

débit minable ?
« Réponse #40 le: 26 December 2007 19:49:18 »
précisions: je suis sur DRA38, bien sûr, et je n'ai pas ce problème......................

ça va mieux en le disant .............    ;o))

Dams

débit minable ?
« Réponse #41 le: 26 December 2007 20:27:45 »
A la base le topic était quand même dédié à autre chose qu'à la fibre optique, en l'occurence un débit minable sur DRA38, donc c'est pas vraiment moi qui suis mal placé... de toute façon ça semble être reparti comme en 40 ! :)

reith0

débit minable ?
« Réponse #42 le: 27 December 2007 17:29:30 »
tant mieux mais ces variations incessantes et au demeurant la bande passante médiocre  deviennent insupportables..

les pubs Free apparaissent également sur les abribus JCD : avec la précisions débit IP..................en tout petit.............