Freenews

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« le: 12 December 2007 11:40:36 »
Des freenautes nord'isérois se sont rassemblés autour d'une initiative visant à sensibiliser les pouvoirs publics et les élus locaux pour faire avancer le dégroupage dans leur secteur.L'arlésienne Berjallienne (dégroupée en 2004, et puis non, et puis si, et puis non), Villefontaine, mais aussi L'isle d'Abeau (Aaah toute ma jeunesse ;)) sont concernées...

Lire l'intégralité de la news

djfatih

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #1 le: 12 December 2007 12:21:09 »
C'est mon lycée sur la photo hihi ... merci pour la news ...

air-to-air

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #2 le: 12 December 2007 12:23:25 »
Enfin nos appels sont relayés... Il y avait vraiment de quoi péter les plombs ! ! ! à force de prêcher dans le désert on arriverait à douter de nous - Alors Messieurs les hauts dignitaires, qui devaient être les grands décisionnaires de notre destin "internautal" la balle est dans votre camp...  Cordialement attentif !

Wolvie21

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #3 le: 12 December 2007 13:25:37 »
Effectivement, on avait essayé il y a quelques années de faire pression sur le Pôle économique berjallien histoire de voir s'ils allaient réagir (à l'époque je leur avais même déjà parlé de la fibre optique :) ) mais ça n'a jamais bougé... On a vu également des travaux qui ressemblaient fortement à de la pose de fibre le long de la RN, mais là aussi aucune évolution depuis... Pourvu que ça avance enfin avec cette initiative !

Citation de: djfatih
C'est mon lycée sur la photo hihi ... merci pour la news ...
C'est le mien aussi, enfin, ce fût le mien, je l'ai quitté en 1998 quand même... ;)


kyro

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #4 le: 12 December 2007 15:31:52 »
Qu'en est t-il pour le nord du grésivaudant ?

Ca fait 1 ans que free nous dis qu'on va être dégroupé .....

NoSpE

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #5 le: 12 December 2007 15:55:18 »
Sur toulouse aussi on devrait faire une petition car chez nous ca fait 4 mois que rien ne s'est passé!!!!
Nous en sommes que à 2 ans. Arriver a ce stade la on ne compte plus les années, on se rend a lourde pour prier pour qu'un miracle arrive...
Courage qui m'ont dit, ils savent pas ce que c'est de passer du DT au FO!!!!!
Sont fou ces FREENAUTES.

DanceAttack

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #6 le: 12 December 2007 22:38:43 »
et St Just Chaleyssin qui est aussi dans le coin
Dans la console, il est toujours indiqué : Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007
Nous sommes bientôt au premier semestre 2008
Visiblement y'a quelque chose qui bloque!


alexandre38

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #7 le: 14 December 2007 14:33:18 »
pareil pour Heyrieux, prevu en au 1er sem 2007 et toujours rien.
On y a cru en septembre quand septeme etait en cours de degroupage, depuis plus rien ...

JL 38

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #8 le: 26 December 2007 15:59:08 »
Bonjour,

J'ai signé la pétition moi aussi, mon NRA : SGE38 est toujours en cours de dégroupage (depuis septembre 2007 !!!).

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

BigJim

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #9 le: 13 February 2008 13:03:47 »
Bonjour ! Pour information, il y a des travaux juste à côté du NRA ISL38. Des ouvriers creusent une tranchée en direction du NRA. Est-ce pour le relier à la fibre optique ? J'espère !!!!

P.S. : Je viens de signer la pétition. Si vous ne l'avez pas fait, faîtes-le ! Que cela incite les Communautés d'Agglomérations comme la CAPI à prendre conscience du problème et à travailler de concert avec les opérateurs.

k6

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #10 le: 29 February 2008 10:51:38 »
Aujourd'hui il y avait, vers 10h, le technicien d'une boite privée (pas FT) qui faisait des raccordemnts de cablage dans les armoires juste à côté du NRA ISL38 située au rond point de Carrefour à l'Isle Pabeau - C'est peut la bonne nouvelle - A suivre !

k6

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #11 le: 04 March 2008 14:49:03 »
Bjr - C'est confirmé, un technicien qui travaille pour le compte de FREE est en train de cabler les armoires qui sont situées au rond-point de Carrefour à l'Isle d'abeau - Il m'a également confirmé avoir déjà connecté d'autres secteurs tels que Villefontaine, Heyrieux, Les Avenières etc... Ce sera de la connexion "cuivre", car il m'a dit que pour la Fibre Optique il faudrait attendre au moins 2 à 3 ans pour que ce soit opérationnel sur le secteur...
Mais l'essentiel est que nous ayons le haut débit (20 Méga) dans las semaines qui viennent.. C'est pas cool ça ?

jean.caisse

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #12 le: 14 March 2008 16:38:16 »
Bonjour,

Concernant la CAPI, j'ai eu par un ami des informations concernant la fibre optique :
L'étude en cours se finalise petit à petit, mais dans le but premier de proposer du très haut débit pour les entreprises, les mairies et autres administrations.
Ensuite viendra la délaguation de service qui pourra être confiée à des fournisseurs d'accès (du 50-100mb dans 1 ou 2 ans ?)

La CAPI va fibrer, c'est déjà un bon espoir. Certains chanceux pourront sans doute en profiter dans pas si longtemps que ça.

A+

miloune

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #13 le: 10 April 2008 12:33:45 »
Citation de: JL 38
Bonjour,

J'ai signé la pétition moi aussi, mon NRA : SGE38 est toujours en cours de dégroupage (depuis septembre 2007 !!!).

Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Pour info, La fibre optique est en train d'être installé entre Septème (raccordé depuis quelques mois) et Saint Georges.

Les travaux sont en cours sur la route de barret depuis 1 ou 2 mois.

La ou les fibres partent du Centrale téléphonique a coté de l'école primaire, passe devant la résidence des Pervenche et descente par Sautaret sur la route de barret.

Encore quelques semaine avant d'être complètement dégroupé a St Georges.

A plus


maitrebut

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #14 le: 01 August 2008 20:49:17 »
Salut Miloune,

Ton message date du 10 avril et nous sommes le 1er aout, soit presque 3 mois après.
Tu disais "encore quelques semaines avant d'être complètement dégroupé à St Georges" mais aujourd'hui je ne vois absolument rien de changé. Sur la carte de Free Charantonnay est dans le gris et SGE38 toujours pas dégroupé.
Si quelqu'un à des infos complémentaires...
Ciao

alexandre38

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #15 le: 18 August 2008 15:22:34 »
St pierre de chandieu à été dégroupé la semaine dernière, et Heyrieux ?
J'espère qu'on est les prochains sur la liste, ca fait plus d'un an qu'on est prévu.
On capte tellement mal la Télé en hertzien, j'ai hâte d'avoir la TV par free.

Quelqu'un sait ou est le DSLAM HEY38 à Heyrieux ? (dans la poste ?)

val1984

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #16 le: 18 August 2008 17:09:54 »
Citation de: alexandre38
St pierre de chandieu à été dégroupé la semaine dernière, et Heyrieux ?
SPC69 n'est pas encore dégroupé.

alexandre38

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #17 le: 19 August 2008 15:37:56 »
Ah oui, je confond toujours avec St just chaleyssin.
je voulais donc dire St just chaleyssin. à été dégroupé la semaine dernière, désolé.

val1984

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #18 le: 19 August 2008 15:54:45 »
HEY38 ne sera pas dégroupé tant que SPC69 ne l'est pas si tu veux mon avis. Je pense même qu'ils seront activés le même jour.

Pepos

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #19 le: 20 December 2008 12:54:53 »
Bonjour, mais petite question il n' y a plus personne qui poste pour la région , la dernière news à un an???
Besoin d'un coup de main les gars?

k6

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #20 le: 20 December 2008 13:26:24 »
Oui mais...  Les modos et partisants du "ni ni",défenseurs de la grande maison, envers et contre toute vérité, ont fini par nous fatiguer ! Finalement on a eu autre chose à faire de notre vie plutôt que de nous plaindre et nous lamenter sur notre sort de "damnés du réseau" et surtout sans aucun echo nous laissant espérer une sortie du "trou noir" de l'Isère Nord.
Pourtant tout semblait avoir bien commencé fin 2007 au niveau des promesses et des espoirs... Y'a fallu déchanter vite fait... Paraitrait qu'on ne serait pas mûrs pour de la bonne "com" politiquement correcte ? Ouaf !!! C'est franchement désespérant alors on fini par faire avec... jusqu'au prochain ras le bol !... Sniffff !  Cordialement


Pepos

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #21 le: 24 December 2008 15:04:49 »
Je comprends, le N I est toujours en galère dans tous les cas et nous patientons toujours.

Joyeux Noël.

k6

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #22 le: 26 December 2008 06:32:51 »
Hum hum !... On dirait que SFR commence à faire des siennes sur la région... Plutôt bon signe pour nous les Nord Isérois NON ?

voir l'info >>>>    http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/inconnue/38553VIL.html

Joyeux Noël à tous les SFRNautes, quand à nous patience et longueur de temps...  etc, etc... comme d'hab...

Bonne fêtes à tous malgré tout - A+

Kifran

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #23 le: 09 January 2009 10:43:41 »
Pepos à raison ! ca fait plus d'un an qu'on a plus de nouvelle sur notre région ???

En faite j'ai l'impression qu'il y a plus de nouvelle depuis que l'on a créée (moi, Fatih & Serge) degroup38 pour ce plaindre du problème et comme le dit k6, tout semblait bien commencer début 2008 au niveau des promesses et espoirs or et (je me répète) à ce moment la il y avait les éléction des cantons et comme par hasard à ce moment là on a eu des réponses à nos questions. Heureusement j'ai gardé toutes les lettres et mail recu de ces soit disant "prophète" de la poilitique expliquant qu'ils feront le maximum et dans l'histoire j'ai même des lettres de la CAPI qui dit clairement être "soucieux" du problème, que des études ont été lancé et surtout qu'il nous TIENDRONS AU COURANT des prochaines évolutions.... paquetilles puisque depuis donc un peu moins d'un an après cette lettre aucune nouvelle !

??? Alors les modos, pourquoi plus de news ???

Guill_69

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #24 le: 26 February 2009 21:52:05 »
HEY38 enfin dégroupé !!!  aujourd'hui

maitrebut

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #25 le: 08 June 2009 15:20:20 »
Pfff :(
Mon dernier commentaire date du mois d'aout 2008 :(
On est en juin 2009, soit presque 10 mois après :(
Toujours pas de nouvelles...
Et pendant ce temps les offres de fibre optique très haut débit fleurissent dans les centres villes... POURQUOI ??
Quel monde injuste.

un simple freenaute

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #26 le: 08 June 2009 17:11:37 »
Pourtant, VIL38 a par exemple été dégroupé ce matin :)

locola92-2

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #27 le: 27 June 2009 16:18:21 »
@ maitrebut

Bonjour,
je suis aussi de Charantonnay et je suis régulièrement l'actualité concernant le dégroupage, et en effet depuis février SGE38 sur lequel est raccordé Charantonnay est affiché comme dégroupé depuis février 2009...

Comment se fait-il qu'aucune offre ne soit accessible alors ?

Ce que je trouve d'autant plus étrange, c'est que la commune de Charantonnay mène en ce moment avec le conseil général de l'Isère un plan de déploiement d'accès à haut débit... et la solution retenue (d'après le Dauphiné Libéré et le bulletin municipal) est celle du Wifi ...
... alors qu'une autre solution était de faire pression au niveau des opérateurs pour l'installation d'équipements... si SGE38 était dégroupé, il ne fait aucun doute (il me semble) que tout Charantonnay aurait accès à des offres haut débit + tel, avec un débit supérieur à celui actuel...

Bizarre bizarre ...

Si vous avez des infos, tenez-moi au courant.

Bonne journée à tous !


un simple freenaute

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #28 le: 28 June 2009 11:03:19 »
Bonjour,

SGE38 n'est que déclaré : une adresse IP lui est réservée, mais il peut très bien rester des années comme ça (record à 3 ans...)

locola92-2

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #29 le: 28 June 2009 17:44:11 »
O_O

Et bah ... !
Y a-t-il moyen de savoir auprès de Free si celui-ci sera bientôt fonctionnel... ? Ou bien eux-mêmes n'en savent rien ?

un simple freenaute

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #30 le: 28 June 2009 18:04:43 »
Eux-mêmes n'en savent pas forcément quelque chose. En tout cas les hotliners que vous pouvez avoir n'en savent rien...

Par contre je me suis gourré, il n'est pas déclaré mais activé. Leur matériel est là, mais il n'est pas forcément complet et FT n'est pas forcément prêt. Bref, si ça rend plus proche l'arrivée effective du dégroupage, ça ne garantit rien.

maitrebut

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #31 le: 13 November 2009 15:53:00 »
Comme disent les enfoirés : Et c'est le temps qui court... court...

Quand je pense que ce sujet a été posé en décembre 2007... Ca va faire 2 ans et rien n'a beaucoup bougé semble t'il.

Quelqu'un aurait'il des nouvelles depuis que "un simple freenaute" nous a sapé le moral ;) il y a 5 mois ?

Kifran

[RHAL] Dégroupage : Nord-Isère en galère
« Réponse #32 le: 13 November 2009 16:17:01 »
Slt,

Pour le Nord Isère, va sur le forum de Bourgoin Jallieu, tu auras peut être quelques réponses