LVincent73

Free et envoi de mails
« le: 11 December 2007 21:57:52 »
Bonjour. Je vous explique mon problème. J'habitais à un endroit où il y a Free et où j'ai un compte Free. J'ai donc configurer Outlook avec comme serveurs : pop.free.fr et smtp.free.fr.

J'ai déménagé depuis 3 semaines et dans mon nouveau logement, j'ai Le Neuf avec une Neuf Box. Je ne sais pas si ça marchait au début que j'avais Le Neuf mais là depuis quelques jours j'ai remarqué que je ne pouvais plus envoyer de mail avec Outlook configuré avec Free, mais je continue à en recevoir.
Cela peut-il venir de Le Neuf ? Sachant qu'en configurant Outlook avec mon compte Le Neuf avec les serveurs pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr, cela fonctionne.

Du coup, en attendant de trouver une réponse, j'ai changer un paramètre dans ma configuration de mon compte Free dans Outlook. En serveur pop j'ai bien pop.free.fr et en smtp du coup j'ai mis smtp.neuf.fr. Comme ça je peux envoyer mes mails et c'est mon adresse de Free qui apparait en expéditeur mais j'aimerais bien résoudre ce problème parce qu'avant ça marchait très bien avec smtp.free.fr.
J'ai parcouru plusieurs forums, le site d'assistance de Free, et j'ai débloqué le blocage smtp de ma Freebox et je l'ai rebooté mais rien n'y fait.

J'espère que j'aurais été clair et si quelqu'un peut m'aidé ...
Par avance, merci les gars.

fredlermant

Free et envoi de mails
« Réponse #1 le: 11 December 2007 22:46:11 »
tout çà me parait bien normal.
le pop: on va chercher sa boite aux lettres free dans pop.free.fr
on envoie via la tutauterie par laquelle on passe : le smtp: si tu es chez neuf tu dois mettre pour envoyer : smtp.neuf.fr
les wanadiens doivent metrent smtp.wanadoo.fr etc ....
Pour ENVOYER on utiise le smtp de là où l'on envoie
Pour aller chercvher son courrier (le RECEVOIR quoi) on va chez free, dans ses disques durs, donc on passe par pop.free.fr  d'où que l'on vienen.
C'est tout a fait normal.

maintenant il existe des solutions autres, la plus simple étant un compte gmail (avec en plus la possibilité de récuperer tous les comptes que l'ona  (chez neuf, chez free etc ....) et en supr-plius la possiblité de choisir qui on est : [email protected] ou [email protected] etc ....

En plus chez gmail l'antispam est hyper efficace.

trois_1

Free et envoi de mails
« Réponse #2 le: 15 January 2008 11:32:20 »
bonjour,
j'ai le même problème sur mon Pc portable que je déplace entre le travail et la maison.
Impossible d'envoyer des mails à partir du travail(orange).

N'y a t'il pas possibilité de se connecter au serveur smtp.free.fr par une méthode d'identification  (dispo dans les logiciels de mails/ et protocole SMTP)?

Mais pour l'aide.

Pour la soluce gmail, on utilise smtp.gmail.com un fois inscrit?

fredlermant

Free et envoi de mails
« Réponse #3 le: 15 January 2008 17:27:23 »
Citation de: trois_1
bonjour,
j'ai le même problème sur mon Pc portable que je déplace entre le travail et la maison.

N'y a t'il pas possibilité de se connecter au serveur smtp.free.fr par une méthode d'identification  (dispo dans les logiciels de mails/ et protocole SMTP)?

Mais pour l'aide.

on ne PEUT pas utiliser smtp.free.fr (envoyer)  autre part que VIA free
idem pour les autrs FAI (pour ENVOYER il faut utiliser le smtp de l'endroit où l'on envoie)

on peut récuperer son  courrier free  (recevoir) où que l'on soit  (suffit de mettre pop.free.fr dans ses reglages de mesageries.

Pour eviter de sembeter avec tous ces trucs, on peut prendre un compte gmail (ou yahoo mail)
on utilise alors (c'est pas ibligé mais c le plus simple) l'ionterface du navigateur (par exmple FIREFOX qui marche sous toutes ls plateformes)
Explorer je ne sais pas

aller voir ici :
http://mail.google.com

on peut recevoir tout de meme via son logiciel de courriuer le compte gmail (lmais bon je ne vois pas troo l'utilité mais c'est prévu, voir l'aide de gmail)

perso j'ai 2 ordis un portable et un fixe
depuis que j'ai gmail c'est bcp plus simple
je recuperer mes comptes (club-internet, la poste, free) via gmail

trois_1

Free et envoi de mails
« Réponse #4 le: 15 January 2008 21:44:42 »
tu peux te connecter en pop,smtp et imap à gmail?

et est-ce que je peux envoyer un mail en smtp par gmail  avec comme emmeteur/adresse de réponse mon adresse free?
merci d'avance.

fredlermant

Free et envoi de mails
« Réponse #5 le: 16 January 2008 12:16:36 »
tu peux te connecter en pop,smtp et imap à gmail?

et est-ce que je peux envoyer un mail en smtp par gmail  avec comme emmeteur/adresse de réponse mon adresse free?
merci d'avance.
tu peux envoyer via gmail (via le navigateur) et envoeyer en tant que ton adesse type clubinternet ou free ou autre.
Ton correspondant ne saura mme pas que passes par gmail

il faut aller dans les parametres gmail, comptes, mettre le login et le mot de passe de ton adresse type free ou autre ...

antouko

Free et envoi de mails
« Réponse #6 le: 16 January 2008 17:36:22 »
Citation de: fredlermant
bonjour,

Mais pour l'aide.

on ne PEUT pas utiliser smtp.free.fr (envoyer)  autre part que VIA free
idem pour les autrs FAI (pour ENVOYER il faut utiliser le smtp de l'endroit où l'on envoie)

on peut récuperer son  courrier free  (recevoir) où que l'on soit  (suffit de mettre pop.free.fr dans ses reglages de mesageries.

Pour eviter de sembeter avec tous ces trucs, on peut prendre un compte gmail (ou yahoo mail)
on utilise alors (c'est pas ibligé mais c le plus simple) l'ionterface du navigateur (par exmple FIREFOX qui marche sous toutes ls plateformes)
Explorer je ne sais pas

aller voir ici :
http://mail.google.com

on peut recevoir tout de meme via son logiciel de courrier le compte gmail (lmais bon je ne vois pas troo l'utilité mais c'est prévu, voir l'aide de gmail)

perso j'ai 2 ordis un portable et un fixe
depuis que j'ai gmail c'est bcp plus simple
je récupérer mes comptes (club-internet, la poste, free) via gmail
Je cherche désespérément à relever mon compte Free ([email protected]) via gmail mais vraiment en vain.
Free ne fait pas de forwarding, pourrai-je avoir le mode opératoire pour cela.
Je suis allé sur mon compte Gmail rubrique Paramètre.
Rien à faire
Merci d'avance
Antouko

fredlermant

Free et envoi de mails
« Réponse #7 le: 16 January 2008 21:13:50 »

antouko

Free et envoi de mails
« Réponse #8 le: 16 January 2008 21:31:00 »
J'avais quand même essayé avant de poster.
Merci quand même.

Je sens que je vais reommencer pas à pas.
A+
Antouko