pat123

[NAT] Nouveau firmware ADSL : 1.3.0 (màj)
« Réponse #100 le: 12 December 2007 11:59:58 »
Bonjour,

http://bugs.freeplayer.org/task/1371

J'ai déjà trouvé une modif !

fansat92

« Réponse #101 le: 12 December 2007 12:10:32 »
Citation de: ZoZo
Citation de: GTS
Euh... C'est l'IPV6 la maj ?

Pas d'quoi faire sauter une braguette quoi. C'est bien d'y passer, mais ça n'apporte rien à l'utilisateur final.
Il suffirait d'une connexion IPv6 avec les serveurs de Microsoft par exemple pour que Windows Live Messenger puisse enfin faire des transferts de fichiers de pair à pair lorsqu'il y a plusieurs PC à domicile.
L'avantage serait que les transferts seraient beaucoup plus rapides.
Aaaahhh!!  Windows Live Messenger étant comme tout le monde le sait le Firewall le plus ab(o/r)uti, "l'instant Virus absolu" enfin mis au point ...
Le Spammeur/Pirate référent ayant été interviewé, a donné son opinion: Niark! Niark! Niark! Mais cela n'engage bien sûr que lui!!! :P

Pierre_Marie

« Réponse #102 le: 12 December 2007 12:48:52 »
Citation de: david freeman
ok je veux bien l'activer  mais l'option est bien cachée
ou le site n'est pas à jour ? pas possible, c'est pas le genre d'un pro comme free...
(et vu l'effervescence pour ce gadget (niveau abonné) ça va flooder sur les forums pour qu'ils changent rapidement l'interface, aller pendant 3 jours les geeks vont nous faire tous les tests possibles...)

perso ça change rien pour moi, c'est surtout pour le réseau national et international que c'est interessant, ce qui fait que pour l'abonné, c'est insignifiant, et inutile comme info, la plupart des abonnés n'en sauront rien, et n'en ont de toute façon rien à faire...
free fait évoluer son réseau, très bien, normal même,  d'autres le font aussi sans grandes annonces ni effervescence de leurs abonnés.
allez free, une nouveauté pour les abonnés ?
moi je retourne utiliser l'ordi à des fonctions utiles, vous me réveillez quand free nous sort un truc utile

(comme le phyr, le téléphone sur ip, la tv sur ip, le magnétoscope numérique...idées les mp3 et photos sur la box, l'accés aux disques réseau, la freebox qui met en réseau une imprimante ou disque dur par les ports usb (sur la partie adsl ou la v4 (et ça marcherait même chez les non dégroupés !), de la visio-conférence pour noel, deezer sur la box (et même chez les non dégroupés, à qui on pourrait mettre la radio et les tv bas débit))
En effet , l'idéal serait même d'avoir directement un browser internet du genre d'OPERA pour la WII

GTS

« Réponse #103 le: 12 December 2007 13:14:46 »
Citation de: GTS
Euh... C'est l'IPV6 la maj ?

Pas d'quoi faire sauter une braguette quoi. C'est bien d'y passer, mais ça n'apporte rien à l'utilisateur final.
Il suffirait d'une connexion IPv6 avec les serveurs de Microsoft par exemple pour que Windows Live Messenger puisse enfin faire des transferts de fichiers de pair à pair lorsqu'il y a plusieurs PC à domicile.
Cool depuis le temps que je rêve de pouvoir faire des conversations vidéos MSN avec ma copine qui est dans le salon !
Pis les transferts de fichiers, faut quand même être vraiment dans le besoin pour faire ça par MSN.

Plus sérieusement... J'avais pas pigé que le passage en IPv6 nous "offrait" du même coup une IP publique par PC à la maison.
Enfin en ce qui me concerne comme j'ai pas envie de mettre des firewall plein partout, j'en resterais au bon vieux NAT.

Tartiflou

« Réponse #104 le: 12 December 2007 14:26:25 »
Et voilà maintenant le nouveau firmware pour les v4.

canut

« Réponse #105 le: 12 December 2007 15:29:59 »
J'ai une info sur ce nouveau firwmare : il corrige un bug qui affectait le serveur DHCP en v1.2.6 et qui me concernait directement.

La preuve : http://bugs.freeplayer.org/task/2579

cillab

« Réponse #106 le: 12 December 2007 17:04:43 »
mise a jour  du dernier firmwar adsl v 5 estanpillè 1.3.6 rien de particulier visuellement

Edward

« Réponse #107 le: 12 December 2007 17:32:38 »
Citation de: moonra
C'est clair ça a bien corrigé les désyncro : j'en avais pas, maintenant je n'ai QUE ça : je peux profiter de 30 secondes d'internet entre chaque désyncro, et elles sont systématiques. Internet inutilisable, chenillard qui court après sa queue, j'essaie même plus de chatter, ça énerve mes interlocuteurs (moi n'en parlons pas). 30 secondes d'internet toutes les 2 minutes (le temps que ça resynchronise), pourquoi pas un abonnement à 7.5 euros (30/4) dans ces cas là.
Heum...souvent l'alim qui va mourrir cette affaire :rolleyes:

newkiss

« Réponse #108 le: 12 December 2007 17:44:01 »
Citation de: DomZ
Citation de: benjideparis
Je suis sur DEF92

Ce soir avant de rebooter ma freebox ADSL j'ai été consulter mes caractéristiques sur la télé.
Je voulais voir si mon firmware ADSL était le 1.2.5 ou le 1.2.6.
Et là surprise ! :(
Ma synchro d'upload était à 668 Kbits alors qu'elle avait toujours été de 1023 depuis le lancement de Phyr !!

Cette synchro UP anormalement basse est associée à une marge de bruit UP très importante, de 22.70 dB !!
J'ai exactement la meme valeur de synchro en UP et je suis sur CHA92 (surement à coté de DEF92) puisque j'habite juste à coté (La garenne colombes). Et effectivement j'ai cette valeur depuis quelques jours aussi (avant j'avais 980, un truc comme çà). Je pense donc que c'est lié aux installation de free dans le secteur)

J'ai aussi ma marge de bruit en UP qui s'est envolée.
Idem pour les 668 kbits en up. pour ~900 habituellement. (sur DID75)

Alain Escudier

« Réponse #109 le: 12 December 2007 17:49:15 »
'lut,
Heu... ca, ca marche tres bien IPv4, et sans rien faire de particulier sur aucune machines du reseau local : les transferts entre 2 msn du LAN se font a la vitesse du LAN.

Faudrait arreter de penser que l'IPv6 est la solution miracle a des problemes qui n'existent pas en IPv4...

--
Alain.

StOsS

« Réponse #110 le: 12 December 2007 18:17:05 »
Citation de: tuttle
Faudrait arreter de penser que l'IPv6 est la solution miracle a des problemes qui n'existent pas en IPv4...

--
Alain.
:lol::lol::lol::lol:

Il faut savoir qu'il y a + de 80% des IPv4 (ip publique) qui sont déjà résérvées par les FAI et donc un moment donné il y a aura une rupture.
L'IPv6 permettera donc d'avoir beaucoup plus d'adresses,
et donnera l'accés à pleins de bonnes choses.

diatodan

« Réponse #111 le: 12 December 2007 18:37:03 »
Sympa la déco sur la chaine 0...
Joyeux noel à tous!

E2C

« Réponse #112 le: 12 December 2007 18:55:06 »

TPS

« Réponse #113 le: 12 December 2007 19:02:44 »
Citation de: canut
J'ai une info sur ce nouveau firwmare : il corrige un bug qui affectait le serveur DHCP en v1.2.6 et qui me concernait directement.
La preuve : http://bugs.freeplayer.org/task/2579
Bien vu, j'avais le même probléme sur un de mes PCs. J'avais mis le problème sur le dos du réseau Wifi, achat d'une nouvelle carte et j'avais par acquis de conscience figé les adresses IP comme dans l'exemple sur bugs.freeplayer.org. Donc je pense que l'achat de ma nouvelle carte wifi est maintenant devenu superflu... dans le coup free me doit aussi cet achat :lol:

ghostix

« Réponse #114 le: 12 December 2007 19:33:53 »
Et le serveur d'impression, c'est pas sur Freenews ?!
Petit scan des services de la freeboite :

nmap -P0 192.168.0.254

PORT STATE SERVICE
80/tcp open http
113/tcp closed auth
554/tcp open rtsp
9100/tcp open jetdirect << Impression

J'ai connecté mon imprimante epson dx5050 sur la Freebox, puis sous linux j'ai ajouté une nouvelle imprimante reseau en "hp jetdirect" avec hote : 192.168.0.254 et port 9100
Sous windows, j'ai modifié la config de mon imprimante afin de rajouter un nouveau "port" utilisant "standard tcp/ip" en utilisant les mêmes paramètres. J'ai indiqué que je voulais utiliser les drivers de mon epson... Ca marche pas trop mal... à part que les feuilles ne veulent pas sortir de l'imprimante à la fin de l'impression... A suivre...

Page de test ok !

Il ne manque plus que sane sur la freebox pour partager le scanner de mon imprimante :p

Damours

« Réponse #115 le: 12 December 2007 22:24:33 »
C'est moi ou çà cause du nouveau firmware on ne peut plus récupérer les vidéos enregistrés d'MTV par le FTP ?

jet67

« Réponse #116 le: 13 December 2007 12:25:14 »
Super l'IPV6 ! mais complètement inutile de nos jours (merci la NAT)

et très dangereux pour vos PC, car ceux-ci seront identifiables directement sur le Net.
Les kiddies vont se régaler...

Allo la hot-line, c'est Mâme Michu...

ok, je sors :)

un simple freenaute

« Réponse #117 le: 13 December 2007 12:29:25 »
Un bon firewall, c'est utile parfois ;)
La NAT c'est un procédé assez bancal face à l'IPv6.

slimdock

« Réponse #118 le: 13 December 2007 21:16:57 »
Quelqu'un a t-il des problèmes depuis la dernière mise à jour.

Pour ma part, après l'avoir effectuée, et bien j'ai dis au-revoir au wifi.

Mon portable ne détecte plus le réseau que j'avais à la maison.

Qu'en pensez-vous?

merci par avance.

JCAMDF

« Réponse #119 le: 13 December 2007 21:38:53 »
eh bien le serveur d'impression fonctionne avec ma LEXMARK, j'avais l'intention d'acheter un serveur d'impression, j'ai cru un instant faire des econnomies .... mais la lenteur d'impression est de trop! je suis revenu à mon bon vieux partage d'imprimante sur mon PC , dommage ma joie fut de courte durée. La freebox doit manquer de mémoire je suppose ??? :(:(:(:(:(

Staff

« Réponse #120 le: 13 December 2007 23:03:47 »
Y a que ça de nouveau sur cette MaJ ?

moonra

« Réponse #121 le: 15 December 2007 14:13:28 »
Citation de: EdwardM
C'est clair ça a bien corrigé les désyncro : j'en avais pas, maintenant je n'ai QUE ça : je peux profiter de 30 secondes d'internet entre chaque désyncro, et elles sont systématiques. Internet inutilisable, chenillard qui court après sa queue, j'essaie même plus de chatter, ça énerve mes interlocuteurs (moi n'en parlons pas). 30 secondes d'internet toutes les 2 minutes (le temps que ça resynchronise), pourquoi pas un abonnement à 7.5 euros (30/4) dans ces cas là.
Heum...souvent l'alim qui va mourrir cette affaire :rolleyes:
Pardon ?
Le firmware a tué mon alim, c'est ce que tu suggères ?

Craftyfox

« Réponse #122 le: 15 December 2007 16:40:51 »
EdwardM a écrit:
moonra a écrit:

Heum...souvent l'alim qui va mourrir cette affaire

Pardon ?
Le hasard existe. J'avais les mêmes symptômes que toi, jusqu'à ce que je reçoive une nouvelle alim (je passe les détails) et que tout fonctionne de nouveau. Non, ce n'est pas le firmware qui a tué ton alim, mais tes problèmes sont arrivés pratiquement en même temps. L'hypothèse de EdwardM est à retenir. Essaie donc, si ça continue d'en avertir Free et tu auras facilement une alim neuve.

Cordialement

Craftyfox

bino21

« Réponse #123 le: 15 December 2007 18:56:05 »
du coup avec tous vos commentaires, je ne saisp as quoi faire. Je suis assez quiche en ordi, moi ca marche c'est  principal. Apres si il y a un probleme, je ne sais jamais le resoudre, car je n 'y comprends pas grand chose. Et du coup, dois je rebooter mon boitier adsl v5 ou pas?  car j ai peur si il y a ds problemes apres.....

moonra

« Réponse #124 le: 19 December 2007 10:59:34 »
Citation de: Craftyfox
EdwardM a écrit:
moonra a écrit:

Heum...souvent l'alim qui va mourrir cette affaire

Pardon ?
Le hasard existe. J'avais les mêmes symptômes que toi, jusqu'à ce que je reçoive une nouvelle alim (je passe les détails) et que tout fonctionne de nouveau. Non, ce n'est pas le firmware qui a tué ton alim, mais tes problèmes sont arrivés pratiquement en même temps. L'hypothèse de EdwardM est à retenir. Essaie donc, si ça continue d'en avertir Free et tu auras facilement une alim neuve.

Cordialement

Craftyfox
Merci de ta reponse.
Un petit conseil pour m'aider à obtenir une nouvelle alim ?
Par quelle assistance (mail, telephone, chat ) dois je passer ? Qu'est ce qui est le plus efficace et sur quels points dois-je insister ?
Je me permets de balancer ces questions puisque tu as l'air d'être passé par là.

Merci

cptcook

« Réponse #125 le: 24 December 2007 18:58:05 »
Après avoir effectué la mise en jour en 1.3, le WIFI débloque à plein tube sur mon portable et sur mon ordinateur de bureau. Parfois le réseau n'apparait plus dans la liste ou alors le signal est d'abord moyen puis trés faible, déconnexion toutes les 15 minutes environ...  Distance entre mon bureau et la freebox : 5m sans aucun obstacle. Aucun problème auparavant. Merci Free.

Quelqu'un sait comment repasser au firmware 1.2.6 ?
Merci.

freemat

« Réponse #126 le: 24 December 2007 19:15:44 »
Citation de: cptcook
Quelqu'un sait comment repasser au firmware 1.2.6 ?
Pas possible.