Craftyfox

[NAT] Nouveau firmware ADSL : 1.3.0 (màj)
« Réponse #50 le: 11 December 2007 21:09:59 »
Citation de: docteur_marc
Les conseils que j'ai posté sont un copier/coller du mail que le support Free m'a envoyer cette après midi ( 11/12/07 )

après chacun fait comme il le sent !!
Mais, non ; ici :
http://faq.free.fr/redemarrage-reinitialisation-hard-reboot

(je viens de le vérifier) ils disent comme j'ai expliqué plus haut. Ouf ! ils y viennent enfin.

Et puis chacun ne peut pas faire comme il sent voyons...

Craftyfox

shivas

« Réponse #51 le: 11 December 2007 21:14:11 »
Citation de: Craftyfox
Bonjour,

Pour docteur_marc  (et les autres), voici le VRAI hard-reboot (lisez bien).

1°) Débrancher-rebrancher électriquement la FB ADSL 4 fois OK
MAIS : à chaque fois, il faut rebrancher dès l'apparition du CHENILLARD (et non pas du 88.88, sinon vous avez faux).
Là, vous avez la configuration usine. Vous attendez que l'heure s'affiche.

2°) Après l'affichage de l'heure, vous pouvez faire le 5ème "débrancher-rebrancher" qui vous donne le firmware actuel. Et voilà.

P.S. On est tous d'accord : il n'est nul besoin de faire ce hard-reboot pour la Maj d'un firmware. Je suis intervenu simplement pour mettre au point la vraie procédure. Les explications et notices son tellement mal faites...

Merci de m'avoir lu et faites passer le message ; ça sera utile pour tout le monde. Je suis sûr qu'avec cette procédure, certains problèmes seraient évités.

Craftyfox
:lol: "il faut rebrancher dès l'apparition du CHENILLARD ":cool:

Etique

« Réponse #52 le: 11 December 2007 21:27:34 »
Moi qui suis sur un DSLAM ECI, j'ai toujours la trouille de rebooter ma Freebox...

M'enfin bon, c'est fait. Des news sur ce que ça apporte ?

freemat

« Réponse #53 le: 11 December 2007 21:36:19 »
Citation de: Etique
Moi qui suis sur un DSLAM ECI, j'ai toujours la trouille de rebooter ma Freebox...
Si tu es sur un DSLAM ECI, tu n'es pas dégroupé, donc pas concerné par ce firmware...

Free & Mac

« Réponse #54 le: 11 December 2007 21:54:25 »
Ca fait plaisir de voir un nouveau firmware. Ca faisait longtemps...

Craftyfox

« Réponse #55 le: 11 December 2007 21:55:28 »
Citation de: shivas
"il faut rebrancher dès l'apparition du CHENILLARD "
Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de l'éclat de rire...

Craftyfox

mitch

« Réponse #56 le: 11 December 2007 22:13:37 »
Citation de: Craftyfox
Citation de: shivas
"il faut rebrancher dès l'apparition du CHENILLARD "
Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de l'éclat de rire...

Craftyfox
tu vois,il faut rebrancher des l'apparition du chenillard (Omar et fred :lol:)

jarreweb

« Réponse #57 le: 11 December 2007 22:35:36 »
je m'excuse d'insister mais comment faire pour connaitre la version de son firmware de sa freebox v4 ?
est-ce que la mise à jour concerne uniquement la v5 ?

macbenoit

« Réponse #58 le: 11 December 2007 22:37:34 »
bonsoir a tous
et bien ce nouvau firmware apporte son lot de deception et de benediction !
moi je passe de 15 mega a 19 mega aprés reboot mais peut etre que le fait de rebooter m'a fait accelerrer car c le debit que j'ai habituellement !!!
nunux doit avoir raison, peut etre que l'ipv6 est en route !!! ca semblerai logique vu la demande forte en adressage avec tous ces nouveaux services mais peut etre me tompe-je ? toujours est il que mon ip n'a pas changé non plus !
il parait qu'il y a quelque temps des amelioration ou du moins des maj des dslam visaient a ameloirer la compression des données et ainsi ameliorer des debits poussifs !? serait-ce cela aussi?
tant de suppositoire qui ne font qu'accelerrer mon transit....

macbenoit

« Réponse #59 le: 11 December 2007 22:38:53 »
"je m'excuse d'insister mais comment faire pour connaitre la version de son firmware de sa freebox v4 ?
est-ce que la mise à jour concerne uniquement la v5 ?"

et bien faut payer free pour avoir la reponse je crois

Visaster

« Réponse #60 le: 11 December 2007 22:49:48 »
Citation de: benjideparis
Le débit en upload à 668 kb/s en upload concerne certains DSLAM actuellement. Inutile de rebooter ou Hard Rebooter. C'est provisoire. Moi c'est pareil chez moi et en tant que tech ITI chez Free je l'ai constaté aussi en faisant mes tests de position sur des DSLAM du 78 aujourd'hui.
Ce n'est pas lié au nouveau firmware.
Je confirme à 100% !

Je suis sur DEF92

Ce soir avant de rebooter ma freebox ADSL j'ai été consulter mes caractéristiques sur la télé.
Je voulais voir si mon firmware ADSL était le 1.2.5 ou le 1.2.6.
Et là surprise ! :(
Ma synchro d'upload était à 668 Kbits alors qu'elle avait toujours été de 1023 depuis le lancement de Phyr !!

Cette synchro UP anormalement basse est associée à une marge de bruit UP très importante, de 22.70 dB !!

Bon.... :/

J'ai rebooté ma freebox ADSL, la maj 1.3.0 s'est correctement mise en place, et au niveau de mes caractéristiques ça n'a rien changé.

En down j'ai toujours les 15400 et quelques que j'ai toujours eu, et en Up je reste à cette valeur anormale de 668 Kbits, et avec marge de bruit de 22.7.

A nouveau : je confirme que cette synchro à 668 n'est pas due à la mise à jour 1.3.0, j'avais déjà cette valeur anormalement basse AVANT de rebooter...

Marco PAULOT

« Réponse #61 le: 11 December 2007 23:00:51 »
Citation de: macbenoit
"je m'excuse d'insister mais comment faire pour connaitre la version de son firmware de sa freebox v4 ?

...j'avais cru lire quelque part que cette maj ne concernait que la V5, mais je ne retrouve cette info ni ici, ni sur le JdF...  

macbenoit

« Réponse #62 le: 11 December 2007 23:02:49 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: macbenoit

...j'avais cru lire quelque part que cette maj ne concernait que la V5, mais je ne retrouve cette info ni ici, ni sur le JdF...  http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Surpris/surpris_23.gif
deja on sait pas ce quil ya dedans alors dela a savoir pour quelles freebox adsl !!!!

DomZ

« Réponse #63 le: 11 December 2007 23:38:34 »
Citation de: benjideparis
Je suis sur DEF92

Ce soir avant de rebooter ma freebox ADSL j'ai été consulter mes caractéristiques sur la télé.
Je voulais voir si mon firmware ADSL était le 1.2.5 ou le 1.2.6.
Et là surprise ! :(
Ma synchro d'upload était à 668 Kbits alors qu'elle avait toujours été de 1023 depuis le lancement de Phyr !!

Cette synchro UP anormalement basse est associée à une marge de bruit UP très importante, de 22.70 dB !!
J'ai exactement la meme valeur de synchro en UP et je suis sur CHA92 (surement à coté de DEF92) puisque j'habite juste à coté (La garenne colombes). Et effectivement j'ai cette valeur depuis quelques jours aussi (avant j'avais 980, un truc comme çà). Je pense donc que c'est lié aux installation de free dans le secteur)

J'ai aussi ma marge de bruit en UP qui s'est envolée.

dragon07

« Réponse #64 le: 12 December 2007 06:33:09 »
Free vient enfin de donner les codes SIP pout tous les téléphone, maintenant un nouveau firmware  :lol:
la bonne blague ce serait qu'il debloque le sip (bloqué par free depuis le 22 octobre 2007) sur les appels internationaux et autres.

trop fort notre FAI Free.

bonne journée.

Edward

« Réponse #65 le: 12 December 2007 06:43:13 »
En ce qui me concerne je suis sur le DSLAM suivant LON92 à Suresnnes.......donc cette histoire de Up à 668 K serai une "maladie" dans le 92 ? :rolleyes:
En ce qui me concerne je n'avais pas "d'anomalies" de ce côté là avant la Maj....mais ce n'est peut être pas lié. Vivement que Free supprime ce bug, et fasse les maj des DSLAM concernés.

crecre

« Réponse #66 le: 12 December 2007 07:15:28 »
c'est quoi ce UP general depuis l'upgrade !!!!!!!!!!!

ils s'en gardent sous le coude pour leur telephonie j'ai l impression.

SALOPIO ;)

bon j'arrete pas de voir des techniciens fibrer les sous sols parisiens, faudrai se bouger le cul free !!

firefly

« Réponse #67 le: 12 December 2007 07:21:34 »
Aucun changement chez moi, même débit, pas vu de nouvelle fonctionnalité.

Par contre, et même si je sais que ça n'est pas dû à ce firmware, j'ai constaté que mon boitier HD affiche maintenant "encodeur non détecté", alors qu'il était OK et que je l'ai utilisé il y a qq mois... Vraiment de la merde les composants de Free...

Mais vu les boitiers daubiques qu'ils envoient en ce moment (sans wifi, sans TNT, sans alim, bientot on aura plus que la carcasse...) je vais me passer de cette fonctionnalité 100% gadget qui constituait le soit disant armageddon...

phileg

« Réponse #68 le: 12 December 2007 07:54:05 »
TV perso accessible de 00h30 à 5h00...

miergui

« Réponse #69 le: 12 December 2007 08:20:20 »
comme d'hab mise à jour de la freebox 5 jamais rien pour ceux qui ont la 4. :/

XaS

« Réponse #70 le: 12 December 2007 08:28:49 »
C'est marrant cette tendance générale à citer la synchro affichée sur la console au lieu de mesurer physiquement la perte de débit avec des transferts ftp ... ^^

Schiavo

« Réponse #71 le: 12 December 2007 08:33:03 »
Citation de: phileg
TV perso accessible de 00h30 à 5h00...
rien à voir, c'était là avant et pas besoin de mise à jour pour ça, et surtout pas une maj du boitier adsl (car la v4 aussi est bloqué dans la journée pour la catégorie adulte,et ce boitier ne gère pas ça)

toujours pas de réponse, et pas d'infos sur les newsgroups...

sd

« Réponse #72 le: 12 December 2007 08:35:41 »
Citation de: Freenews
...une nouvelle version de Firmware : 1.3.0. Comme d'habitude, les détails sur les modifications apportées ne devraient plus tarder...
Ah bon ?? C'est beau d'y croire, ça doit faire 3 versions sans changelog !

Schiavo

« Réponse #73 le: 12 December 2007 08:36:13 »
Citation de: dragon07
Free vient enfin de donner les codes SIP pout tous les téléphone, maintenant un nouveau firmware  :lol:
la bonne blague ce serait qu'il debloque le sip (bloqué par free depuis le 22 octobre 2007) sur les appels internationaux et autres.

trop fort notre FAI Free.

bonne journée.
je pense pas qu'il faille un nouveau firmware pour des destinations supplémentaires

Schiavo

« Réponse #74 le: 12 December 2007 08:37:10 »
Citation de: firefly
encodeur : cette fonctionnalité 100% gadget qui constituait le soit disant armageddon...
+1

Pierre Tourbeaux

« Réponse #75 le: 12 December 2007 09:00:24 »
http://www.iliad.fr/presse/2007/CP_IPv6_121207.pdf

Y en a toujours que pour les dégroupés !

Bon, bah on va garder sixxs un petit moment :(

edit : les dégroupés... pas les non dégroupés :)

freemat

« Réponse #76 le: 12 December 2007 09:04:31 »
Citation de: pierre_t
Y en a toujours que pour les non dégroupés !
Heu !

Schiavo

« Réponse #77 le: 12 December 2007 09:07:01 »
mince grillé de quelques minutes...

rom4in

« Réponse #78 le: 12 December 2007 09:09:34 »
On l'attendait depuis un petit moment déjà mais c'est vraiment une super nouvelle. Le routage à la source et le multicast, vive l'ipv6 ^^
"Free fournit à partir d’aujourd’hui environ 2^64 soit 18 446 744 073 709 551 616 adresses IP à chaque abonné" enjoy

Schiavo

« Réponse #79 le: 12 December 2007 09:20:26 »
ok je veux bien l'activer  mais l'option est bien cachée
ou le site n'est pas à jour ? pas possible, c'est pas le genre d'un pro comme free...
(et vu l'effervescence pour ce gadget (niveau abonné) ça va flooder sur les forums pour qu'ils changent rapidement l'interface, aller pendant 3 jours les geeks vont nous faire tous les tests possibles...)

perso ça change rien pour moi, c'est surtout pour le réseau national et international que c'est interessant, ce qui fait que pour l'abonné, c'est insignifiant, et inutile comme info, la plupart des abonnés n'en sauront rien, et n'en ont de toute façon rien à faire...
free fait évoluer son réseau, très bien, normal même,  d'autres le font aussi sans grandes annonces ni effervescence de leurs abonnés.
allez free, une nouveauté pour les abonnés ?
moi je retourne utiliser l'ordi à des fonctions utiles, vous me réveillez quand free nous sort un truc utile

(comme le phyr, le téléphone sur ip, la tv sur ip, le magnétoscope numérique...idées les mp3 et photos sur la box, l'accés aux disques réseau, la freebox qui met en réseau une imprimante ou disque dur par les ports usb (sur la partie adsl ou la v4 (et ça marcherait même chez les non dégroupés !), de la visio-conférence pour noel, deezer sur la box (et même chez les non dégroupés, à qui on pourrait mettre la radio et les tv bas débit))

Schiavo

« Réponse #80 le: 12 December 2007 09:22:17 »
Citation de: rom4in
On l'attendait depuis un petit moment déjà mais c'est vraiment une super nouvelle. Le routage à la source et le multicast, vive l'ipv6 ^^
"Free fournit à partir d’aujourd’hui environ 2^64 soit 18 446 744 073 709 551 616 adresses IP à chaque abonné" enjoy
ouh là attention à l'érection :D

franchement t'as assez d'ordinateurs et de périphériques pour saturer l'ip4 chez toi ? :lol:

Ratty

« Réponse #81 le: 12 December 2007 09:26:07 »
Citation de: david freeman
(sur la partie adsl ou la v4 (et ça marcherait même chez les non dégroupés !), de la visio-conférence pour noel, deezer sur la box (et même chez les non dégroupés, à qui on pourrait mettre la radio et les tv bas débit))
Je vote pour !:D

colrou

« Réponse #82 le: 12 December 2007 09:27:23 »
si je me souviens bien depuis longtemp le kernel linux présent dans la freebox sait gérer l' IPV6
je ne vois pas pourquoi faire une maj majeur a moins qu'autres chose nous ne soit pas encore révélé

un simple freenaute

« Réponse #83 le: 12 December 2007 09:40:35 »
Pour les firmwares sans changelog : normal, ils n'appportaient rien ;)
A part une correction des désynchro... ;)
Quant au hard reboot, ça marche aussi en débranchant au 88:88 (la barre montante-descendante arrive bien et la Freebox ne s'en porte pas trop mal après).

freemat

« Réponse #84 le: 12 December 2007 09:42:19 »
Citation de: un simple freenaute
Quant au hard reboot, ça marche aussi en débranchant au 88:88
Pas sur certaines Freebox

un simple freenaute

« Réponse #85 le: 12 December 2007 09:53:53 »
Sur mon ex v4 et ma v5, si... Alors peut être sont-elles exceptionnelles :lol:

GTS

« Réponse #86 le: 12 December 2007 09:57:47 »
Euh... C'est l'IPV6 la maj ?

Pas d'quoi faire sauter une braguette quoi. C'est bien d'y passer, mais ça n'apporte rien à l'utilisateur final.

Schiavo

« Réponse #87 le: 12 December 2007 09:58:10 »
Citation de: Etique
je compatis (mes parents...300m du dslam et des désynchros qui font peur à chaque fois...pas le droit au hard reboot, et l'info à aller chercher car free ne nous a jamais répondu, et a même été content que je leur donne l'info et comment on avait réglé le problème lors du énième appel), mais merci free pour le téléphone gratos quand ça marche.

macbenoit

« Réponse #88 le: 12 December 2007 09:59:38 »
et voila l ipv6 enfin !

Schiavo

« Réponse #89 le: 12 December 2007 09:59:39 »
Citation de: un simple freenaute
Sur mon ex v4 et ma v5, si... Alors peut être sont-elles exceptionnelles :lol:
vu la multiplication ds versions on aura bientôt tous sa propre version (si ça peux "rassurer" c'est pareil ailleurs)

Schiavo

« Réponse #90 le: 12 December 2007 10:01:23 »
Citation de: GTS
Pas d'quoi faire sauter une braguette quoi.
encore moins le champagne :lol:
le forum se libère, à défaut de la catégorie adultes :P

freemat

« Réponse #91 le: 12 December 2007 10:18:30 »
mais ça n'apporte rien à l'utilisateur final.
Ah ?

ZoZo

« Réponse #92 le: 12 December 2007 10:24:35 »
Euh... C'est l'IPV6 la maj ?

Pas d'quoi faire sauter une braguette quoi. C'est bien d'y passer, mais ça n'apporte rien à l'utilisateur final.
Il suffirait d'une connexion IPv6 avec les serveurs de Microsoft par exemple pour que Windows Live Messenger puisse enfin faire des transferts de fichiers de pair à pair lorsqu'il y a plusieurs PC à domicile.
L'avantage serait que les transferts seraient beaucoup plus rapides.

MAN

« Réponse #93 le: 12 December 2007 10:37:44 »
Le débit en upload à 668 kb/s en upload concerne certains DSLAM actuellement. Inutile de rebooter ou Hard Rebooter. C'est provisoire
------> et quand ca s'arrete le PROVISOIRE ?

un simple freenaute

« Réponse #94 le: 12 December 2007 10:47:20 »
Pour le moment, au passage en Fastpath.

locheloche

« Réponse #95 le: 12 December 2007 10:59:36 »
Alors pour ceux qui ne comprennent pas tous au news.

Ce firmware concerne les freebox V5 ADSL.
Donc uniquement les dégroupés possédant cette freebox.
Aucune màj du boitier HD pour le moment.

Et pour le up à 668 exactement au lieu de 1023 exactement ce sont des test de config des modes de ping sur certains DSLAM.

Donc si c'est seulement depuis la màj du boitier ADSL que tu est à 668 c'est surement que tu ne l'avais pas rebooté depuis la mise en service du profil de test sur ton DSLAM.

indioki

« Réponse #96 le: 12 December 2007 11:09:54 »
Bonjour ,

une question concernant les firmwares du boitier ADSL.

Comment le connaitre sans passer pas l'interface Télé ,le voir par son Pc ?

Merci et bonne journée.

un simple freenaute

« Réponse #97 le: 12 December 2007 11:14:41 »
Pas de solution, à  part en redémarrant, voir si elle passe par l'étape "barre montante descendante" (téléchargement).

moonra

« Réponse #98 le: 12 December 2007 11:19:12 »
C'est clair ça a bien corrigé les désyncro : j'en avais pas, maintenant je n'ai QUE ça : je peux profiter de 30 secondes d'internet entre chaque désyncro, et elles sont systématiques. Internet inutilisable, chenillard qui court après sa queue, j'essaie même plus de chatter, ça énerve mes interlocuteurs (moi n'en parlons pas). 30 secondes d'internet toutes les 2 minutes (le temps que ça resynchronise), pourquoi pas un abonnement à 7.5 euros (30/4) dans ces cas là.

indioki

« Réponse #99 le: 12 December 2007 11:21:01 »
Merci de ta réponse , je pensé a un petit logiciel qui pouver faire ça.