michel garcia

Perte de Synchronisation
« le: 25 August 2005 22:45:19 »
Je suis chez Free depuis février/Mars 2005. Je n'ai pas vraiment eu de problème jusqu'au 6 juin 2005, sauf au début le téléphone qui n'a pas marché durant une semaine (problème de range 087371...) .
Depuis cette date je n'ai plus eu de synchronistion jusqu'au 30 juillet 2005 !!!
J'ai essayé d'avoir un recours pour me faire rembourser =Niet = Refus sans aucune explication.
Depuis le 30 cela s'est mis à remarcher moyennement tout seul.
Je tiens à exprimer que le Support Free est déplorable et inefficace. Malgré les nombreuse vérifs et actions qui m'ont été demandées (à croire qu'un utilisateur doit être capable de vérifier et nettoyer sa ligne tout seul), aucune solution à mon problème.
Aucun des interlocutieux via mail ne prenait en compte l'historique des réponses et se réfugier systématiquement aux FAQ.
Après moulte effort j'ai réussit à faire ouvrir un ticket GAMOT le 27 juillet 2005 via FreeNews (ADUF). Depuis ce ticket n'a toujours pas été pris en compte par France Telecom et le support Free n'a fait aucune relance.
Bref que du bonheur :-((

Depuis cela fonctionne de manière chaotique.
J'ai des périodes où j'ai de nombreuses pertes de syncho intempestives :Chenillard puis Horloge, PPP puis chenillard fixe, perte de synchro durant 1h30, perte de syncho
de quelques secondes, des coupures totale de communication avec le téléphone alors que la synchro est toujours active, systématiquement conversation haché auprès de mon interlocuteur, grésillement...).
Pour infos j'ai changé mes filtres ADSL, je suis à 3660 m et 50 Db d'aténuation.
Je suis à 1 Mbits, avec un Download correct  mais un Upload moyen (9 à 10 Ko)
Je n'avais pas tous ces problèmes avant le 6 juin.
Tout cela pour dire que je suis très mécontent du service rendu. Il est clair aussi que France Telecom n'y met pas du sien et ne se foule pas pour satisfaire un client qui a pris un abonnement ADSL chez un concurrent. Il ne faut tout de même pas oublier que l'abonnement de la ligne revient encore à FT.
Vivement le dégroupage Total à Clermont Ferrand, mais là aussi FT traine la patte.
Je ne pense pas être le seul à avoir ces types de symtômes.
Vos commentaires, remarques et solutions à engager avec Free seront les biens venus.
J'ai été long mais j'en ai plein les bottes.

A+ les Freenotes

Quentin El Anhari

Perte de Synchronisation
« Réponse #1 le: 26 August 2005 09:32:35 »
A tu lu les règles? :o

extasy69

Perte de Synchronisation
« Réponse #2 le: 26 August 2005 13:02:28 »
Hello.
TanKou, il faut arrêter de répondre toujours les mêmes réponses :(  (a tu lu les règles, la charte, il y à l'aduf pour ça ....) et de fermer systématiquement les sujets, ici c'est un forum ou pas ;) ?
Si il à poster ici c'est pour un petit coup de pousse, ne pense tu pas ?
@+ :cool:

Quentin El Anhari

Perte de Synchronisation
« Réponse #3 le: 26 August 2005 21:34:05 »
Oui ben justement c'est pas ici qu'il l'aura son coup de pouce, et comme tu le voi le sujet n'est pas fermé...
De toute facon qu'est ce que tu veu que je dise d'autre?
Bienvenu, pose tes question alors que t'as pas le droit?

michel garcia

Perte de Synchronisation
« Réponse #4 le: 31 August 2005 22:54:42 »
C'est quoi les règles ?

Ce que j'ai voulu exprimer dans mon message initial c'est que le support Free est incompétant, et je ne suis pas le seul à le dire dans les forums.
La qualité de service est à revoir.
En plus je peux en parler en connaissance de cause car je fais partie d'une équipe support informatique de niveau 2 et je suis ammené à rédiger des FAQ sur les problèmes pointues.
La personne qui répond (par mail) ne prends réellement en comptes le ou les problèmes par rapport aux questions posées.Elle se réfugie systématiquement sur des réponses types qui font trainer la résolution du problème.
A mon avis 1 des but est de pousser l'utilisateur à consommer du temps téléphonique (0,34 Euros/mn).
Je tiens à dire que j'ai eu interlocuteur plus efficace et réactif par le forum de l'ADUF.
La dernière solution en date c'est que Free m'a remis en 1024 le 24 août et que cela a l'air de mieux marcher. Mais c'est trop tôt pour en tirer une conclusion.
Si par miracle cela solutionne mes problèmes il aura fallu 2mois et 1/2 depuis le 6 juin pour avoir ce changement.
J'attends vos réactions