Albert Bruc

[NAT] FREENEWS LANCE SA CHAINE TV
« Réponse #200 le: 02 December 2005 13:01:53 »
...Mais un portage Tv serait effectivement intéressant. En revanche étant donné que c'est le début :) toute l'équipe ne sait pas encore bien travailler sur cet outils qui sera la tv... alors ça va faire un peu court... quoi qu'il en soit nous allons essayer de faire notre possible, car il est vrai ça nous tient (enfin au moins à moi :) ) à coeur...
ben vu que c'est prevu pour le 23/12, je pense qu'il y a urgence, contactez donc Christophe Espern, ou un de ses acollites de la FSF ou de l'April, je suis sur qu'ils seront prets à vous apporter les éléments nécessaire ;-)

Sinon merci pour ton travail sur Léa :) et le super ebook !
le lea book est une oeuvre communautaire ;-)
de nombreux utilisateurs y ont participer (moi en moindre mesure ;-)
m'enfin bon LinuxFrench ca fait pas mal de taff aussi ;-)

lol

Kikinou

« Réponse #201 le: 02 December 2005 13:04:37 »
Si vous pouviez éviter la présence écrasante de orange-rouge (ça rappelle la charte d'un opérateur historique et sur LCM par exemple, je trouve que c'est moche, ça fait déjà vieillot) et l'emploi de la même police de caractères que sur TF1...
Au hasard, tout le contraire de :
http://www.freenews.fr/media/General/fztv_2.JPG
:)
Au contraire, un ciel bleu pour faire s'envoler l'oiseau du logo Freenews qui, sortant d'un écran (TV ou PC), et après un petit tour au-dessus des nuages, voire tout près des satellites, irait se poser sur une antenne râteau (référence au monde de la TV), juste avant qu'un faisceau lumineux descende le long du râteau pour arriver dans une maison et jaillir d'une Freebox (aperçue par une fenêtre) comme un feu d'artifice coloré...
Bon, j'arrête.

[Edit : mince, j'avais oublié qu'il ne faut pas écrire chart_e]

yeca

« Réponse #202 le: 02 December 2005 16:16:29 »
Bravo pour ce projet.

Cependant, sur freenews, la liberté de critique semblait limitée, alors sur la TV, on ose pas imaginer la niveau de propagande...

jipece

« Réponse #203 le: 02 December 2005 16:34:01 »
Citation de: Kikinou
Au contraire, un ciel bleu pour faire s'envoler l'oiseau du logo Freenews qui, sortant d'un écran (TV ou PC), et après un petit tour au-dessus des nuages, voire tout près des satellites, irait se poser sur une antenne râteau (référence au monde de la TV), juste avant qu'un faisceau lumineux descende le long du râteau pour arriver dans une maison et jaillir d'une Freebox (aperçue par une fenêtre) comme un feu d'artifice coloré...
Bon, j'arrête.
Heureusement, le week-end est là ;)
(pas mal, en fait, à la 2ème lecture)

jipece

« Réponse #204 le: 02 December 2005 16:37:43 »
Citation de: Kikinou
Si vous pouviez éviter la présence écrasante de orange-rouge (ça rappelle la chart_e d'un opérateur historique et sur LCM par exemple, je trouve que c'est moche, ça fait déjà vieillot)
C'est vrai que LCM (allez Marseille) abuse du orange. Mais bon, c'est kitch ! (je sais même pas si ça s'écrit comme ça).

CRICRI75

« Réponse #205 le: 02 December 2005 17:11:17 »
Yoann007 (à la page 8 du forum). Pour info : OUI il y en a. Pour le non hertzien en télétexte il y a TV5 et aussi une chaine musical qui doit être de mémoire MTV sauf que celui ci est en version anglaise.
C'est super cette nouvellle chaine
Je serai attristé que Yeca ait raison. C'est parce qu'il sont passionnés et qu'ils se consacre à  120% tout le temps. Alors stress,...  Dans une page précédente je leur ai dit. Ils le reconnaisssent en parti et expliquent pourquoi. (cf une ou 2 page avant : mon post et leur réponse). Avec le temps ils vont s'améloirer. D'autant plus que plusieurs personnes le leur ont dit. Donc ils vont en prendre conscience sans non plus allez dans l'opposé du laxisme qui n'est pas mieux. Ne leurs jettons pas la pierre car à côté de celà ils font je pense des choses super.
Kikinou il est pas mal ton jingule. T'as plus qu'à le leur envoyer réalisé.
A priori si j'ai bien compris Al la chaine sera lancée le 23 décembre 2005. A 23h!? Pour le numéro de la chaine ça ne peut ^ztre le 23. Comme je l'ai expliqué dans une page précédente ça devrait être le canal 1.
Bon courage à toute l'équipe.

Yoann Ferret

« Réponse #206 le: 02 December 2005 17:15:13 »
Citation de: CRICRI75
Yoann007 (à la page 8 du forum). Pour info : OUI il y en a. Pour le non hertzien en télétexte il y a TV5 et aussi une chaine musical qui doit être de mémoire MTV sauf que celui ci est en version anglaise.
que des chaînes qui diffusent en hertzien quelque part donc ! (TV5 dans certains pays francophones, par exemple).
Au départ la technologie télétexte a été pensée pour ça, elle est d'ailleurs complètement obsolète avec les moyens de réception numériques !

Girollet

« Réponse #207 le: 02 December 2005 19:23:44 »
Les Freenautes sont gâtés et nous pouvons vraiment nous targuer d'être une COMMUNAUTE : on a même notre TV à nous :D

Dark_Vador

« Réponse #208 le: 09 December 2005 19:57:27 »
Comme l'OL, L'OM et le Real Madrid ! :D

Emmanuel haydont

« Réponse #209 le: 09 December 2005 20:05:51 »
Et pour ceux qui n'ont pas la TV ou ne sont pas dégroupés, y aurat-il la possibilité de voir les émissions en streaming vidéo (H.264) ?
Là, FreeNews, ce serait vraiment bien!

Novian

__
test.haydont.net

CRICRI75

« Réponse #210 le: 09 December 2005 21:02:01 »
Pourriez vous me dire pourquoi j'ai reçu de vous  Forum Freenews le message si dessous à l'adresse de mon mail. Merci de me dire le pourquoi de ce message et de me le traduire en Français.

"Dark_Vador has replied to the topic '[NAT] FREENEWS LANCE SA CHAINE TV' to which you are subscribed. There may be more new replies, but this is the only notification you will receive until you visit the board again.

The post is located at http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=53006#p53006

You can unsubscribe by going to http://www.freenews.fr/forum/misc.php?unsubscribe=3698

--
Forums FreeNews Mailer
(Do not reply to this message)"

Donc, merci de me traduire ce message et de m'expliquer pourquoi vous me l'avez envoyé. De plus si vous deviez m'envoyer d'autres messages merci de me les envoyer en Français ou au moins retraduit en Français. C'est une question de correction et de bon sens. Car tout le monde ne parle pas courammment anglais. Je ne vais certainement pas m'amuser à traduire mot à mot au risque de traduire mal.
En général je détruis tout message que je ne reçois pas en français sans même regarder d'où il provient.
A part ça bravo pour votre site et pour votre TV.

mauris

« Réponse #211 le: 09 December 2005 21:14:08 »
CRICRI75

En fait, quand tu as dejà répondu sur ce sujet ([NAT] FREENEWS LANCE SA CHAINE TV), tu as du cocher la case "S'abonner à ce sujet".

Cette case sert à ce que, quand un autre utilisateur répond dans ce sujet, alors tu es averti par email qu'il y a une nouvelle réponse (un nouveau commentaire).

Pour ne plus en recevoir, clic ici http://www.freenews.fr/forum/misc.php?unsubscribe=3698 et la prochaine fois fait attention à ne pas cocher la case ;)

Et pour Freenews, une petite traduction s'impose dans vos pages ;)

CRICRI75

« Réponse #212 le: 09 December 2005 21:33:55 »
Merci mauris pour la réponse. Effectivement " une petite traduction s'impose dans vos pages". Je suis sûr que votre logiciel existe aussi en Français et gratuit. De même si je connais Smiles je n'ose (compte tenu de ma mésaventure!) appuyer sur BBCode et [imq] tag

smeagol

« Réponse #213 le: 09 December 2005 21:34:40 »
alors elle sera dispo quand freenewstv les gars ? :)

Bud

« Réponse #214 le: 09 December 2005 22:06:42 »
Je suis sûr que votre logiciel existe aussi en Français et gratuit.
Si Freenews l'aurait, ca se saurait !
Sinon pourquoi s'embêter avec ces messages en anglais ?!
Nul ne peut savoir se qui se cache derrière votre écran :D

Jul13n

« Réponse #215 le: 09 December 2005 23:21:30 »
Merci mauris pour la réponse. Effectivement " une petite traduction s'impose dans vos pages". Je suis sûr que votre logiciel existe aussi en Français et gratuit. De même si je connais Smiles je n'ose (compte tenu de ma mésaventure!) appuyer sur BBCode et [imq] tag
verifie bien si ya pas un truc a co,nfigurer dans ton profil sur le forum moi j'ais les notifications en français :S

MRJALOUX

« Réponse #216 le: 10 December 2005 01:34:59 »
Citation de: smeagol
alors elle sera dispo quand freenewstv les gars ? :)
Le 23 decembre;  source univers freebox ou degroupnews, je sé plus.

Le soir ou sera voté une loi pour interdire entre autre les logiciels libre.

Allé bonne fête.

ArretDeTram

« Réponse #217 le: 10 December 2005 08:53:02 »
Citation de: Bud
si Freenews l'avait....

si j'aurais su, j'aurais pas venu .... :P

CRICRI75

« Réponse #218 le: 10 December 2005 09:42:28 »
Merci burningdog ça y ait ça marche j'ai tout en Français. Il faut aller dans profil. Pour BBCode et Balise[imq] j'ai trouvé à quoi ça sert. Pour ceux qui ne saurait pas en cliquant dessus on tombe sur une aide qui explique tout. Je dis ça pour info car on est là pour s'entraider. Merci aux administrateurs et haut responsable pour leur "non réponses". Heureusement qu'il ya des habitués et réguliers à bord. Pour vous faire pardonner dites nous si ce sera bien le 23. Après vous pouvez garder le scoop par rapport à l'heure que ça commencera. Et j'espère que ce sera sur la 1. Car : y'en à qu'une c'est Freenws TV. Ca me rappel vaguement quelque chose ce slogan......  :lol:

Didi126

« Réponse #219 le: 10 December 2005 11:03:10 »
Pourquoi cette remise en Une?
Je verifie la liste des chaînes sur la TV... rien. Soft reboot... Rien. Je redemarre le PC, parce qu'allez savoir pourquoi, j'ai plus internet après un reboot (un peu pénible, mais j'ai l'habitude maintenant: mais si vous savez pourquoi...), site de Free: bah rien non plus ???
Où et quand Freenews tv???

Bud

« Réponse #220 le: 10 December 2005 11:12:00 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: Bud
si Freenews l'avait....

si j'aurais su, j'aurais pas venu .... :P
merci, je ferais attention la prochaine fois !

pourtant, lors de la rédaction de mon commentaire, j'ai longtemps hésité avant de choisir le bon orthographe :P

Bud

« Réponse #221 le: 10 December 2005 11:13:01 »
Citation de: Didi126
Où et quand Freenews tv???
Wait & See !!!

lol

obi

« Réponse #222 le: 10 December 2005 12:43:31 »
moi j'ai pas le service tv free, serait-il possible de visualisé la chaine en streaming ?

Mathieu

« Réponse #223 le: 10 December 2005 15:32:21 »
Citation de: zweg
oui, je sais   je sors........
Ouaip, et tu peux même t'abstenir de revenir pour dire des énormités sans aucun sens comme celle du dessus.

Olivier Rosello

« Réponse #224 le: 10 December 2005 15:40:57 »
Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, la date de sortie de FreenewsTV est encore inconnue.

Nous vous tiendrons au courant dès que possible :)

Yoann Ferret

« Réponse #225 le: 10 December 2005 18:26:10 »
au niveau du canal vous aurez le 1, libre depuis quelque temps ?? :)

Jul13n

« Réponse #226 le: 10 December 2005 19:26:31 »
pourquoi pas le 41? si on additone tout les chiffre correspondant au lettre de freenews (chiffre d'un clavier de tel hein pas d'hexa ou autre ^^) ca fait 41 :)

Yoann Ferret

« Réponse #227 le: 10 December 2005 20:08:32 »
Citation de: burningdog
pourquoi pas le 41? si on additone tout les chiffre correspondant au lettre de freenews (chiffre d'un clavier de tel hein pas d'hexa ou autre ^^) ca fait 41 :)
hips ! à la tienne ! :)

CRICRI75

« Réponse #228 le: 10 December 2005 20:18:22 »
didi126: Pourquoi cette remise en Une?
Pour moi j'émets l'hypothèse de la une pour plusieurs raisons que j' ai déjà expliquées plusieurs pages avant.
1) Il y a plusieurs semaines que ce canal ne diffuse plus de bandes annonces sur le site.
2) Elle doit à priori se situé de toute façon sur la 1ère page de la mosaique et de la liste afin d'assoire sa réputation surtout les premiers mois. Le seul canal de libre c'est la une. Ou alors il Faut faire une renumérotation. En effet même si cette chaine est indpendante de la Sté Fee, il n'en demeure pas moins qu'elle est la vitrine de Free.
3) Ce serait un peu dire à TF1 qu'ils n' est pas irremplassable. Et puisqu'il ne veut pas venir...
J'ai aussi une suggestion à vous faire : rendre accessible Freenews TV, à partir de n' importe quelle chaine via la touche info. :)

Tony

« Réponse #229 le: 10 December 2005 20:26:20 »
Bof, on a déjà émis l'idée. :)

On cherche des idées pour se rendre visible sur FreeboxTV, vous verrez  ;))

CRICRI75

« Réponse #230 le: 11 December 2005 10:37:32 »
Tony quand vous dites : "Bof, on a déjà émis l'idée." C'est par rapport au
canal 1 ou par rapport à l'accessibilité de votre chaine via la touche info,
donc accessible sur toutes les chaines.
J'ai une autre idée. Actuellement sur la mosaïque on à 20 chaines. Et si
Free vous autorisait à occuper un emplacement de la grandeur de 6 petites
fenêtres (je sais pas si c'est le nom exact). Il resterait donc 14 fenêtres
de libre pour les autres chaines sur la 1ère page de la mosaïque. Bien sûr
on pourra agrandir cette fenêtre en plein écran.
Je profite de ce mail pour vous demander une adresse fiable pour transmettre
des idées à Free. Car le site Free nous donne une liste de liens mais c'est
plutôt pour les problème techniques. Maintenant n'est ce pas mieux de vous
les envoyer à vous à l'adresse ...?... pour vous permettre d'avoir plus de
poids vis à vis de Free. Le risque c'est que vous considériez que c'est "pas
top" et que donc... censure. Pourtant c'est souvent d'une idée au départ
"pas trop top" qu'on arrive à en trouver une escellante.

Olivier Rosello

« Réponse #231 le: 11 December 2005 12:04:24 »
Euh, au sujet du numéro de Canal, nous ne le connaissons pas encore. Mais je ne pense pas que nous aurons le 1 :)

Dams

« Réponse #232 le: 11 December 2005 12:59:40 »
Mieux vaut les mettres sur le 999 et permettre de garder ce canal que des les mettrent sur la 1 où ils seront peut-être déplacés d'ici 1 an ;) (Par TF1 ou autre...)

Kikinou

« Réponse #233 le: 12 December 2005 16:50:25 »
c'est pas la mire, 999 ?

fchaussee

« Réponse #234 le: 12 December 2005 21:25:50 »
Pourquoi une chaîne d'infos si Freenews n'informe même pas que la TV est plantée depuis une heure sur toute la France?

cf. : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=67910&st=0

Alain Escudier

« Réponse #235 le: 12 December 2005 21:44:45 »
'lut,
Citation de: fchaussee
Pourquoi une chaîne d'infos si Freenews n'informe même pas que la TV est plantée depuis une heure sur toute la France?
L'info est passée sur FreeNewsTV..
OK, j'me sort.
--
Alain.