jeje63000

est ce que ron63 sera degrouper un jour
« le: 07 December 2007 21:36:10 »
salut tous le monde je demenage dans 3mois et je voulais savoir si la roche noir sera degrouper un jour apparement non

sebastopaul

« Réponse #1 le: 07 December 2007 21:48:22 »
pas compliqué regarde le nombre de lignes connectées dessus enfin si c'est un village ou une petite ville c est mort pour l'instant

Alexandre DILLY

« Réponse #2 le: 08 December 2007 09:55:33 »
Citation de: jeje63000
salut tous le monde je demenage dans 3mois et je voulais savoir si la roche noir sera degrouper un jour apparement non
Comme tu le dis, oui, un jour ce sera dégroupé.... mais un jour....

Comme pour mon p'tit chez moi, on en reparle dans une bonne dizaine d'année !!?? tu veux bien ?

Axelalf

val1984

« Réponse #3 le: 08 December 2007 20:45:09 »
Bonsoir,
Je dirais peu de chances vu que le réseau de Clermont Communauté ne couvre pas la Roche Noire, il s'arrête au Cendre :

Mais bon, avec la LFO FT, si Free décide de dégrouper, il y aura certainement moyen. Il faut juste qu'ils décident de dégrouper...

jeje63000

« Réponse #4 le: 09 December 2007 16:14:19 »
merci pour vos reponses

sebastopaul

« Réponse #5 le: 11 December 2007 12:18:24 »
tu sais vaut mieux un bon débit en IPadsl qu'un débit pourri en dégroupé. j'ai 10 méga voir meme plus des fois hier c'était la première fois j'avais 14 méga bon ce matin je suis retombé à 10 non dégroupé environ 15 metres du branchement

val1984

« Réponse #6 le: 11 December 2007 13:03:09 »
Citation de: seb451
tu sais vaut mieux un bon débit en IPadsl qu'un débit pourri en dégroupé. j'ai 10 méga voir meme plus des fois hier c'était la première fois j'avais 14 méga bon ce matin je suis retombé à 10 non dégroupé environ 15 metres du branchement
Si bon débit en ND, débit meilleur en dégroupé.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 11 December 2007 19:03:45 »
Citation de: val1984
Si bon débit en ND, débit meilleur en dégroupé.
pas toujours vrai car si tu as une ligne pourrie ou que tu es éloigné le débit n'en sera qu'atténuée tout ça pour dire qu'il faut se contenter de ce que l'on a j'ai été en autriche y a quelques mois et j'ai eu l'occase de discuter là bas ils ont pas beaucoup de débit mais à coté de ça se qui est paradoxale c'est que celà ne rame pas à l'ouverture d'une page.

val1984

« Réponse #8 le: 12 December 2007 08:59:47 »
pas toujours vrai car si tu as une ligne pourrie ou que tu es éloigné le débit n'en sera qu'atténuée
Non, ça n'y change rien.

jeje63000

« Réponse #9 le: 12 December 2007 10:45:01 »
j aurais a peut pret 600m de ligne sur degroupe teste ligne 4/10 mais domage pas de tele meme chez orange merci pour les info

sebastopaul

« Réponse #10 le: 12 December 2007 13:21:08 »
à 600metres tu devrais avoir entre 7 et 8 méga voir meme  plus....regarde moi j'ai bien 10268  ipadsl car si je  regarde debit atm sur la télévision je suis à 12600 kbp/s donc j'ai une meilleur qualité en non dégroupé qu'une personne qui se trouve à 2 km tout ça pour dire des fois vaut mieux perdre sur la télévision et avoir un bon débit
PS : en téléchargement je tourne environ à 1100 ko/s
donc te formalise pas  pour ça tu verras malgré ce que l'on dit que l'on télécharge bien aussi  en ND . je sais pas combien tu as en ce moment mais compares

val1984

« Réponse #11 le: 12 December 2007 14:40:05 »
à 600metres tu devrais avoir entre 7 et 8 méga voir meme  plus....regarde moi j'ai bien 10268  ipadsl car si je  regarde debit atm sur la télévision je suis à 12600 kbp/s donc j'ai une meilleur qualité en non dégroupé qu'une personne qui se trouve à 2 km tout ça pour dire des fois vaut mieux perdre sur la télévision et avoir un bon débit
Quand la TV est arrêtée, elle ne mange plus de débit donc bon. Et tu n'as pas indiqué la longueur de ta ligne.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 12 December 2007 15:14:46 »
Citation de: val1984
Quand la TV est arrêtée, elle ne mange plus de débit donc bon. Et tu n'as pas indiqué la longueur de ta ligne.
quand j'ai déménagé je suis passé de dégroupé à non dégroupé de 15méga en DT à 10méga ND et tu vois la télévision c'est une obsession chez les gens dis moi val c'est quoi de mieux c'est d'etre éloigné du NRA et avoir la télévision avec un débit dégueulasse ou en ND mais avec un débit acceptable mais sans télévision...en comparaison je suis content de mon débit car beaucoup voudrait bien avoir autant....

val1984

« Réponse #13 le: 12 December 2007 15:37:01 »
quand j'ai déménagé je suis passé de dégroupé à non dégroupé de 15méga en DT à 10méga ND et tu vois la télévision c'est une obsession chez les gens dis moi val c'est quoi de mieux c'est d'etre éloigné du NRA et avoir la télévision avec un débit dégueulasse ou en ND mais avec un débit acceptable mais sans télévision...en comparaison je suis content de mon débit car beaucoup voudrait bien avoir autant....
En ND ou en dégroupé, c'est la longueur de ligne qui conditionne le débit.
Et je vois pas en quoi le fait d'avoir la TV rend le débit "dégueulasse"...

sebastopaul

« Réponse #14 le: 12 December 2007 16:09:55 »
ce sont tres propos sur le fait que la télé rend le débit faible ce n'est pas ce que j'ai mis j'ai dit et je le répète vaut mieux une ligne non dégroupé avec un bon débit qu'une ligne dégroupé avec la télévision et peu de débit.

maintenant pour ce qui est de la longueur je vais te conterdire mais ayant un ami qui travaille chez france télécom si tu as une ligne de 2 km en 4/10 le débit sera pas le meme pour une ligne de 3 km en 6/10 devine laquelle aura un meilleur débit .....si tu sais pas tu as le droit d'appeler le 3900 le temps d'attente est gratuit....je rigole mais la longueur ne fait pas tout malheureusement c'est une histoire qualité de ligne et beaucoup le diront

val1984

« Réponse #15 le: 12 December 2007 17:11:35 »
ce sont tres propos sur le fait que la télé rend le débit faible ce n'est pas ce que j'ai mis j'ai dit et je le répète vaut mieux une ligne non dégroupé avec un bon débit qu'une ligne dégroupé avec la télévision et peu de débit.
Ca dépend ce que tu cherches et de ta ligne.
Entre 2 lignes de même longueur et de même section, je préfère celle qui est dégroupée.

maintenant pour ce qui est de la longueur je vais te conterdire mais ayant un ami qui travaille chez france télécom si tu as une ligne de 2 km en 4/10 le débit sera pas le meme pour une ligne de 3 km en 6/10 devine laquelle aura un meilleur débit .....si tu sais pas tu as le droit d'appeler le 3900 le temps d'attente est gratuit....je rigole mais la longueur ne fait pas tout malheureusement c'est une histoire qualité de ligne et beaucoup le diront
Je sais que aussi que la section joue beaucoup, pas la peine de me prendre pour un neuneu.