Freenews

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« le: 07 December 2007 21:19:44 »

Un petit récapitulatif de ce qui s'est passé ces dernières semaines en ce qui concerne le "dégroupage" pour les départements 06,13, 83, 84.

Lire l'intégralité de la news

Ivan

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #1 le: 07 December 2007 21:33:13 »
Doucement mais surment.... :-)

Dan83

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #2 le: 07 December 2007 22:05:41 »
mais helas rien de prévu sur l'est Varois  :(

houck

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #3 le: 08 December 2007 07:46:27 »
oui moi aussi je suis trés decus pour l'est varois ,surtout quand les villes autour sont degroupées, snifff

Laurent Petit

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #4 le: 08 December 2007 08:05:18 »
N'oubliez pas les amis que vous parler à un muy83 ;)

Dan83

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #5 le: 08 December 2007 09:09:48 »
En ce moment nous ne revons même  plus de dégroupage , mais d'un 2432 Kbits régulier au lieu du - 56K courant ces jours ci. :( heureusement il fait beau et on garde le moral ;)

zalx

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #6 le: 08 December 2007 10:38:42 »
Comment on peut savoir apres qu'on peut demander a free d'etre dégroupé une fois que le dslam est operationnel ? pour mon cas LRE83-1 ...
D'avance merci pour votre aide. Et désolé pour ceux qui attendent encore, mais ca va venir.

Nico84

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #7 le: 08 December 2007 10:43:55 »
Et Pertuis (PET84) c'est l'arlésienne depuis 2005, reporté de trimestre en trimestre et en cours de dégroupage depuis 9 mois !!!! :(

Dan83

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #8 le: 08 December 2007 12:24:54 »
Citation de: zalx
Comment on peut savoir apres qu'on peut demander a free d'etre dégroupé une fois que le dslam est operationnel ? pour mon cas LRE83-1 ...
D'avance merci pour votre aide. Et désolé pour ceux qui attendent encore, mais ca va venir.
Il faut aller dans ton interface de free et demander ta migration en degroupage.
Si je ne me trompe, il est plus interressant de le demander avant que le dégroupage soit déclaré. Mais quelqu'un pourra  certainement  te le confirmer sur ce post.

zalx

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #9 le: 08 December 2007 13:23:24 »
c'est bizarre y a pas l'option !
par contre si je teste ma ligne avec mon numerode tel dans la section dégroupage, la ca me dit bien que je peux beneficier du dégroupage complet. Y a un truc que je pige pas la ....

cedric

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #10 le: 08 December 2007 14:16:01 »
Citation de: Dan83
Citation de: zalx
Il faut aller dans ton interface de free et demander ta migration en degroupage.
Si je ne me trompe, il est plus interressant de le demander avant que le dégroupage soit déclaré. Mais quelqu'un pourra  certainement  te le confirmer sur ce post.
Oui effectivement si avant le degroupage de ta ligne tu a demande degroupage total la migration sera directe. Si tu ne l'a pas faite tu passera pas la case degroupage partiel c'est à dire que si tu demande ensuite le degroupage total ca te sera facturé... je sai splus le prix ...60 ou 90euro

zalx

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #11 le: 08 December 2007 14:20:26 »
heu j'ai pas tout compris ...
je suis actuelement en dégroupage partiel (adsl+tel) offre freeboxonly debit maximum, est ce que ca veut dire que mon passage en dégroupage total va etre automatique ?

Jej0

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #12 le: 08 December 2007 19:24:51 »
mouaip,
ben  pour ma pomme, j pense que ce qui va être mis à jour, c'est ma console de gestion....
        Je vais passer de "Dégroupage prévu dernier semestre 2007"
                               à "Dégroupage prévu premier semestre 2008"
                              ou "Dégroupage prévu premier trimestre 2008"

enfin, on verra...

ça fait patienter ces petites infos puis comme dit Dan83 " heureusement il fait beau et on garde le moral "

Katryne

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #13 le: 05 January 2008 10:50:16 »
Pas génial le passage en dégroupage total sur Le Revest NRA LRE83 : je n'ai AUCUNE connexion (sans téléphone, ni internet) depuis le 14 décembre (23 jours) et malgré toutes mes demandes (mail, téléphone, etc ...) Free n'a lancé un ticket Gamot qu'hier 4 janvier. je ne vous parle pas de ma note de téléphone portable ...

zalx

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #14 le: 11 January 2008 16:13:50 »
C'est vrai que quand ca marche pas faut raler mais faut le dire quand tout va bien aussi !
Je suis aussi sur LRE83.
Free m'a envoyé un mail en me disant que ma ligne allait etre dégroupé le lundi, et j'ai recupéré ma connection le Mecredi midi. On peut difficilement faire mieux !
Par contre aujourd'hui tout marche sauf que je reste bloqué a l'etape 4 dans ma console de gestion je comprends pas pourquoi. Du coup pour certaines fonction la console me repond "ma freebox est pas active". Bizarre ...

gore-

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #15 le: 16 January 2008 13:39:23 »
Pour ma part le plus étrange c'est qu'aucune info n'apparait dans la console de gestion.
Pas de date prévue, et plus d'info détaillée. Je n'ai que ca :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 94 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

NRA : LRE83
Longueur : 1879 mètres
Affaiblissement : 28 dB

Votre adresse IP/masque XXX.XXX.XXX.XXX / XX
très techniques comme infos :o

Si vous savez pourquoi je suis preneur.

val1984

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #16 le: 16 January 2008 13:52:09 »
Citation de: gore-
Pas de date prévue
Normal vu que le NRA est dégroupé.

gore-

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #17 le: 16 January 2008 14:50:43 »
Il ne l'était pas lors de mon abo (septembre).

Il n'a commencé que depuis fin décembre, et je n'ai jamais eu de prévision dans la console.

Pas prévu dans cette vague? (dernier arrivé, dernier servi)
ou juste prévu mais pas prévenu car planifié?

je m'inquiete quand meme

Katryne

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #18 le: 17 January 2008 16:09:22 »
J'en suis à 34 jours sans téléphone ni internet Pourtant je suis chez Free depuis avril 2004 et ça a toujours fonctionné correctement, ou à peu près. Mais là, je suis au bord de la dépression. Cette fois, les dernières rumeurs du Club des Freenaufragés du LRE83 serait celle-ci : la panne aurait été identifiée, concernerait un équipement France-Telecom et Free aurait demandé une intervention/réparation/remise en état à France-Telecom vendredi dernier. Parait qu'il fallait d'abord donner un bon diagnostic. Bon et maintenant : quand c'est que ça marche ...

gore-

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #19 le: 18 January 2008 11:24:28 »
il est ou ce club? :D

Katryne

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #20 le: 22 January 2008 17:24:05 »
Sur mon site  : http://revestou.free.fr/
Au début, c'était un post tout plein de joie : youpi, on est dégroupé. Depuis cela a dégénéré et cela sent le désespoir et l'exaspération. Aujourd'hui, je fête mes 40 (QUARANTE) jours sans téléphone ni internet. Je me sens un peu crétin  sur les bords, si vous voyez ce que je veux dire.

Katryne

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #21 le: 30 January 2008 14:28:26 »
47 jours sans internet sans téléphone sans information. Seule solution pour l'instant : résilier Free, redemander le cablage France Telecom (55 ou 110 €, c'est selon), puis abonnement Orange. Je ne sais plus que faire : les hotliners n'ont pas d'infos ou ne les donnent pas, le service technique assure que l'affaire est en cours de résolution, mais ne fixe pas de date. Et toujours aucune connexion.

gore-

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #22 le: 31 January 2008 14:37:11 »
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=164127&start=0

Probleme malheureusement non-isolé comme on disait. La resiliation sera un moyen d'avoir un acces au net, mais l'auras-tu avant la resolution du probleme?

val1984

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #23 le: 31 January 2008 14:44:37 »
Faut juste que l'assistance fasse son boulot vu que FT a fait n'importe quoi (comme à Mauguio dans l'Hérault).

Katryne

[PACA] Paca, Y'a qu'a ?
« Réponse #24 le: 16 February 2008 09:38:24 »
Deux mois jour pour jour après la coupure de la ligne, Free nous a libérés. Il a fallu un rendez-vous d'expertise avec France-Telecom. Sans explication ni excuse.