schtoubid

Dégroupage sur Moto1 (Montmerle)
« le: 30 November 2005 20:50:33 »
quelqu'un a t-il des infos sur la date de dégroupage du commutateur local Moto1 de montmerle sur saone, dans l'ain.
Merci pour les réponses.

Alban

« Réponse #1 le: 01 December 2005 12:46:24 »
Bonjour,
Non, nous n'avons pas plus d'info que ce qui est indiqué sur les cartes de dégroupage de Free.
donc rien de prévu pour Montmerle pour le moment.

schtoubid

« Réponse #2 le: 02 December 2005 20:03:22 »
merci pour la réponse, mais montmerle n'apparait même pas sur la carte de dégroupage il me semble ????

The Silver D4rK

« Réponse #3 le: 03 December 2005 21:59:29 »
Le dégroupage, c'est pour les villes où il y a beaucoup de monde chez Free !!!

Moi qui habite à Oyonnax, je suis dégouté qu'une petite ville ( Miribel ) soit dégroupé et qu'il y a plus de 7000 abonné en ADSL :(. A Oyonnax, selon degrouptest ( http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/ ) y'a plus 15000 abonné en ADSL. Et je pense peu d'abonné chez Free. ( Et oui les gens partent chez Neuf Cegetel pour le dégroupage de ma ville :( )

Ne te plaint pas si tu veux un dégroupage dans ta ville, tu devra surment attendre le WiMax je pense !!!

Alban

« Réponse #4 le: 03 December 2005 22:17:50 »
Citation de: The Silver D4rK
Le dégroupage, c'est pour les villes où il y a beaucoup de monde chez Free !!!
Beep! Erreur: Certain village de quelques centaines d'habitant sont dégroupés. Tout dépend de la disponibilité de fibre et du nombre d'abonné ADSL chez Free. Donc pour simplifier a l'extrème: si de la fibre à très bas prix est dispo, alors ils dégrouperont, peu importate le nombre d'abonné ADSL. Par contre si la fibre est moyenement cher, ils regarderont si cela vaut le coup.
Mais n'oublions pas que seul les dégroupés sont rentable pour Free.

Moi qui habite à Oyonnax, je suis dégouté qu'une petite ville ( Miribel ) soit dégroupé et qu'il y a plus de 7000 abonné en ADSL :(. A Oyonnax, selon degrouptest ( http://www.degroupnews.com/reseau/dep01/ ) y'a plus 15000 abonné en ADSL. Et je pense peu d'abonné chez Free. ( Et oui les gens partent chez Neuf Cegetel pour le dégroupage de ma ville :( )
Mais je te rejoins pour le cas d'Oyonnax. Car c'est vraiment une villeimportante quand meme. peut etre plus d'info lors de la prochaine mise à jour des cartes de dégroupage.

Ne te plaint pas si tu veux un dégroupage dans ta ville, tu devra surment attendre le WiMax je pense !!!
Bof le wimax pour apporter internet...

The Silver D4rK

« Réponse #5 le: 03 December 2005 22:49:54 »
Quand même, faut dire que a Oyonnax, plus d'un habitant sur deux ont l'ADSL. 15000 Ligne en ADSL, on peut dire a peut près 20000 personnes bénéficie l'ADSL !! ( On compte les Adultes et les Enfants, sa fait a peut près sa ).

Dans mon collège, presque tous le monde ont l'ADSL. Tous ce que je sais, 3 personnes de mon collèges sont chez Free !!!

J'estime à 75 % des abonnés chez Wanadoo, 15 % chez Neuf Cegetel, peut etre 5 % chez Free, et le reste c'est AOL, Club Internet et compagnie ....

Je pense que Free devrait dégroupé pour faire désabonné les gens chez Wanadoo pour le moment, c'est neuf qui désabonne les gens de Wanadoo dans ma ville.

Mais seul Free auront la réponse concernant le dégroupage. A eux de voir si il faut profiter le boom de l'ADSL dans ma ville ou non.  Espérons que Free dégroupera ma ville. Y'aura mes potes qui sont chez Free qui vont être heureux pour jouer en ligne et la TV par ADSL . Et puis je pense que c'est rentable pour eux . Ma ville est quand même capital de la plasturgie européenne. Une ville un peu connu pour les entreprises qui utilise le plastiques ;).

J'espère que Freenews annoncera un jour le dégroupage dans ma ville ;). Le futur nous le dira.

lechat34

« Réponse #6 le: 11 July 2007 07:10:20 »
Je me permet de faire remonter ce post, car à ma très grande surprise, je viens de m'apercevoir que Montmerle (MOT01) n'as pas fait que d'apparaitre enfin sur les cartes de dégroupage, mais en plus il apparait en grisé.

Le dégroupage en imminent (YES)

Jérôme Deville

« Réponse #7 le: 31 August 2007 08:32:19 »
Degroupage actif sur MOT01 !

schtoubid

« Réponse #8 le: 31 August 2007 11:58:48 »
cool !!! je suis actuellement sur MOT01 en freebox only à 2048 avec freebox V4. Il y aura quelque chose à faire, à demander ou le débit augmentera automatiquement....? Il faut une V5 pour la TV ?
Merci pour les réponses.

ssirK

« Réponse #9 le: 02 September 2007 23:12:17 »
si t'es en freebox only, tu sera migré automatiquement en degroupage total, tas rien a faire, sinon patienter.

Tu peux recevoir la TV sur ta v3 ou v4, pas besoin de la v5, soit via la prise peritel a brancher sur la box, soit en multiposte sur ton PC !

schtoubid

« Réponse #10 le: 04 September 2007 09:55:17 »
Ca y est, ma console de gestion indique que je suis en dégroupage total. J'ai rebooté ma fxb v4, mais ma vitesse de connexion est toujours limitée à 2048 ! c'est normal ? Il faut la v5 ? quelle est le débit maxi quand on est dégroupé ? En fait, quels sont les changements apportés par le dégroupage total ?merci pour les réponses. Richard

lechat34

« Réponse #11 le: 05 September 2007 14:36:05 »
Bonjour, Messieurs Dames,

Pour ma part, je suis bloqué à l'étape 1, mais ma connxion internet fonctionne en freebox only max, test de débit a 6490 mega.

Il serait bon que le premier qui a accès en dégroupage total nous fasse en grand signe.

Merci

schtoubid

« Réponse #12 le: 05 September 2007 14:41:10 »
et bien comme je le disais dans le post précédent je suis bien en dégroupé total sur la commune de Lurcy mais aucun changement à priori...

cacao38

« Réponse #13 le: 05 September 2007 18:59:03 »
A quel distance es-tu du NRA? Si tu es assez loin, ton débit ne sera pas formidable. Pour moi sur AMG01 j'ai un débit aux alentours de 5 méga et la TV fonctionne. Donc le 28 méga annoncé, faut habiter dans le NRA.
PS je me trouve à 3200 mètres du NRA.

schtoubid

« Réponse #14 le: 05 September 2007 19:56:26 »
je suis à 3733m du NRA avec 51 db d'affaiblissement: vitesse toujours bloquée à 2048 comme avant le dégroupage, toujours pas de TV, pas d'amélioration du son du tél...en fait, aucun changement !

lechat34

« Réponse #15 le: 06 September 2007 06:19:00 »
Cela depend aussi du diametre du cable qui arrive juqu'a la maison, verifiable sur http://www.degrouptest.com.
Dans la zone de ton NRA, faire detail.

lechat34

« Réponse #16 le: 07 September 2007 08:20:44 »
Toujours pas de connexion sur notre NRA, vu sur le site de francois04 :(

lechat34

« Réponse #17 le: 07 September 2007 15:21:24 »
Sur le site Serge.31. on peut voir que les premiere connexion ont commence hier le 06/09/2007, a quand les anciens de free