vanship

encore demenagement ;)
« le: 03 December 2007 15:57:46 »
Voila j'ai lu plusieurs sujets sur ce probleme mais je n'ais pas eu ma reponses
en fait je demenage le 14 decembre et donc je dois me desinscrire de free.

je souhaite me réabonner a free et ainsi me faire rembourser les frais de resiliations
mais voila je suis degroupé total (plus de france telecom)
mais j'ai perdu la derniere facture de france telecom
est-ce indispensable(logiquement il n'ont pas besoin de ça pour savoir que je suis abonné chez eux)?
ensuite je souhaite profiter du changement de logement pour passer de la freebox v4 a la hd
mais je ne sais pas si le fait de se faire rembourser les frais de resiliation est lié au fait de devoir conserver ma freebox actuel (cest compliqué)

ouvrir la ligne avec france telecom dans le nouveau logement est t'il preferable? ou vaut mieux passer par free pour eviter de payer l'abonnement a france telecom?

Et enfin quel est l'aventage de connetre le numero de telephone du nouveau logement?

MERCI de m'avoir lu et j'espere compris:)

nickole

encore demenagement ;)
« Réponse #1 le: 03 December 2007 18:43:34 »
D'abord bonjour,

1°  Résiliation :

Pour choisir entre une procédure de déménagement ou une résiliation normale
en tenant compte du fait que vous voudriez avoir la Freebox HD il faut savoir :
- si le futur logement est en zone dégroupée (regarder sur www.degrouptest.com).
- la date exacte d'activation de votre ligne Freebox (regarder sur votre 1ère facture) ou du départ de votre ancienneté.

Comparaison déménagement - résiliation simple :

Résiliation classique : voir http://www.assistancefree.fr/les-frais-1
- effective à la fin du mois en cours si Free reçoit l'AR de résiliation avant le 20 du mois,
  en fin de mois suivant sinon, la date de récepton de l'AR faisant foi.
- renvoyer la Freebox dans les 15 jours après la date de réliation effective,
- frais d'activation de dossier dégressifs à régler (96€ - 3€/mois d'ancienenté),
- nouvel abonnement : dernier modèle de Freebox en zone dégroupée (sans frais).

Déménagement : voir http://www.assistancefree.fr/les-differents-demenagements
- date de résiliation : idem,
- conserver la Freebox actuelle,
- réinscription à faire dans le délai d'1 mois,
- n° de déménagement à indiquer sur le formulaire de réinscription,
- formulaire de déménagement à joindre au formulaire de réinscription,
- frais d'activation reportés sur le noouvel abonnement.

Coût de renouvellement d'une Freebox (VX -> V5)
- ancienneté inférieure à 13 mois : 90 euros
- ancienneté supérieure ou égale à 13 mois : 60 euros
- ancienneté supérieure ou égale à 25 mois : 30 euros
- ancienneté supérieure ou égale à 37 mois : frais offerts.

Le choix est à faire en fonction :
- pour les frais : du reliquat des frais d'activation restant dû,
- pour la Freebox : suivant si le futur logement est en zone dégroupée ou non.

Pour que je puisse faire le calcul dans votre cas il faut m'indiquer la date de départ de votre ancienneté et si le futur logement est en zone dégroupée ;)

2° Réabonnement Free :

Pas besoin de votre dernière facture FT.
Par contre pour s'abonner il faut donner à Free le n° FT du nouveau logement, qui sert à identifier la ligne FT.
Si l'occupant actuel n'a pas d'abonnement FT, il faudra reconstruire la ligne FT :
- soit en passant d'abord par FT (coût ouverture de ligne = 55€) puis en s'abonnant à Free sur ligne active quand la ligne focntionne,
- soit en s'abonnant à Free sur n° inactif (NDI) sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
  après avoir récupéré le dernier n° FT du logement en appelant Free au 0899 905 905 (coût = 19€99)  

En NDI compter un délai supplémentaire d'1 mois environ pour faire reconstruire la ligne par FT.

nickole

vib

encore demenagement ;)
« Réponse #2 le: 04 December 2007 13:12:41 »
Voila un sujet qui m'intéresse, j'ai déménagé très rapidement, (donc je l'ai su après le 20 du mois), maintenant j'ai déménagé mais j'ai le même numéro de téléphone !!! Mon ancienneté chez Free est de 31 mois, et j'ai la freebox v4, je souhaite changer de freebox en même temps que je déménage.
Vu ce que j'ai pu lire, je n'ai absolument pas intéret à utiliser la procédure de déménagement proposé par free (je gagne 6 euros et si je change la freebox, ensuite ca me coute 90 euros).

Donc à priori le mieux pour moi c'est de résilier l'abonnement, et d'en prendre un nouveau, mais le fait que j'ai le même numéro FT peut-il avoir un impact ? Y a-t-il une autre solution (ce qui semblerait logique, si free veut garder ses clients) pour déménager en changeant de freebox ? J'ai interrogé le support à ce sujet il y a plus de 2 semaines mais évidemment pas de réponse !!! Maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus de connexion internet, donc comment je fais, merci d'avance pour vos informations précieuses, je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas, donc exposez vos cas et apportez vos réponses en masse ca servira à tout le monde !!

Encore merci d'avance !!

nickole

encore demenagement ;)
« Réponse #3 le: 04 December 2007 21:31:13 »

vanship

encore demenagement ;)
« Réponse #4 le: 13 December 2007 13:49:39 »
bonjour,

merci nikole pour les renseignements et desolé de n'avoir pas pu repondre avant
alors pour la suite des infos j'ai un petit souci.

je suis chez free depuis septembre 2005 mais mon appareil a eu une panne et a été changé en aout 2007 mais je sais pas si mon ancienneté a été conservé.

j'ai vérifié le numéro de l'ancien occupant et la ligne est degroupé total

nickole

encore demenagement ;)
« Réponse #5 le: 13 December 2007 13:59:24 »
Bonjour vanship,

S'il s'agissait d'un échange dans le cadre d'un dysfonctionnement à charge de Free cela n'a pas affecté l'ancienenté, par contre s'il s'agissait d'un renouvellement elle a été remide à zéro ...

Sinon depuis j'ai fait des tutos (mais juste pour l'inscription pour le moment) que j'ai mis en ligne sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/index.html ;)

vanship

encore demenagement ;)
« Réponse #6 le: 13 December 2007 14:09:47 »
je n'ai pas eu de frais supplémentaire donc j'imagine que cela a été concervé sur la boite il il y a ecrit free echange je sais pas si cela veu dire quelque chose mais bon
sinon il, a a t-il un moyen de s'avoir si la ligne est inactive de +ou moins 3 mois ?
ENCORE MERCI je jete un coup d'oeil aux tutos

nickole

encore demenagement ;)
« Réponse #7 le: 13 December 2007 14:15:05 »
Citation de: vanship
sinon il, a a t-il un moyen de s'avoir si la ligne est inactive de +ou moins 3 mois ?
Oui :
- demander au proriétaire et à l'ancienne occupant,
- le demander à FT,
- appeler le n° indiqué sur la procédure d'inscription NDI sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html