D'abord bonjour,
1° Résiliation :
Pour choisir entre une procédure de déménagement ou une résiliation normale
en tenant compte du fait que vous voudriez avoir la Freebox HD il faut savoir :
- si le futur logement est en zone dégroupée (regarder sur
www.degrouptest.com).
- la date exacte d'activation de votre ligne Freebox (regarder sur votre 1ère facture) ou du départ de votre ancienneté.
Comparaison déménagement - résiliation simple :
Résiliation classique : voir
http://www.assistancefree.fr/les-frais-1- effective à la fin du mois en cours si Free reçoit l'AR de résiliation avant le 20 du mois,
en fin de mois suivant sinon, la date de récepton de l'AR faisant foi.
- renvoyer la Freebox dans les 15 jours après la date de réliation effective,
- frais d'activation de dossier dégressifs à régler (96€ - 3€/mois d'ancienenté),
- nouvel abonnement : dernier modèle de Freebox en zone dégroupée (sans frais).
Déménagement : voir
http://www.assistancefree.fr/les-differents-demenagements- date de résiliation : idem,
- conserver la Freebox actuelle,
- réinscription à faire dans le délai d'1 mois,
- n° de déménagement à indiquer sur le formulaire de réinscription,
- formulaire de déménagement à joindre au formulaire de réinscription,
- frais d'activation reportés sur le noouvel abonnement.
Coût de renouvellement d'une Freebox (VX -> V5)
- ancienneté inférieure à 13 mois : 90 euros
- ancienneté supérieure ou égale à 13 mois : 60 euros
- ancienneté supérieure ou égale à 25 mois : 30 euros
- ancienneté supérieure ou égale à 37 mois : frais offerts.
Le choix est à faire en fonction :
- pour les frais : du reliquat des frais d'activation restant dû,
- pour la Freebox : suivant si le futur logement est en zone dégroupée ou non.
Pour que je puisse faire le calcul dans votre cas il faut m'indiquer la date de départ de votre ancienneté et si le futur logement est en zone dégroupée

2° Réabonnement Free :
Pas besoin de votre dernière facture FT.
Par contre pour s'abonner il faut donner à Free le n° FT du nouveau logement, qui sert à identifier la ligne FT.
Si l'occupant actuel n'a pas d'abonnement FT, il faudra reconstruire la ligne FT :
- soit en passant d'abord par FT (coût ouverture de ligne = 55€) puis en s'abonnant à Free sur ligne active quand la ligne focntionne,
- soit en s'abonnant à Free sur n° inactif (NDI) sur
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html après avoir récupéré le dernier n° FT du logement en appelant Free au 0899 905 905 (coût = 19€99)
En NDI compter un délai supplémentaire d'1 mois environ pour faire reconstruire la ligne par FT.
nickole