namuneo

accès à mon serveur ftp
« le: 01 December 2007 23:46:05 »
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer filezilla sur mon poste, je l'ai configurer pour partager un fichier qui se trouve en local sur mon poste avec un identifiant et un mot de passe
lorsque j'essai d'acceder à ce fichier via internet je tappe l'adresse suivante : ftp://192.168.0.1/
il me demande ensuite mon identifiant et mot de passe que j'ai entré dans filezilla et ça marche
jusqu'ici tout va bien
mais lorsque j'essai via un poste non situé sur mon réseau, je n'arrive pas, je tappe donc mon @ ip à la place de mon @ ip locale mais rien ne se passe et la tentative echoue
quelqu'un peut t'il m'aider?

Denis Lorrain

accès à mon serveur ftp
« Réponse #1 le: 02 December 2007 10:43:58 »
Il faut ouvrir le port 21 en tcp (configuration du routeur dans la rubrique "Mon compte" sur le site de free).

namuneo

accès à mon serveur ftp
« Réponse #2 le: 02 December 2007 11:32:24 »
daccord, mais comment ouvre t'on le port 21 sur une free box? je sais ou aller mais je ne sais pas comment faire
merci

Denis Lorrain

accès à mon serveur ftp
« Réponse #3 le: 02 December 2007 12:35:36 »
Va voir ici :
http://www.freenews.fr/nat/454-freebox-tutorial-utilisation-de-la-fonction-routeur-novembre-2006.html
Tu devrais trouver bon nombre de réponses à tes questions. :)

namuneo

accès à mon serveur ftp
« Réponse #4 le: 02 December 2007 13:04:30 »
en fait, je sais comment faire, mais la free box ne garde pas les parematres que je lui donne alors, je la reboot bien mais il ne semble pas garder ce que j'entre....

namuneo

accès à mon serveur ftp
« Réponse #5 le: 02 December 2007 13:28:20 »
c'est bon ça marche, merci beaucoup,j'ai passer 4 heures hier a ouvrirle port et je viens de reessayer ce matin et ça marche, faut pas chercher a comprendre

Denis Lorrain

accès à mon serveur ftp
« Réponse #6 le: 03 December 2007 07:11:19 »
Les modifications sont prises en compte après avoir validé et rebooté.
Cela dit, si tout fonctionne, c'est le principal ! :)