manux95

Bonjour !

Voilà depuis peu j'ai un son bizzarre qui intervient toute les minutes environ dans le boitier de ma freebox HD.

Ce bruit est le meme que le démarrage d'un disue dur ou du démarrage d'un disque musicale dans un lecteur CD ordianaire. (zzzzzzzzzzzzzziooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu) =) durt à ecrire :)

Ce bruit durt environ 3 à 4 secondes et il est assez fort pour etre dérangeant.

Ma freebox HD est quasi neuve (3 mois), j'ai essayé plusieurs chose (le Reebot, débranchement de mon disque dur, reeboot de la free...).

De plus ce bruit n'est pas celui du Ventilo ( ou alors peut etre mais cela voudrai dire qu'il se lance toutes les minutes piur s'arreter( dans ce cas il y a un problème).

Pour finir je tiens à préciser que tous marche pour le moment trés bien mais je trouve que le bruit est tout de même assez fort (pendant un film par ex) ce qui est stressant et dérangeant à la longue.

Merci de m'aider.

Bien Cordialement !

Manu

un simple freenaute

Son Régulier Trés etrange lorsque la freeboxHD fonctionne
« Réponse #1 le: 29 November 2007 13:23:39 »
Il intervient toutes les 5 minutes et est normal, c'est le disque dur qui se lance pour vérifier la température grâce à son capteur.

manux95

« Réponse #2 le: 29 November 2007 13:26:18 »
Bonjour et merci de ta réponse raipde !

Tu veux dire que toutes les freebox HD font le meme bruit ????

Car mes amis n'ont pas ce soucis

Peut être y'a t'il un moyen de le zapper.

Je ne savais pas qu'il y avait un disque dur interne à la freebox HD.

Cdt

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 29 November 2007 14:06:03 »
Toutes les Freebox HD V2 (depuis juillet) le font, les anciennes n'avaient pas de ventilateur.
Le disque dur de la Freebox sert à enregistrer des films et à controler le direct.

manux95

« Réponse #4 le: 29 November 2007 15:22:09 »
Yep !

Oki

Pourtant lorsque je veux enregistrer du direct elle me demande d'insérer un disque dur externe alors j'insère mon disque dur multimédia, c'est pour cela que je croyai qu'elle n'avais pas de disque interne.

Cordialement

rpolson

« Réponse #5 le: 30 November 2007 19:45:36 »
Citation de: manux95
Yep !

Oki

Pourtant lorsque je veux enregistrer du direct elle me demande d'insérer un disque dur externe alors j'insère mon disque dur multimédia, c'est pour cela que je croyai qu'elle n'avais pas de disque interne.

Cordialement
il faut d'abord l'activer : touche "free" de la commande, puis "configuration", "disque dur" (touche bleue), "activer"

crdlmnt