hurleur.31

Pages Perso......introuvables
« le: 26 November 2007 19:35:28 »
Bonsoir tout le monde. Comme vous devez vous en douter, j'ai un ch'ti pb. J'ai demandé à FREE de m'ouvrir un espace perso pour y mettre un site. Ca, c'est fait. J'ai l'URL et quand je clique dessus, j'ai VISTA qui me fait apparaitre une fenêtre de " connexion à connexion haut débit" avec demande de mot de passe et tout le tintouin. Si j'annule, on m'annonce un serveur introuvable. Pourtant je suis connecté en permanent. Mon site est réalisé avec ToWeb, la mise en ligne du site est bien balisée....sauf que ça plante ( mot de passe et utilisateur rejetés ). Colère.....
Donc, je n'arrive pas à acceder a ma page perso, et je n'arrive pas à transferer mon site sur ma page perso. Si quelqu'un a une explication ou des calmants, je suis preneur. Merci d'avance.

nickole

« Réponse #1 le: 26 November 2007 21:36:01 »
Bonsoir,

Voici les étapes de création d'un site web chez Free :

1° Créer une adresse email (par exemple [email protected]) :
- login = email
- url du site web = http://email.free.fr

2° Aller sur l'interface de gestion du compte :
- login = email
- demander l'activation de votre espace perso,
- le cas échéant activer la base de données.
NB : pour savoir si l'activation a été validée essayer d'y accéder
(interface du compte - rubrique Accéder et gérer votre base de données MySQL)

3° Une fois l'espace perso créé retourner sur l'interface de gestion du compte :
- choisir le login de votre FTP,
- choisir éventuellement le login de la base de données.

4° Ensuite uploader le contenu du site avec un logiciel de Ftp :
- hôte = email.free.fr (ftpperso.free.fr si connexion non Freebox)
- login = email
Si ça ne marche pas vérifier que le pare-feu du logiciel est en mode passif
(dans FileZilla : menu Edition > Paramètres).

nickole

hurleur.31

« Réponse #2 le: 26 November 2007 21:51:49 »
OK merci. C'est juste un peu tard pour ce soir mais demain je m'y recolle. Est ce que si je me replante je pourrais vous recontacter? Je vous tiens au jus. Merci encore.

nickole

« Réponse #3 le: 26 November 2007 22:24:42 »
Pas de souci, je m'abonne à la discussion ;)

Bonne soirée

hurleur.31

« Réponse #4 le: 27 November 2007 17:15:27 »
Salut. Tout va bien sauf que je n'arrive pas à uploader. ToWeb me renvoi à un rejet de FREE. Me reste donc à controler le pare-feu du logiciel. Question idiote....de quel logiciel on cause? Le pare-feu de windows a pris en compte l'autorisation de Toweb, du moins je le pense.

Si ça ne marche pas vérifier que le pare-feu du logiciel est en mode passif (dans FileZilla : menu Edition > Paramètres). Heu, ca se situe ou FileZilla?
@+

nickole

« Réponse #5 le: 27 November 2007 20:03:41 »
J'aurais dû dire :
- de vérifier que le pare-feu du logiciel FTP est en mode passif
- que FileZilla est un logiciel FTP : menu Edition > Paramètres

hurleur.31

« Réponse #6 le: 27 November 2007 20:18:30 »
j'ai trouvé FileZilla que j'ai téléchargé et installé mais pas utilisé. Faut que je le potasse. Par contre, est ce que le logiciel FTP est le logiciel que j'utilise ( Lauyan TOWeb )?. j'ai paramétré le Pare-Feu de vista pour qu'il laisse passer TOWeb et je lui ait attribué un port ( 80 pour ne pas le nommer ). Malgrès ca, des que j'aissaye de me loguer, TOWeb me signale que la communication a été interropmpue proprement.....grrr. Je viens d'avoir FREE au téléphone. Si t'as besoin de rien, vas-y. La suite demain .@+

nickole

« Réponse #7 le: 27 November 2007 21:35:31 »
Re,

Non Lauyan TOWeb n'est pas un logiciel de FTP (File transfert protocol) qui permet de transférer  les fichiers et dossiers pour les faire héberger sur uen page perso.
FileZilla est un des plus connus et facile à utiliser ;)

Free ne fait pas d'assistance par téléphone sur les pages persos, l'hébergement faisant partie de l'offre d'accès gratuit.

Quelques liens utiles pour s'initier aux pages persos chez Free voir :
http://support.free.fr/documentation.html
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=90/71
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=273/250
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=PagesPerso&show_comments=1
http://sebl69.free.fr/astuces/pagesweb/index.php?page=pageperso
http://les.pages.perso.chez.free.fr/

@ + ;)

hurleur.31

« Réponse #8 le: 27 November 2007 22:07:30 »
Donc que dois je faire ?. J'ai fais le site avec TOWeb et il propose en fonctionnalité la publication du site ( et c'est là que ça plante ). Est ce que je peut  transferer le fichier TOWeb avec FileZilla? Bon demain soir je potasse les liens et je prend une caisse de prozac.
@+

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 28 November 2007 09:46:17 »
Hello, je prend un peu le relais de nickole ;)

Je ne connais pas Toweb, mais si tu as une fonction pour exporter le site sur ton disque dur (normalement, au format html), c'est bon. Mets tout dans un dossier sur ton disque dur, puis transfère tout le contenu de ce dossier avec Filezilla... et ça devrait être bon (je mets un conditionnel parce qu'encore une fois je ne connais pas du tout les spécificités de Toweb).

nickole

« Réponse #10 le: 28 November 2007 11:35:24 »
Bonjour,

Merci yoann007 :)

Je n'ai pas répondu hier soir car je ne connaissais pas non plus ToWeb, mais je viens de l'installer et de l'essayer ;)

Toweb intègre la publication de site web, il n'y a donc pas besoin d'un logiciel de FTP supplémentaire ;)

Lors de la 1ère publication il faut donc d'abord paramétrer le logiciel de transfert intégré; c'est un peu fastidieux, mais ensuite c'est automatique :)

J'ai créé une page d'accueil sur un futur site en gestation. J'ai utilisé ToWeb pour la publier et je n'ai rencontré aucun problème, sans avoir eu besoin de paramétrer quoi que ce soit d'autre :cool:

J'ai enregistré les étapes de la publication et j'ai fait un tutoriel qui est sur  http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/toweb.html ;)

nickole

hurleur.31

« Réponse #11 le: 28 November 2007 19:28:48 »
Merci tout les deux. Vous êtes géniaux. Bon si Nickole y arrive, y a pas de raison que en suivant ses instructions....... Je fais un saut sur le tutoriel et j'essaye. Je vous tiens au courant. @+

hurleur.31

« Réponse #12 le: 28 November 2007 19:38:59 »
Bon, j'arrive à la phase 2. Je rentre moncompte.free.fr et le mot de passe.
Je clique sur suivant et L'utilisateur "moncompte.free.fr" est rejeté par le serveur FTP avec cette erreur :
La connexion s'est terminée proprement.

Y me gonfle un poil le truc. Le pare-feu donne bien l'autorisation à TOWeb de ce connecter. Mes identifiants me paraissent bon à moins qu'il ne me faille utiliser le mot de passe de free, la série alphanumérique.......Bougez pas, je reviens

hurleur.31

« Réponse #13 le: 28 November 2007 19:41:20 »
Ca marche pas. Help !!!!!

nickole

« Réponse #14 le: 28 November 2007 20:23:38 »
Citation de: hurleur.31
Bon, j'arrive à la phase 2. Je rentre moncompte.free.fr et le mot de passe.
Je clique sur suivant et L'utilisateur "moncompte.free.fr" est rejeté par le serveur FTP avec cette erreur :
La connexion s'est terminée proprement.

Y me gonfle un poil le truc. Le pare-feu donne bien l'autorisation à TOWeb de ce connecter. Mes identifiants me paraissent bon à moins qu'il ne me faille utiliser le mot de passe de free, la série alphanumérique.......Bougez pas, je reviens
Tssit tsssit

Etape 2 :
- login du compte = "moncompte" si adresse email = [email protected]
- mot de passe = celui du compte de messagerie, pas celui de l'abonnement Freebox hein !

Etape 4 : compléter l'url du site avec = moncompte.free.fr  ;)

Attention !  si tu n'utilises pas une connexion Free ou si tu n'es pas en France pour l'hôte il faut utiliser ftpperso.free.fr au lieu de moncompte.free.fr, c'est à dire qu'avec ToWeb ça risque de ne va pas marcher.
Dans ce cas il faudra passer par un logiciel de FTP séparé (comme FileZilla).

PS : j'ai complété mon tuto et ajouté cette précision ;)

hurleur.31

« Réponse #15 le: 28 November 2007 20:56:34 »
Je viens de refaire l'étape 2. Voilà ce qu'il est dit

L'utilisateur "moncompte" est rejeté par le serveur FTP avec cette erreur :
Service not available, closing control connection.

Je ne désespère pas, je continue

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 28 November 2007 21:07:20 »
Si tu n'es pas sur une connexion Free et que ton compte pages perso a été créé récemment, tu ne peux pas accéder à ton serveur FTP du tout... il faut absolument utiliser une connexion Free. Tu peux par exemple utiliser la connexion bas débit liée à ton compte pages perso...

hurleur.31

« Réponse #17 le: 28 November 2007 21:07:32 »
A y est. J'ai réussi. Merci encore pour tout. C'est un site de club de foot, qui devrait migrer bientot sur d'autres pages. Merci encore pour tout.

nickole

« Réponse #18 le: 28 November 2007 21:11:00 »
Hip hip hourrah !