Freenews

[NAT] IPADSL Max et débit download à 0
« le: 30 November 2005 00:07:28 »

Sur le forum de l'AdUF, Marc Ramakers (Responsable de la FAQ de Free) nous apprend que Free recherche un ou plusieurs identifiants Free ADSL (à savoir le numéro de ligne FT) de personnes concernés par la situation suivante :

une FreeBox V4
   une synchro parfaite
   un abonnement IPADSL Débit Max
   un débit download à 0ko/s

Si vous êtes PRECISEMENT dans ce cas, rendez-vous dans le topic sur le forum AdUF, après avoir rempli votre profil (et surtout le numéro de ligne FT qui ne sera visible que par l'équipe de l'ADUF et les techniciens de Free), faites part de votre problème à la suite de ce post en postant un message. Enfin, laissez votre FreeBox branchée et sur la ligne et branchée électriquement.

Lien vers la news

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 30 November 2005 01:19:06 »
ND ?

Marc (MC Cob)

« Réponse #2 le: 30 November 2005 01:27:02 »
Citation de: LiloBZH
ND ?
décidément :/

corrigée

Merci à toi.

Marc (MC Cob)

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 30 November 2005 01:33:27 »
je pensais que c etait une abbréviation que je connaissais pas ^^

a-side

« Réponse #4 le: 30 November 2005 06:41:50 »
Citation de: zweg
et pourquoi on aiderais ces incapables de free????

on paye, ca suffit.........

bandes de nazes........
T'aurais du t'abstenir, cette fois :rolleyes:

Slaash

« Réponse #5 le: 30 November 2005 06:52:31 »

bandes de nazes........
Ca gueule quand on les aide pas, et ça gueule quand on veut les aider. Pitoyable...

Ben Kenobi

« Réponse #6 le: 30 November 2005 07:14:19 »
Ce serait surprenant qu'il n'arrive pas à trouver quelques "volontaires" :-)

mister49

« Réponse #7 le: 30 November 2005 07:28:28 »
bah moi je veux bien leur fournir mon numero, car mon down est vraiment minable en ce moment

c'est de + en + catastrophique

aZrael

« Réponse #8 le: 30 November 2005 07:52:48 »

bandes de nazes........
T'as tout compris toi... Le but est de régler les problèmes, pas de leur tailler des pipes...

Boulet Spotted

aZrael

« Réponse #9 le: 30 November 2005 07:54:39 »
Pourquoi faut-il absolument être en IPADSL Max ? Car ma cops est en IPADSL 2048 (ADSL Max non dispo) et depuis quelques semaines, elle est aussi très mal servie. DL entre 1 et 20 ko/s, contre 250 au début.

FreeBzH

« Réponse #10 le: 30 November 2005 08:00:23 »

bandes de nazes........
L'exemple du mec qui ne comprend rien à rien.

Il font ça via l'Aduf justement pour aider les personnes en difficultés qui ont un débit DL nul...

Je vais pouvoir prendre ce pseudo comme référence de maître en conneries... merci.

PS : ND c'est le numero d'abonné.

FreeBzH

« Réponse #11 le: 30 November 2005 08:02:25 »
j'ajouterai une clause :

ceux qui ont un débit nul mais le telephone VoIP ok... ? ça donne quoi ?

Florian : lueur d'espoir ?

Florian

« Réponse #12 le: 30 November 2005 08:48:44 »
Citation de: freebzh
Florian : lueur d'espoir ?
Bouarf tu plaisantes ?

Je reste pas dans une maison qui a moins de 128K en débit down...

Je suis parti en hibernation dans ma famille, ils sont dégroupés ici :)

Mais sincèrement, rester chez moi à râler dans les forums, ça m'a traversé l'esprit....

..au moins 2 secondes

freepouille33

« Réponse #13 le: 30 November 2005 08:50:57 »
Il y a quelque chose d'encore plus drole dans tout ça , certaines personnes partenaires de Free ont subit des problemes de deconnexions ainsi que des blocages de ports (web radio leeder en france , je ne donnerai pas l'adresse du site , mais cherchez bien , y en a pas 36) , hé bin ces gens la ont passé un p'tit coup de tel à FREE , sur des personnes bien placées , et hop...tout est rerentré dans l'ordre , bizzare non???
Allez..les gars , tous à vos Winamp et Shoutcat , montez des webs radios et ça ira mieux...(mais n'oubliez pas d'etre leeder;) )

Mathieu

« Réponse #14 le: 30 November 2005 08:58:58 »
Citation de: freepouille33
certaines personnes partenaires de Free ont subit des problemes de deconnexions ainsi que des blocages de ports (web radio leeder en france , je ne donnerai pas l'adresse du site , mais cherchez bien , y en a pas 36) , hé bin ces gens la ont passé un p'tit coup de tel à FREE , sur des personnes bien placées , et hop...tout est rerentré dans l'ordre , bizzare non???
Et tu as bien sûr les preuves de ce que tu avances j'imagine.

freepouille33

« Réponse #15 le: 30 November 2005 09:07:32 »
t'imagine bien alors....

Mathieu

« Réponse #16 le: 30 November 2005 09:33:29 »
Et donc, quand est ce que tu les sors de ton chapeau magique ?

loulouka

« Réponse #17 le: 30 November 2005 09:59:03 »
Citation de: Oustédaisse
Et donc, quand est ce que tu les sors de ton chapeau magique ?
Cherche bien, la réponse est dans son post ;)

barbajuan

« Réponse #18 le: 30 November 2005 10:40:32 »
Je sais, j'ai peut etre l'air bête ou trop perfectionniste.

Mais il y a marqué download à 0ko/s

mais en quoi : FTP, HTTP, Newsgroup, jeux,   le tout ensemble ou seul ?

et est ce que 0ko/s, ca veut dire vraiment 0ko/s , ou est ce que 20ko/s c'est aussi bon.

Parce qu'en faite, le panel de gens à 0 est super plus restrictif que 20Ko/s, voir 40Ko/s :)

La personne qui est passée à 0ko/s, comment fait elle pour lire le post et donc pour se faire connaitre ?

ps : tapez pas trop fort sur ma tête messieurs les modérateurs, staff et compagnie.

loulouka

« Réponse #19 le: 30 November 2005 10:46:00 »
Par défaut je pense que l'on parle de l'http et du port 80 ;)
(le débit varie, il n'est pas forcément tout le temps à 0, des fois il est à 1 ou 2 ko/s)

Sinon pour ma part, je poste du boulot, ou j'ai wanadoo :) (et ou ça marche ;))

DRH F.G.

« Réponse #20 le: 30 November 2005 10:46:12 »
euh oui si on a un débit strictement de 0 ko/s ça veut dire qu'on ne peut même pas surfer :D
pas trop utile donc d'avoir un débit à 0 ko/s.

Marc (MC Cob)

« Réponse #21 le: 30 November 2005 10:46:55 »
Citation de: barbajuan
Je sais, j'ai peut etre l'air bête ou trop perfectionniste.

Mais il y a marqué download à 0ko/s

mais en quoi : FTP, HTTP, Newsgroup, jeux,   le tout ensemble ou seul ?

et est ce que 0ko/s, ca veut dire vraiment 0ko/s , ou est ce que 20ko/s c'est aussi bon.

Parce qu'en faite, le panel de gens à 0 est super plus restrictif que 20Ko/s, voir 40Ko/s :)

La personne qui est passée à 0ko/s, comment fait elle pour lire le post et donc pour se faire connaitre ?

ps : tapez pas trop fort sur ma tête messieurs les modérateurs, staff et compagnie.
salut,

0 Ko pour l'ensemble

0 Ko/s, pas 20 Ko pas 1 Ko pas 2 Ko/s

Une personne qui n'a pas de connexion ADSL en zone non dégroupée, passe par la ligne de secours gratuite s'il a un modem RTC.

Marc (MC Cob)

freepouille33

« Réponse #22 le: 30 November 2005 10:52:17 »
Exellent barbajuan..10/10 , mais bon , j'ai bien peur nos amis les modos vont avoir du mal a comprendre ton message , la preuve , il a meme pas compris le mien , alors que lui ai presque donné la reponse.......Ce n'est pas aussi facile que ça de comprendre certains messages que plutot poster des shémas avec des commutateurs peritels a l'envers........Mouahahahaaaa....?

[Admin : Vérifie que tu n'as pas deux sessions ouvertes...]

Marc (MC Cob)

« Réponse #23 le: 30 November 2005 10:56:23 »
Exellent barbajuan..10/10 , mais bon , j'ai bien peur nos amis les modos vont avoir du mal a comprendre ton message , la preuve , il a meme pas compris le mien , alors que lui ai presque donné la reponse.......Ce n'est pas aussi facile que ça de comprendre certains messages que plutot poster des shémas avec des commutateurs peritels a l'envers........Mouahahahaaaa....?
Il faudrait avoir des preuves concrètes dans ce que tu dit. Arrête de baver sur Free comme tu le fait sans preuve.

Et tu te trompe, on a très bien compris le message de barbajuan

Marc (MC Cob)

loulouka

« Réponse #24 le: 30 November 2005 11:10:48 »
Tiens le message de Freepouille33 à disparu :|

freepouille33

« Réponse #25 le: 30 November 2005 11:12:21 »
Ce n'est pas grave je vai le faire ecrire par plein d'autres amis
AU FAIT LE NOM DE LA RADIO : FREQUENCE 3

Marc (MC Cob)

« Réponse #26 le: 30 November 2005 11:13:16 »
Citation de: loulouka
Tiens le message de Freepouille33 à disparu :|
Il était hors sujet, j'aurais du supprimer le précédent aussi.

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)

« Réponse #27 le: 30 November 2005 11:14:35 »
Ce n'est pas grave je vai le faire ecrire par plein d'autres amis
AU FAIT LE NOM DE LA RADIO : FREQUENCE 3
C'est bien et alors ?

Explique le problème ?

Apporte des preuves au lieu de baver et fait le dans un autre topic, avant que je devienne moins calme (bannisement).

Marc (MC Cob)

Mathieu

« Réponse #28 le: 30 November 2005 11:27:10 »
La je crois que c'est cuit pour qu'il apporte les preuves de ce qu'il avance (a dimanche !)

'fin, de toute façon, on peut toujours vérifier auprès de la personne qui est la mieux placée pour ça hein (coucou Clément ;) ).

Florian

« Réponse #29 le: 30 November 2005 11:43:50 »
Bouarf laissez le baver.

Frequence3 passe par du Nerim a priori, et il est tout à fait normal de la part d'un FAI partenaire de toutes façon de débloquer une webradio qui est notamment relayée dans ses propres locaux (Free héberge un serveur de rediffusion Frequence3)...

Après, que freepouille33 soit dans son plane, c'est son problème... Les modérateurs savent ce qu'on en pense :)

ptitoliv

« Réponse #30 le: 30 November 2005 12:30:08 »
Citation de: Florian MARTIN
Bouarf laissez le baver.

Frequence3 passe par du Nerim a priori, et il est tout à fait normal de la part d'un FAI partenaire de toutes façon de débloquer une webradio qui est notamment relayée dans ses propres locaux (Free héberge un serveur de rediffusion Frequence3)...
je me lève et je confirme

Eliasys

« Réponse #31 le: 30 November 2005 12:31:40 »
Je veux pas dire mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

Moi j'ai presque tout bon, sauf que mon débit reste à 6 k/s si je ne passe pas par le proxy de chez free... si ça c'est pas du foutage de gueule...

Marc (MC Cob)

« Réponse #32 le: 30 November 2005 12:38:06 »
Merci de rester dans le sujet, on ne parle que des gens qui ont un débit strictement nul avec une freebox v4 en zone non dégroupée avec l'offre IPADSL Max, tout message hors sujet sera supprimé, il y a d'autres topics pour parler des problèmes en IPADSL.

Marc (MC Cob)

Lilo Boom

« Réponse #33 le: 30 November 2005 12:38:56 »
ca yé, vous nous l'avez mis de mauvaise humeur notre mccob :D

joe la crasse

« Réponse #34 le: 30 November 2005 12:47:49 »
salut,
moi hier j'etais entre 0 et 1 ko/s
je pingais google une fois sur 5
j'ai appelé la hotline, il m'ont dit:
_faite 5 reboots pour une config usine
_ok (je l'ai fait)
_votre freebox marche, donc c votre pc
_ je leur ai répondu, mais j'ai rien modifié dessus
_vous devez avoir un spyware
_sous linux ?
ensuite il me demande:
_avez vous testé votre cable ethernet ?
_non (c vrai ça pouvait etre ça)
donc je raccroche et je test en usb
meme combat
alors je laisse tomber, et en soirée, sans que je touche le pc, c t revenu au max
j'ai rien compris.

j'avais du RTC qui marchait bien, donc foutage de gueule inside

Florian

« Réponse #35 le: 30 November 2005 12:48:30 »
Meuuh non il est encore frais là :)

wanaboxxx

« Réponse #36 le: 30 November 2005 16:10:32 »
je pense Mr Oustédaisse que ce n'est pas tres bien d'avoir banni Freepouille33 , alors que ce qu'il disait me paraissait juste , enfin bon....dés que vous arrivez devant le mur chez Freenews , vous lui tourner la tete!!!!!

wanaboxxx

« Réponse #37 le: 30 November 2005 17:31:37 »
Tiens ' c'est bizare je viens d'avoir Freepouille33 au telephone et il vient de me dire que les NG ne tourne plus qu'a 0,5ko en degroupé chez lui , est-ce parce qu'il a eu un  mauvais comportement ici ce matin , ou bien alors tout simplement FREE serait en train de bloqués les NG aux degroupés????
Bizare....?

Mathieu

« Réponse #38 le: 30 November 2005 17:31:50 »
Et, comme vous m'avez l'air 'achement bien renseigné, monsieur Wanadoo Bordelais ou assimilé, je vous répondrait que ce n'est pas moi qui l'ai banni ;)

wanaboxxx

« Réponse #39 le: 30 November 2005 17:40:36 »
Oaui , mais c'est peut-etre une grosse erreur d'avoir banni un mec qui travaille pour des medias radiophonique , je vous laisse imaginer la pub qu'il va faire sur le dos FREE , et quant a votre Forum , j'ai bien  peur qu'il devienne la foire du tronne , avant de bannir pour rien surtout qu'il ne vous a pas manquer de politesse , renseignez vous un peu a qui vous avez a faire....

Florian

« Réponse #40 le: 30 November 2005 18:12:03 »
wanaboxxx, vous n'avez pas saisi, semble-t-il, que FreeNews n'était pas Free...

Comment voulez-vous trouver un rapport entre le comportement d'un membre dans ce forum et l'état de sa connexion quelques heures plus tard, et surtout, que voulez-vous que ça nous fasse qu'il puisse casser du sucre sur le dos de Free...?

Qui qu'il soit, il est soumis ici aux même règles que les autres, et sachez que l'équipe se carre volontiers de savoir s'il a une place importante ou non au sein des médias radiophoniques... nous parlons ici d'un problème précis en IPADSL, et il est venu parler de Frequence3 et d'un soi-disant problème résolu par piston sans apporter aucun élément de preuve, sans alimenter le sujet de la news, et en restant dans un hors sujet total. Il est exclu, me semble-t-il, 72h.

nick84

« Réponse #41 le: 30 November 2005 18:23:36 »
Ca marche sur le Vaucluse NRA PON84 !!!!

Plus d'adresse en 82.65 mais en 82.249 après rebbot !

Et c'est reparti a fond sur les newsgroup et sur le surf (sans le proxy !)

Ouf...il était temps !

A votre tour de rebboter et tester !

Florian

« Réponse #42 le: 30 November 2005 18:28:34 »
Citation de: nick84
Ca marche sur le Vaucluse NRA PON84 !!!!
A votre tour de rebboter et tester !
Hé hé hé je suis moi aussi dans le Vaucluse, mais je n'ai pas eu cette chance :)

Par contre j'ai jamais surfé aussi lentement en 56K (ça ressemble à du 28K là :lol:)

Je vais re-rebooter dans quelques minutes, on ne sait jamais... :D

jdl

« Réponse #43 le: 30 November 2005 20:57:07 »
Citation de: Florian MARTIN
wanaboxxx, vous n'avez pas saisi, semble-t-il, que FreeNews n'était pas Free...
hum ... c'est un peu comme wanadoo/ft quoi ... :rolleyes:

Speader

« Réponse #44 le: 30 November 2005 22:59:40 »
Juste pour apporter mon témoignage , même blèmes de navigation (comme beaucoup de monde) quasi nulle !

dl impossible depuis jeudi pm (vers 16h chez moi { en Vendée[/i] jusqu'à ce soir ! Tout semble redevenu normal à l'heure ou je vous parle !

Par contre le test du ping dans l'invite de commande a toujours été impec ??? perso 42ms moyen

yannickty

« Réponse #45 le: 01 December 2005 06:10:35 »
Pour ma part c est MSN qui ne fonctionne pas

Grosses difficultées a me connecter et débit quasi Nul en UP

J ai écris a Free , leur réponse en gros : "probleme connu, on y travail" et m ont renvoyé vers le lien de cette news

arfff

alors y a plus qu a attendre :(

Sonia

« Réponse #46 le: 01 December 2005 06:49:34 »
Subtile maniere de faire patienter les gens encore quelques semaines ;)

Noursowner

« Réponse #47 le: 01 December 2005 08:11:26 »
Bonjour à tous ,je souhaite dévelloper un point j'ai le même problème que certain qui site qu'il dl à 5/6 ko/s et qui par conséquence ne sont pas à 0 ko/s.
Mais à l'heure ou internet est à son explosion et que le http et même d'autre protocole deviennent de plus en plus gourmant en BP ,je pense que l'on peut même mettre ces cas dans le 0ko/s.(entre 5 ko/s et 0 ko/s va chargé une page internet de quelques centaines de ko)
Moi même je suis dans le même problème et ceci pénalise fortement.
Même le RTC est mieux mais en tant que client j'ai souscrit à une offre adsl et disons nous le bien.La connexion RTC et bien une connexion de secour pendant que des techs s'occupent de nôtre problème.
Etant compréhensif et patient j'attend ,mais quand même qu'on est un suivi de ceci!!!!!!

Ben Kenobi

« Réponse #48 le: 01 December 2005 08:27:13 »
J'avais réussit à obtenir une adresse IP convenable, et hier soir déconnexion, et retour des adresse IP fantômes 82.65.xx.xxx
Et évidemment, débit donwload à 0 !

Cette fois, je résilie, c'est insupportable qu'on nous laisse dans le flou le plus complet. et les réponses de la Hot-Line du genre :
- vous avez un virus
- il faut reformater

C'est vraiment pas intelligent de dire ça, car les familles qui ne font pas l'installation et le reformatage seules vont gaspiller des sous pour une réinstall qui n'est pas nécessaire. C'est limite scandaleux, même. Une incompétence à ce niveau là, c'est de l'abus de confiance. Tout ce que nous pourrons dire et faire, ne changera rien... Le seul moyen de pression, c'est la résiliation. Plus la peine de faire des phrases... Appelez le 1014, vous allez être surpris des "largesses" de Wanadoo à l'heure actuelle :

ils me raccordent en 2 jours, m'offrent le mois d'abonnement le temps que je résilie Free, 3 mois de loc gratuite de la LiveBox, et d'autres surprises... pour 29.90 l'IP/ADSL Max (3 mois à 24.90 puis 29.90, mais sans la téléphonie illimitée). Et ben ma décision est prise.

Quand je suis parti de Wanadoo, c'était à cause des tarifs. Et bien ces tarifs me conviennent aujourd'hui, et je quitte Free car ils sont incompétents et pas du tout commerçant, et je n'ai pas envie de pleurer devant ma freebox durant de longs mois ! Car, ça va durer les problèmes de débit !

Huck33

« Réponse #49 le: 01 December 2005 09:27:53 »
je crois que je vasi te suivre Ben...