taner

Quel logiciel pour visionner la télé
« le: 23 November 2007 20:45:40 »
bonjour quel logiciel dois je prendre pour visionner la télévision sur mon PC ,

Merci d'avance de votre aide

:D

TPS

« Réponse #1 le: 23 November 2007 20:53:43 »
Bonsoir,
Le site http://www.freeplayer.org te propose plusieurs solutions. Tout dépend ce que tu cherches : un vrai multiposte ou un vrai freeplayer.
Il y a un logiciel qui fait les deux avec une forte implication dans le multiposte free et web tv et à une fonction dit freeplayer, si tu veux en savoir plus sur ce logiciel tu le trouveras là http://www.adsltv.org
;)

taner

« Réponse #2 le: 23 November 2007 21:38:56 »
Merci de ta réponse

fbxfan

« Réponse #3 le: 23 November 2007 23:08:24 »
Citation de: taner
Merci de ta réponse
Moi j'utilise le logiciel "de référence" : VLC (www.videolan.org). Ce n'est peut-être pas le plus ergonomique mais c'est le plus "pro" à mon goût. Par exemple, lire un divx me consomme 1 à 2 % CPU sur mon vieux P4 de 2003 ! Windows Media Player, pour le même divx : 35 %. No comment.

TPS

« Réponse #4 le: 24 November 2007 07:37:54 »
Citation de: fbxfan
Moi j'utilise le logiciel "de référence" : VLC
Ok mais regarde de plus près le logiciel adslTV par exemple, il utilise le logiciel de référence VLC pour fonctionner, mais comme tu le dit si bien VLC est un peu sobre ergonomiquement et les logiciels de multipostes du type d'adslTV l'on habillé de façon trés conviviale avec pas mal de touches personnelles qui demande qu'une chose : être testé afin que le freenaute se fasse ça propre opinion sur le logiciel (gratuit) freeplayer/multiposte proposés sur le net.
;)

fbxfan

« Réponse #5 le: 24 November 2007 12:34:56 »
Citation de: TPSdeyerres
Citation de: fbxfan
Moi j'utilise le logiciel "de référence" : VLC
Ok mais regarde de plus près le logiciel adslTV par exemple, il utilise le logiciel de référence VLC pour fonctionner, mais comme tu le dit si bien VLC est un peu sobre ergonomiquement et les logiciels de multipostes du type d'adslTV l'on habillé de façon trés conviviale avec pas mal de touches personnelles qui demande qu'une chose : être testé afin que le freenaute se fasse ça propre opinion sur le logiciel (gratuit) freeplayer/multiposte proposés sur le net.
;)
Carrément d'accord : le mieux c'est encore de tous les tester (en tout cas tous ceux qui sont sérieux) puis de retenir celui qui répond le mieux à ses besoins et ses envies ! Chez l'un ce sera VLC le mieux adapté, chez un autre AdslTV...