stenic

activation sip ip origine invalide
« le: 22 November 2007 10:02:15 »
salut à tous,
j'essaie d'activer mon service sip sur free mais j'ai malheureusement un message d'erreur m'indiquant que mon adresse ip d'origine est invalide.
pourtant je tente cette activation depuis chez moi donc depuis ma V4.
l'adresse ip de ma box et celle de mon ordi semble correspondre, j'ai desactivé bitdefender rien y fait.

j'ai egalement une adresse ip fixe comme je l'ai lu sur le forum pour certain c'etait la solution mais moi toujours le meme message d'erreur.

merci de votre aide

nickole

« Réponse #1 le: 22 November 2007 13:39:53 »
Bonjoour,

L'adresse Ip qui doit être fixe c'est celle attribuée par Free, pas du PC hein ;)

nickole

CarpeDiem

« Réponse #2 le: 22 November 2007 14:14:47 »
Moi a ta place j'appelerai Free pour savoir si la Freebox enregistré chez eux et bien celle que tu possédes.

Ils pourront vérifier ça grace à l'adresse MAC, qui doit se trouver en-dessous de la Freebox.

Sinon, as-tu accès aux autres fonctionnalités de l'interface ? Peux-tu faire d'autres modifs sur ta Freebox ?

@+Flo

stenic

« Réponse #3 le: 22 November 2007 15:00:40 »
oui je peux faire les autre manip pour configurer ma box (activer routeur et wifipar ex).

mon adresse ip attriduée par free est fixe.

appeler free il faudrait pouvoir les joindres

meerci vos réponse

CarpeDiem

« Réponse #4 le: 22 November 2007 15:14:41 »
Je suis désolé mais je pense que le seul moyen sera de les joindre.

Si vous pouvez changer les autres paramétres de la Freebox, c'est que lors de ces changements votre ip est correctement reconnu par Free.
Mais lorsque vous souhaitez activer les services Voip Free,  vous avez un message d'erreur.

Donc pour faire vite: des fois ça passe, des fois ça plante
L'ip est conforme pour les autres changements mais pas pour activer la Voip.

Je pense qu'un paramétrage est en cause du côté de Free.
Je ne vois pas quel paramétre pourrait arranger les choses du côté 'client' (peut-être tester un hard reboot, ki sait ?).
Donc à voir avec eux.

@+Flo et bonne chance (passe par le supprot Mac, y'a moins de monde, tu dis que t'as un Mac OS10).

Dom24

« Réponse #5 le: 22 November 2007 19:26:45 »
Bonjour,
J'ai la même erreur que vous : adresse ip origine invalide alors que je suis en ip fixe et que je suis sur l'ordi connecté via ethernet à ma freebox.
Mais n'est ce pas pour ça que ça fonctionne pas ?
En effet, je suis en mode routeur et wifi. L'adresse ip de mon pc est donc une adresse dhcp donnée par la freebox.
Ne faut-il pas que je désactive le mode routeur et wifi de ma freebox le temps d'activer le sip via la console de gestion de free.fr ?
Qu'en pensez vous ?

nickole

« Réponse #6 le: 22 November 2007 19:38:07 »
Citation de: stenic
appeler free il faudrait pouvoir les joindres
Pour contacter le support technique de Free :

- hotline téléphonique :
  . Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
  . Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)
  . service abonnements/inscriptions : 1044 (coût appel local)

- par email :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
  . dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond le plus à votre problème
  . sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

- par Tchat (indisponible jusqu'au 15/12) :  
  . aller sur assistancefree.fr
  . cliquer sur Tchat

- poster sur un des forums du site http://www.aduf.org :
  . renseigner le profil avec les informations de la ligne
  . créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème

- poster sur un des newsgroups de Free (pas de réponse le week-end) :  
  . voir http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
  . mode d'emploi détaillé sur http://4268.free.fr

stenic

« Réponse #7 le: 23 November 2007 08:53:51 »
ce matin, j'ai fini par justement desactiver le mode routeur de ma v4 et finalement ca marche ,ca n'peut etre rien à voir mais je peux telephnoner depuis mon pocket pc , la qualité laisse a désirer mais ca peut etre utile parfois.

merci à tous de vos réponses

nickole

« Réponse #8 le: 23 November 2007 08:56:27 »

Dom24

« Réponse #9 le: 26 November 2007 07:06:38 »
Citation de: Dom24
Bonjour,
J'ai la même erreur que vous : adresse ip origine invalide alors que je suis en ip fixe et que je suis sur l'ordi connecté via ethernet à ma freebox.
Mais n'est ce pas pour ça que ça fonctionne pas ?
En effet, je suis en mode routeur et wifi. L'adresse ip de mon pc est donc une adresse dhcp donnée par la freebox.
Ne faut-il pas que je désactive le mode routeur et wifi de ma freebox le temps d'activer le sip via la console de gestion de free.fr ?
Qu'en pensez vous ?
Après un  essai concluant, qd on à l'erreur de l'adresse ip non valide alors qu'on est en IP Fixe, c'est parce que dans la console de gestion, le mode routeur est activé.
Il faut donc momentanément le désactiver (wifi également) et éteindre et rallumer sa freebox

A ce moment là, l'adresse ip du pc = adresse ip fixe de free (au lieu d'une adresse ip locale affectée par le mode routeur de la freebox). Donc, vous pouvez activer le sip sans soucis !

Après, repasser votre freebox en mode routeur et wifi.

Voila, !!

nickole

« Réponse #10 le: 26 November 2007 10:21:29 »
Citation de: Dom24
Après un  essai concluant, qd on à l'erreur de l'adresse ip non valide alors qu'on est en IP Fixe, c'est parce que dans la console de gestion, le mode routeur est activé.
Il faut donc momentanément le désactiver (wifi également) et éteindre et rallumer sa freebox
A ce moment là, l'adresse ip du pc = adresse ip fixe de free (au lieu d'une adresse ip locale affectée par le mode routeur de la freebox). Donc, vous pouvez activer le sip sans soucis !
Bonjour,

Non il s'agit de l'adresse IP attribuée par Free, pas celle d'un PC, c'est à dire celle affichée sur votre interface de gestion - rubrique Afficher mon Adresse IP !

nickole

isralienne

« Réponse #11 le: 26 November 2007 10:50:04 »
Bonjour,
Et bien merci beaucoup pour le conseil NIKOLE?Moi j'ai un gros plobleme j'ai fais mon branchement comme l'indique le mannuel mais malheureusement sa s'arrette a l'etape 2 les petits tiret tournent en boucle.....et rien d'autre,pas de tonalités (c'est normal)mais le pire c'est que le service technique est injoignable et sa on sait pas combien de temps .....comment je peux faire?je vais deja essayer le conseil de nikole ....si ya d'autres conseils n'ésités pas ...Merçi beaucoup

nickole

« Réponse #12 le: 26 November 2007 11:02:30 »
Citation de: isralienne
Bonjour,
Et bien merci beaucoup pour le conseil NIKOLE?Moi j'ai un gros plobleme j'ai fais mon branchement comme l'indique le mannuel mais malheureusement sa s'arrette a l'etape 2 les petits tiret tournent en boucle.....et rien d'autre,pas de tonalités (c'est normal)mais le pire c'est que le service technique est injoignable et sa on sait pas combien de temps .....comment je peux faire?je vais deja essayer le conseil de nikole ....si ya d'autres conseils n'ésités pas ...Merçi beaucoup
Bonjour isralienne,

Vous parlez d'un freephone ou de la Freebox là ?

stenic

« Réponse #13 le: 26 November 2007 12:07:34 »
merci encore à tous et à toi nickole pour tes conseil et surtout le tuto de noelle.
et oui isralienne de quel branchement parles tu?
et quand tu dis que tu n'as pas de tonnalitée ton tel il est branché où par ce que si tu n'as pas de tonnalité sur ta ligne france télécom ta box reste avec les tirets qui tournent?

soit juste un peu plus precise et nous feront un plaisir de t'aider du moins si je le peux

nickole

« Réponse #14 le: 26 November 2007 12:49:44 »
Citation de: stenic
merci encore à tous et à toi nickole pour tes conseil et surtout le tuto de noelle.
Merci car c'est mon tuto ;)