Tous le monde critiquent "le club des 3" mais en attendant pleins de petits opérateurs proposent des prix hyper attractifs mais tout le monde est sous le charme de l'entube du siècle : "le portable à 1€"
Quand vous comparez un forfait orange(ou SFR, Bouygues est le moins profiteur des 3) avec un téléphone bloqué, un menu orange pourissant l'utilisation et d'un engagement de 12/24mois à un forfai Débitel sans engagement, aux sms à 9centimes un pack de forfait presque 40% moins cher à partir de 4H de communication (20 à 30% pour les moins de 3h)... C'est le jour et la nuit....
Tout le monde s'imagine faire une superbe affaire quand on achète un mobile à bas prix avec forfait , mais regardez ce que vous alignez chaque année pour votre forfait, votre hors forfait, vos options, votre portable vous reviens hyper cher....
Autant ne plus se voiler la face et acheter un superbe Smarphone ou téléphone haut de gamme et économiser sur le forfai ou bien pour celui qui ne désire que de téléphoner, achetez un téléphone basique..
C'est le principe du crédit, un systeme qui fonctionne bien en france : le système éphémère..... l'appat... Mais combien de gens font leur budget télécom sur une ou 2 années quand ils s'engagent?
Bref pour dire qu'en France, plus de 60% de la population possèdent un mobile et sont à 96% chez le club des trois... Tout le monde attend un miracle de Free mais commencez à vous barrez chez ses opérateurs alternatifs!
L'état?
L'état s'en branle de la concurence mobile, Il n'y en a jamais eu et tout le monde fonce tête baissé s'abonner. Ce qui arrange bien notre état, plus vous payez cher et plus vous payez de T.V.A... Vous allez me dire "oui mais regarde l'adsl, les prix ont chutté ton argument ne tient pas!"
Les prix ont baissé sur l'adsl parce l'internet avait du mal à decoller en France... De plus internet est un média non négligeable pour les politiques, un moyen de faire monter la croisance, un support de plus pour la publicité etc.... maintenant que c'est devenu abordable, on est dans le top 3 Européen alors qu'à l'époque "Wanadoo 45€/mois" on était presque les derniers........
Personnelement j'ai opté pour un Mobile Sony Ericsson P1i, acheté 350€ nu avec un forfai chez Débitel de 4h à 29,99€/mois, 100sms à 8,50€/mois, je suis certain de ne plus faire de hors forfait, ma courbe restera droite... J'étais chez bouygues, j'avais un forfai de 2h + 100sms pour 39€/mois et j'étais tout le temps hors forfait... je peux adapter mon forfait quand je veux, soucrire ou désinscrire des options quand je veux et sans pour autant me réhabonner 12mois ou payer quelque chose...vu que je suis sans engagement... Je suis LIBRE et non tributaire de points à la con qui m'oblige à acheter un mobile dans une certaine catégorie entre plusieurs téléphones médiocres.
Pour le moment la carte sim et la portabilité du numero sont offertes... Qu'attendez vous? Un mobile à 199€ bloqué avec menu opérateur bidon avec des points carrés rouges à la con + 36mois d'anciennetés + un engagement de 12mois minimum avec 3 numéros illimités de merde sur un opérateur choisit à votre place

Si demain la moitié des gens se tirent de ces monopoles, ils seront bien obligés de s'aligner... En attendant Free.. Mon choix est fait...