Freenews

[NAT] Bercy fait crédit à la quatrième licence
« le: 22 November 2007 06:32:10 »
   Selon le quotidien La Tribune, le Ministère de l'Economie et des Finances envisage la possibilité d'étaler le paiement de la quatrième licence 3G. Bercy suit donc la demande de Free.Les services du Ministère auraient préparé le texte modifié, toujours selon le journal, en changeant les modalités financières d'attribution.

Lire l'intégralité de la news

fansat92

« Réponse #1 le: 22 November 2007 06:50:11 »
Le matin de bonne heure, c'est dur, je sais..., mais...ce ne serait pas "étaler" en lieu et place "d'étalonner"?
Pour en revenir au sujet, si ce n'est pas une modification de type législative (loi ou décret), il est probable que la "bande des trois" va sauter sur l'occasion pour chercher à éliminer les risques d'arrivée d'un nouveau concurrent...
Mais l'Arcep serait peut-être alors "encouragée" par le gouvernement à "réguler" les tarifs des mobiles, et le trio infernal aurait alors peut-être plus à perdre qu'à gagner...

tcherno63

« Réponse #2 le: 22 November 2007 06:52:15 »
Citation de: fansat92
Le matin de bonne heure, c'est dur, je sais..., mais...ce ne serait pas "étaler" en lieu et place "d'étalonner"?
M'en parle pas !!! :lol:

allez zou... au travail...

Corriged :D

pplemoko60

« Réponse #3 le: 22 November 2007 07:06:16 »
Bonjour
Peut-être un coup pied dans la fourmilliére !!!, l'espoir fait vivre.

blackyce

« Réponse #4 le: 22 November 2007 07:08:34 »
tiens filtrage des news group et hop l'etat pense a etalonner le paiement de la 4ieme licence 3G comme le demandai free......
rapport cause/effets ou simple coinsidence ?

na553r6

« Réponse #5 le: 22 November 2007 07:19:31 »
Visiblement ca a pas de rapport, jme souviens que la ministre de la culture avait voulu le négocier et c'etait fait taper sur les doigts... c'est donc surement officieux ;)

jj35

« Réponse #6 le: 22 November 2007 07:26:55 »
Citation de: na553r6
Visiblement ca a pas de rapport, jme souviens que la ministre de la culture avait voulu le négocier et c'etait fait taper sur les doigts... c'est donc surement officieux ;)
Il s'était fait taper sur les doigts parceque c'est le rôle du ministère de l'économie et des finances....   Maintenant, si cette info est exacte, cela va évidemment remonter au premier misnistre et à la présidence de la république.

jj35

« Réponse #7 le: 22 November 2007 07:35:53 »
Citation de: fansat92
Pour en revenir au sujet, si ce n'est pas une modification de type législative (loi ou décret), il est probable que la "bande des trois" va sauter sur l'occasion pour chercher à éliminer les risques d'arrivée d'un nouveau concurrent...
Mais l'Arcep serait peut-être alors "encouragée" par le gouvernement à "réguler" les tarifs des mobiles, et le trio infernal aurait alors peut-être plus à perdre qu'à gagner...
Avec les "affaires" de la "bande des 3", l'Europe qui s'en mêle, les associations de consommateurs qui prouvent que les prix du téléphone mobiles sont anormalement élevés, l'"état" va avoir du mal à ne pas s'en occuper. Ce que tu proposes est bien une solution possible.
Je préfère toutefois que la régulation des prix se fasse par la concurence qui sait, en général, mieux le faire que la régulation.  Ceci malgré le contre-exemple de la "bande des 3".

Carloman

« Réponse #8 le: 22 November 2007 07:37:10 »
Citation de: Freenews
Selon le quotidien La Tribune, le Ministère de l'Economie et des Finances envisage la possibilité d'étaler le paiement de la quatrième licence 3G. Bercy suit donc la demande de Free.Les services du Ministère auraient préparé le texte modifié, toujours selon le journal, en changeant les modalités financières d'attribution.

Lire l'intégralité de la news
Ce serait pas "une modification de type ""législatIF"" "?:P

Cécilemy & Nita

« Réponse #9 le: 22 November 2007 08:10:46 »
Enfin... enfin ...enfin des baisses de prix significatives, une vraie concurrence..

nouknouk

« Réponse #10 le: 22 November 2007 08:27:23 »
un petit clin d'oeil à tous ceux qui, lors de la notification du refus de l'examen du dossier de Free par l'ARCEP, arguaient que tout était foutu et qu'il n'y aurait jamais de 4ème opérateur...

Second round ... à suivre...

armagad

« Réponse #11 le: 22 November 2007 08:35:01 »
C'est une bonne nouvelle que free pourrai avoir la licence. Cependant j ai des gros doutes sur la baisse des prix. Free malheureusement n'est, je pense, plus comme avant ils vont peut etre etre legerement inferieure mais rien de grandiose.

romteb

« Réponse #12 le: 22 November 2007 08:39:25 »
Ca pourrait bien etre le VRAI armagedon  (la tv perso merite meme pas le titre de petit petard mouillé meme si ca a du etre tendu a mettre en place, tout le monde s'en fout).

barbapapaz

« Réponse #13 le: 22 November 2007 08:41:26 »
Ôtez mois d'un doute mais payer à crédit c'est payer le même prix voir plus! Donc les 3 vampires peuvent remballer leur attirail juridique!

chamas

« Réponse #14 le: 22 November 2007 08:54:09 »
Se serait vraiment le moment opportun de redonner un coup de fouet aux activités de Free

xmtx

« Réponse #15 le: 22 November 2007 09:19:01 »
Citation de: barbapapaz
Ôtez mois d'un doute mais payer à crédit c'est payer le même prix voir plus! Donc les 3 vampires peuvent remballer leur attirail juridique!
On parle pas de payer a credit ici, on parle d'echelonner le payement.
Au lieu de payer tout de suite les 600millions free payera par exemple 10 millions par an pendant 60 ans c bon ;)

Plus serieusement, ca peu surtout permettre a free de payer la license avec l'argent qu'elle leur fera gagner => free aura pas besoin de creuser dans ses finances pour payer la license qui lui rapporte directement rien.
Il y a un petit detail aussi qui fait que rien qu'avec l'inflation, 600Millions aujourdhui ca coute plus cher que 600millions dans 5 ans. Et meme si les prix de free ne sont pas soumis a l'inflation (l'abo est toujours a 30E), leur couts generaux baissent au fil des ans, du coup ca coute moin cher de payer 600millions sur 5 ans que 600millions tout de suite.

Ceci mis a part, c'etais evident que l'histoire allais pas s'arreter au refus de l'arcep qui en gros disais: "du point de vue de la lois on est oblige de refuser, mais on aimerai vraiment beaucoup beaucoup que free arrive dans ce marche de pourris pour qu'il y ai enfin de la vrai concurence"

ESoTeRiC

« Réponse #16 le: 22 November 2007 09:23:56 »
Attention, car si l'étalonement du prix de la license est accepté, l'ARCEP devrait lancer un nouvel appel d'offre
et donc d'autre groupe autre que free serait dans ce cas plus interressé par cette license qu'auparavant...

neo904

« Réponse #17 le: 22 November 2007 09:31:31 »
Ouais c'est peut-être une bonne nouvelle pour Monsieur NIEL mais pas forcement pour FREE. Le financement de la licence ne posera sans doute aucun problème, mais qu'en sera t-il des infrastructures? Sachant qu'aujourd'hui les trois autres opérateurs (même Bouygues) sont bien avancé et que SFR lance ce mois-ci des offres très concurrentielles de surf illimité en 3G, qu'elle place pour un nouvel entrant?

De plus FREE avais annoncé que le financement du FTTH se ferait par le cash-flow dégagé par les activités internet, ou trouveront-ils l'argent pour le wimax ou la 3G?

Bravo à FREE maintenant il va falloir assurer et notamment la maintenance du service car les abonnés au mobile sont volatiles et les produits renouvellés tous les ans. Je pense personnelement qu'une solution de MVNO aurait eu l'avantage de capitaliser sur la marque FREE et de permettre un développement rapide sans mettre les mains dans la machine.

MaPcOo

« Réponse #18 le: 22 November 2007 09:55:29 »
MVNO ne pouvant pas gérer le réseau ni optimiser les coups je doute que Rani soit d'accord, c'est d'ailleur bien pour celà qui se lance sur la 3G!
Regardez les prix des forfaits en finlande ou autre vous verrez on est des vaches à laid !

dral

« Réponse #19 le: 22 November 2007 09:57:45 »
M'enfin, je suppose que Martin Bouygues, parrain de Sarkozy Fils, va essayer de faire un peu pression sur le pouvoir...
Rien n'est gagné à mon avis, loin de là.

henriet

« Réponse #20 le: 22 November 2007 10:34:21 »
Citation de: dral
M'enfin, je suppose que Martin Bouygues, parrain de Sarkozy Fils, va essayer de faire un peu pression sur le pouvoir...
Rien n'est gagné à mon avis, loin de là.
En attendant l'ARCEP a imposé à bouygues de suivre le calendrier...alors bon.... parrain ou pas...

Après si il y a changement dans les conditions d'attributions, je me demande bien comment vont réagir les concurrents qui ont du payé cash la license (dans tout les cas, c'est l'état qui s e n met plein les poches).

Deuxiement, il y aura un autre appel d'offre et la je pense que FREE sera pas tout seul, y avait entre autres Numericable qui etait tenté.

nouknouk

« Réponse #21 le: 22 November 2007 10:54:04 »
Citation de: henriet
Après si il y a changement dans les conditions d'attributions, je me demande bien comment vont réagir les concurrents qui ont du payé cash la license
Il vont faire une grosse colère, comme un enfant gâté, mais ça ne servira à rien : les conditions d'attibutions changeront certes un peu, mais eux ont eu facile 5 ans de plus pour rentabiliser l'investissement.
De toute façon, la jurisprudence européenne penche largement en faveur d'une révision des conditions d'attribution.

dans tout les cas, c'est l'état qui s e n met plein les poches.
Moui ... et l'état ... c'est le peuple français. 600 millions d'euros, c'est autant que chaque citoyen n'aura pas à payer dans sa feuille d'impôts en fin de compte. Qui s'en plaindra ?

Dans tous les cas, comme précisé ci-dessus, n'oublions pas que ç évolue dans le bon sens, certes, mais rien n'est gagné définitivement pour Free : un nouvel appel d'offre va être lancé et tout le monde pourra à nouveau postuler.

val1984

« Réponse #22 le: 22 November 2007 10:57:41 »
Citation de: nouknouk
Moui ... et l'état ... c'est le peuple français. 600 millions d'euros, c'est autant que chaque citoyen n'aura pas à payer dans sa feuille d'impôts en fin de compte. Qui s'en plaindra ?
Dans l'absolu, le droit d'utiliser une fréquence ne coûte rien à l'état et je ne pense pas que ces 600 M€ soient réinvestis dans des baisses d'impôts...

Narbe1

« Réponse #23 le: 22 November 2007 11:09:14 »
Citation de: MaPcOo
Regardez les prix des forfaits en finlande ou autre vous verrez on est des vaches à laid !
Oh ! Que c'est pas beau !! ;)

edzilla

« Réponse #24 le: 22 November 2007 11:12:44 »
Citation de: val1984
Dans l'absolu, le droit d'utiliser une fréquence ne coûte rien à l'état et je ne pense pas que ces 600 M€ soient réinvestis dans des baisses d'impôts...
Et tu crois que l'etat va en faire quoi? Le cacher dans son matelas? Tout l'argent qui va a l'etat, est, d'une maniere ou d'une autre(et plus ou moins intelligemment) utilisé pour les citoyens...

the.koala

« Réponse #25 le: 22 November 2007 11:40:54 »
Citation de: edzilla
Tout l'argent qui va a l'etat, est, d'une maniere ou d'une autre(et plus ou moins intelligemment) utilisé pour les citoyens...
Pour tout ou partie des citoyens, disons.

CounterFragger

« Réponse #26 le: 22 November 2007 12:57:13 »
Citation de: Freenews
Mais avec le risque que les 3 opérateurs en place saisissent la justice et demandent des ajustements...
Avec leur pratique d'entente sur les prix qui dure depuis de nombreuses années et leurs prix exorbitants pour les communications GSM (technologie depuis longtemps rentabilisée), que ce cartel de vautours en vienne pas la ramener ! :mad:

djcobrax

« Réponse #27 le: 22 November 2007 13:13:10 »
Pourquoi tout est toujours aussi lent dans ce pays ?

On connait ce scénario depuis plus d'un an :
1. ouverture nouvelle licence
2. dossier de Free non conforme
3. refus logique de l'Arcep
4. modification des conditions par le gouvernement
5. nouvel examen du dossier Free (plus eventuels autres candidats)
6. bonbons pour calmer la bande des 3
7. Arrivée d'un 4e (probablement Free).

Bref on en est à l'étape 4 et il en reste 3 derrière ! Alors que ce schéma tout le monde le connaît depuis le début et qu'il ne fait que pénaliser les consommateurs qui souhaitent dans leur énorme majorité une baisse sensible des prix.

freelance

« Réponse #28 le: 22 November 2007 13:13:57 »
Citation de: the.koala
Tout l'argent qui va a l'etat, est, d'une maniere ou d'une autre(et plus ou moins intelligemment) utilisé pour les citoyens...
Pour tout ou partie des citoyens, disons.
Grâce (ou à cause, selon ses orientations politiques) à la TVA, TOUS les résidents francais payent des impots.

val1984

« Réponse #29 le: 22 November 2007 13:27:38 »
Et tu crois que l'etat va en faire quoi? Le cacher dans son matelas? Tout l'argent qui va a l'etat, est, d'une maniere ou d'une autre(et plus ou moins intelligemment) utilisé pour les citoyens...
Je n'ai pas dit que cet argent n'était pas destiné aux citoyens, juste pas destiné à faire baisser les impôts, nuance. L'Etat étant en déficit, il y a d'autres trucs à financer qu'une baisse des impôts...

henriet

« Réponse #30 le: 22 November 2007 13:56:58 »
Je n'ai pas dit que cet argent n'était pas destiné aux citoyens, juste pas destiné à faire baisser les impôts, nuance. L'Etat étant en déficit, il y a d'autres trucs à financer qu'une baisse des impôts...
Dans tout les cas, le montant de la license, c est au finale l'utilisateur du service 3G qui vas la payer

xmtx

« Réponse #31 le: 22 November 2007 15:09:55 »
Citation de: neo904
Ouais c'est peut-être une bonne nouvelle pour Monsieur NIEL mais pas forcement pour FREE. Le financement de la licence ne posera sans doute aucun problème, mais qu'en sera t-il des infrastructures? Sachant qu'aujourd'hui les trois autres opérateurs (même Bouygues) sont bien avancé et que SFR lance ce mois-ci des offres très concurrentielles de surf illimité en 3G, qu'elle place pour un nouvel entrant?

Bravo à FREE maintenant il va falloir assurer et notamment la maintenance du service car les abonnés au mobile sont volatiles et les produits renouvellés tous les ans. Je pense personnelement qu'une solution de MVNO aurait eu l'avantage de capitaliser sur la marque FREE et de permettre un développement rapide sans mettre les mains dans la machine.
L'enorme blague... l'offre de sfr est peut etre tres concurrentielle sur un marche ou les autres offres sont de l'extorsion, illimitychs c'est juste du vol. Illimityhcs c'est pas de la 3G illimitee mais  du web illimite (et encore, avec un certain nombre de limitations), ca a rien a voir, et on parle de 40E pas mois pour l'offre de base (faut pas se faire leurer par la reduction sur la  1ere annee meme si c une grosse reduc), c'est encore extrement cher.
Et le fait que ces voleurs reussissent a faire croire que leur offre est tres interessante me revolte encore plus, ces nouvelles offres sont encore extremement cheres alors que les investissements sur le reseau est amortis depuis des lustres.

La place pour un nouvel entrant est enorme, et c'est pour ca qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que free n'arrive pas sur le marche. D'ailleur ca m'etonnerais meme pas qu'ils s'associent pour creer une societe bidon pour payer la licence et rien en faire.

Pour les mvno, les responsables de free ont deja explique que les offre des operateurs etaient beaucoup trop cheres (etonnant venant de la part du cartel des 3...).

henriet

« Réponse #32 le: 22 November 2007 16:46:42 »
Citation de: xmtx
Citation de: neo904

L'enorme blague... l'offre de sfr est peut etre tres concurrentielle sur un marche ou les autres offres sont de l'extorsion, illimitychs c'est juste du vol. Illimityhcs c'est pas de la 3G illimitee mais  du web illimite (et encore, avec un certain nombre de limitations), ca a rien a voir, et on parle de 40E pas mois pour l'offre de base (faut pas se faire leurer par la reduction sur la  1ere annee meme si c une grosse reduc), c'est encore extrement cher.
Et le fait que ces voleurs reussissent a faire croire que leur offre est tres interessante me revolte encore plus, ces nouvelles offres sont encore extremement cheres alors que les investissements sur le reseau est amortis depuis des lustres.

La place pour un nouvel entrant est enorme, et c'est pour ca qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que free n'arrive pas sur le marche. D'ailleur ca m'etonnerais meme pas qu'ils s'associent pour creer une societe bidon pour payer la licence et rien en faire.

Pour les mvno, les responsables de free ont deja explique que les offre des operateurs etaient beaucoup trop cheres (etonnant venant de la part du cartel des 3...).
L'investissement du GSM est amortie mais pas du tout la 3G, qui coute chère. Entre le prix payé à l'état pour la license et l'équipement des bornes GSM.

D'ailleurs si Bouygues a attendu c'etait à cause du cout pour simplement de la 3G.

Spiderman

« Réponse #33 le: 22 November 2007 17:12:41 »
"- Allo ? Oui je vous appelle car je n'arrive pas à téléphoner
- Avez-vous tentés un hard reboot de votre téléphone afin d'installer le dernier firmware ?
- Oui
- Alors, faites un test croisé (mettez votre carte SIM dans le téléphone de quelqu'un d'autre)
- Hmm... Je l'ai déjà fait
- Nous allons prévenir nos techniciens dans les plus brefs délais."

Désolé, il le fallait bien ;)

En tout cas, bonne chance Free, par contre va falloir assurer tous vos services, ils commencent à devenir très nombreux.

cedric

« Réponse #34 le: 22 November 2007 17:31:48 »
Citation de: armagad
C'est une bonne nouvelle que free pourrai avoir la licence. Cependant j ai des gros doutes sur la baisse des prix. Free malheureusement n'est, je pense, plus comme avant ils vont peut etre etre legerement inferieure mais rien de grandiose.
SI tu connais l'esprit Free et que tu lis regulierement les declarations des dirigeants qui passent ici et là tu aura compris....
Je pense que Free a des idées et des ambitions bien plus que d'être un simple4 eme operateur Lambda... En arrivant sur le marché ADSL ils ont prouvés leur capacités de trublion... On arrive a maturation des offres ADSL ... d'ou les sentiments de moindre inovation mais rappelez vous de votre modem 33k et du prix de la minute pour telephoner à votre cousin éloigne de 200km ...??? Qui a inventé la "box"?

Une phrase m'éclate bien: En France on a un réseau telecom filaire qui donne des communications presque gratuites et un réseau sans fil qui a coûté 20 fois moins cher à déployer mais qui coûte 20 fois plus cher que le filaire....
La logique est ou?

Allez courage on l'aura ce reseau Free sans fil!!!

Neb

« Réponse #35 le: 22 November 2007 18:01:32 »
c'était le moment de prendre des actions... déja +1% et si jamais ça se concrétise ça risque de flamber.
Enfin bon c'est mon avis et je suis plutôt novice en bourse donc ça n'engage que moi.

Sinon je trouve ça plutôt une bonne chose, j'espère que nos politiciens ne se tomberont pas trop dans le lobbying qui va être fait, chose qui d'après moi ne va pas être simple non plus. Sans parler de recours possible à la justice qui risque de faire trainer encore l'affaire pour un bon moment.
Mais ça doit faire beaucoup parler quand même la position de bercy.

aZrael

« Réponse #36 le: 22 November 2007 18:27:43 »
Pour rappel, ça n'est pas Free qui se porte acquéreur, c'est Illiad ;). Quelque part, c'est presque pareil, mais rendons à César...
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle !

isildur

« Réponse #37 le: 22 November 2007 18:59:48 »
De toute facon faut pas se leurrer , avec ce qu'on paie , ca paie les investissements à l'etranger ... orange se developpe à l'exterieur des frontieres  avec les grosses marges degagées , j'attends qu'une chose  : que Free arrive dans la dance pour que ca pete comme au debut de l'ere internet by free ;-)

rCk78

« Réponse #38 le: 22 November 2007 21:31:39 »
Tous le monde critiquent "le club des 3" mais en attendant pleins de petits opérateurs proposent des prix hyper attractifs mais tout le monde est sous le charme de l'entube du siècle : "le portable à 1€"

Quand vous comparez un forfait orange(ou SFR, Bouygues est le moins profiteur des 3) avec un téléphone bloqué, un menu orange pourissant l'utilisation et d'un engagement de 12/24mois à un forfai Débitel sans engagement, aux sms à 9centimes un pack de forfait presque 40% moins cher à partir de 4H de communication (20 à 30% pour les moins de 3h)... C'est le jour et la nuit....

Tout le monde s'imagine faire une superbe affaire quand on achète un mobile à bas prix avec forfait , mais regardez ce que vous alignez chaque année pour votre forfait, votre hors forfait, vos options, votre portable vous reviens hyper cher....  
Autant ne plus se voiler la face et acheter un superbe Smarphone ou téléphone haut de gamme et économiser sur le forfai ou bien pour celui qui ne désire que de téléphoner, achetez un téléphone basique..

C'est le principe du crédit, un systeme qui fonctionne bien en france : le système éphémère..... l'appat... Mais combien de gens font leur budget télécom sur une ou 2 années quand ils s'engagent?

Bref pour dire qu'en France, plus de 60% de la population possèdent un mobile et sont à 96% chez le club des trois... Tout le monde attend un miracle de Free mais commencez à vous barrez chez ses opérateurs alternatifs!

L'état?

L'état s'en branle de la concurence mobile, Il n'y en a jamais eu et tout le monde fonce tête baissé s'abonner. Ce qui arrange bien notre état, plus vous payez cher et plus vous payez de T.V.A... Vous allez me dire "oui mais regarde l'adsl, les prix ont chutté ton argument ne tient pas!"

Les prix ont baissé sur l'adsl parce l'internet avait du mal à decoller en France... De plus internet est un média non négligeable pour les politiques, un moyen de faire monter la croisance, un support de plus pour la publicité etc.... maintenant que c'est devenu abordable, on est dans le top 3 Européen alors qu'à l'époque "Wanadoo 45€/mois" on était presque les derniers........

Personnelement j'ai opté pour un Mobile Sony Ericsson P1i, acheté 350€ nu avec un forfai chez Débitel de 4h à 29,99€/mois, 100sms à 8,50€/mois, je suis certain de ne plus faire de hors forfait, ma courbe restera droite... J'étais chez bouygues, j'avais un forfai de 2h + 100sms pour 39€/mois et j'étais tout le temps hors forfait... je peux adapter mon forfait quand je veux, soucrire ou désinscrire des options quand je veux et sans pour autant me réhabonner 12mois ou payer quelque chose...vu que je suis sans engagement... Je suis LIBRE et non tributaire de points à la con qui m'oblige à acheter un mobile dans une certaine catégorie entre plusieurs téléphones médiocres.

Pour le moment la carte sim et la portabilité du numero sont offertes... Qu'attendez vous? Un mobile à 199€ bloqué avec menu opérateur bidon avec des points carrés rouges à la con + 36mois d'anciennetés + un engagement de 12mois minimum avec 3 numéros illimités de merde sur un opérateur choisit à votre place ???

Si demain la moitié des gens se tirent de ces monopoles, ils seront bien obligés de s'aligner... En attendant Free.. Mon choix est fait...

Jo.ET

« Réponse #39 le: 22 November 2007 21:57:24 »
hehe +1 :)

Meantime

« Réponse #40 le: 23 November 2007 08:12:58 »
Citation de: rCk78
à l'époque "Wanadoo 45€/mois"
Heu cette époque n'est pas terminée, loin de là : vu que maintenant tout le monde propose Tel+Net+TV, chez wanadorange ils ont voulu faire pareil et le résultat : Tel (que france chez eux hein pas d'étranger, d'abord les étrangers on comprend pas ce qu'ils disent ^^) + Net + TV (que si t'es en centre ville) = 29,90 € (engagement 12 mois, nécessiste un abonnement téléphonique (dixit le site orange.fr)) = 39,90 € sans abonnement (toujours dixit orange.fr)... donc on n'est toujours pas loin de l'ère wanadoo 45€...

val1984

« Réponse #41 le: 23 November 2007 08:22:36 »
Tu oublies la location de la LiveBox (3€/mois) :P

Meantime

« Réponse #42 le: 23 November 2007 08:27:49 »
ah ben voilà on est déjà à 42,90 ;)

neo904

« Réponse #43 le: 23 November 2007 09:04:04 »
Citation de: xmtx

He ben si tu penses que FREE va te faire un tarif à 20€ pour de la 3G illimité avec le mail et le surf + msn + la TV, t'as pas bien compris comment marche une boite.

D'abord t'achetes les matériels, puis t'embauches du personnel, puis tu fais de la pub. Tu signes des accords avec les fournisseurs de tel. Ensuite tu fixe un tarif qui tient compte de tous ces investissements mais en tenant compte du prix du marché. A la rigueur tu perds un peu de fric les deux ou trois premières années puis tu rentres dans le rang. C'est à dire tu te fais du benef.

Ceux qui pense que FREE veut faire profiter ces abonnées d'une 3G pas chère et innovante se gourre totalement.
Le principe du nouvel entrant est le même que celui des banques avec les assurances. Ils ont plusieurs millions de clients chez eux et ils essayent de leur refiler des produits d'assurances pour se taper les marges sur ces produits car on sait qu'un client content prendra plus facilement un produit maison qu'un produit concurrent. FREE c'est pareil.

Maintenant y a qu'à voir au niveau des FAI. FREE est le plus chère des FAI mais en gros il nous font tous du 30€ pour à peu de chose près les mêmes services. Dans le mobile FREE essayera de capter les 2 million de clients potentiels pour se taper les 10€ de marge sur le mobile avec des tarifs qui seront ceux du marché et les services du marché.

De plus il faudra que les naifs m'expliquent comment des types qui ne connaissent rien au mobile vont faire pour sortir des produits innovants. Même les services du centre de recherche de ORANGE (un des meilleurs en Europe) ne font que sortir des innovations marketings à deux sous.

Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que les trois sont des voleurs. Mais les tarifs vont baissés dans l'avenir car le marché est à son maximum et la différence ne peut plus se faire que sur le prix.

henriet

« Réponse #44 le: 23 November 2007 09:11:12 »
Citation de: Meantime
à l'époque "Wanadoo 45€/mois"
Heu cette époque n'est pas terminée, loin de là : vu que maintenant tout le monde propose Tel+Net+TV, chez wanadorange ils ont voulu faire pareil et le résultat : Tel (que france chez eux hein pas d'étranger, d'abord les étrangers on comprend pas ce qu'ils disent ^^) + Net + TV (que si t'es en centre ville) = 29,90 € (engagement 12 mois, nécessiste un abonnement téléphonique (dixit le site orange.fr)) = 39,90 € sans abonnement (toujours dixit orange.fr)... donc on n'est toujours pas loin de l'ère wanadoo 45€...
Et pourtant y a tant de monde chez eux,   allez réfléchie un peu. Ah j'ai trouvé, wanadoo demande pas de testé sa livebox chez le voisin, simplement la retournée en boutique.

xmtx

« Réponse #45 le: 23 November 2007 09:22:47 »
Bref pour dire qu'en France, plus de 60% de la population possèdent un mobile et sont à 96% chez le club des trois... Tout le monde attend un miracle de Free mais commencez à vous barrez chez ses opérateurs alternatifs!
C'est exactement ce qu'on demande, des operateurs alternatifs!!!
En france ca n'existe pas du tout. Toi tu parle des MVNO qui se font raquetter par le club des 3. Ils sont obliges d'acheter les communications a ces derniers et a un prix pas du tout interessant. C'est pour ca que free ne s'est pas lance dedans.

J'ai la flemme de faire le calcul, mais en considerant l'achat de ton portable, tu te retrouve tres facilement a un prix plus eleve que ton ancien abo. Tu y a juste gagne en liberte d'avoir ton portable a toi et de te barrer quand tu veu, ca fait vraiment pas lourd, et c'est pas ce que j'appel de la concurrence.
Pour le reste, les prix sont toujours ridiculement eleves.
Les MVNO c'est une illusion de concurence, si tout le monde se barre chez eux les operateurs feront toujours autant de benefs puisqu'ils auront plus a subventionner les telephone de leur clients et qu'ils vendent les minutes et les sms la poducul.

Et c'est exactement pour ces raisons qu'il faut a tout prix un nouvel operateur dans le genre de free pour introduire un semblant de concurrence.

AleXze49man

« Réponse #46 le: 23 November 2007 10:26:43 »
Citation de: Spiderman
"
(...)
En tout cas, bonne chance Free, par contre va falloir assurer tous vos services, ils commencent à devenir très nombreux.
free ... c'est Google a la francaise ? :D

rCk78

« Réponse #47 le: 23 November 2007 11:12:56 »
Mon téléphone coute 199e avec un forfait de 24mois chez orange et 219€ avec un forfait 24mois chez sfr...
Vu la différence de tarif énorme entre Debitel et les 2 autres autres, je m'y retrouve largement.

Et ça me coute plus cher?

Je sais que ces opérateurs alternatifs sont dans l'obligation de payer aux 3 gros mais même avec cette différence de prix, les gens continuent encore et encore à payer plein pôt leurs mobiles, leurs engagements, leurs forfaits..

Pour répondre à ca : Et pourtant y a tant de monde chez eux,   allez réfléchie un peu. Ah j'ai trouvé, wanadoo demande pas de testé sa livebox chez le voisin, simplement la retournée en boutique.

J'ai eu une panne de Freebox, je l'ai renvoyé chez Free, 5 jours plus tard je reçois une nouvelle et tout était o.k..
C'est sur Free, ce n'est pas pour les négligeants ou pour les non-dégourdis.. Faut se bouger un peu le cul, mais à fonctionnement égal, Free et ses services explosent les concurents..

IP FIXE
DNS
TV PERSO
FREEPLAYER
DISQUE DUR
TNT
MPEG4
NEWSGROUPS
DL.FREE
WIFI MIMO
REGLAGE MODULATION DE CONNECTION (FASTPATH, PATATE etc..)
etc...............

Meantime

« Réponse #48 le: 23 November 2007 12:33:53 »
où ça newsgroups ? ^^ c'est fini ça !

rCk78

« Réponse #49 le: 23 November 2007 13:30:28 »
15 groups oui mais pas tous non !

ab.gougouland & superman proposent toutes mes séries, les autres groupes étrangers me proposent tous les films en anglais, je choppe le sous titre et c'est pour moi une alternative à ce blocage.