nico9999

Test croisé sur MN141
« le: 21 November 2007 08:09:10 »
Bonjour,

Je cherche à faire un test croisé pour un ami sur Montoire (41). En effet il a pris Freebox only sur NDI, passé toutes les étapes 1 à 6, son répondeur sur 0950xxxxxx marche, mais sa Freebox V4 ne veut pas synchroniser. Il passe de chenillard lent à rapide puis reviens à lent et rapide et ainsi de suite. Il a retiré un condensateur, c'est raccordé à la 1ere prise téléphonique, supprimé la ralonge mais rien n'y fait.

Un Freenaute pourait il me donner un coup de main avant de lancer un Gamot.

Merci d'avance

sebastopaul

Test croisé sur MN141
« Réponse #1 le: 21 November 2007 09:45:03 »
dans le précédent forum je t'ai donné la solution de plus je viens de voir que tu as fais un test qui se résulte par PPP donc ce n'est pas la freebox.c'est pas compliqué il faut aller dans  la console de gestion puis abonnement et migrer en 2432 (baisse de débit) car c est une nra de marque ECI qui est incompatible avec la V4 en freeonly débit max.tu peux appeler free  ils ne trouveront rien et ils ne lanceront pas de gamot ils te rebasculeront en 2432 et pendant ce temps l'abonnement court

nico9999

Test croisé sur MN141
« Réponse #2 le: 21 November 2007 11:28:48 »
Merci pour la réponse, mais c'était pour faire le test à la maison (que je n'ai pas fait) pour voir si le problème viens de sa ligne téléphonique.
En attendant j'ai eu FREE et ils ont lancé un GAMOT.

J'ai vérifié il est bien en FREE ONLY 2432.

sebastopaul

Test croisé sur MN141
« Réponse #3 le: 21 November 2007 13:53:41 »
ok t a plus qu' attendre


nico9999

Test croisé sur MN141
« Réponse #4 le: 27 November 2007 09:22:14 »
Citation de: seb451
ok t a plus qu' attendre
Et il faut attendre combien de temp en général, car même après une relance à la hotline ça ne semble pas bouger.

sebastopaul

Test croisé sur MN141
« Réponse #5 le: 27 November 2007 09:59:53 »
le fait de demander un gamot peut mettre 1 à 2 semaine des fois tout dépend.le prolème c'est que avant de lancer un gamot il faut etre sur et dans ton cas il manque des éléments de réponses et pendant ce temps tu es en rade et le temps tourne....et si c'est ta freebox qui es HS il te faudra attendre encore le temps de l'échange et la liste est longue une copine elle attend son échange depuis le 6 septembre 2007

nico9999

Test croisé sur MN141
« Réponse #6 le: 27 November 2007 11:30:02 »
Ok alors il va faloir qu'il soit patient ....:/


sebastopaul

Test croisé sur MN141
« Réponse #7 le: 27 November 2007 12:24:24 »
oui mais as tu fait les test croisés comme on t avait dit

nico9999

Test croisé sur MN141
« Réponse #8 le: 27 November 2007 13:15:33 »
Citation de: seb451
oui mais as tu fait les test croisés comme on t avait dit
A moitié car sa Freebox marche bien sur une autre ligne ADSL, par contre je n'ai trouvé personne pour faire le test sur sa ligne.

sebastopaul

Test croisé sur MN141
« Réponse #9 le: 27 November 2007 14:35:20 »
prends ta freebox à toi mais bon si tu dis que c'est ok quelle fonctionne ailleurs donc faut attendre je me rappelle plus le symptomes mais à mon avis c'est un erreur de cablage et devinez qui fait les cablages....

nico9999

Test croisé sur MN141
« Réponse #10 le: 19 December 2007 11:41:18 »
Suite à un GAMOT le problème venait de France télécom