Joga

Avantages/Inconvenients - Nouvelles CG telephone ?
« le: 20 November 2007 20:51:16 »
Salut à tous  !!!

J'ai encore les vielles CG telephone 2005.

Qu'elles sont les avantages et inconvenients de valider les nouvelles CG ?

J'ai entendu dire que les appels vers les Neuf box, Live Box, completel et autres étaient facturés avec les nouvelles CG.

Votre avis m'intrerresse

Merci

Joga

nickole

« Réponse #1 le: 20 November 2007 23:15:39 »
Salut,

Conditions tarifaires de la téléphonie : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/france.html
Récapitulatif des tarifs :http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01102007.pdf

nickole

Joga

« Réponse #2 le: 21 November 2007 10:12:21 »
Merci pour ta réponse, mais sur les brochures Tarifaires de Free, il ne parle pas des tarifs vers les 0.870.XXX.XXX.

Quand je telephone vers la neuf box ça me coute combien ?

@+

Joga

nickole

« Réponse #3 le: 21 November 2007 13:55:08 »
Aucune idée, je n'appelle que des Freebox, mais il me semble que c'est le coût d'un appel local.
Sinon faut essayer, tu le verras 3 ou 4 jours après sur le suivi de conso ...

Joga

« Réponse #4 le: 21 November 2007 19:40:23 »
Merci pour ta réponse.

Avec les CG actuelle quand j'appelle vers neuf Box c'est gratuit. Je veux bien essayer avec les nouvelles CG mais si c'est facturé je peux plus revenir en arriere.

D'ou ma question !!! - Est-ce que le les appels vers les Neuf box sont facturés avec les nouvelles CG ou ce qui ont la free Box HD.

@+

Joga

BIBIDAIX

« Réponse #5 le: 13 January 2008 13:26:25 »
Bonjour,
1/ je suis dans la même situation que Joga, je ne comprends pas bien après avoir lu les nouvelles CGV si les appels vers les box neuf, Alice, Orange... sont gratuits.
Je ne comprends pas les termes : TARIF LOCAL ( où commence et où s'arrête le tarif local) et que signifie : coût de mise en relation.
bref après avoir lu les CGV, je m'interroge toujours si je vais payer quelquechose si j'appelle vers ces opérateurs.

2/ Je souhaite changer ma freebox V4 par freebox HD. Suis-je obligé de valider les nouvelles CGV. ?

merci pour vos réponses
Bibidaix

nickole

« Réponse #6 le: 13 January 2008 13:30:11 »
Citation de: Joga
Merci pour ta réponse.

Avec les CG actuelle quand j'appelle vers neuf Box c'est gratuit. Je veux bien essayer avec les nouvelles CG mais si c'est facturé je peux plus revenir en arriere.

D'ou ma question !!! - Est-ce que le les appels vers les Neuf box sont facturés avec les nouvelles CG ou ce qui ont la free Box HD.

@+

Joga
Si ça ne l'était pas avec les anciennes CGV, idem avec les dernières ;)

nickole

« Réponse #7 le: 13 January 2008 13:49:09 »
Citation de: BIBIDAIX
Bonjour,
1/ je suis dans la même situation que Joga, je ne comprends pas bien après avoir lu les nouvelles CGV si les appels vers les box neuf, Alice, Orange... sont gratuits.
Je ne comprends pas les termes : TARIF LOCAL ( où commence et où s'arrête le tarif local) et que signifie : coût de mise en relation.
bref après avoir lu les CGV, je m'interroge toujours si je vais payer quelquechose si j'appelle vers ces opérateurs.

2/ Je souhaite changer ma freebox V4 par freebox HD. Suis-je obligé de valider les nouvelles CGV. ?

merci pour vos réponses
Bibidaix
Bonjour,

1- Tarif local = gratuité vers les téléphones fixes et tarif indiqué sur http://adsl.free.fr/tel/tarifs vers les mobiles, n°s spéciaux et international
Coût de mise en relation = coût de l'appel en général, augmenté le cas échéant du coût de transfert (aux mêmes conditions)
Pas de surcoût vers les box (tarif local).

2- Oui

sucaddu

« Réponse #8 le: 13 January 2008 17:35:46 »
salut à vous
je suis aussi dans le mm cas que Joga et BIBIDAIX.
où peut-on avoir les anciennes cg?
car je crois que les appels vers les box autres que free, sont facturés.
et je voudrai m'assurer du contraire.
autre question:

je suis chez free depuis le tout debut ( modem sagem...).
si je signe les nouvelles cg, est-ce que l'ancienneté est annulée ? ( je pense aux frais de resiliation)
je sais (experience d'un ami) qu'à la demande de freebox HD, on repart à zero. (ancienneté annulée)

merci d'avance

nickole

« Réponse #9 le: 13 January 2008 17:48:12 »
Vos CGV sont sonsultables depuis votre interface.
Les dernières CGV sont sonsultables sur  :
- abonnement : http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01102007.pdf et pour le téléphone - service téléphone :
http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf
et
http://adsl.free.fr/cgv/Cond_Spec_Tel_01102007.pdf

Un renouvellemnt de modem entraîne ipso facto :
- la remise à zéro de l'ancienneté,
- la nécessité de valider les dernières CGV

sucaddu

« Réponse #10 le: 13 January 2008 18:01:02 »
merci nickole
j'ai besoin de tel en belgique.
suis-je obligé de signer les nouvelles cg, ou actuellement ces appels sont gratuits?
merci

BIBIDAIX

« Réponse #11 le: 13 January 2008 18:29:04 »
Merci Nickole pour ta réponse...mais j'ai toujours des difficultés à comprendre d'autant que j'ai utilise le tchat assistance de free pour mieux comprendre.
Il m"a été répondu qu'avec les nouvelles CGV, dixit free " la mise en relation n'existe si vous appelez Alice par exemple ...mais vous serez surfacturé !!!! ) puis la ligne a coupé...: Si on veut entretenir le flou on ne s'y prendrait pas mieux !
A l'heure actuel avec les anciens CGV je ne peye rien d'autre que l'abonnement ( sauf pour les numéros spéciaux)
Y a-t-il quelqu'un qui a les CGV et qui téléphone depuis free vers autres opérateurs et qui pourrait nous dire s'il est surfacturé.
Merci pour votre contribution

nickole

« Réponse #12 le: 13 January 2008 18:57:41 »
Citation de: sucaddu
merci nickole
suis-je obligé de signer les nouvelles cg, ou actuellement ces appels sont gratuits?
merci
Avec les nouvelles CGV les appels vers les fixes en Belgique sont gratuits, avant aussi ;)

nickole

« Réponse #13 le: 13 January 2008 19:08:19 »
Citation de: BIBIDAIX
Merci Nickole pour ta réponse...mais j'ai toujours des difficultés à comprendre d'autant que j'ai utilise le tchat assistance de free pour mieux comprendre.
Il m"a été répondu qu'avec les nouvelles CGV, dixit free " la mise en relation n'existe si vous appelez Alice par exemple ...mais vous serez surfacturé !!!! ) puis la ligne a coupé...: Si on veut entretenir le flou on ne s'y prendrait pas mieux !
A l'heure actuel avec les anciens CGV je ne peye rien d'autre que l'abonnement ( sauf pour les numéros spéciaux)
Y a-t-il quelqu'un qui a les CGV et qui téléphone depuis free vers autres opérateurs et qui pourrait nous dire s'il est surfacturé.
Merci pour votre contribution
Voir les tarifs actuellement en cours pour la France sur http://adsl.free.fr/tel/tarifs/france.html
Les appels vers d'autre box sont gratuits :)

sucaddu

« Réponse #14 le: 13 January 2008 19:41:56 »
Citation de: nickole
Citation de: sucaddu
merci nickole
merci
Avec les nouvelles CGV les appels vers les fixes en Belgique sont gratuits, avant aussi ;)
merci
j'avais un doute, mais là je suis rassuré

smoke

« Réponse #15 le: 18 January 2008 20:19:32 »
Salut à tous  !!!

J'ai entendu dire que les appels vers les Neuf box, Live Box, completel et autres étaient facturés avec les nouvelles CG.

Votre avis m'intrerresse

Merci

Joga
voila ce que j ai trouvé dans une des 32 page du contrat free que tu acceptes dans la CG du 01/01/07

Article 6
      6.1 Description du Service téléphonique
      Ce Service de téléphonie vocale fixe, distinct des services de France Télécom, utilise les fréquences
      hautes de la Ligne Téléphonique.
      Ce Service de téléphonie vocale fixe permet d'être appelé, sous réserve d’accessibilité depuis les
      réseaux départ et/ou de transit, et d'appeler de manière illimitée en nombre et incluse dans le Forfait
      Free Haut Débit :
      - les lignes fixes de France Télécom en France métropolitaine (hors numéros spéciaux) ;
      - les autres Usagers détenteurs d'une Freebox.
==>-les abonnés fixes d’opérateurs tiers nationaux (hors numéros spéciaux ou à tarification
spécifique).

C est la derniere ligne qui est interessante meme si tjrs flou pour moi c'est gratuit sur les autres BOX

sucaddu

« Réponse #16 le: 19 January 2008 17:39:00 »
Citation de: smoke
Salut à tous  !!!

Votre avis m'intrerresse

Merci

Joga
voila ce que j ai trouvé dans une des 32 page du contrat free que tu acceptes dans la CG du 01/01/07

Article 6
      6.1 Description du Service téléphonique
      Ce Service de téléphonie vocale fixe, distinct des services de France Télécom, utilise les fréquences
      hautes de la Ligne Téléphonique.
      Ce Service de téléphonie vocale fixe permet d'être appelé, sous réserve d’accessibilité depuis les
      réseaux départ et/ou de transit, et d'appeler de manière illimitée en nombre et incluse dans le Forfait
      Free Haut Débit :
      - les lignes fixes de France Télécom en France métropolitaine (hors numéros spéciaux) ;
      - les autres Usagers détenteurs d'une Freebox.
==>-les abonnés fixes d’opérateurs tiers nationaux (hors numéros spéciaux ou à tarification
spécifique).

C est la derniere ligne qui est interessante meme si tjrs flou pour moi c'est gratuit sur les autres BOX
et les n° des autres box ne sont pas considérés (par free) comme des n° "speciaux", par hasard?

smoke

« Réponse #17 le: 20 January 2008 00:51:14 »
non,
un abonné fixe d'operateur tier c'est une personne qui a une box differente. De toute facon j ai souscris a la nouvelle CG et je vous dirai chez le neuf si on paye. A mon avis non

Artstudio

« Réponse #18 le: 20 January 2008 12:57:41 »
Citation de: nickole
Aucune idée, je n'appelle que des Freebox, mais il me semble que c'est le coût d'un appel local.
Sinon faut essayer, tu le verras 3 ou 4 jours après sur le suivi de conso ...
Faut il encore trop se fier  au suivi de consomation de free !!!
l'experience  m'appelle a la prudence ,F ree peut tres bien refacturer quelque mois plus tard sans donner aucune explication à ses clients .

lesurfeur

« Réponse #19 le: 22 January 2008 17:30:14 »
NON les numéros de la freebox vers Neuf telecom ne sont pas facturé avec la derniere CG du mois d'octobre 2007.

Exemple en image ;)  :

azylum

« Réponse #20 le: 07 February 2008 14:18:20 »
Qu'en est il si on appelle un abonné FT  en zone non dégroupée) qui a choisi de passer ses communications vers un autre opérateur (Télé2, neuf, ...) ?
J'hésiste actuelement à passer en freebox V5, et la seule chose qui me retient est l'acceptation des nouvelles CGV

nickole

« Réponse #21 le: 07 February 2008 14:41:24 »
Les dernières CGV n'ont rien changé à la tarification des communications.
Et celles d'avant non plus ...
Il y a juste ajout de destinations à l'international.

azylum

nickole

« Réponse #23 le: 07 February 2008 18:51:55 »
Citation de: azylum
c'est pourtant pas ce qui est écrit là :
http://www.quechoisir.org/Actualite.jsp?id=Ressources:Articles:DD7F41ED46BA715CC12570EE004FFA7A
L'article date de 2 ans (07/01/06) ...

Kamel

« Réponse #24 le: 19 March 2008 16:09:22 »
Chers amis, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
J'ai les CGV de 2005 et je viens de constater sur ma dernière facture que mon coup de fil pour la Belgique m'a été facturé 1,26 euros pour 40 minutes. Ce n'est donc pas gratuit.
J'ai pourtant cru l'inverse à la lecture de vos réponses.
Erreur en ma défaveur ou situation normale du fait des anciennes CGV ?

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 19 March 2008 16:22:44 »
Normal à cause des anciennes CGV (n'existait pas encore).