Telys

Chenillard lent...à partir de quand je m'inquiète ?
« le: 17 November 2007 10:48:20 »
Bonjour :)

Je viens de déménager à Bordeaux, quartier Saint-Pierre (si ça peut être utile) et j'ai donc emmené ma fidèle Freebox v4 avec moi.

Dossier d'inscription en dégroupage total sur numéro inactif envoyé, reçu le 12 par Free. J'ai atteint l'étape 3 avant qu'ils ne m'envoient un mail avec de nouveaux identifiant et mot de passe, ce qui a l'air totalement normal d'après ce que j'ai lu. Quand je me connecte avec cet identifiant, j'accède à la console d'administration  et dans le suivi de commande, j'ai ::

        Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 12 novembre 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 15 novembre 2007
   Votre ligne a été construite le jeudi 15 novembre 2007
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée.  


La vie est belle. Oui sauf que depuis hier soir 19h30, la Freebox est branchée et le chenillard lent continue de tourner, tourner, tourner... Lors de ma première inscription il y a près de 3 ans, je me souviens que l'initialisation avait pris toute la nuit mais là ça commence à faire davantage.
De plus, lorsque j'affiche les informations techniques de ma ligne, j'ai ça ::

Ligne téléphonique 05 56 48 ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CHE33
Longueur : 1298 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Votre adresse IP/masque   88.168.**.*** / 24
Passerelle (gateway)   88.168.**.***


Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM che33-6 ligne 6 / 3 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Y a un peu des 0 partout...:/ Je voulais donc savoir si c'était (relativement) normal, qu'il y avait un délai pour que tout soit opérationnel malgré ce que Free annonce ou si je devais commencer à m'inquiéter parce que vu ce qui se passe, j'aurais pas internet avant Nowel ?

Merci :)

EDIT :: Oups, je suis pas sûre d'avoir posté dans le bon forum d'un coup...Fallait ptêt que j'aille dans "ADSL, Internet, LAN, WiFi et MiMo" ? Désolée :(

nickole

Chenillard lent...à partir de quand je m'inquiète ?
« Réponse #1 le: 24 November 2007 13:31:43 »
Bonjour,


1° Vérifier la ligne : voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html
2° Si la vérification de la ligne n'a pas permis de résoudre le problème, faire les 2 tests suivants :
- avec une autre alimentation compatible  
- test croisé de Freebox (voir http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=462/232)  

Ensuite contacter le support de Free pour les informer du problème et indiquer les tests effectués, les conditions et les résultats pour obtenir le changement de l'apapreil déféctueux ou une intervention.
NB : voir Informations à fournir sur le problème pour obtenir de l'aide d'autres freenautes ou du support de Free.


Pour contacter le support technique de Free sans passer par la hotline :

- par email (délai de réponse beaucoup plus long) :
  . aller sur http://www.assistancefree.fr
  . dans le menu à gauche sélectionner Freebox
  . dans le menu en haut cliquer sur les menus déroulants et sélectionner l'option qui correspond le plus à votre problème
  . sur la FAQ qui s'affiche cliquer sur l'enveloppe en bas à droite,
  . renseigner puis envoyer le formulaire.

- par Tchat (indisponible jusqu'au 15/12) :  
  . aller sur assistancefree.fr
  . cliquer sur Tchat

- forums du site http://www.aduf.org :
  . renseigner le profil avec les informations de la ligne
  . créer un topic séparé avec la description précise et circonstanciée du problème

- newsgroups proxad.free.adsl : voir http://www.assistancefree.fr/newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox
NB :  pas de réponse d'un Corp (technicien support de Free) sans n° de ligne et détail succint mais précis des vérifications effectuées : voir le mode d'emploi détaillé sur http://4268.free.fr et pas de réponse le week-end  


nickole