Le Semeur

Salut à tous,

Je déménage d'un logement du 92, abonné en dégroupage total fbx v5, vers un logement à Paris sans numéro de téléphone connu.
J'ai donc précédé au déménagement de ma ligne (formulaire crée le 22/10), et je me suis réinscrit dans la foulée par le biais de ce lien http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html (j'ai donc conservé ma fbx).

Hier (15/10) j'ai tenté de brancher ma fbx = Er23, j'ai donc essayé de brancher directement mon téléphone, et j'ai obtenu une tonalité avec possibilité de passer des appels (en numéro masqué)

Mes questions:
1 - comment connaitre l'avancement de la procédure d'abonnement / construction de la ligne, sachant que dans la console de gestion de mon ancien abonnement, rien n'apparaît de nouveau, et que je n'ai à dispo qu'un numéro de formulaire de déménagement DEMxxxxxx et une référence d'inscription NDIxxxxxxx ?
2 - vais je pouvoir conserver mon numéro géographique FT ?
3 - vais je pouvoir conserver mon numéro de tel Free 0953xxxxxx ?

Merci pour vos réponses :)

edit: ortho

nickole

Salut,

1 - Suivi procédure d'abonnement NDI : vous avez appelé le service mis à disposition par Free pour récupérer le dernier n° du logement ? Si oui ce n° est votre identifiant provisoire et vous allez recevoir un mot de passe pour accéder au suivi sur http://subscribe.free.fr/login
Voir aussi le déroulement d'une inscription NDI sur http://www.aduf.org/portal.php?pid=16

2 - Portabilité numéro géographique FT : non si vous étiez en dégroupage total
FT va construire une nouvelle ligne et lui attribuer un nouveau n° FT qui vous servira d'identifiant définitif et vous sera communiqué peu avant l'activation de votre ligne Adsl

3 - Portabilité numéro de tel Free 0953xxxxxx ? oui vous pourrez le récupérer sur l'interface de gestion quand la ligne aura été activée

NB : voir aussi la procédure de déménagement sur http://www.assistancefree.fr/les-differents-demenagements

nickole :)

Le Semeur

merci pour cette réponse complète :)
donc la prochaine étape c'est d'attendre un courrier de Free avec les accès? (je n'ai pas pu récupéré l'ancien numéro  de tel du précédent occupant)

nickole

Oui ;)

Le Semeur

Sans nouvelles de Free, je viens d'appeler le support technique (0892135161).
Résultat: on m'a dit de procéder à la résiliation de mon ancien abonnement avec renvoi de ma fbx, car le formulaire de déménagement n'est pas compatible avec une inscription NDI sans connaissance de l'ancien numéro.
A noter que depuis tout ce temps, j'ai une tonalité dans le téléphone (je peux passer des coup de fils sans pb), sans que le technicien ne puisse l'expliquer, car pour lui la procédure est bloquée depuis le 08/11/07.
Fais chier, ça fait plus d'un mois que je paye l'abonnement pour rien

nickole

Ah tiens je ne savais pas pour le déménagment en NDI, ce ne serait pas plutôt parce que l'inscription est impossible sans n° et que dans ce cas il faut faire d'abord ouvrir une ligne par FT (avant de s'inscrire sur ligne activé sous ce nouveau n°) ?

Sinon pour la tonalité c'est peut-être parce qu'un message est en attente sur le répondeur ;)

Le Semeur

Citation de: nickole
Ah tiens je ne savais pas pour le déménagment en NDI, ce ne serait pas plutôt parce que l'inscription est impossible sans n° et que dans ce cas il faut faire d'abord ouvrir une ligne par FT (avant de s'inscrire sur ligne activé sous ce nouveau n°) ?

Sinon pour la tonalité c'est peut-être parce qu'un message est en attente sur le répondeur ;)
non il ne m'a pas parlé de passer par FT.
pour le répondeur lapin comprite??
en fait j'ai une ligne RTC classique, d'ailleurs là je surf grâce à la connexion Free RTC (via le 0860922000 avec mon vieux login/pass qui date de 2001!)

nickole

Moi je parlais de la ligne de tél Freebox, si c'est la ligne FT c'est avec FT qu'il faut voir ça ;)

Le Semeur

alors, il y a du nouveau.
Désormais je n'ai plus de tonalité dans mon téléphone, j'ai donc raccordé directement la prise tel à la freebox, et j'obtiens un PPP clignotant (rien d'autre)
est-ce un problème d'authentification?

nickole

Oui c'est un problème d'authentification en zone non dégroupée, qui peut être normal si FT vient juste de construire la ligne, car l'activation par Free se fait ensuite dans un délai maxi de 72h ouvrés = 5 jours avec un week-end au milieu comme là ;)

Si vous avez accès à l'interface de gestion aller voir ce qu'il y a comme adresse MAC de la Freebox dans la rubrique Fonctionnalités optionnelles de la freeboox, wifi, routeur
puis la comparer avec celle de la Freeebox (dessous sur l'étiquette et sous le code barre).

Ensuite :
- si l'adresse Mac est différente sur l'interface : recontacter de suite le support après avoir relevé l'adresse Mac de la bobox sur son étiquette pour leur faire corriger,
- si l'adresse Mac est la même :
 . faire un hard reboot (voir la 2ème page sur http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot)
 . si la FReebox affiche l'heure ajouter un reboot simple pour activer le téléphone et les options
 . si la Freebox ne dépasse pas le PPP recontacter de suite le support car il y a un problème,
- s'il n'y a pas encore d'adresse Mac sur l'interface : patienter jusqu'à mardi en faisant un hard-reboot quotidien (plus une messe dimanche lol) avant de recontacter le support pour qu'ils rentrent l'adresse Mac.

Le Semeur

le problème c'est que je n'ai accès qu'à l'interface de gestion de mon ancienne ligne tel (je n'ai pas encore reçu de courrier/mails concernant le nouvel accès)
j'ai noté quand même l'adresse MAC au cas où, je vérifierai la correspondance avec ma freebox en rentrant ce soir
merci!

nickole

Si la ligne FT vient d'être construite vous allez recevoir très vite un mail avec le n° attribué par FT qui servira d'identifiant à l'abonnement et l'activation devrait avoir été faite en mêm temps que l'envoi ;)

Le Semeur

toujours rien reçu de la part de Free (ni mail ni courrier)
c'est long

nickole

Oui, surtout avec une période de congés ... et encore plus s'il s'agit d'un logement neuf !
Vérifier quand même si le mail n'aurait pas abouti dans le dossier de spams ;)

Le Semeur

J'ai appellé Free ce matin. Ils ont eu une réponse de France Telecom le 25/12 (!) au sujet du câblage de ma ligne.
Donc ça devrait être bientôt bon...

nickole

C'est dans les temps (surtout avec les fêtes) car en général pour du NDI neuf c'est entre 2 et 3 mois ;)

Courage !

Le Semeur

des news:

FT passe chez moi jeudi pour procéder à l'installation de ma ligne dégroupée Freebox