l'actuel occupant à un numéro de téléphone et un accès internet.
Donc si j'ai tout compris, je peux résilier et renvoyer ma fbxv4.
Puis faire un nouvel abo chez free en donnant le numéro du locataire.
En faisant ça, je récupère une fbxv4 qui fonctionne bien, je ne paye pas de frais de FT
et je peux récupérer mes frais de résiliation ?
Ce n'est je pense pas la solution la plus rapide, mais c'est la seule gratuite?
Si je fais comme ça, je crois que je vais juste déménager ma ligne. Je n'aurai pas de fbx neuve, mais comme de toute façon je n'aurai pas accès à la télé, je vois pas à quoi me servirait ma télécommande (la pièce qui déconne).
Bon, merci de me confirmer que ce coup-ci j'ai bon svp. Et dites moi, à partir de quand je peux faire un abonnement sur le nouvel appartement? Sachant que me locataire part le 30/11. Je peux le faire dès le 25 pour anticiper un peu, ou je dois attendre le 1er décembre ?
Résumé :
- Logement actuel : dégroupage total - V4 - 24 mois d'ancienneté (si depuis octobre 2005 => + de 25 mois)
- Nouveau logement : non dégroupé sans FT - V5 souhaitée - dégroupage proche (à vérifier)1°
Choix administratif/financier :
1- Procédure déménagement puis réabonnement direct à Free :
- pas de frais de "résiliation
- pas de changement de Freebox => demander V5 avant (=> RAZ ancienneté)
- RAZ ancieneté
Coût avec 25 mois d'ancienneté : 30€ V5 + 0€ résiliation = 30€ + RAZ ancienneté
2- Résiliation puis réabonnement direct à Free :
- frais de "résiliation"
- V4 en non dégroupé
- RAZ ancienneté +
- demander V5
Coût avec 25 mois d'ancienneté : 21€ résilation (96€ - 3€ x 25 mois) + 90€ V5 = 111€ + RAZ ancienneté
3- Abonnement nouveau logement en passant par FT (délai de résilation pour abonnement sans FT = 7 jours) :
Coût supplémentaire avec 2 semaines d'abonnement = = 55€/2 + 16€/2 = 35€ environ
2°
Inscription à Free :
1- Aller sur
http://adsl.free.fr/2- Inscription classique si ligne FT active : rentrer le n° FT -->
http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl NB : ça risque de coincer si l'actuel occupant conserve son n° FT, il y en a à qui on a demandé de résilier, s'abonner à FT avant de se réabonner => surtout ne pas aller trop vite !
3- Ensuite choisir le type d'abonnement : Freebox Only (sans FT) en zone non dégroupée
(Total Freebox sans FT en zone dégroupée)
3°
Date d'abonnement :
L'actuel occupant est abonné à FT jusqu'au jour de résiliation de sa ligne.
Pour éviter une collusion résilation/abonnement attendre J-1/J-2 de son départ du logement
Départ V30/11 donc en semaine =>
- abonnement FT pas avant le 1/12,
- abonnement Free pas avant le 29 (dès fois ça va très vite !)
Mais si jamais l'ancien occuppant gardait son n° FT il vaudrait mieux attendre une bonne semaine après son départ pour qu'il ait eu le temps de se réabonner et de choisir s'il conserve ou non son n° FT, le mieux étant de lui poser directement la question.
Conclusion :Il vaut mieux faire la procédure de déménagement.
Aucun intérêt de passer d'abord par FT dans votre cas, sauf pour attendre que la zone soit dégroupée avant de s'inscrire à Free pour avoir la V5 gratuite (pas d'Internet mais gain de 14€/mois sans abonnement Free).
Il faudrait :
1° Vous renseigner sur la date de dégroupage de la zone du nouveau logement :
- sur Freenews : forum de la région,
- auprès de FT, de la mairie ...
2° Contacter Free :
- si demande de V5 : en effet il pourrait y avoir envoi d'une autre V4 et demander de rendre la V5 ...
- si vous gardez la V4 : pour obtenir un changement de télécommande, mais d'abord essayer avec des piles neuves
3° Contacter l'actuel occuppant pour vérifier qu'il a bien un abonnement FT et savoir s'il conserve son n°
J'espère que c'est clair
nickole
PS : me signaler si j'ai fait une ou des erreurs, je corrigerai...Conditions financières (consultables sur la console - rubrique Synthèses des modifications d'abonnement) :Calcul ancienneté : début = 1er du mois du 1er mois facturé.
Exemple: facturation à partir 20 octobre 2005 => début = 1er octobre 2005.
Frais de "résiliation" = frais de dossier à régler à la résilation en fonction de l'ancienneté (= prime de fidélité)
Cout de migration dégroupage partiel --> dégroupage total : 90€ - 3€/mois ancienneté* + Raz ancienneté
Coût de renouvellement V4 --> V5 :
- ancienneté < 13 mois => frais = 90€
- ancienneté entre 13 et 24 mois = 60€
- ancienneté entre 25 et 36 mois = 30€
- ancienneté > 36 mois = 0€