nide34

conditions générales de vente
« le: 13 November 2007 15:05:46 »
bonjour,

Je suis abonné chez free depuis trois ans, en dégroupé (mais ma ligne est toujours géré par France Télécom), et lors d'une tentative d'envoi de télécopie via les services de free, on m'a proposé d'accepter les "conditions générales de vente au 01/10/07".

Avant d'accepter (je suis toujours avec les conditions de vente d'il y a trois ans), je souhaiterais savoir ce que je gagne et ce que je perds.

Il y a un peu plus d'un an, il y a eu une polémique autour de la tarification vers les postes fixes en France gérés par les FAI concurrents de Free, l'appel devenant payant depuis une freebox. J'ai cru comprendre que cela est du passé; pouvez vous me confirmer?

D'après ce que j'ai pu lire sur internet
(en particuliers sur http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html ),
en acceptant les nouvelles conditions :

je gagne au niveau des tarifs vers l'étranger (téléphone gratuit vers les fixes de nombreux pays) ainsi que les portable vers le Canada et USA;
je perd au niveau des appels vers les portables en France;
je perd en cas de dérangement de ma ligne, car je n'ai plus France Télécom comme interlocuteur, mais free avec sa hotline payante (temps d'attente compris);

je ne suis pas très sûr de le dernier point car sur le site http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html on parle de dégroupage total et j'ignore si le fait d'accepter les nouvelles conditions me place dans cette situation.

Pouvez vous me confirmer ces différents points (et m'en donner éventuellement d'autres).

Merci de votre aide

nickole

« Réponse #1 le: 13 November 2007 15:18:58 »
Bonjour,

Citation de: nide34
en acceptant les nouvelles conditions :
je gagne au niveau des tarifs vers l'étranger
Oui

je perd au niveau des appels vers les portables en France
Non

je perd en cas de dérangement de ma ligne, car je n'ai plus France Télécom comme interlocuteur, mais free avec sa hotline payante (temps d'attente compris)
Non, rien à voir ! Ce serait le cas seulement si vous passiez au dégroupage total (cad sans abonnement FT) ;)

nickole

saxe20032003

« Réponse #2 le: 13 November 2007 17:01:26 »
En réponse à nickole, si on perd sur les portable vers la France, la taxe de mise en relation est plus élevée
OK pour le reste

nide34

« Réponse #3 le: 15 November 2007 08:07:24 »
très bien merci pour ces précisions;
en conclusion, peut être à part pour les communications vers les portables (mais je ne suis pas un accro et j'ai tjs ma ligne FT) il n'y a pas à hésiter...

nide34

« Réponse #4 le: 15 November 2007 08:10:41 »
j'oubliais : les tarifs différents vers les postes fixes suivant l'opérateur , c'est bien du passé?