Kinju

Création de ligne, FT ou Free?
« le: 13 November 2007 09:39:09 »
Bonjour à tous,

Je viens de déménager. J'avais l'ancienne freebox et je voulais la freebox HD. Avec la procédure habituelle, on doit garder sa freebox, ce qui ne m'intéressait pas tant que ça. J'ai donc appelé le service déménagement qui m'a informé qu'on pouvait résilier notre contrat puis en recréer un sous 3 semaines avec preuve du déménagement pour récupérer les frais d'activation et une nouvelle freebox.

Celà fait 1 semaine que j'ai envoyé la freebox avec le formulaire de résiliation en AR, est-ce que c'est normal qu'il ne l'ont toujours pas reçu?

Sinon dans mon nouveau logement, il n'y a pas de ligne téléphonique, il faut la recréer. Est-ce que je dois passer par Free ou par France Télécom? Aparemment la différence entre les deux est que Free, c'est pas cher mais long, et FT, c'est cher mais rapide...

C'est si long que ça par Free?

Merci beaucoup,

A bientôt

nickole

« Réponse #1 le: 13 November 2007 10:52:24 »
Bonjour,

Retour Freebox : la limite pour retirer un AR est de 2 semaines ;) mais bien conserver le reçu d'envoi pur pouvoir le justifier le cas échéant ...

Nouvel abonnement :
1- si ligne FT inactive depuis + de 3 mois : inscription en NDI sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
2- si ligne FT active sur les 3 derniers mois : rentrer le n° de logement puis abonnement normal sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl

En classique le délai moyen est de 3 semaines, en NDI le délai de construction de la ligne par FT est inconnu, mais compter environ 1 mois de plus.
Si vous passez d'abord par FT ce sera plus rapide mais aussi plus onéreux => choix à faire suivant priorité : délai ou finances (penser à décompter du coût 1 mois sans Free = 30€).

nickole

PS : parfois le délai est bp plus court en NDI - sur la RP par exemple - mais il peut aussi être bp + long (non résiliation de l'ancien occupant par exemple).

Kinju

« Réponse #2 le: 13 November 2007 11:10:08 »
Ok, je pense que j'ai perdu le reçu d'envoi, dans le déménagement, pleins de papier partout... Je chercherai si y'a un soucis.

L'ancien propriétaire avait une ligne mais comme il ne l'utilisait pas, elle a été donné à quelqu'un d'autre, il y a un bon moment.
je vais passer par Free pour créer la ligne, même si c'est un peu long... tampis.

Est-ce que je dois faire la demande d'inscription dès maintenant ou faut-il que j'attende confirmation de résiliation de mon ancien abonnement?
Est-ce qu'il faut que je remplisse le formulaire de déménagement lors de la nouvelle inscription?
Est-ce que le papier de l'assurance de la nouvelle habitation (avec mon nom et ma nouvelle adresse) suffit à justifier que c'est toujours moi mais dans un autre logement?

Merci beaucoup beaucoup :)

A bientôt

nickole

« Réponse #3 le: 13 November 2007 11:35:06 »
Citation de: Kinju
Est-ce que je dois faire la demande d'inscription dès maintenant ou faut-il que j'attende confirmation de résiliation de mon ancien abonnement?
N'importe quand dès que vous aurez signé le bail.
En principe il faut attendre que l'ancien occupant ait résilié son éventuelle ligne Adsl (ou juste 2 jours avant), mais s'il n'en a pas ...

Est-ce qu'il faut que je remplisse le formulaire de déménagement lors de la nouvelle inscription?
Voir http://www.assistancefree.fr/les-differents-demenagements

Est-ce que le papier de l'assurance de la nouvelle habitation (avec mon nom et ma nouvelle adresse) suffit à justifier que c'est toujours moi mais dans un autre logement?
En principe non, il faudrait soit une attestation d'abonnement à FT soit  à EDF sans ligne FT (ou autre fournisseur d'énergie maintenant).

Merci beaucoup beaucoup :)
De rien mais merci :)