o5kiem

Baisse de Debit sur fny94
« le: 12 November 2007 12:28:44 »
Bonjour,

Voici mon histoire depuis le 25 octobre je ne peux plus bénificier des services tv pour cause de chute de débit (pas de problèmes avant).
voila les debits sur la tv

down up
debit 1262 kbps /121 kbps
Aténuation 36db / 20db
bruit 6,5db / 6.20db
fec 218 / 455
crc 0 / 0
hec 37 / 205

Après plusieurs hard reboot, vérification de mes cables , transfo et surtout test croisé avec une freebox et un modem sagem , même resultat .

je decide donc d'appeller (avec grand bonheur) la hotline. De la s'en suis un test de position  avec comme résultat que les installations free fonctionnent correctement à ce jour.
Rebelotte hotline (j'aime) prise de rendez vous avec un tech . le tech passe verifie mes installations ne constatent rien de materiel mais confirme bien la baisse de débit avec son sagem.
Ce dernier me dit qu'il va demander une expertise conjointe avec FT.
Aujourdhui je reçois un mail me disant qu'ils ouvrent un gamot !!
Ma question pourquoi ouvrir un gamot alors que le tech m'avait dit qu'il demander une expertise ?
Bref j'en ai marre, je sens que ca va durer cette histoire

fbxfan

« Réponse #1 le: 12 November 2007 14:35:09 »
Je suis très curieux de savoir comment ça va se résoudre... Selon moi, c'est un problème de configuration de DSLAM mais bon... On verra le retour du GAMOT.

La procédure consiste à faire le test position. Si ce dernier est OK, alors GAMOT. Si ce dernier est toujours OK, alors expertise conjointe Free/FT.

o5kiem

« Réponse #2 le: 12 November 2007 15:20:05 »
Dans la logique c'est ce que je me suis dit. Je pense que d'abord c'est Test de position puis gamo suivi inter d'1 Tech et pour finir demande d'expertise free et ft.
La le gamot après le test de position ne m'a même pas été suggérer par la hotline.
Bref à suivre ...

o5kiem

« Réponse #3 le: 15 November 2007 14:13:35 »
Aujourdhui 15/11 ma ligne s'est coupée subitement. depuis midi je n'avais plus de tel (france telecom) ni d'internet . j'ai tout de suite envisagé une inter d' un tech FT suite au ticket gamot lancé . Bingo j'ai même eu ce dernier au téléphone (il devait appellé pour tester la ligne et jour de greve j'étais là!!) mais ce dernier m'a dit qu'il n'avait rien trouver au niveau du repartiteur. J'ai gagné un tout petit peu en débit (up 107 kbps et 1788 en down ) mais au final même problème.
Que dois je faire maintenant ?

fbxfan

« Réponse #4 le: 15 November 2007 15:44:56 »
Citation de: o5kiem
Aujourdhui 15/11 ma ligne s'est coupée subitement. depuis midi je n'avais plus de tel (france telecom) ni d'internet . j'ai tout de suite envisagé une inter d' un tech FT suite au ticket gamot lancé . Bingo j'ai même eu ce dernier au téléphone (il devait appellé pour tester la ligne et jour de greve j'étais là!!) mais ce dernier m'a dit qu'il n'avait rien trouver au niveau du repartiteur. J'ai gagné un tout petit peu en débit (up 107 kbps et 1788 en down ) mais au final même problème.
Que dois je faire maintenant ?
C'est bien le tech FT que vous avez eu au téléphone ? Si oui, ça confirme mon hypothèse (problème de conf du DSLAM) et l'expertise conjointe FT/Free résoudra le problème (si ils prennent en compte le débit en plus de la continuité du signal). Ben oui... C'est pas la ligne (si le tech FT a bien fait son boulot) et c'est pas votre modem ni votre installation domestique (si le tech itinérant Free a bien fait son boulot). Donc c'est le DSLAM ! Ou alors j'y connais rien.

Vous devez donc vous préparer à être disponible à domicile le jour de l'expertise conjointe... Je vous pas ce que vous pouvez faire d'autre à part prier que Free reboote/remplace votre carte de DSLAM ou le DSLAM complet.

o5kiem

« Réponse #5 le: 15 November 2007 16:19:56 »
j'ai eu la hotline aujourdhui ils lance l'expertise et m'appelle pour me fixer un RDV

o5kiem

« Réponse #6 le: 16 November 2007 21:07:05 »
lol je viens de recevoir mon gamot :

Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W711414543 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL. Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion. Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, nous vous invitons à prendre contact avec notre assistance technique.

La bonne blague sachant que j'ai eu le technicien france telecom au tel qui m'a dit qu'il n'avait rien fait de particulier

o5kiem

« Réponse #7 le: 17 November 2007 12:07:32 »
Du nouveau !!!

aujourdhui un tech FT est venu chez moi suite a mon appel au 1013 datant du 15/11 car je n'avais plus de ligne FT (je suis en degroupage partiel)
Après moultes tests ce dernier m'a certifié que le problème venait de "la broche opérateur" et donc de free .

ma question dois je remonter l'info a free ?

o5kiem

« Réponse #8 le: 20 November 2007 11:48:01 »
j'ai remonté l'info a free, le hotliner c'est a peine si il me croyait, a propos de la visite du tech FT. il dit que le test de position a montrer que ca venait pas de chez free lol. je lui ai dit que selon le tech FT vu qu'il était au noeud de raccordement il a bien vu que le soucis venait de chez free (il m'as appellé a ce moment là)... donc j'en conclus qu'il y a quelqu'un qui a mal fait son boulot.
plus qu'a attendre l'expertise

o5kiem

« Réponse #9 le: 26 November 2007 10:23:06 »
enfin l'expertise est planifiée

"Nous vous informons par ce mail qu'un expertise de votre ligne ADSL aura lieu en date du 05/12/2007 entre 08:00 et 10:00 "

Je vous tiendrais au courant

winux

« Réponse #10 le: 02 December 2007 10:12:11 »
ce que je te conseille : tu insistes pour qu'il y ait une visite conjointe des techniciens Free et FT car j'ai eu le même Pb. Ils ont ainsi constaté et résolu immédiatement que c'était le câble entre mon répartiteur d'étage de l'immeuble et le sous-répartiteur FT situé dans ma rue à 50 m de là. Depuis j'ai retrouvé mes 6 Mbps et tout baigne.

PS1 : lors de l'expertise de ta ligne il vaut mieux que tu sois présent car ils risquent de contrôler d'abord chez toi en entrée de ta ligne FT puis ensuite répartiteur d'étage (si en immeuble), puis enfin sous-répartiteur FT et ainsi de suite

PS2 : je précise que je suis aussi sur FNY94 !! si ça se trouve tu habites dans le même immeuble que moi avec le même Pb sur le câble 118 paires qui vient à mon immeuble et dont ils ont extrait une paire disponible !!

Good luck

o5kiem

« Réponse #11 le: 02 December 2007 10:54:36 »
ok merci pour les conseils je suis rue théodore honoré à nogent .

winux

« Réponse #12 le: 02 December 2007 11:02:21 »
Moi je suis Bd Henri Ruel à Fontenay entre Nogent et Vincennes. On est donc proches mais sans se connaitre !!

Bonne chance et surtout sois là lors du RV et piste les, tu comprendras mieux ce qui se passe et surtout tu ne te feras pas "enfiler" n'importe quoi en les entendant discuter tous les deux. Ce qui aide bien : leur offrir un petit café dès leur arrivée !!

o5kiem

« Réponse #13 le: 05 December 2007 09:17:14 »
Le denouement ! l'expertise a eu lieu et comme je l'avais dit, cela venait de chez free. plus précisemment du filtre (et oui ils ont un fitre comme sur nos freebox entre les equipements free et FT ) et l'opération a durée plus d'une heure.
ATTENTION LE TECH FREE M'AS DIT QU'EN CE MOMENT C'ETAIT UN PROBLEME RECURANT ALORS SI VOUS AVEZ LES MEMES SYMPTOMES NOTAMENT UN TAUX D'ERREUR IMPORTANTS ET DES FLUCTUATIONS EN DEBITS C'EST SUREMENT CELA !!!!!!!!!
Mes debits sont nettement remontés (+ de 6 mega en Dwl et 650 en UP) et ce soir je devrais avoir des debits plus importants car le tech va demander a me mettre en mode "standart". D'ailleur je devrais avoir plus de débits qu'à l'origine selon lui car la ligne a été checker et "nettoyée".
Mon problème à duré 1 mois et 2 semaines . Je n'imagines même pas les délais en dégroupage total.
voila youpi la tv est de retour et le haut débit bon courage à Anatoliya et aux autres .

ps: Comme c'était dans le nra ils ne sont même pas passer chez moi

winux

« Réponse #14 le: 05 December 2007 09:53:41 »
Bravo, tant mieux pour toi et merci pour les infos qui sont bonnes à connaitre

fbxfan

« Réponse #15 le: 05 December 2007 12:39:47 »
Citation de: winux
Bravo, tant mieux pour toi et merci pour les infos qui sont bonnes à connaitre
Idem : merci beaucoup o5kiem pour ton retour d'information, qui nous est très précieux et fait avancer les choses... :)