Lantenne

Déménagement et freebox incompatible
« le: 29 November 2005 11:43:35 »
Bonjour,
Je viens de déménager et je m'aperçevois que la freebox ne fonctionne pas là où j'habite. Free me propose uniquement le bas débit. Je suis possesseur de la Freebox depuis un an et je souhaiterais savoir ce qui va se passer (je n'ai rien lu de très clair dans les conditions générales de free à ce propos) sachant que j'ai imprimé, avant mon déménagement, le formulaire de déménagement et que j'ai conservé le même numéro de téléphone?
Merci de votre réponse
Gece.

Lap_R

« Réponse #1 le: 29 November 2005 19:44:49 »
Si à ta nouvelle adresse tu n'as pas l'ADSL (t'avais pas vérifié avant ?), moi je renverrais vite vite la FB avant qu'on me prélève 400 €.
Peut-être la HotLine est-elle plus performante que moi sur ce sujet.

Lantenne

« Réponse #2 le: 30 November 2005 08:42:25 »
Pour l'instant mon numéro de téléphone me donne encore les caractéristiques de mon ancienne ligne. J'ai testé le numéro de téléphone de mon voisin qui indique que la ligne est incompatible. Je pense que je vais devoir résilier l'abonnement et renvoyer la freebox, mais y-a-t-il des frais?
Merci.

frenzose

« Réponse #3 le: 30 November 2005 15:14:10 »
Helloo Lantenne,
Le fait d'avoir déménager sans changement de numéro, on ne pouvait pas tester la ligne d'emménagement. Mais si le voisin n'est pas compatible, y'a grande chance que ça soit pareil pour toi.
Voir avec la Hotline si il faut résilier ou non.
Pour la résil, tu dois immédiatement renvoyer la freebox (en recommandé RAR ~ 13€)
Perso, je pense que Free va te prélever les frais de résil avec le calcul suivant : 90€ - 3€/mois d'abonnement
soit pour un abonnement de 1 an, les frais seront de 90-(3*12) = 54 €
Voilà, désolé de l'info
@+

Lantenne

« Réponse #4 le: 01 December 2005 08:44:19 »
En fait, après avoir appelé free et vérifié sur le site ariase.com, la ligne est compatible, ce serait même mieux qu'avant puisque je suis à 400m du relais au lieu de 3400m dans mon ancien logement. Maintenant j'attends le contrat de France Telecom pour pouvoir envoyé mon inscription. Impossible de le faire en ligne puisque je n'ai pas changé de numéro de téléphone. Mais une chose m'échappe, pourquoi faut-il envoyer la facture france telecom ou le contrat d'ouverture de ligne alors que pour l'inscription en ligne ce n'est pas nécessaire? L'opérateur de free m'a dit qu'une attestation sur l'honneur spécifiant que j'ai une lige FT "devrait" passer. Je ne sais pas trop quoi faire, l'opérateur ne semblait pas trop sur de lui. D'autre part, après le déménagement, on a un mois pour se réinscrire, mais à partir de quelle date, à partir de la résiliation de l'abonnement FT ?
Merci
Gece