jyp

Délais remplacement boitier HD
« le: 10 November 2007 10:43:40 »
Voici la copie d' un courrier que j' envoie a Free ce Jour.

Quel est le délai normal de remplacement via Kiala?
Je viens d' effectuer la migration de mes lignes Neuf Telecom vers Free (6 lignes)
Merci pour vos avis sur le SAV.

Mr ,Mme xxxxx
Avenue xxx
92500 RUEIL MALMAISON
Tel: 01 xxxxx
Fax: 01 xxx
Portable: 06 xxx
 

CENTRAPEL
434 130 860 R.C.S. PARIS
Defense Contentieux
Siège social
8 R DE LA VILLE L EVEQUE
75008 PARIS                                       
Objet : SAV/FREE
Ligne 01 xxx
 


Bonjour

Je suis surpris de ne pas avoir reçu pour échange mon boîtier HD défaillant. (En préparation depuis 15 jours)
 Pour la ligne 01 xxxxx
Je vous rappelle que je dispose de 6 abonnements chez free, Depuis ma résiliation chez neuf telecom (mauvaise qualité de leur SAV). Est-ce pareil chez free ??

Mes lignes chez Free:
01xxxx / 0153xxx / 0148xxx / 0147xxx/ 0147xxx/ 0145xxx

 
Y as t’il un sav pour les pro (même avec un supplément)
Est il possible d’acheter un boîtier HD supplémentaire en secours
Je suis loueur en meublés, j’ai des obligations dans la fourniture des prestations vis-à-vis de mes locataires et il me faut un FAI réactif en cas de panne.

Ce remplacement de matériel est urgent

Merci pour votre réponse précise et rapide, car par mail je n’ai reçu aucune réponse satisfaisante.


Cordialement

nickole

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #1 le: 10 November 2007 11:01:27 »
Bonjour,

Il s'agit donc d'une réclamation, il fallait suivre la procédure de la FAQ (sur la nouvelle FAQ :  http://www.assistancefree.fr/reclamations-1 - cliquer sur la flèche en bas à droite pour aller sur la 2ème page), cad envoi en AR en utilisant le formulaire adéquat ...
Il n'est pas possible d'acheter de boîtiers, ils ne sont que prêtés le temps de l'abonnement.
En cas de dysfonctionnement il peut y avoir changement gratuit ou payant mais les délais sont identiques, la priorité étant donnée aux nouveaux abonnés.

Par contre vous pouvez faire une mise en demeure avec contraite de délai et astreinte.
Vous pourrez aussi vous faire rembourser de vos frais de hotline et d'envois ainsi que de la période sans services en faisant une nouvelle réclamation (justificatifs à l'appui), sur la facturation cette fois.
   
nickole

jyp

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #2 le: 10 November 2007 11:16:36 »
C'est déja fait, voici la réponse!!

Cher Monsieur xxx


Je ne dispose pas d'une date de livraison à vous communiquer mais je vous confirme que la demande d'envoi de la Freebox est bien prise en compte.

Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur
http://www.assistancefree.fr/, rubrique "assistance technique".

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Latifa, Votre conseillère Free

Je ne souhaite pas faire de procedure
le plus rapide, est de changer à nouveau de FAI (peut etre FT) . C'est dommage , tant pis pour les frais
Je dois un service à mes locataires.

nickole

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #3 le: 10 November 2007 11:43:29 »
Un changement de FAI prendra plus de temps que d'attendre de recevoir le boîtier mais c'est vous qui voyez ...


jyp

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #4 le: 10 November 2007 11:59:20 »
Ok, je patiente 72H
Un changement de FAI c'est 10 jours maxi

nickole

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #5 le: 10 November 2007 12:01:33 »
Si ligne FT sinon ça peut prendre 1 mois de plus
+ 96€ - 3€/mois d'ancienneté ...

jyp

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #6 le: 10 November 2007 12:07:37 »
pour moi ce n' est pas une question de cout, mais de service
Dans ce cas, je demande une nouvelle ligne à FT


jyp

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #7 le: 12 November 2007 15:45:27 »
16h 30 un technicien du SAV Free me téléphone
un technicien va venir ce soir!

A suivre

jyp

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #8 le: 12 November 2007 17:08:45 »
Rectification le RDV est pour demain entre 15 et 17h (appel du technicien)
la prise en compte de mon probleme par free est évidente.

A suivre

jyp

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #9 le: 13 November 2007 17:01:29 »
Bravo, parole tenue
Le technicien free à fait un échange du boîtier en 10mn, tout est OK
merci pour cette intervention

Bonne chance a tous les freenautes pour la résolution de leurs pb

un simple freenaute

Délais remplacement boitier HD
« Réponse #10 le: 13 November 2007 18:45:56 »
Tu as le noueau boitier ? Si oui, chapeau Free !