croqui31

Dégroupage Castanet - C2S31
« Réponse #1200 le: 18 April 2010 19:22:56 »
Avec 4200 M de longueur de ligne et 42 dB j'ai 5 Méga sur une Livebox dans mon bureau installé dans le même bâtiment dans lequel j'ai aussi ma freebox qui elle est bridée à 3250 Mégas. j'espère avoir les 5 Mégas avec le dégroupage annoncé (MON31)...

un simple freenaute

« Réponse #1201 le: 18 April 2010 19:34:13 »
3250 méas, wow ! Dire que Free en vend 28 ;)

A 42 dB là encore c'est un palier, en autoadaptatif ça devrait friser 7 Mbps.
La longueur vaut moins que l'affaiblissement.

croqui31

« Réponse #1202 le: 18 April 2010 19:43:49 »
Citation de: un simple freenaute
3250 méas, wow ! Dire que Free en vend 28 ;)

A 42 dB là encore c'est un palier, en autoadaptatif ça devrait friser 7 Mbps.
La longueur vaut moins que l'affaiblissement.
Grrr te moques pas de moi, j'ai inhalé de la cendre...et en plus si je peux partir je suis sur Versailles mardi prochain et viendrai te couper ta connexion. :)

Mea Culpa pour la petite erreur, je suis en week End M....

lio31

« Réponse #1203 le: 18 April 2010 19:57:08 »
Aujourd'hui freebox synchro mais pas de net, l'assistance chat est saturée, le telephone fonctionne pourtant..

croqui31

« Réponse #1204 le: 21 April 2010 19:10:55 »
Mais à propos il est ou le fredo31?

Serge.31

« Réponse #1205 le: 21 April 2010 20:05:50 »
Pour savoir si dégroupé ou pas ...
passez sur mon site. En haut de la page se trouve le statut :

- IP/ADSL --> non dégroupé,
- dégroupé
- et un jour ... peut-être : fibré :-)

La différence se fait par l'@ ip :
les centraux en cours de dégroupage donne une @ ip pour l'utilisateur en 78.245 (il suffit de lire la page de mon site pour le 31)
(pour la fibre, c'est en 78.192 ... mais on en reparlera plus tard ... beaucoup plus tard ...)

Serge

Bzzz

« Réponse #1206 le: 21 April 2010 20:09:54 »
Citation de: croqui31
Avec 4200 M de longueur de ligne et 42 dB j'ai 5 Méga sur une Livebox dans mon bureau installé dans le même bâtiment dans lequel j'ai aussi ma freebox qui elle est bridée à 3250 Mégas. j'espère avoir les 5 Mégas avec le dégroupage annoncé (MON31)...
Pour te permettre de comparer, quand j'étais dégroupée sur RAM31, j'avais 3800m et 40db et j'étais environ à 4 Mbps, j'avais la télé sans problème.

croqui31

« Réponse #1207 le: 21 April 2010 20:19:23 »
Citation de: Bzzz
Citation de: croqui31
Pour te permettre de comparer, quand j'étais dégroupée sur RAM31, j'avais 3800m et 40db et j'étais environ à 4000 Mbps, j'avais la télé sans problème.
Moi en 2005 avant que Free limite, j'avais 5000 environ sur MON31 avec 4250 m et 42 dB

Bzzz

« Réponse #1208 le: 21 April 2010 20:22:46 »
C'était pas mal ça vu la distance. Je savais pas qu'il y avait eu un bridage par Free sur MON31....

croqui31

« Réponse #1209 le: 21 April 2010 20:28:10 »
C'était pas mal ça vu la distance. Je savais pas qu'il y avait eu un bridage par Free sur MON31....
Moi j'en suis sur, sur ma livebox (ligne pour mon boulot) et qui a exactement les mêmes caractéristiques que la ligne sur laquelle j'ai ma freebox j'ai toujours eu 5000, ou bien peut être que le cuivre de ma ligne freebox est de mauvaise qualité...

Tu serais pas jalouse par hasard?

Bzzz

« Réponse #1210 le: 21 April 2010 20:30:58 »
Moi jalouse ? Meuuuuuuu nooooooon ! Surtout qu'actuellement de toute façon, mon débit il est plus "gros" que le tien :lol: :dingo:  :fume:

un simple freenaute

« Réponse #1211 le: 21 April 2010 20:35:58 »
Le bridage est national en non dégroupé mais ne concerne pas la synchro normalement (sauf bug ECI).

croqui31

« Réponse #1212 le: 21 April 2010 20:37:42 »
Citation de: un simple freenaute
Le bridage est national en non dégroupé mais ne concerne pas la synchro normalement (sauf bug ECI).
Tu vas trop vite simple freenaute, j'arrive pas à suivre tous les posts, tu as deux claviers ou quoi?

un simple freenaute

« Réponse #1213 le: 21 April 2010 21:08:52 »
Plus que ça :D
Et toutes les mains qui vont avec bien sûr.

Bzzz

« Réponse #1214 le: 21 April 2010 21:26:58 »
Simple Freenaute est un mutant à 12 mains. Ou alors... c'est un programme de la Matrice  :cool:

croqui31

« Réponse #1215 le: 21 April 2010 21:29:57 »
Simple Freenaute est un mutant à 12 mains. Ou alors... c'est un programme de la Matrice  :cool:
T encore là toi, il faut aller dormir allez allez, tu verras demain à 6 heures qui va t'appeler.

Bzzz

« Réponse #1216 le: 21 April 2010 21:36:47 »
Tu parles de mon petit têtard ? Elle me réveillera pas avant 7h30 au plus tôt :P

croqui31

« Réponse #1217 le: 21 April 2010 21:37:49 »
Tu parles de mon petit têtard ? Elle me réveillera pas avant 7h30 au plus tôt :P
Tu lui donnes quoi?, c'est les ondes Oui Fi? Euh, le petit de la Bzzz c,est la larve pas le têtard...

Bzzz

« Réponse #1218 le: 21 April 2010 21:42:43 »
Ce soir, j'ai shootée mon petite ange aux vapeurs du boeuf bourguignon en train de mijoter...

Bzzz

« Réponse #1219 le: 22 April 2010 18:09:01 »
Pour info, Graniou bossait à l'intérieur de C2S31 ce matin.

croqui31

« Réponse #1220 le: 22 April 2010 18:53:06 »
Scopelec et Orange vers 19H00

Bzzz

« Réponse #1221 le: 22 April 2010 19:25:31 »
19h !!! Ils bossent tard dis donc !

croqui31

« Réponse #1222 le: 22 April 2010 19:30:28 »
19h !!! Ils bossent tard dis donc !
J'ai déposé un pack de 12 ce matin devant le local, Hihihhi, bon on arrête, peut être qu'ils suivent le forum et nous punissent en nous dégroupant à la fin...

Bzzz

« Réponse #1223 le: 22 April 2010 19:43:40 »
Pffff..... y'en a qu'on été dégroupés et qui sont sur le NRA depuis 2005 je crois  :(

Et si je les soudoyais avec un peu de mon boeuf bourguignon.... ?

fredo31

« Réponse #1224 le: 28 April 2010 13:15:37 »
Rien à voir avec tout ça...
Je me pose une question...
Mon voisin vient juste d'avoir le téléphone, j'ai donc pu tester ma future longueur de ligne...
Je trouve sur les différents testeurs (Degrouptest...) 572 mètres.
Le hic, c'est qu'à vol d'oiseau il est à 720 mètres de C2S31 et en suivant les poteaux, 800...
Bizarre non?
Vous en pensez quoi (simple freenaute???) ;)

Sibe

« Réponse #1225 le: 28 April 2010 13:33:16 »
Citation de: fredo31
Le hic, c'est qu'à vol d'oiseau il est à 720 mètres de C2S31
A vol d'oiseau ? C'est la RFC 1149  http://tools.ietf.org/html/rfc1149 (et sa copine la RFC 2542) qui décrit ça. Méfie toi du temps de latence :)

fredo31

« Réponse #1226 le: 28 April 2010 13:44:58 »
Euh, zé pas tout compris :P
Quand je dis à vol d'oiseau, c'est que je ne pige pas pourquoi le test trouve une longueur de ligne inférieure à la distance par les airs (peut être une courbure de l'espace temps mais je n'y crois pas trop :P :P)
Pour redevenir sérieux, en suivant les poteaux au bord de la route, on est à grosso modo 750 mètres...
250 mètres disparaissent par la route et 200 par les airs...
Gné?

Je pensais à autre chose...
Le test de ligne m'indique du 4/10 de section sur toute la longueur. imaginons un instant qu'il y ait un gros morceau en 6/10 (mais non renseigné dans les bases FT), est ce que ça peut fausser (dans le bon sens!) la longueur estimée?
SIMPLE FREENAUTE!!! :P

Sibe

« Réponse #1227 le: 28 April 2010 15:12:02 »
Euh, zé pas tout compris :P
Normal, c'est une private joke. Les RFC définissent les protocoles utilisés sur l'Internet. Et les RFC que je cite sont sorties à différents 1er avril. La première définit l'implémentation du protocole TCP/IP (celui qui est le plus utilisé sur l'Internet) par oiseaux. Le plus drôle, c'est qu'il y a réellement eu des implémentations, avec des pigeons voyageurs, en Suède, je crois. Et ça marche, même si ce n'est pas très performant. Quoique, pour de gros volumes, c'est parfois plus efficace, un pigeon (africain, pour ceux qui aiment les Monty Python) peut trimballer facilement 2 ou 3 clefs USB de 16 Go sur 20 kilomètres en moins d'une demi heure, ce qui est nettement supérieur au débit d'une ligne même dégroupée...

Le but est de montrer l'indépendance de TCP/IP par rapport au média, c'est ce qui a fait la force de TCP/IP et qui a fait le succès de l'Internet (et oui, avant 1990, le Web n'existait pas, et il y a avait plein de petits réseaux, par exemple le minitel en France, avec chacun leurs protocoles). Bon, je vais arrêter là, ce n'est pas le sujet du forum, mais je ne peux pas m'empêcher :)

Pour revenir à ton problème, je pense que les distances sont approximatives. Il peut arriver par exemple que les distances initiales (lors de la pose des premiers câbles) aient été modifiées (avec de nouveaux branchements) sans que les fichiers d'origine aient été mis à jour, et ce sont ces anciens fichiers qui servent de base. Lors d'un recâblage (comme celui destiné au dégroupage), ils peuvent être mis à jour ce qui explique les différences. Ou alors ce sont des approximations liées à l'affaiblissement, des mesures faites avec des appareils qui peuvent être plus ou moins précis en fonction de l'impédance de la ligne etc... La mesure de l'affaiblissement me semble bien plus fiable.

fredo31

« Réponse #1228 le: 28 April 2010 15:33:30 »
Je me disais aussi, je ne comprenais rien à ce document et en même temps je ne me suis pas plongé dans une traduction poussée. Les choses auraient été en français, j'aurais percuté plus vite :)
Tu disais qu'avant 1990 il n'y avait pas de web (alors même que le protocole TCP-IP est sûrement plus vieux que nous!). Dire que l'on va sur Internet est un abus de langage, la bonne terminologie est "aller sur le web" car Internet est la dénomination du réseau mondial qui accueille plusieurs composants (Web, messagerie, FTP...). Et le tout se base sur TCP-IP...
C'était pour ajouter des précisions à ta brillante explication :)
On se fait des branlettes cérébrales ici!!! :)

Bref, pour avoir le fin mot de l'histoire qui nous préoccupe, il faudrait connaitre les techniques de détermination de longueur de ligne faites par FT car il est évident qu'il ne s'agit pas d'une mesure de longueur physique.
A part des sections en 6/10 qui viennent fausser le calcul car non renseignées dans leurs bases, je ne vois pas ce que ça peut être...

fredo31

« Réponse #1229 le: 07 May 2010 15:17:26 »
Bon, je suis passé à la concurrence, ça y est...
Me voilà parti un an chez Orange.
J'ai bien failli rester chez Free quand j'ai vu que le dégroupage commençait mais je me suis arrêté net car:
1) ma console ne me permettait plus de me réabonner donc retour à procédure classique
2) les mésaventures de ceux qui ont commandé un raccordement à free (les fameux 20 euros), n'aboutissent pas assez souvent de façon positive => ouverture de ligne via FT au final donc 55 euros
3) Orange m'a remboursé 100 euros suite à ma résiliation Free (!!!)
4) Les frais de mise en service (ligne) sont gratos (Offre NET)...

L'un dans l'autre, malgré le surcoût de l'abonnement mensuel, je reste gagnant (à condition de ne pas y rester plus d'un an qui est mon délai d'engagement) mais surtout, la mise à disposition de l'accès s'est fait à la "Flash McQueen" (pour les fans de Cars ;) ) c'est à dire à la vitesse de l'éclair!
Abonnement le mardi, accès fonctionnel le vendredi (aujourd'hui donc)...

Qu'on ne vienne pas nous faire croire que les abonnés Orange ne sont pas plus chouchoutés que les abonnés d'opérateurs alternatifs: c'est FAUX! FT privilégie clairement les abonnés Orange, je n'ai jamais eu un tel délai chez Free (2 abonnements et 3 déménagement en 6 ans).

Maintenant, vous savez quoi?
Il me tarde que la Freebox V6 sorte (cette année j'espère!!) et ensuite RETOUR AU BERCAIL Mr FREE!!! ;) ;)

lio31

« Réponse #1230 le: 18 May 2010 18:55:39 »
Quelqu'un a des nouvelles ? Ça fait depuis le 3 mai qu'un ami est passé en degroupage total a castanet et toujours rien ici a pechabou... Ils nous ont oublié ou c'est normal ?

Pixel

« Réponse #1231 le: 19 May 2010 09:32:35 »
Ben on en est à une estimation de 336 dégroupés... Ca augmente doucement mais cette semaine ça n'a pas encore bougé...
Moi j'attends patiemment et j'espère que mon tour viendra quand même prochainement... :rolleyes:

jyb-31450

« Réponse #1232 le: 21 May 2010 08:12:14 »
Depuis quelques jours lorsque je me connecte à mon interface de gestion la page de suivi de commande s'affiche à l'étape 4: votre ligne est en cours de construction par france telecom!
L'étape 3 concernait l'inscription validée le 12 mai!
Cela signifie t'il que ma ligne est en cours de dégroupage même si je n'ai rien confirmé à free ==> donc c'est automatique?
EN plus, je n'ai plus moyen de me connecter sur mon interface de gestion car je reste toujours bloqué sur cette page de commande: lorsque je sélectionne un autre menu, je suis déconnecté!
Qu'en pensez-vous?

Pixel

« Réponse #1233 le: 21 May 2010 08:53:02 »
Free ne demande rien pour passer en dégroupé, il le fait automatiquement dès que c'est possible.
Par contre il y a plusieurs cas.
- Si on est en non dégroupé avec abonnement FT et qu'on n'a pas demandé avant le dégroupage du central un passage en dégroupage total : passage automatique en dégroupage partiel
- Si on est en freebox only ou si on a fait la demande de passage en dégroupage total au moment du dégroupage du central : passage automatique en dégroupage total
Pour l'interface de gestion c'est normal, chaque fois qu'il y a un changement en cours sur la ligne l'interface est inaccessible.

Le nombre de dégroupés recommence à évoluer... : 348 ce matin

jyb-31450

« Réponse #1234 le: 26 May 2010 19:06:29 »
ça y est, je suis dégroupé depuis aujourd'hui. De 1Mo en réception, je suis passé à 3Mo sur Pompertuzat à 4,5km du NRA. Qu'en pensez-vous?

Serge.31

« Réponse #1235 le: 26 May 2010 20:29:39 »
Citation de: jyb-31450
je suis dégroupé depuis aujourd'hui. De 1Mo en réception, je suis passé à 3Mo sur Pompertuzat à 4,5km du NRA. Qu'en pensez-vous?
En premier lieu, je pense qu'il s'agit de Mb et non de Mo ... En relisant ma réponse j'ai fait des erreurs identiques ...pas mieux :-(

Là c'est normal. Sur les lignes longues (> 3 km) FT bride beaucoup jusqu'à tomber aux 512 kb/s. Entre les normes ADSL1, 2 et 2+ c'est pas clair chez Orange. Le passage en ADSL2/+ qui amène un vrai plus, il faut une atténuation inférieure à 30 à 35 dB. Et il y a déjà un écart important entre les débits atteints en ADSL1 (ce que tu avais en non-dégroupé) et ADSL2/+ (par défaut en dégroupé chez Free).

Non dégroupé avec 3 km j'ai du 4 M 'en ADSL1, impossible de passer en 2+), alors que, si un jour dégroupé, je devrai monter vers les 7 M (en 2+).
Avec 6 km de ligne (le quartier Montaudran ou Catala à Saint-Orens reliés sur Lafillaire) ont du 512 k chez Orange (ADSL1) et du 2 à 2,5 M en dégroupé chez Free (2+).

Une meilleure adéquation des équipements de part et d'autre amène aussi un plus complémentaire : la freebox chez l'utilisateur d'un coté et le dslam de l'autre sont faits pour travailler ensemble et disposent des même puces avec les mêmes optimisations.
Pour Orange aucun effort n'est fait. La solution commerciale de proposer le basculement vers l'option ADSL2+ PAYANTE doit se justifier par un meilleur débit.

Voila ce que j'en pense,
Serge

Bzzz

« Réponse #1236 le: 27 May 2010 05:41:34 »
Etape 6 depuis hier, téléphone opérationnel, fbx aussi, bref, tout va bien. Juste un petit truc qui cloche : le débit. Toujours identique au débit NDI, à savoir : environ 6Mb/s en up et environ 900Kb/s en down. Pour une ligne dégroupée de 162m, c'est pas bien glorieux..... c'est suffisant pour ma petite vie d'internaute mais.... est-ce révélateur d'un souci ou est-ce que je dois encore attendre un peu ? Est-il normal que j'en sois encore là alors qu'apparemment, d'autres constatent le changement de débit immédiatement après le dégroupage ?

fredo31

« Réponse #1237 le: 27 May 2010 07:11:02 »
Salut Bzzz...
Bon là t'as un souci ou alors Free n'a pas fini le boulot...
Avec 162 mètres, ton débit devrait éclater le plafond à savoir un bon 20 mb...
Tu voulais dire 6 mb en down et 900 kb en up?
Les 900 kb en up sont assez bizarres car à Ramonville avec 2 km de ligne j'avais un bon 1 mb...
Avec des débits pareils, la TVHD ne passera pas...

Questions:

1) J'espère que ta Freebox n'est pas reliée au PC en USB, auquel cas, passes en Ethernet sans réfléchir (mais je suis sûr que tu n'as pas commis cette bourde ;) )
2) As tu nettoyé ta ligne (Balise RC dans les prises aussi appelée condensateur)? Auquel cas il faut virer cette saleté même si sur 162 mètres je ne suis pas sûr que ce soit bien méchant
3) Hard reboot la freebox?
4) Après hard reboot, que t'affiches ta télé sur les caractéristiques de ligne (atténuation mesurée et non théorique), débit up et down atteignables, erreurs (FEC+HEC) etc...
4) Question à tout le monde: vos débits sur MON31 sont ils identiques à ceux de Bzzz (ou raisonnables en fonction de votre longueur de ligne)? Si oui, c'est peut être général.
Si non, c'est ta ligne qui merdoie...

;)

Bzzz

« Réponse #1238 le: 27 May 2010 07:21:39 »
Salut Bzzz...
Les 900 kb en up sont assez bizarres car à Ramonville avec 2 km de ligne j'avais un bon 1 mb...
Oui pour le down-up et up-down.
Quand j'étais sur RAM31 je ne me souviens pas de mes débits de l'époque mais j'avais 3800m de ligne et j'avais la télé sans souci.

Questions:
1) J'espère que ta Freebox n'est pas reliée au PC en USB, auquel cas, passes en Ethernet sans réfléchir (mais je suis sûr que tu n'as pas commis cette bourde ;) )
Pfff.... évidemment que non, j'amais de branchement en USB pour la bobox enfin :)

2) As tu nettoyé ta ligne (Balise RC dans les prises aussi appelée condensateur)? Auquel cas il faut virer cette saleté même si sur 162 mètres je ne suis pas sûr que ce soit bien méchant
Oui et oui

4) Après hard reboot, que t'affiches ta télé sur les caractéristiques de ligne (atténuation mesurée et non théorique), débit up et down atteignables, erreurs (FEC+HEC) etc...
J'ai pas pensé à le noter. Je vais regarder ça dans la journée.

4) Question à tout le monde: vos débits sont ils identiques à ceux de Bzzz? Si oui, c'est peut être général.

;)
De toute façon, je pense que je vais aller contacter la hotline et me payer une belle tranche de rigolade avec eux !

fredo31

« Réponse #1239 le: 27 May 2010 08:03:05 »
Tu vas perdre ton temps à les appeler...
Bonjour Mr Robot :P
On y verra plus clair avec ces fameuses caractéristiques sur la TV mais surtout les retours de tests de débit des uns et des autres.
Si tout le monde plafonne à ce débit, le problème est côté Dslam. A la limite, c'est souhaitable, ça t'évitera de devoir chercher un problème de ton côté...

Montgiscardien

« Réponse #1240 le: 27 May 2010 08:10:40 »
Salut Bzzz...

Questions:

4) Question à tout le monde: vos débits sur MON31 sont ils identiques à ceux de Bzzz (ou raisonnables en fonction de votre longueur de ligne)? Si oui, c'est peut être général.

;)
Non mon débit est largement supérieur: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=796727#p796727
Bzzz t'as un pb dans ta chaîne de connexion !!!
Comment est connecté ton PC à la Freebox?

fredo31

« Réponse #1241 le: 27 May 2010 08:23:57 »
Ah alors là y'a souci...
Autre chose, vu que tu es en dégroupage total, tu n'as plus besoin de filtre (j'ai viré le mien, ça marche au poil). Relie ta freebox directement à la prise T sans filtre (il faut juste un câble RJ11 d'un côté et gigogne (T) de l'autre...
Ca permettra de savoir si ton filtre n'a pas pris un coup de jus le rendant moins performant.
Si tu n'as pas ce type de câble, astuce: pique celui qui relie ton téléphone à ta box ;) .....ou sur un vieux téléphone que tu aurais stocké quelque part!
Autre solution, changer de filtre mais si le résultat est le même, tu auras acheté un filtre pour rien (filtre inutile en dégroupage total, rappelons le)...
Tiens nous au jus ;)

Bzzz

« Réponse #1242 le: 27 May 2010 11:30:07 »
Bon, ya effectivement soucï !

Sur la tv, j'ai, comme caractéristiques de lignes :

Débit ATM 22425 et 1022
Atténuation dbD et 23.90 db
Marge bruit 7.80 db et 16.40 db
FEC 19241 et 0
HEC 0 et 43
CRC 0 et 0
Mode routeur : non

Donc, sans être spécialiste, ces infos me paraissent bonnes et conformes à ce qu'elles doivent entre pour mes 162m

Juste un truc : le mode routeur est à non, alors que si, le mode routeur de ma fbx est activé.

J'ai fait plusieurs tests de débit qui donnent tous aux environs de 6 Mbs et de 900Kbs

Pour ce qui est de la connection, elle est inchangée depuis toujours à savoir :

2 PC reliés à la bobox par un hub (je n'ai jamais utilisé les différents ports éthernet pour y brancher directement les machines), hub reliés à la box en ethernet. Ca a toujours très très bien fonctionné comme ça. Sur les deux machines connectées y'en a une sous linux une souis OuinMachin, mais bon, ça ça n'a aucun rapport avec la choucroute.

C'est grave docteur ?...

Montgiscardien

« Réponse #1243 le: 27 May 2010 12:38:47 »
Prend un PC et connecte le directement à la Freebox via un câble RJ45 puis fait le test de débit dans ta console de suivi.

Bzzz

« Réponse #1244 le: 27 May 2010 12:48:41 »
Oui, c'est ce à quoi j'avais pensé aussi. Je vais faire ça et je vous tiens au courant !

Bzzz

« Réponse #1245 le: 27 May 2010 13:39:41 »
Je rappelle mes paramètres :

- débit ATM 22425 et 1022 Kb/s
- débit réel environ 5 000 Kb/s
- deux pc reliés à la fbx par un hub

J'ai donc procédé à quelques tests.

- je débranche mon cable ethernet de mon ordi portable et je me connecte en wifi et là : 12 000 Kb/s !!!!
- je me rebranche en éthernet, je désactive la carte ouifi pour être sure de pas être en ouifi et là : entre 5000 et 6000 Kb/s !!!!!
- je connecte directement le portable en éthernet sur la fbx (donc plus de hub) et là : 12 000 Kb/s !!!

Donc, résultat : j'ai un problème physique entre la freebox et ma machine. C'est soit le cable entre la box et le hub, soit le hub lui même, soit le cable entre le hub et mon ordi.

Yapluka tester tout ça !

Bzzz

« Réponse #1246 le: 27 May 2010 14:09:06 »
Bon ben voilà : la source du problème c'est mon hub. Je l'avais installé sur mon réseau, il y a bien longtemps, il me semble que j'étais encore en V3, donc bien avant que la V5 et ses ports ethernet additionnels n'arrivent. Ce hub n'est plus bien jeune, il a peut être pris un coup dans le nez. Bref, je vais définitivement le zapper de mon réseau, revoir toute la conf réseau et retrouver un débit digne de mes 162m en ADSL2+ !              
En tout cas, je pense que le problème dure depuis un petit moment mais comme j'étais dans l'attente du dégroupage et donc pas très attentive  à ce qui se passait sur mon propre réseau, je n'ai pas fait attention. Et je ne me suis aperçu du problème que suite à mes tests d'après dégroupage pour vérifier que tout allait bien. Voilà !

Merci de votre aide sur ce problème !

Pixel

« Réponse #1247 le: 27 May 2010 14:25:47 »
Si c'est réellement un hub que tu as (et pas un switch) il est effectivement temps de changer et de se mettre à la page :P

D'ailleurs si c'est la freebox v5 qui fait office de routeur tu peux aussi te servir directement ses 4 ports Ethernet (la v4 n'en a qu'un...) plutôt que d'ajouter un switch (si tu n'as pas besoin de passer en gigabit) ;)

Bzzz

« Réponse #1248 le: 27 May 2010 14:37:15 »
Naann, c'est bien un heub et pas un souitch et oui, je sais que c'est une antiquité. Mais ça marchait tellement bien comme ça et j'avais un tel poil dans la main à maniper les cables du réseau (sous mon bureau, c'est pire qu'un plat de spaghettis !) que si il avait pas rendu l'âme j'aurais été capable de l'utiliser encore 10 ans, malgré les fonctions tellement pratiques de la V5 !

Montgiscardien

« Réponse #1249 le: 27 May 2010 15:27:35 »
Bon ben voilà : la source du problème c'est mon hub. Je l'avais installé sur mon réseau, il y a bien longtemps, il me semble que j'étais encore en V3, donc bien avant que la V5 et ses ports ethernet additionnels n'arrivent. Ce hub n'est plus bien jeune, il a peut être pris un coup dans le nez. Bref, je vais définitivement le zapper de mon réseau, revoir toute la conf réseau et retrouver un débit digne de mes 162m en ADSL2+ !              
En tout cas, je pense que le problème dure depuis un petit moment mais comme j'étais dans l'attente du dégroupage et donc pas très attentive  à ce qui se passait sur mon propre réseau, je n'ai pas fait attention. Et je ne me suis aperçu du problème que suite à mes tests d'après dégroupage pour vérifier que tout allait bien. Voilà !

Merci de votre aide sur ce problème !
AhAhAhAh! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et on se moquait de ma limitation dû à mon routeur.

Bon maintenant je veux voir un test de débit !!!!