bouriquet59

Freebox HD quelle déception !!!!!
« le: 08 November 2007 21:27:04 »
Bonsoir à tous,

Freenaute depuis des années je n'ai jamais eu aucun problème avec free. Après l'acquisition d'un écran plat je viens de changer ma v4 contre la nouvelle v5 HD (sans tnt) afin d'avoir une image plus en adéquation avec mon produit.

Et là c'est le drame........

Quelle déception, quelle image dégueulasse..... Honnetement j'avais une meilleur image avec ma v4 braché en péritel qu'avec la v5 HD branché en Hdmi. C'est sur l'image freeze moins mais elle est flou et surtout dans certains plans je me retrouve avec une image qui tremble à certains endroits de l'écran.

Franchement que faire... Free ne m'a jamais posé aucun problème mais là c'est vraiment dur on achete de la qualité, on prend ce qui doit etre le top du top en matière d'adsl avec une freebox qui est normalement à la pointe de la technologie mais en fait c'est tout le contraire.

Honnetement si vous venez d'avoir fait l'acquisition d'un écran plat et que vous avez la v4 ne changez pas, ou alors seulement et seulement si vous voulez avoir le dique dur sinon pour moi ça n'a aucun avantage........... enfin si perdre 60€ à la poubelle.

Amis freenaute

Bonsoir

ced71

« Réponse #1 le: 08 November 2007 21:30:33 »
salut
je comprends ta déception surtout quand on vient de se délester de quelques centaines d'€ pour soi disant avoir du mieux
en ce qui me concerne j'ai l'intention d'acquerir un écrant plat et un vendeur Tv m' vivement conseiller lorsque l'on a free et/ou la console de jeux WII de prendre la marque SAMSUNG est ce ton cas

bouriquet59

« Réponse #2 le: 09 November 2007 07:39:01 »
Salut Ced71,

Oui tout a fait j'ai en effet un Samsung, le tout dernier des lcd de la marque c'est un LE40F86BD. Pour ce qui est de l'image elle est magnifique (hors freebox biensur), les noirs sont profonds et le design impeccable. Je n'en suis pas déçu du tout, ca fait maintenant 1 mois que je l'ai et c'est un vrai bonheur.

De nombreux sites en parlent dont voici les plus interressants:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40F86BD-SAMSUNG-LE40F86BD.htm
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29860029&start=525

Bonne recherche

Michael

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 09 November 2007 10:30:26 »
Et en mettant en Péritel ?
Peux-tu tester un autre boitier HD ?
(le tien est surement défaillant)

bouriquet59

« Réponse #4 le: 09 November 2007 10:49:44 »
J'avoue ne pas avoir essayer avec la péritel sur la v5, faut me comprendre un écran plat avec péritel alors qu'il y a une prise hdmi ca le fait pas trop lol

Oui je vais peut etre pouvoir essayer avec un autre boitier hd mais si c'est une version 2 c'est génant ou pas car moi c'est la dernière sans la tnt (rrrreeee)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 09 November 2007 11:04:35 »
Non, pas gênant. Il faudra juste hard rebooter la V2 sur ton boitier ADSL (la brancher en Ethernet et la redméarrer en appuyant sur un des boutons de la façade jusqu'à apparition de FIRMWARE)

42patoche

« Réponse #6 le: 11 November 2007 07:28:31 »
moi j'a un plasma PANA est la qualité en HDMI est impécable.

yk69

« Réponse #7 le: 12 November 2007 07:12:37 »
Bonjour,

j'ai aussi une freebox HD depuis 2 semaines. je viens d'acheter un  cable HDMI pour cabler mon  écran plat LCD Sony à la freebox. C'est vrai que la qualité d'image est moins bonne qu'avec une péritel ! à n'y rien comprendre !! j'ai essayer de jouer sur le réglage de la netteté du téléviseur mais ce n'est pas flagrant. par contre quand on va sur des chaines comme i concert HD le contraste en gros plan autour des chanteurs est bon mais le fond d'écran comme par ex le public dans le sombre pixelise et là c'est vraiment pas top comme un Divx.
moi je crois que lorsque on a des tv trop précises si la source est mauvaise (ex un film ou une émission) on voit tous les défauts et là ... je pense qu'une bonne péritel en séparant les signaux RGB peut être une bonne alternative ! c'est vrai c'est dommage !!

nonosann

« Réponse #8 le: 12 November 2007 16:37:18 »
ben j'ai aussi un écran plat, et pour avoir essayé la FBX en péritel et en HDMI, il n'y a pas photos....

sur les chaines TNT (numériques donc), il n'y a pas photo, en péritel, tout bave, tous les contours sont flous, alors qu'en HDMI, c'est une superbe image.
Mon LCD est un "orion" qui accepte du 1080i max, mais franchement, la qualité en HDMI est tellement bonne que je ne peux plus retourner en péritel.

Je ne sais pas comment il est possible que vous contatiez que le péritel est meilleur que le hdmi, à la rigueur équivalent, je comprendrais, mais meilleur, je reste dubitatif....

Je fais tout de même la remarque si vous êtes en HDMI, mais que vous regardez une chaine en SD toute pourrie, l'image sera toujours nulle (le HDMI ne fait pas de miracles). Par contre pour ce qui est de l'exemple de I-concert HD, si ça pixelise, c'est peut être dû à une mauvaise qualité de ligne, donc des pb de débit, ou alors, ce n'est pas du vrai HD, mais du SD transformé....

Ensuite, avec vous essayé les différents modes sur la FBX : 720 P/I, et 1080 P/I pour voir si l'un d'entre eux est mieux?

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 12 November 2007 17:06:44 »
Un problème de Freebox.

yk69

« Réponse #10 le: 13 November 2007 07:10:09 »
Bonjour Nonosann

tu as peut être raison en ce qui concerne  peut-être du débit.
moi je suis à 700 m du central et une perte de 10db. hier je n'ai regardé que des chaines HD comme i concert National géographic et NRJ12 et l'image était d'excellente qualité. en ce qui concerne le réglage de la freebox je me mets en auto pour pour le HDMI et en RGB pour le mode vidéo.
à bientôt