ben j'ai aussi un écran plat, et pour avoir essayé la FBX en péritel et en HDMI, il n'y a pas photos....
sur les chaines TNT (numériques donc), il n'y a pas photo, en péritel, tout bave, tous les contours sont flous, alors qu'en HDMI, c'est une superbe image.
Mon LCD est un "orion" qui accepte du 1080i max, mais franchement, la qualité en HDMI est tellement bonne que je ne peux plus retourner en péritel.
Je ne sais pas comment il est possible que vous contatiez que le péritel est meilleur que le hdmi, à la rigueur équivalent, je comprendrais, mais meilleur, je reste dubitatif....
Je fais tout de même la remarque si vous êtes en HDMI, mais que vous regardez une chaine en SD toute pourrie, l'image sera toujours nulle (le HDMI ne fait pas de miracles). Par contre pour ce qui est de l'exemple de I-concert HD, si ça pixelise, c'est peut être dû à une mauvaise qualité de ligne, donc des pb de débit, ou alors, ce n'est pas du vrai HD, mais du SD transformé....
Ensuite, avec vous essayé les différents modes sur la FBX : 720 P/I, et 1080 P/I pour voir si l'un d'entre eux est mieux?