Soofezz

Question renouvellement Freebox 4 en version 5 HD
« le: 08 November 2007 19:38:47 »
Bonjour,

Voulant changer de Freebox 4 en version 5 et abonné chez Free depuis novembre 2005 donc 25 mois, j'ai été surpris des frais qui s'élève à 60 euros. Moi j'avais compris que je devais seulement payer 30 euros !
Merci pour vos explications ?

fbxfan

« Réponse #1 le: 08 November 2007 20:52:27 »
Citation de: Soofezz
Voulant changer de Freebox 4 en version 5 et abonné chez Free depuis novembre 2005 donc 25 mois, j'ai été surpris des frais qui s'élève à 60 euros. Moi j'avais compris que je devais seulement payer 30 euros !
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
(...)
Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).
Ca sera donc a priori 30 EUR à partir du 1er décembre (faut au moins 25 mois). Mais de toutes façons vous n'avez pas validé la demande, si ? Car ils marquent juste avant la validation finale le cout effectif. Si c'était 60 EUR, c'est que ce seront bien 60 EUR qui seront débités de votre prochaine facture et fallait donc pas cliquer ensuite.

Soofezz

« Réponse #2 le: 08 November 2007 21:21:29 »
Je n'ai pas confirmer mon renouvellement !

Il faut alors que j'attende le 1er décembre , ça va être long....

Merci pour votre réponse !

fbxfan

« Réponse #3 le: 08 November 2007 21:43:56 »
Citation de: Soofezz
Je n'ai pas confirmer mon renouvellement !

Il faut alors que j'attende le 1er décembre , ça va être long....
Et t'as pas fini ! N'oublie pas qu'il faut au moins (en moyenne) 2 ou 3 mois avant de recevoir la v5 !

La v5 semble moins bien fonctionner que la v4 sur pas mal de lignes (car plus sensible aux interférences ou je ne sais quoi)... Pourquoi veux-tu passer en v5 ? Pour avoir la HD ? Si oui et que ta ligne te le permets, alors tente le coup. Sinon, réfléchis à deux fois...

Soofezz

« Réponse #4 le: 08 November 2007 21:58:41 »
bon, merci de m'avoir foutu le moral à zéro....;)
Je savais pas que c'était si long, ils assurent pas là...

J'ai installlé la v5 chez des amis et ça a l'air pas trop mal !

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 09 November 2007 10:26:56 »
C'est pas "pas trop mal", ça vaut vraiment le coup ;)

jean-yves 33

« Réponse #6 le: 09 November 2007 21:52:47 »
Salut tout le monde:rolleyes:
Je suis chez Free depuis Juillet 2004 et il m'ont facturé 90 euros pour passer de la freebox V4 à V5 est ce c'est normal ?   (en fait quand j'ai passé la commande c'était en mois de septembre 2007)

fbxfan

« Réponse #7 le: 10 November 2007 07:28:12 »
Citation de: jean-yves 33
Je suis chez Free depuis Juillet 2004 et il m'ont facturé 90 euros pour passer de la freebox V4 à V5 est ce c'est normal ?   (en fait quand j'ai passé la commande c'était en mois de septembre 2007)
C'est sans doute normal vu que l'ancienneté est remise à 0 pour un oui ou pour un non. Qu'avez-vous modifié sur votre abonnement Free depuis Juillet 2004 ? Par exemple, passé de dégroupage partiel à dégroupage total remets à 0 l'ancienneté si ma mémoire est bonne.

Soofezz

« Réponse #8 le: 08 December 2007 21:20:48 »
Bonsoir,

bon bah j'ai demandé mon renouvellement le 1er décembre et je viens de recevoir un mail comme quoi ma freebox etait disponible dans mon relais !
ça fait une semaine seulement !

fulupik

« Réponse #9 le: 08 December 2007 23:33:15 »
Citation de: fbxfan
C'est sans doute normal vu que l'ancienneté est remise à 0 pour un oui ou pour un non. Qu'avez-vous modifié sur votre abonnement Free depuis Juillet 2004 ? Par exemple, passé de dégroupage partiel à dégroupage total remets à 0 l'ancienneté si ma mémoire est bonne.
Un peu bizarre cette remarque, je n'ai pas demandé le dégroupage total, mais j'ai reçu un courriel de FREE m'indiquant que c'était fait pendant le mois d'août alors que je n'étais même pas chez moi depuis plusieurs mois. Est-ce que mon ancienneté à aussi valsée? Je ne souhaitais pas être dégroupé dans la mesure où je suis loin du DSLAM et que je n'y gagnerai rien ou pas grand chose (mon voisin est passé de 2,5Mo à 2,7 en download et un gain un peu supérieur en upload).

Question subsidiaire où peut-on connaître son ancienneté ?

Merci

val1984

« Réponse #10 le: 09 December 2007 09:38:52 »
Citation de: fulupik
Un peu bizarre cette remarque, je n'ai pas demandé le dégroupage total, mais j'ai reçu un courriel de FREE m'indiquant que c'était fait pendant le mois d'août alors que je n'étais même pas chez moi depuis plusieurs mois. Est-ce que mon ancienneté à aussi valsée? Je ne souhaitais pas être dégroupé dans la mesure où je suis loin du DSLAM et que je n'y gagnerai rien ou pas grand chose (mon voisin est passé de 2,5Mo à 2,7 en download et un gain un peu supérieur en upload).
Free dégroupe tous ses abonnés connectés quand il dégroupe un NRA. Vu que c'est à son initiative, il n'y a pas de remise à zéro de l'ancienneté.

fbxfan

« Réponse #11 le: 09 December 2007 09:43:28 »
Si ma mémoire est bonne, il n'y a remise à 0 de l'ancienneté dans les 3 cas suivants :
 - Passage de IP/ADSL vers Freebox Only,
 - Passage de dégroupage partiel vers dégroupage total (alors que la ligne est déjà dégroupée),
 - Migration vers la freebox la plus récente possible (v5 en zone dégroupée et v4 en zone non dégroupée).

Si vous n'avez rien fait de ce genre alors vous n'auriez pas du payer 90 EUR ! Il faudra alors vous faire aider par un corp Free sur aduf ou sur newsgroup proxad, comme "Philippe Toso".

thelma

« Réponse #12 le: 09 December 2007 15:31:02 »
Bonjour
Moi aussi je suis sur le point de franchir le pas , mais je souhaiterais quelques conseils .
La V5 est est aussi stable que la V4 ?
Pourquoi free se trouve t-il si mal classé pour la tele dans les classements de FAII
Pour effectuer l'échange  V4 vers V5 . Que faut-il mettre dans la boite en plus de  la freebox pour ne pas être pénalisé financièrement par free.
Y-a-t-il sur le site un espace qui précise ce qu'il faut inclure ?
Merci d'avance

fbxfan

« Réponse #13 le: 09 December 2007 19:59:33 »
Citation de: thelma
Moi aussi je suis sur le point de franchir le pas , mais je souhaiterais quelques conseils .
La V5 est est aussi stable que la V4 ?
C'est pas sûr, mais probablement faux (la v5 n'est probablement pas aussi stable que la v4). Si vous n'utiliserez pas une seule des (nombreuses et intéressantes) fonctionnalités spécifiques à la v5, restez en v4.

Pourquoi free se trouve t-il si mal classé pour la tele dans les classements de FAII
Très bonne question. Pourtant ça a l'air de très bien marcher...

Pour effectuer l'échange  V4 vers V5 . Que faut-il mettre dans la boite en plus de  la freebox pour ne pas être pénalisé financièrement par free.
Rien : vous gardez tout chez vous mais devrez tout rendre au moment de la résiliation. L'échange n'a lieu que pour un matériel défectueux.

Y-a-t-il sur le site un espace qui précise ce qu'il faut inclure ?
Très bonne question, vous avez le bon réflexe d'aller à la source de l'information :)
Il vous faut alors rendre votre Freebox défectueuse - boitier concerné uniquement - (dans un carton avec tous ses accessoires) en échange de la nouvelle délivrée par le commerçant.

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 10 December 2007 16:36:08 »
Pour le classement, il y a des freezes un peu plus fréquents que la moyenne, et surtout la compression est supérieure (environ 20% de BP en moins, au bénéfice de la couverture...)

doppel

« Réponse #15 le: 10 December 2007 16:54:01 »
Tiens une question interressante sans réponse.... Comment connaitre son ancienneté ?
perso je dirais... on peut pas...et c'est la que le bas blesse... un moyen (legal) de ne pas payer ? :P

daniel471

« Réponse #16 le: 10 December 2007 18:22:44 »
pour vérifier depuis quelle date j'ai l'ADSL je vais dans la rubrique
"MON COMPTE"   "suivi des factures"     et je cherche la facture dont le montant dépasse largement toutes les autres , ce qui représente les montant facturé par FREE pour le passage à la V4???
je ne sais si c'est valable pour tout les abonnés , mais c'est ce que j'ai trouvé pour mon cas perso.
A suivre ...

doppel

« Réponse #17 le: 11 December 2007 09:24:57 »
Bah perso, le seul renouvellement que j'ai demandé c'était pour passer à la V2 gratos.... donc j'ai rien dans mes factures....

Par contre dans mon suivi de commande j'avais un envoi de colis... mais maintenant c'est celui de l'envoi automatique par Free de la V4... donc que je n'ai pas demandé et qui n'a donc pas interet a avoir remis mon ancienneté à 0.... du coup.. aucune indication.

EDIT : et comme on a rien signé... legalement je ne sais pas comment Free peut prouver la remise à 0...mm hmmm...encore un truc étrange dans le monde "informatico-telecom"

guillaume_75005

« Réponse #18 le: 11 December 2007 11:37:59 »
Citation de: fbxfan
Citation de: jean-yves 33
Bonjour,

Pour information les cas de remise a zero de l'ancienneté :

Pour demenagement -> les frais de decablage et recablage ne vous sont pas facturé quand l'on demenage et Donc remise a zero de l'ancienneté.
Pour renouvellement de Box ->

Voici le detail :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
 Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
 Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 36 mois, les frais seront offerts.

Ou quand l'on migre une ligne adsl degroupage total vers le partiel ou vis versa ->
Cela coute 90€ -3€ part mois d'ancienneté.

Et également les frais de mise en service quand l'on quitte l'operateur free
cela seleve de 96€ -3€ part mois d'ancienneté.

Jespere ce réca vous explique mieu la remise a zero de l'ancienneté.