jlcrew

Bonjour, je suis en dégroupage total sur rennes, ma ligne vient "normalement" d'être activée par free mais je n'est toujours pas de synchro (chenillard lent permanent). J'ai essayé ma freebox hd sur une autre ligne free et j'obtiend bien la synchro. J'ai aussi mis un modem de test sur ma ligne et pas de synchro non plus. J'ai vérifier l'installation de mon appartement et tout m'a l'air correct. Je me suis aussi branché sur la prise principale de mon appartement et même résultat.
J'ai vérifier auprès de FT et la ligne est bien raccordée, la jarretière a été passé au central.
J'aimerais savoir comment faire? Est-il possible pour free de tester la synchro de ma ligne au central pour savori si le problème est avant ou après? Ou si ma ligne est bien parametrée par free?

Merci d'avance.
Guillaume

nickole

[35] Problème synchro - la ligne est-elle bien configurée?
« Réponse #1 le: 08 November 2007 13:57:10 »
Bonjour,

Il faut compter jusqu'à 3 jours ouvrés après la construction de la ligne par FT pour que tout soit activé ;)

nickole

jlcrew

« Réponse #2 le: 08 November 2007 14:31:40 »
Bonjour nickole,
Merci de ta réponse rapide. Ca se passe toujours comme ça où c'est ce que tu a pu remarqué?
Merci

nickole

« Réponse #3 le: 08 November 2007 14:40:32 »
Non pas toujours come ça, mais souvent quand même.
Le délai c'est pour que Free ait le retour de FT.
Parfois l'authentification de la Freebox est faite aussitôt (et peut-ête avant), parfois au cours de ces 3 jours, parfois il y a un oubli ... et idem pour les options de la Freebox (Wifi, routeur ...).

En principe d'ici 1 ou 2 jours tout devrait être ok ;) sinon il faudra contacter le support.

jlcrew

« Réponse #4 le: 08 November 2007 14:47:46 »
Parce que mon étape 6 c'est à dire la dernière est ok. Ca fait déja deux jours. Il faut que je contacte qui et à quel numéro si d'ici lundi c'est toujours pareil?
En esperant que ça fonctionne!!!!

nickole

« Réponse #5 le: 08 November 2007 14:54:49 »
Par téléphone : voir sur http://www.free.fr/contact.html
Autres moyens non onéreux :
- forum du site Aduf (bien renseigner le profil)
- sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage (indiquer le n° de ligne FT) : voir la FAQ http://www.assistancefree.fr/?s=newsgroup - pas de réponse le week-end

bidule35000

« Réponse #6 le: 08 November 2007 15:15:25 »
salut nickole, ici il n'y a pas de syncro, donc ligne mal construite! meme si l'autentification de la freebox mettait du temps il y aurait une syncro. jlcrew, tu est rattaché a quel nra ? donne moi ton numéro en message privé, je travaille chez france telecom a rennes.
essaye de brancher ta freebox sur une autre prise telephonique, voir a l'entrée FT directement.

bidule35000

« Réponse #7 le: 08 November 2007 15:16:34 »
ps: verifié auprès de FT c a dire ? qui t'a di que la commande avait été effectuée ?

nickole

« Réponse #8 le: 08 November 2007 15:38:33 »
Faudrait surtout savoir ce qu'indique le suivi de la console : la ligne est-elle indiquée comme ayant été activée ?

jlcrew

« Réponse #9 le: 08 November 2007 15:50:29 »
Sur el suivi de commande free, la ligne "Votre connexion est activée" est en rouge donc j'imagine que ça doit être bon.
Merci Bidule35000 de ton aide
J'ai essayé de me brancher à la prise principale de mon apart celle qui redistribue ensuite vers els autres prise de l'apart et même résultat

jlcrew

« Réponse #10 le: 12 November 2007 13:38:57 »
Toujours rien de neuf, pas de synchro, par mail on m'a répondu qu'une remontée technique était en cours. Quelqu'un sait ce que fait free exactement quand ils parlent de remontée technique?
Merci

bidule35000

« Réponse #11 le: 12 November 2007 14:11:39 »
un gamot va etre lancé ou un technicien te contactera , il faut compter 2 ou 3 jours

++

jlcrew

« Réponse #12 le: 12 November 2007 14:15:51 »
OK Merci à toi.

jlcrew

« Réponse #13 le: 13 November 2007 09:36:55 »
Je vous remercie de votre aide. Ayait ça fonctionne enfin. Ca aide de bosser à FT!lol il manquait un bout de jarretière de 50cm au niveau du SR au bout de ma rue. Et maintenant ça marche niquel. C'est que du bonheur, enfin quand ça marche!
Encore merci
bye