Bonsoir,
De toute façon, vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire, ceci se passe entre FT et Free... les abonnés, eux, on les oublie... pourtant c'est eux qui payent à la fin du mois (pour un débit en baisse).
Une saturation du réseau se matèrialise souvent de plusieurs façons, de même que Free peut limité l'utilisation de certain service pour maintenir une qualité de service... mais là, je trouve qu'ils abusent un peu avec la durée.
Il devrait y avoir une clause dans les CGV, de type "qualité de service". Par exemple, un abonné ayant un débit maximum d'environ 8Mbits durant une pèriode supèrieur à un mois, ne peut se voir bridé à hauteur de 50% de son débit moyen, et ceci pendant une pèriode maximum de 30 jours...
Au moins, on serait déjà assuré d'un débit minimum constant et en cas de panne grave (ex: débit très faible)... Free se bougerai un peu plus le cul, au lieu de laisser ces abonnées sans connexion internet durant 3 mois.
Cordialement,
0takv.
PS: pour avoir cette clause, il faut la gagner devant un juge... parce qu'ils ne l'ajouteront jamais.