manolotin

Gros pb connection, surf, ftp avec free
« le: 28 November 2005 22:36:38 »
Comment cela se fait-il ?

Est-ce une rumeur que les lignes non dégroupé aient autant de pb de déconnection intempestive ?!

Je npense pas, vu que chez moi, avec ma p'tit connection 1024/128, ca n'arrete pas !
J'ai l'impression que free ou plutot france telecom a mit des priorités pour certains port (comme le 21 ou 80 pour le surf) vu que j'utilise le ftp à titre privé entre amis et d'autre port que j'utilise pour plus de sécurité ne marche plus !

Quelle grosse merde, je regarde la carte de dégroupage, et que vois-je, le seul bled paumé qu'ya en blanc (aucun dégroupage prévu dans les tps à venir), c'est le mien ! J'en suis ravi, depuis le tps que j'ai droit au meme commentaire... !

Quelles est le pb exact de ces pb de déconnection...?! Quand cela va-t-il marcher correctement ?!

(dsl pr les fots d'ortograf)

merci a+

Jacques

« Réponse #1 le: 29 November 2005 13:24:50 »
HS dans le forum allo mais les réponses sont là :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781

manolotin

« Réponse #2 le: 29 November 2005 14:21:50 »
merci Jacques pour l'info
en espérant que FT résoud bientot les pbs...
affaire à suivre

jdl

« Réponse #3 le: 29 November 2005 18:08:48 »
faut arreter de dire des idioties ca n'est pas FT qui est en cause mais bel et bien Free qui bride les ports (bien sur officiellement ca n'est pas le cas, faudrait pas faire de remouds). c'est bien beau de se retourner toujours sur france telecom, mais ca fait des mois que ca marche normalement et du jour au lendemain etrangement ca ne passe plus ...
et d'ailleurs au passage le lien CIPA sert aussi pour transporter les données jusqu'au sites du reseau free lorsqu'on est en ip/adsl ... et là les débits sont bons, 'etrangement' ...

0takv

« Réponse #4 le: 29 November 2005 19:11:56 »
Bonsoir,
De toute façon, vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire, ceci se passe entre FT et Free... les abonnés, eux, on les oublie... pourtant c'est eux qui payent à la fin du mois (pour un débit en baisse).

Une saturation du réseau se matèrialise souvent de plusieurs façons, de même que Free peut limité l'utilisation de certain service pour maintenir une qualité de service... mais là, je trouve qu'ils abusent un peu avec la durée.

Il devrait y avoir une clause dans les CGV, de type "qualité de service". Par exemple, un abonné ayant un débit maximum d'environ 8Mbits durant une pèriode supèrieur à un mois, ne peut se voir bridé à hauteur de 50% de son  débit moyen, et ceci pendant une pèriode maximum de 30 jours...

Au moins, on serait déjà assuré d'un débit minimum constant et en cas de panne grave (ex: débit très faible)... Free se bougerai un peu plus le cul, au lieu de laisser ces abonnées sans connexion internet durant 3 mois.

Cordialement,
0takv.

PS: pour avoir cette clause, il faut la gagner devant un juge... parce qu'ils ne l'ajouteront jamais.

manolotin

« Réponse #5 le: 29 November 2005 19:34:20 »
effectivement y'a bcp de choses qu'ils ne disent pas au abonnés !
Ce serai une bonne idée de garder tjs un part de bp mais tu crois que c'est dans leur priorité, moi je ne pense pas !

jdl doit travailler pour FT pour les soutenirs autant, bref !
bonne soirée

imagina

« Réponse #6 le: 29 November 2005 20:29:55 »
Je ne veux pas prendre la défense de Free mais n'espéré pas pour 29€ avoir un service Top Qualité... sinon faut aller chez FT. Perso moi j'en reviens, 9 années de bon et loyaux services chez FT et j'ai quitté pour Free. Je m'attend pour 29€ à avoir des coupures, baisse de débit, etc...

Tout le monde rale et c'est compréhensible.. mais n'oubliez pas le principal, vous pouvez encore surfer.. n'est ce pas le principal ? Après que cela soit à 20Ko ou à 600Ko cela change quoi ? Rien à mon avis... les plus génés sont ceux qui ne peuvent télécharger à longueur de journée. Free je pense assure le service minimum et c'est tout à leur honneur...

Alors Mr les mécontents perpétuels, vous préféreriez quoi ? Avoir une connexion à 40 Ko qui fonctionne ou bien pas de connexion du tout ?

PS : Pour ce qui est de trouver le coupable, et à ceux qui pensent déternir la vérité genre "Nan c'est pas Free c'est FT !!!" ou bien "Nan c'est pas FT, c'est Free" arrêtez avec vos supositions et plans sur la comète.... Ca merdouille un peu ? ben ça merdouille et c'est tout.. y'a eu des jours ou tout allez bien .. et ben la connexion ADSL c'est comme la vie.. y'a des bons et mauvais moment..

Voili.. mon coup de gueulle est passé....

jdl

« Réponse #7 le: 01 December 2005 17:27:24 »
Citation de: manolotin
jdl doit travailler pour FT pour les soutenirs autant, bref !
j'ai bossé pour wanadoo ouais ...
mais en attendant je sais comment fonctionne les différents fai du marché et là c'est clair/net et précis ... ca n'est pas la faute de ft, c'est free qui bloque les ports avec sa pretendue QoS (j'en rigole encore). free a tres bien fait avant sans ce nouveau lien de collecte, pourquoi du jour au lendemain ca change ? c'est l'abonné qui fait deborder le fai ? :|

happiness

« Réponse #8 le: 01 December 2005 17:36:04 »
C'est hilarant tous ces beni-oui-oui qui trouvent que 20ko pour surfer c 'est suffisant.
Et les mises à jour des progs, des sites, de steam ?
Jouer un peu à bf2, Coduty et d'autres & vous verrez...

Et puis une fois pour toutes, ça marchait bien il y a de cela (oula déjà si longtemps...) et maintenant bcp moins bien.

Qd vous demandez une réparation à un mécano, vous ne voulez plus que votre voiture broute alors arrêtez de nous brouT avec votre logique à deux balles.

manolotin

« Réponse #9 le: 01 December 2005 18:23:16 »
Citation de: imagina
Je ne veux pas prendre la défense de Free mais n'espéré pas pour 29€ avoir un service Top Qualité... sinon faut aller chez FT. Perso moi j'en reviens, 9 années de bon et loyaux services chez FT et j'ai quitté pour Free. Je m'attend pour 29€ à avoir des coupures, baisse de débit, etc....
excuse moi mais on ne peut pas tous mettre plus de 30€ dans internet ! Je trouve cela deja bien cher !
Alors dite de suite qu'internet est réservé au "riche" !!!

happiness

« Réponse #10 le: 01 December 2005 20:01:19 »
Par exmple day of defeat source sera prêt dans 760 minutes, c bien ça hein ?

stof77

« Réponse #11 le: 02 December 2005 20:18:11 »
Citation de: imagina
Je ne veux pas prendre la défense de Free mais n'espéré pas pour 29€ avoir un service Top Qualité... sinon faut aller chez FT. Perso moi j'en reviens, 9 années de bon et loyaux services chez FT et j'ai quitté pour Free. Je m'attend pour 29€ à avoir des coupures, baisse de débit, etc...

Tout le monde rale et c'est compréhensible.. mais n'oubliez pas le principal, vous pouvez encore surfer.. n'est ce pas le principal ? Après que cela soit à 20Ko ou à 600Ko cela change quoi ? Rien à mon avis... les plus génés sont ceux qui ne peuvent télécharger à longueur de journée. Free je pense assure le service minimum et c'est tout à leur honneur...

Alors Mr les mécontents perpétuels, vous préféreriez quoi ? Avoir une connexion à 40 Ko qui fonctionne ou bien pas de connexion du tout ?

PS : Pour ce qui est de trouver le coupable, et à ceux qui pensent déternir la vérité genre "Nan c'est pas Free c'est FT !!!" ou bien "Nan c'est pas FT, c'est Free" arrêtez avec vos supositions et plans sur la comète.... Ca merdouille un peu ? ben ça merdouille et c'est tout.. y'a eu des jours ou tout allez bien .. et ben la connexion ADSL c'est comme la vie.. y'a des bons et mauvais moment..

Voili.. mon coup de gueulle est passé....
Depuis le 23/11, c'est la 2ème fois seulement ce soir que je peux me connecter, c'est pas vraiment ce que j'appelle 1 service minimum !!!!!!!!!!!!!

et comme cela a été précisé 1 peu + haut, le fait que çà arrive (en tout cas pour moi et quelques autres je crois) du jour au lendemain c'est quand même extrêmement douteux !

guillaumeux

« Réponse #12 le: 02 December 2005 23:14:08 »
C'est clair et 20ko c beaucoup !! Chez moi c du 20kb/s...

Les techniciens Free ne sont pas compétents c'est insuportable.

Sinon pour ceux qui mettent encore en doute des milliers de personnes et leurs débit "pas" si catastrophiques voici un lien avec une vidéo qui vous montrera l'ampleur du problème :

De plus que Free ne communique en rien sur l'étendue des dégâts c'est inadmissible et vu toutes les associations de consommateurs qui sont harcelés par les freenautes mécontents je pense qu'ils vont finir par se prendre un beau revers de médaille.

D'ailleurs voici un lien pour une enquête actuellement : http://www.conso.net/page/bases.2_actualites.3_appel_a_temoignages./

Alors si vous avez des problèmes de débits grave avec Free (du 20ko par exemple voire moins) n'hésitez pas à contacter l'adresse précédente !!!

0takv

« Réponse #13 le: 03 December 2005 06:37:44 »
Citation de: manolotin
excuse moi mais on ne peut pas tous mettre plus de 30€ dans internet ! Je trouve cela deja bien cher !
Alors dite de suite qu'internet est réservé au "riche" !!!
Vous voulez savoir combien je payais pour l'adsl 512 de Club-Internet en 2001... si vous trouvez que 30€ c'est pour les riches, vous n'aimeriez pas connaitre ;)

Cordialement,
0takv.

0takv

« Réponse #14 le: 03 December 2005 07:00:52 »
Citation de: guillaumeux
Sinon pour ceux qui mettent encore en doute des milliers de personnes et leurs débit "pas" si catastrophiques voici un lien avec une vidéo qui vous montrera l'ampleur du problème :

http://guillaumeux.free.fr/Video%20Free/test%20d%e9bit%2028%20novembre.avi
Pour ceux qui aimerai nous montrer leur problème de débit et qui ont Windows XP, ne nous faites pas télécharger une vidéo, faites seulement un screenshot de votre observateur reseau... téléchargez un fichier source assez gros, par exemple l'ISO de test free et ça sera un très bon test.

Quoique je préfère nettement, le graph de NetLimiter :

Cordialement,
0takv.