dgamer77

débit en chute libre NRA Chelles 77
« le: 07 November 2007 21:47:53 »
Que se passe t il sur Chelles 77 ??? :twisted:

Quelqu'un aurait il le même pb que moi qui vient de passer sur une freebox v5 et ne peut même plus profiter du service tv depuis  dimanche 04/11/07.

En effet depuis ce jour  le débit est tombé à 3 megas et donc l image freeze a gogo .

Avec ma freebox v4 le debit était plus proche des 9 mégas et depuis ce week end rien ne va plus !

Alors je ne peux meme pas essayer les chaines HD, snifff !!!

Je tiens a signaler que je n'ai rien changé aux branchements et que suis tjrs en ADSL 2+ et mode interleave

Suis je le seul ?????

Appel a temoins :/

fbxfan

« Réponse #1 le: 08 November 2007 13:27:14 »
Donc dès la première seconde où vous avez été en v5, c'était débit divisé par 3 ?
Si oui, c'est un problème de v5 et non du réseau Free.

Merci de nous donner les infos techniques affichées sur la télé, ainsi que l'affaiblissement de votre ligne.

dgamer77

« Réponse #2 le: 08 November 2007 21:14:01 »
merci pour ton début d'aide !!!  :)

J'ai a priori trouvé d'ou vient le pb, j avais branché la v5 en directe sur l arrivée france telecom comme j avais fait avec la v4 .

Mais il semble que sans filtre adsl la v5 ne marche pas ???!!!

En tout cas trés mal !

Pourtant il me semblait qu' en dégroupage totale le filtre n'était plus nécessaire ??!!!;)

Si quelqu'un  la réponse je suis preneur .

il me manque encore 1.5 mega mais c'est peut etre du a l'encombrement du reseau ...

Dans l attente d'un éclaircissement bonne soirée à tous :D

neo_74

« Réponse #3 le: 11 November 2007 19:39:23 »
Bonjour à tous je viens de m'installer à Chelles voici les caractériqtiques de ma ligne :

Longueur de ligne : 3837 mètre
Affaiblissement : 39.74db
Débit descendant ADSL : 4457 kbps (557ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 7812 kbps (977 ko/s)
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM Alcatel

Je suis actuellement chez orange et la TV à des problèmes elle saute régulièrement et fige de temps en temps, y aurait il une différence avec Free compte tenu des caractéristiques pré-citées?

Merci de vos  lumières.:)

fbxfan

« Réponse #4 le: 11 November 2007 19:57:07 »
Citation de: neo_74
Affaiblissement : 39.74db

Je suis actuellement chez orange et la TV à des problèmes elle saute régulièrement et fige de temps en temps, y aurait il une différence avec Free compte tenu des caractéristiques pré-citées?
Avec 40 dB d'affaiblissement et en ADSL2+, chez Free comme chez Orange, la télé (même en HD) devrait être impec. Tant que tu es chez Orange, profite de leur assistance (réputée la meilleure) pour régler dès maintenant ton problème (qui peut être propre à ta ligne et non à l'ADSL Orange) ! C'est à dire que même en passant chez Free, tes problèmes de télé pourraient continuer !

neo_74

« Réponse #5 le: 11 November 2007 20:42:33 »
Ah ok c'est ce que je pensais donc si il n'y a aucun changement technique de la ligne ou du dslam le problème persistera quelque soit le fournisseur...! mince j'avais 8 méga là ou j'étais avant mais ici impossible je ne suis pas eligible chez orange pour du 8 méga en offre triplay...merci de ta réponse!

fbxfan

« Réponse #6 le: 11 November 2007 20:55:02 »
Ah ok c'est ce que je pensais donc si il n'y a aucun changement technique de la ligne ou du dslam le problème persistera quelque soit le fournisseur...! mince j'avais 8 méga là ou j'étais avant mais ici impossible je ne suis pas eligible chez orange pour du 8 méga en offre triplay...merci de ta réponse!
Le problème ne continuera que s'il n'était pas lié à Orange. Si vous optez pour Free et que votre NRA est dégroupé Free, alors vous serez changé de DSLAM (on vous débranchera d'un DSLAM Orange pour vous rebrancher sur un DSLAM Free) et vous aurez un autre modem, la Freebox.

Pour le moment, si vous êtes toujours chez Orange, faites d'abord le maximum avec leur support pour que la télé redevienne nickel et pour comprendre si votre connec fonctionne au mieux. Quelles sont les infos techniques affichées par votre livebox ? Est-ce que les gels d'image se font sur toutes les chaînes (HD ou non) ? Avez vous tout le débit que vous devriez avoir ?

neo_74

« Réponse #7 le: 11 November 2007 21:19:57 »
je n'ai pas accès au haut débit orange me dit impossible avec ma connexion donc je vais voir avec le support comme vous dites et là j'aviserais merci encore de vos conseils

fbxfan

« Réponse #8 le: 12 November 2007 12:24:25 »
je n'ai pas accès au haut débit orange me dit impossible avec ma connexion donc je vais voir avec le support comme vous dites et là j'aviserais merci encore de vos conseils
Mais alors tu es sur quelle Offre ? "8 Mégamax" ? "2 Mégas" ? Qu'affiches degrouptest.com pour ta ligne quant à l'éligibilité à Orange ?

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec Free, si tout marche comme ça devrait, tu auras environ le débit ADSL2+ estimé par degrouptest.com . Et ce débit sera partagé pour tous les services (tv, tél, net). Et sachant qu'une chaine de télé Freebox TV bouffe (environ) 1,5 Mbps en bas débit, 3,5 Mbps en normal et 5,5 en HD.

JLt77

« Réponse #9 le: 15 November 2007 22:06:36 »
pour en revenir au sujet et aider dgamer77, j'ai emmenagé a Chelles en septembre et me suis inscrit a free depuis, d'ailleur depuis lors je trouve avoir un assez bon débit :)

caractéristiques dégrouptest :
Ligne testée :    01 64 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CHE77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CHELLES
Longueur de ligne :    1759 mètres

4/10 sur 1399m, 5/10 sur 360m
Affaiblissement :    25.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7325 kbps (916 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17703 kbps (2213 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF4
Type de DSLAM :    ALCATEL

en réel indiqué sur la tv : down : 12735 kbps ; up : 1023 kbps et 33.00db atténuation

donc je ne sais pas pour ta part, si ça a été réglé depuis, mais pour moi le débit réel est toujours resté a ces environs (à part en mode sérénité bien entendu), je suis aussi en fbxhd mais par contre j'ai quelques problèmes avec le module hd qui plante a repetition avec une image noir et un bruit désagréable sur la sortie son de la tv :/ (hdV2 (2antennes + tunetv), disque dur activé donc ventilo aussi, donc je sais pas d'où ça vient mais pas de surchauffe en tout cas :/)

Voilà, pour inaugurer mon arrivé sur ce forum :) et en attendant une réponse pour savoir si ton problème a été reglé :)

EDIT : haaan mais il l'a reglé son problème, mais il l'a dit dans un autre sujet :o

Nicko77

« Réponse #10 le: 18 March 2008 16:26:22 »
Bonjour à tous ... un petit up du topic car j'ai des soucis sur le CHE77

Depuis le 22 janvier j'ai mon "Donwload" qui est passé de 6000 kpbs à 2800 kbps

Un technicien Free est passé chez moi (RAS),  une expertise de ligne a été faite (j'ai pas eu de retour d'info)

Du coup la je bataille avec Free car ils sont incapable de me donner la cause du dysfonctionnement !!!

Si je les écoutes ... cela semble normal que du jour au lendemain vous avez votre débit en Download qui est réduit par deux ... malheureusement pas ma facture lol

Si vous avez des infos ... un Obiwan Kenoubi dans la salle ???

Mais pourquoi ils mettent pas en service le CHC77 qui est à coté du centre commercial et pas au milieu d'un champs de betteraves :P

Info technique de la page de chez FREE

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 64 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHE77
Longueur : 3112 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Votre adresse IP/masque   88..xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway)   88..xxx.xxx.xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM che77-4 ligne 12 / 0 / 0 (3)

Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate     945 kb/s (up)     6008 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)                       0 (down)
Chan data Interleave    4480 (far)             945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)                0 (near)
Attenuation               27 dB (up)                52 dB (down)
Noise margin            7 dB (up)                   9 dB (down)
Output power                5 (up)                 18 (down)
      Interleave
  Fec                             60469851 (far)    1841 (near)
  Hec                                  404 (far)          2 (near)
  Crc                                 568 (far)             2 (near)
  Rx cells    367665
  Tx cells    361155798
      Fast Path
  Fec                                  60469851 (far)    1841 (near)
  Hec                                       404 (far)            2 (near)
  Crc                                           568 (far)    2 (near)
  Rx cells    367665
  Tx cells    361155798
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
Infos capacité de la ligne (degrouptest)

Ligne testée :    01 64 xx xx xx
Code Commutateur Local :    CHE77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CHELLES
Longueur de ligne :    3112 mètres

6/10 sur 1778m, 4/10 sur 1334m
Affaiblissement :    38.32 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4789 kbps (599 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8740 kbps (1093 ko/s)
Plaque ADSL :    IF4
Type de DSLAM :    ALCATEL
Infos boitier ADSL boitier HD :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down                        UP
Débit ATM             2815 kbps                 1023 kbps
Atténuation            51.50 db                    26.90 db
Marge de bruit       7.60 db                       6.90 db
FEC                     30877406                     19
CRC                       0                               0
HEC                       3                                5

haro

« Réponse #11 le: 21 March 2008 16:09:37 »
Salut à tous,

Arrivé sur Chelles en septembre je constate que mon débit ne dépasse pas les 3MO (et encore il les atteind avec la plus grande des difficultés). J'en ai pour preuve lorsque je lance un enregistrement sur la freebox HD, il devient impossible de regarder une autre chaîne, mis à part celle qui est encours d'enregistrement!!!!! Je m'arrête même pas sur le fait qu'il devient pratiquement impossible de regarder la TV sur pc, en même temps que sur la télé. Je vais me lancer sur un nettoyage de ma ligne (condensateurs etc). Je vous tiens au courant et mettrais prochainement les caractéristiques de ma ligne depuis ma freebox hd ainsi que l'évaluation de dégrouptest.com. Et dire qu'avant j'avais près de  8MO (le bon vieux temps quoi!!!!).

A+

fbxfan

« Réponse #12 le: 21 March 2008 21:22:53 »
Citation de: Nicko77
Depuis le 22 janvier j'ai mon "Donwload" qui est passé de 6000 kpbs à 2800 kbps
1) Dites-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso sur une machine connectée en ethernet à la Freebox
2) Débranchez le bloc d'alimentation du boitier HD
3) Rebootez le boitier ADSL
4) Refaites la manip 1.

Nicko77

« Réponse #13 le: 22 March 2008 10:08:46 »
Citation de: fbxfan
1) Dites-nous à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso sur une machine connectée en ethernet à la Freebox
2) Débranchez le bloc d'alimentation du boitier HD
3) Rebootez le boitier ADSL
4) Refaites la manip 1.
Bonjour,

1) Stabilisation à 270 Ko/s
2) Mise hors tension du boitiers HD ... le modem ADSL est seulement alimenté
3) Reboot du boitier ADSL
4) Stabilisation à 277 Ko/s

Merci :)

fbxfan

« Réponse #14 le: 22 March 2008 10:49:54 »
Citation de: Nicko77
1) Stabilisation à 270 Ko/s
2) Mise hors tension du boitiers HD ... le modem ADSL est seulement alimenté
3) Reboot du boitier ADSL
4) Stabilisation à 277 Ko/s
2) Mise hors tension du boitier HD (au niveau du connecteur) ? Ou de son alim (au niveau de la prise électrique murale) ? La différence est énorme. Car c'est l'alim du boitier HD que je suspecte d'émettre des rayonnements électromagnétiques perturbant votre synchro ADSL.

haro

« Réponse #15 le: 22 March 2008 11:30:00 »
salut à tous comme convenu les caractéristiques de ma ligne :

Données pris sur la freebox HD :
Etat ligne  : showtimeProtocole : ADSL2
Mode :interleaved
                             Down                         Up
Débit ATM :              4380Kbp/s               617Kbp/s
Atténuation :           36,00db                     16,80db
Marge de bruit :     6,90db                        21,30db
FEC :                     296825                           0
CRC :                     1011                             0
HEC :                         24                             0

Donnés dégrouptest :

Code Commutateur Local :  CHE77 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  CHELLES
Longueur de ligne :  2788 mètres

6/10 sur 2788m
Affaiblissement :  28.7164 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6812 kbps (852 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15421 kbps (1928 ko/s)

Plaque ADSL :  IF4
Type de DSLAM :  ALCATEL

une hypothèse sur le problème de débit please, qui ne dépasse guère les 3MO, merci d'avance

Nicko77

« Réponse #16 le: 22 March 2008 12:13:30 »
2) Mise hors tension du boitier HD (au niveau du connecteur) ? Ou de son alim (au niveau de la prise électrique murale) ? La différence est énorme. Car c'est l'alim du boitier HD que je suspecte d'émettre des rayonnements électromagnétiques perturbant votre synchro ADSL.
Voilà j'ai tout débranché cette fois :rolleyes: (pour info le boitier HD et le modem sont distant de 6m environs)

Du coup selon votre analyse j'ai fais le ménage autour de la freebox et j'ai débranché tout ce que j'ai pu pouvant la perturber

Mais c'est pareil :(

Le technicien free qui est venu à mis en place un Sagem sur l'arrivé PTT de mon appartement. Il a constaté les mêmes valeurs en terme de débit en DL (c'est a dire moins de 3000 kbps)

Merci

haro

« Réponse #17 le: 03 April 2008 19:36:06 »
Bonsoir,

gros problème de débit sur Chelles ce soir, j'atteinds même pas les 2 MO!!! conséquence, impossible de regarder la télé!!!! besoin d'aide, merci!

fbxfan

« Réponse #18 le: 03 April 2008 22:01:26 »
Citation de: haro
j'atteinds même pas les 2 MO
Passez en mode Standard, pour commencer. Sérénité = ADSL2 = débit divisé par 2 (pour simplifier). Et demandez un test de position (pour que Free vérifie ses propres installations dans votre central). Le tech Free a t'il émis un ticket GAMOT afin de faire vérifier votre ligne à France Télécom ?

haro

« Réponse #19 le: 04 April 2008 10:29:20 »
Bonjour et  encore merci pour cette réponse rapide.
je suis effectivement passé en mode standard dès hier, je verrais donc ce soir l'incidence sur mon débit. Je fais également la demande de test de position à Free. Pour le ticket GAMOT, il faut que je vérifie dans mon interface si Free a fait une quelconque demande à FT.

je vous tiens au courant dès ce soir.

merci.

haro

« Réponse #20 le: 04 April 2008 10:36:56 »
j'atteinds même pas les 2 MO
Passez en mode Standard, pour commencer. Sérénité = ADSL2 = débit divisé par 2 (pour simplifier). Et demandez un test de position (pour que Free vérifie ses propres installations dans votre central). Le tech Free a t'il émis un ticket GAMOT afin de faire vérifier votre ligne à France Télécom ?
Re-bonjour,

Après vérification pas de ticket GAMOT à ce jour dans mon interface. Pour la demande de test de position, faut-il appeler Free ou cela peut-il se faire par internet?

merci

fbxfan

« Réponse #21 le: 04 April 2008 12:00:44 »
Après vérification pas de ticket GAMOT à ce jour dans mon interface. Pour la demande de test de position, faut-il appeler Free ou cela peut-il se faire par internet?
Pour le GAMOT faut s'inscrire sur www.assistancefree.fr . Mais c'est pas dit que le technicien Free en ait émis un. J'espère pour vous qu'il l'a fait...

Pour le TdP vous pouvez passer par la hotline mais également par le tchat, les forums Aduf ou les newsgroups Proxad. Vu que c'est une demande simple, vous pouvez vous risquer sur le tchat.

haro

« Réponse #22 le: 04 April 2008 12:26:39 »
Pour le GAMOT faut s'inscrire sur www.assistancefree.fr . Mais c'est pas dit que le technicien Free en ait émis un. J'espère pour vous qu'il l'a fait...

Pour le TdP vous pouvez passer par la hotline mais également par le tchat, les forums Aduf ou les newsgroups Proxad. Vu que c'est une demande simple, vous pouvez vous risquer sur le tchat.
merci pour toutes ces précisions, je m'occupe de tout ça ce soir et viendrait vous informer de la suite des évènements.

haro

haro

« Réponse #23 le: 05 April 2008 09:46:15 »

merci pour toutes ces précisions, je m'occupe de tout ça ce soir et viendrait vous informer de la suite des évènements.

haro
Bonjour, j'ai trouvé hier un condensateur dans le boîtier FT, aprè l'avoir enlevé, j'ai mon débit qui est remonté à 5MO (ouf!!!). J'ai tout de même appelé Free pour le test de position, ainsi que pour le ticket GAMOT. Il compte vérifier ma ligne, et m'envoit un technicien également car il m'a été précisé que mon débit théorique peut atteindre 15MO.
Je ne sais pas s'il existe d'autres solutions pour me permettre d'améliorer davantage mon débit!!!!

merci.

haro

fbxfan

« Réponse #24 le: 05 April 2008 11:48:48 »
j'ai mon débit qui est remonté à 5MO
Peut-être du fait que vous soyez en Standard (ADSL2+) au lieu de Sérénité (ADSL2). Vérifiez si c'est le cas sur votre télé.