Bonsoir,
Le service SIP c'est bien : quand on y a goûté ça devient franchement difficile de s'en passer n'est-ce pas ?
Bref, je me rends à l'évidence combien il est frustrant de ne plus pouvoir l'utiliser comme avant en attendant un probable retour à la normale bien qu'il n'y ait aucune obligation contractuelle : SIP = cerise sur la gâteau.
Je constate ne plus pouvoir appeler TELERABAIS (même le n° supposé coûter le prix d'un appel local en 08 XXXXX est devenu inatteignable, au passage FREE se sucre : regardez bien votre facture !). Bref, j'ai droit à un message vocal : "L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé, bla bla bla ...".
Ce qui est intéressant c'est de voir que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Mes parents à 2 kms de la maison, en dégroupage partiel FBX (moi c'est total ici) dans la même commune sont aussi gros consommateurs de télérabais pour appeler le VIET NAM par exemple, tout semble fonctionner (un 08 XXXX à 9 cts la minute !).
A quand ce retour à la normale ?
J'ai vu ici et là des internautes préciser que l'origine de la pertubation pouvait être en rapport à un problème de sécurité : ça pour sûr !
En y regardant de plus près, c'est un jeu d'enfant à configurer le client SIP. Pour information et ça m'a d'ailleurs toujours choqué, comment se fait-il que la configuration du SIP a lieu par le biais d'une interface WEB en HTTP visualisable à partir de tout pc sur la toile ? Tout le trafic passe en clair : pas de site sécurisé en HTTPS !
On pourrait très facilement se faire sniffer et des gens peu scrupuleux et un peu pirates des temps modernes, pourrait s'approprier ce mot de passe pour en atomiser la facture du prochain mois calendaire !
Point important, on ne peut configurer de mémoire le mot de passe SIP que depuis son adresse IP publique fixe et pas depuis le reste de la planète. Mais des progrès restent à faire pour sécuriser tout ça ...
Je suis patient mais jusqu'à quand Tonton Freebox ? Peut-on avoir plus de détails sur les actions en cours et à venir ?
Quand pourrais-je rappeler mes proches en Asie par le biais d'un 08 XXX de TELERABAIS ? Quand pourrais-je SIPer again comme au bon vieux temps ?
Andrew V1ctory