rickky

freebox HD sur PC via HDMI
« le: 05 November 2007 12:43:45 »
Bonjour,

je souhaiterai pouvoir regarder la tv sur mon pc en branchant la freebox HD sur mon pc via HDMI.

Je ne sais pas ensuite quel programme utiliser sur le pc pour visionner

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance,

Eric

LeCops

« Réponse #1 le: 05 November 2007 15:09:43 »
Bonjour,

Pour cela, il te faudrait une carte d'acquisition vidéo avec une entrée HDMI... je sais même pas si ça existe !

De mon côté, j'ai un écran avec une entrée DVI, donc je m'achète un cable ou un adaptateur HDMI mâle (sortie de Freebox HD) <-> DVI-D mâle (entrée de l'écran).

Par contre cette solution ne permet pas de profiter du flux TV de la Fbx HD sur le PC. La transmission à l'écran est indépendante du PC.
Si tu tiens absolument a récupérer le signal vidéo sur le PC, il te reste soit le multiposte, soit la carte d'acquisition (en entrée vidéo composite le plus souvent).

En espérant avoir été suffisamment précis...
Cordialement

rickky

« Réponse #2 le: 05 November 2007 15:40:01 »
salut,

c'étais du provisoire pendant mon déménagement pour avoir W9 mais bon je ferais sans :p

Merci

giampi

« Réponse #3 le: 18 March 2010 19:17:16 »
Bonjour à tous. J'ai un problème dans cette histoire. J'essaye de connecter la Freebox Hd à un ecran d'ordinateur Dell. J'ai commandé un cable hdmi avec un adaptateur Dvi. Ma si je branche la Freebox directement sur l'ecrani rien ne se passe, c'est à dire che la Fbox s'allume, mais sur l'écrano je n'ai pas d'image. Quelqu'un à une idée? Merci

giampi

« Réponse #4 le: 19 March 2010 16:10:21 »
J'ai trouvé: il fallait juste debranche la prise Vga qui relie l'écrano à l'ordinateur