Freenews

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« le: 05 November 2007 09:11:31 »
Les quatre premiers NRAs de Free dans les Ardennes sont maintenant en réseau. Les ardennais connectés à Charleville-Mohon, Charleville-Théâtre, Boulzicourt et Rethel vont pouvoir désormais bénéficier de l'offre ADSL en dégroupé de Free.Vous pouvez aller dés maintenant sur le site de Free pour vous inscrire.

Lire l'intégralité de la news

moostach

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #1 le: 05 November 2007 12:49:46 »
Bonjour les fautes d'ortographe et de conjugaison.

Actis88

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #2 le: 05 November 2007 12:57:26 »
A quand les Vosges !

GoobY13

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #3 le: 05 November 2007 13:31:17 »
Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu *o/*

Depuis le temps que j'attendais ce moment...
Question, je suis deja chez Free en only max, j'avais demandé il y a quelques mois a ce qu'on dégroupe ma ligne des que c'etait possible via le menu, il faut faire quoi maintenant ? Ils vont me passer directement en dégroupé ? Je dois faire/demander quelques chose ?
Je pourrai demander la new freebox à partir de quand ?


FrançoisL

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #4 le: 05 November 2007 15:57:01 »
Tu seras passé en DT automatiquement. Pour ceux qui ne sont pas en Only et qui veulent passer en dégroupé totalement :
Dans votre console cliquez sur Passer en dégroupage total.
Ensuite tout en bas Demander le dégroupage total.
Ignorez le message qui vous dira qu'il faut payer (c'est bien gratuit sans remise à zéro de l'ancienneté). A l'issu de cette procédure vous serez en étape 2 (mise en place des équipements blablabla...)

Parker_

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #5 le: 05 November 2007 16:23:07 »
Citation de: GoobY13
Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu *o/*

Depuis le temps que j'attendais ce moment...
Question, je suis deja chez Free en only max, j'avais demandé il y a quelques mois a ce qu'on dégroupe ma ligne des que c'etait possible via le menu, il faut faire quoi maintenant ? Ils vont me passer directement en dégroupé ? Je dois faire/demander quelques chose ?
Je pourrai demander la new freebox à partir de quand ?
Dès que tu es dégroupé, tu auras le lien, migrer en V5HD...

a+

GoobY13

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #6 le: 05 November 2007 17:04:11 »
Et à partir de maintenant il faut combien de temps environ ?
Il me semble que les nouveau inscrit y passent deja vu que quand on va sur le site voir ce qu'on a le droit bah il le propose direct, mais pour les "anciens" il faut du temps ?


bench

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #7 le: 05 November 2007 18:26:37 »
ca y est j'ai enfin recu le mail de free pour le degroupage !!!!!
par contre ils parlent de plausieurs jours d'interruption ... dans la pratique ... c'est combien de temps ??

Merci

telectroboy

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #8 le: 05 November 2007 21:46:51 »
Et pour ceux qui veulent étre dégroupé partiel?

Il n'y a rien à faire? Juste attendre, c'est bien ça?

Merci

FrançoisL

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #9 le: 05 November 2007 21:57:20 »
C'est ça.

telectroboy

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #10 le: 06 November 2007 17:31:40 »
Merci

bench

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #11 le: 07 November 2007 08:48:12 »
ca y est ma console de gestion me donne en degoupé total, mais toujours pas de changements, meme en ayant rebooté ma freebox .... c'est bon signe, mais c'est encore long ??? de plus dans les caracteristiques de ma ligne, tous les parametres en plus qu'en non degroupé sont a zero ...

merci de vos reponses

Ben

GoobY13

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #12 le: 07 November 2007 10:58:53 »
Il a fallut que j'aille sur le bouton voir le résumé des changement d'abonnement pour trouver un liens "migrer vers le degroupage total", je l'ai demandé, retour étape 1 de la commande...

bench

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #13 le: 07 November 2007 11:20:26 »
c'est qu'en fait j'etai deja en only, ce qui fait que je passai direct en total .. j'espere que tu n'aurras pas de frais supplementaires ..
en tout cas courage, ca deviens bon ...


GoobY13

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #14 le: 07 November 2007 12:14:48 »
Je suis aussi en only max, pour les frais j'espere aussi, mais bon vu tout ce que je vais avoir en + payer un peu me generait presque pas (mais bon, pas 90€ ^^).
T'as du faire la demande aussi toi, ou c'est venue tout seul?.
Ca m'étonne juste pke j'avais fait la demande pour un futur dégroupage, mais j'ai du redemander maintenant que je suis dégroupé, et dans un menu ou je ne serais jamais allez normalement...

bench

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #15 le: 07 November 2007 12:37:31 »
si ta demande datait de plus de trois mois c'est normal ... par contre pour toi le degroupage est effectif, ou comme pour moi juste ecrit dans la console de gestion ??

GoobY13

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #16 le: 07 November 2007 18:42:02 »
Je n'ai plus acces a ma console de gestion "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 juin 2004"

ced008

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #17 le: 07 November 2007 20:10:59 »
Gooby13 et Bench, Pouvez vous préciser sur quel NRA vous êtes ?

Pour moi, Freebox Only  raccordé sur CHM08, je ne vois rien dans ma console et pas de changement dans le débit.
Je n'ai pas reçu de mail non plus.

Quant à savoir si ca remet l'ancienneté à zéro ou si coute des sioux, il n'y a pas deux informations identiques dans les forums qui traitent du sujet. Bref, c'est pas clair !

Y'a plus qu'à être patient.

bench

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #18 le: 07 November 2007 20:39:34 »
je suis sur le meme NRA que toi .. par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as rien recu, car free a tout a gagner en nous degroupant une fois le NRA degroupé ...

GoobY13

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #19 le: 08 November 2007 13:45:33 »
Je suis sur théatre, je n'ai pas recu de mail non plus, comme dit plus haut dans la console, je suis allez sur un liens vers la droite genre "recapitulatif des changement d'abo" et en haut il y avait un liens pour migrer. Sinon tu dois en avoir un quelques part quand même.

telectroboy

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #20 le: 08 November 2007 17:43:36 »
Salut,

Je suis sur le théatre aussi mais pas de mail reçu de chez Free non plus.

Par contre, j'ai recu l'alerte de chez degroutest.com pour indiquer le dégroupage imminent (mais free c'est pas la meme chose que degrouptest.com)

Voila patience il sont seulement en place (installé et connecté) depuis 6 jours.
La cablage va se faire.


@+


asterix08

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #21 le: 08 November 2007 18:37:56 »
Salut à tous !

Ca avance !!!

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : CHM08
Longueur : 3084 mètres
Affaiblissement : 42 dB

J'en suis à l'étape  4

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom .

PS: j'ai également fais la demande de la Freebox  hd sur ma console de gestion .

@micalement

Asterix08

ced008

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #22 le: 08 November 2007 23:08:21 »
Bon, il faut croire qu'ils choisissent les cables à brancher parce que ce soir ma console indique toujours :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 2432 Kbits

NRA : CHM08 (CHARLEVILLE-MOHON)
Longueur : 2211 mètres
Affaiblissement : 33 dB


@Asterix : la commande de ta freebox HD est-elle payante ?

GoobY13

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #23 le: 09 November 2007 12:20:45 »
T'as fait ta demande de dégroupage ? Car tu devrais être a l'étape 1 et tout en principe cec008...

bench

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #24 le: 09 November 2007 13:27:25 »
youpi !!!! surprise en rentrant ce midi !!! Ma freebox en PPP .... je reboot ..... mise a jour ... puis ok, ca y est je suis degroupé... tout fonctionne, sauf le son de la TV...
je n'ai pas eu le temps de voir, mais ca doit etre un reglage... si quelqu'un sait comment faire ??
merci
et merci free ...

telectroboy

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #25 le: 24 November 2007 11:04:36 »
Toujours rien ici.


Grrr bientot un mois que c'est dégroupé mais pas chez moi.

ced008

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #26 le: 27 November 2007 17:19:17 »
Pareil chez moi ... je commence à perdre patience !
La hotline technique m'a confirmé qu'il fallait patienter car comme j'étais en freebox only, il n'y avait rien à faire ...

rem08g

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #27 le: 14 December 2007 10:45:06 »
Bon le dégroupage fonctionne chez moi après 1 mois de panne effective.

Histoire rocambolesque voir burlesque par moment mais qui doit être courrant ... malheureusement
Je sentais le mauvais cablage arriver gros comme une maison
Le 13/11/07 => Annonce du dégroupage effective

Le 14/11/07 => Toujours pas de synchro .... je me dis : soyons patient mais je sentais déjà le mauvais coups venir. Je sentais le mauvais cablage arriver gros comme une maison ...

Le 16/11/07 => Je décide d'appeler la HOTLINE pour savoir la situation sur ma ligne. Un Technicien me dit qu'il ne peut rien faire pour moi ...

Le 20/11/07 => Un coup de fil magique ! Le technicien HOTLINE si on peut appeler ça comme ça décide de me donner RDV avec un technicien sur Site mais avec 3 semaines d'attente. Finallement bonne surprise le rdv sera organisé une semaine plus tard. Comme l'indique la procédure le mec vérifie ma ligne... évidement ça marchait depuis 4 ans et demi donc... il ne trouve rien ... Normal ... Le mec plutôt avenant et sympa me dit que la connexion sera rétablie d'ici 5 jours car il va faire une procédure de test de cablage chez FT ...

Il faut savoir que votre ligne n'est en aucun cas cablé par FRANCE TELECOM lors du dégroupage, c'est une société sous traitante qui s'occupe du cablage... En sachant que chaque NRA possède ses spécificités...

Le 27/11/07 => Toujours rien. Le mec de la HOTLINE me dit encore d'attendre. Il faut etre patient ! Néanmois Free lui continue à faire son prélevement automatique ... ils n'oublient jms de retirer les sous de votre compte. Service ou pas service.

Le 5/12/07 => Rappel, toujours rien après menace de résiliation, de mauvaise presse et en me présentant comme un redacteur d'un site spécialisé dans l'informatique et surtout après vérification de sa part les choses ont commencé à s'accelérer.

Le 8/12/07 => Ouverture Ticket GAMOT. Vérification des installations Free... Le technicien m'avait déja prévenu que ça synchronisait déjà bien sur le serveur au niveau de ma fiche ... Opération doublont nécessaire selon FREE. Dernière procédure Ultime vérification des branchements au niveau de la boucle local... souvent là ou sont les problèmes ... (IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE CE N'EST JAMAIS LA FAUTE DE FT !)

Le 11/12/07 => Miracle Synchronisation de la Freebox ... FRANCE TELECOM a refait le cablage.

Le 12/12/07 => Un mec de FRANCE TELECOM a le culot de m'appeler et de me demander si ça marchait ... lol, en vérité les fils étaient par terre ... c'est clair que j'aurai pu attendre longtemps que ça marche. Le mec est allé pisser et  a oublié de rebrancher mes cables durant le dégroupage... un truc du genre...


Bref j'ai suis free pendant 4 ans. quand ça marche c'est bien quand c'est la galère et que vous n'avez pas la patience. Un conseil : Resilier !!
Néanmoins si personne ne touche à ma ligne, tout devrait rester bon pour moi.

Si une autre personne a le même souci, n'hesitez pas à me contacter par MP ... J'ai le numéro du technicien Cablage FT CHM08. Ce qui peut vous faire éviter des longues semaines d'attentes ...


KI_Damned

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #28 le: 14 December 2007 13:34:33 »
Au secours ... suite aux infos que j'ai lu sur le site, je me suis cru éligible au dégroupage total !!! j'appel Free et la on m'annonce que non ... je ne comprend plus rien surtout que sur le site de Free, il me propose de passer en dégroupage !!!

Donc voilà mes données :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA : CTH08 (CHARLEVILLE-THEATRE)
Longueur : 2959 mètres
Affaiblissement : 30 dB

es-ce que vous pouvez de dire si oui ou non je suis éligible au dégroupage total ?

val1984

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #29 le: 14 December 2007 14:13:45 »
Oui tu l'es.

telectroboy

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #30 le: 15 December 2007 18:28:09 »
Chez moi toujours rien.

Finalement la TNT est arrivé avant le dégroupage étonnant. On aurait jamais cru cela.

Il manque juste TF1 mais ils ont dit que ça arrive pour le 21 décembre.

Merci pour tes détails rem08g, ma tante a eu le même coup, j'ai senti comme toi le coup du décablage forcément une ligne qui fonctionne depuis 20 30 ans!!!
Elle a eu de la "chance", elle est chez Orange, aprés 3 semaines de coup de fil incessant pour ne rien obtenir puis on est tombé sur une personne moins con*e à la hotline qui a dépéché un tech qui est venu vérifier la ligne (propre pas de condos pas de rallonge bin oui j'avais tout fait pour) ensuite il a foncé au central, les 2 fils n'étaient pas branché alors qu'au téléphone on lui affirmait que tout était bon. Les menteurs et fainéant.

Pour ma part quand ils sont venus installer le téléphone, ils n'ont pas su brancher les fils aux bons endroits dans le prises murales. J'ai du refaire 2 prises sur 3. Et ça coute 110€.

Menteurs, Voleurs, Fainéant,
Ils ne savent rien faire chez FT

Ces propos n'engage que moi seul, c'est mon avis personnel au vu des retours réalités que j'ai pu constater de mes yeux!

rem08g

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #31 le: 16 December 2007 21:22:28 »
Citation de: telectroboy
Chez moi toujours rien.

Finalement la TNT est arrivé avant le dégroupage étonnant. On aurait jamais cru cela.

Il manque juste TF1 mais ils ont dit que ça arrive pour le 21 décembre.

Merci pour tes détails rem08g, ma tante a eu le même coup, j'ai senti comme toi le coup du décablage forcément une ligne qui fonctionne depuis 20 30 ans!!!
Elle a eu de la "chance", elle est chez Orange, aprés 3 semaines de coup de fil incessant pour ne rien obtenir puis on est tombé sur une personne moins con*e à la hotline qui a dépéché un tech qui est venu vérifier la ligne (propre pas de condos pas de rallonge bin oui j'avais tout fait pour) ensuite il a foncé au central, les 2 fils n'étaient pas branché alors qu'au téléphone on lui affirmait que tout était bon. Les menteurs et fainéant.

Pour ma part quand ils sont venus installer le téléphone, ils n'ont pas su brancher les fils aux bons endroits dans le prises murales. J'ai du refaire 2 prises sur 3. Et ça coute 110€.

Menteurs, Voleurs, Fainéant,
Ils ne savent rien faire chez FT

Ces propos n'engage que moi seul, c'est mon avis personnel au vu des retours réalités que j'ai pu constater de mes yeux!
Oui, j'ai un voisin chez qui c'est pareil; Il est client chez FREE depuis 4 ans et toujours rien pour lui...
C'est dommage que les anciens aient toujours à attendre plus longtemps que les autres...
C'est pas uniquement valable chez FREE mais chez tout le monde en général...

Bon courage et patience en espérant que ça ne soit pas la même personne qui soit en charge de brancher que celle qui cabla ma ligne ...
Pour info je suis sur le CHM08

dryat120

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #32 le: 15 February 2008 08:08:44 »
Bonjour,
Suite à un contact avec un des freenaute toujours en IP/ADSL
je vous propose de faire le point sur les personnes qui n'ont pas encore été dégroupées alors que leur NRA a été dégroupé.
Important,
Vérifier bien dans votre console le statut de votre offre, idéalement dans "Caractéristiques techniques ..." car vous vérifier aussi votre NRA (merci de le communiquer) : CHM08, autres
Vérifier aussi votre adresse de contact Free : Est-elle filtrée sur votre poste ? autres.
A bientôt
Dryat120 - Correspondant Freenews pour la Champagne-Ardenne.

dryat120

[ALLO] Les Ardennes, c'est fait
« Réponse #33 le: 18 February 2008 16:43:29 »