Freenews

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« le: 03 November 2007 09:12:38 »
   Il y a un an et demi, l'association de défense des consommateurs avait qualifié Free "d'autiste". Free a porté plainte devant les tribunaux.L'audition devant le tribunal correctionnel s'est déroulée hier. Le jugement fut mis en délibéré au 7 décembre prochain.

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bertrandsg

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #1 le: 03 November 2007 10:02:49 »
Free ne devrait pas toucher à l'UFC Que Choisir sauf s'il veut nous mobiliser encore plus contre lui !
Hot Line payante uniquement si Free fait la preuve de l'erreur du client.
Communication en toute transparence en diffusant les informations permettant les analyses objectives des associations de défense des consommateurs.
Volà des bons combats pour Free

Narbe1

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #2 le: 03 November 2007 10:05:54 »
Citation de: Freenews
Il y a un an et demi, l'association de défense des consommateurs avait qualifié Free "d'autiste". Free a porté plainte devant les tribunaux.L'audition devant le tribunal correctionnel s'est déroulée hier. Le jugement fut mis en délibéré au 7 décembre prochain.

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Je pense, en l'occurence, que c'est l'adjectif "autiste" qui n'aurait pas du être employé par "Que Choisir".
C'est, en effet, ne pas tenir compte de la peine dans laquelle se trouvent les personnes ayant à subir cette maladie.
Bien que ce ne soit pas mon cas, je compatis à leur désarroi.
:(
Je suis sûr que le terme "indifférent" aurait été plus approprié, et n'aurait pas sucité la réaction de Free.

zebione

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #3 le: 03 November 2007 10:25:54 »
Au moins ça eu cela de bon de les faire réagir (donc plus "autiste"?) sur cette affaire. Reste à le montrer dans les faits pour les clients.
Pour les chiffres faux annoncé par l'avocate j'espère qu'elle sait de quoi elle parle car l'UFC boucle très bien ses dossiers en général.


Narbe1

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #4 le: 03 November 2007 10:36:26 »
Citation de: zebione
Au moins ça eu cela de bon de les faire réagir (donc plus "autiste"?) sur cette affaire. Reste à le montrer dans les faits pour les clients.
Pour les chiffres faux annoncé par l'avocate j'espère qu'elle sait de quoi elle parle car l'UFC boucle très bien ses dossiers en général.
Entendons nous bien.
Je suis d'accord sur l'action qu'avait menée "Que Chosir", et, le cas échéant, je n'hésiterais pas à faire appel à eux dans le cadre d'interventions de même nature.
Ceci étant, je persiste à penser qu'il y a des termes qu'il vaut mieux éviter d'employer.
:)

petitnicolas

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #5 le: 03 November 2007 10:49:15 »
Free chercherait-il de nouvelles sources de revenus avec ce genre de procès ?
Il ferait mieux de concentrer leur énergie sur le client.

scanlog

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #6 le: 03 November 2007 10:53:37 »
Citation de: Narbe1
Citation de: Freenews
Il y a un an et demi, l'association de défense des consommateurs avait qualifié Free "d'autiste". Free a porté plainte devant les tribunaux.L'audition devant le tribunal correctionnel s'est déroulée hier. Le jugement fut mis en délibéré au 7 décembre prochain.

Lire l'intégralité de la news
Je pense, en l'occurence, que c'est l'adjectif "autiste" qui n'aurait pas du être employé par "Que Choisir".
C'est, en effet, ne pas tenir compte de la peine dans laquelle se trouvent les personnes ayant à subir cette maladie.
Bien que ce ne soit pas mon cas, je compatis à leur désarroi.
:(
Je suis sûr que le terme "indifférent" aurait été plus approprié, et n'aurait pas sucité la réaction de Free.
Si tel était le cas, la plainte n'émanerait pas de Free mais d'une association pour les autistes...


Narbe1

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #7 le: 03 November 2007 10:59:57 »
Citation de: scanlog
Citation de: Narbe1
Citation de: Freenews
Il y a un an et demi, l'association de défense des consommateurs avait qualifié Free "d'autiste". Free a porté plainte devant les tribunaux.L'audition devant le tribunal correctionnel s'est déroulée hier. Le jugement fut mis en délibéré au 7 décembre prochain.

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Si tel était le cas, la plainte n'émanerait pas de Free mais d'une association pour les autistes...
D'accord, cependant c'est bien Free qui attaque "Que choisir" !

froud

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #8 le: 03 November 2007 11:10:28 »
Citation de: Narbe1
Citation de: scanlog
Citation de: Narbe1
Si tel était le cas, la plainte n'émanerait pas de Free mais d'une association pour les autistes...
D'accord, cependant c'est bien Free qui attaque "Que choisir" !
Oui, ms alors là je pense qu'on est très loin de l'idée que free attaque l'UFC au motif que l'usage du terme "autiste" peut être préjudiciable aux personnes concernées !!! Le seul motif est que cela leur semble préjudiciable à eux, quel que soit le terme employé. Quand on voit déjà avec quelle ingratitude free considère ses clients, je ne pense pas qu'ils aient davantage de compation pour les autistes, et surement pas au point d'intenter 1 action en justice pr leur défense !! Je ne vois pas comment on peut aller imaginer ce genre de chose...

Narbe1

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #9 le: 03 November 2007 11:24:33 »
Citation de: froud
Citation de: Narbe1
Citation de: scanlog
Si tel était le cas, la plainte n'émanerait pas de Free mais d'une association pour les autistes...
D'accord, cependant c'est bien Free qui attaque "Que choisir" !
.....Je ne pense pas qu'ils aient davantage de compation pour les autistes, et surement pas au point d'intenter 1 action en justice pr leur défense !!
Alors là, tu vois, je n'imaginais pas que cette news prenne cette dimension.
Alors, si tu me le permets, j'en sors.
Au fait, "compation"=non, "compassion" = oui !
Cordialement.

Yoann Ferret

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #10 le: 03 November 2007 11:29:52 »
Citation de: froud
Oui, ms alors là je pense qu'on est très loin de l'idée que free attaque l'UFC au motif que l'usage du terme "autiste" peut être préjudiciable aux personnes concernées !!!
pour ma part, je dirais que ce genre de terme est juste inadapté et déplacé de la part d'une association de consommateurs. En ce sens, les personnes ayant décidé de confier leur dossier à UFC-Que Choisir se retrouvent finalement handicapées par une communication douteuse, qui décrédibilise pas mal l'action (en tout cas, c'est l'impression que j'en ai). Pire, les consommateurs faisant appel à UFC pourraient se sentir manipulés lorsqu'on parle en leur nom dans de tels termes...

necris38

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #11 le: 03 November 2007 11:31:17 »
Je ne sais pas si le terme "autiste" est diffamant (et pour qui ? :) mais il est clair que lorsque un FAI met 7 semaines et 40mn de Hot-line (en 6 fois) pour remplacer une Freebox HS (je sais de quoi je parle), on peut tout au moins estimer qu'ils font la sourde-oreille aux problèmes de leur clients, non ?

erokoi57

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #12 le: 03 November 2007 12:15:15 »
Je soutiens ce qui nous défendent, c'est à dire UFC Que Choisir. je souhaite que FREE entendent ceux qui ont eu des problèmes.

Hjuju

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #13 le: 03 November 2007 12:27:58 »
Bonjour,

Juste pour info, Free vient d'être débouté dans une autre affaire de diffamation contre un de ces clients qui avait eu le malheur d'associer le nom de l'entreprise et le mot arnaque dans un post sur un forum.
Free voulait faire un exemple et ils ont perdu. Encore une fois ils veulent pointer le mauvais loup pour détourner l'attention.
Ce qui me choque le plus c'est que Free meme apres avoir perdu un proces "équivalent" s'entete à continuer ses démarches.
Ensuite, est ce que le mot autisme peut être considéré comme portant préjudice ? Je ne pense pas.  Sinon il va falloir inventer un nouveau mot pour les personnes atteintes de cette maladie.
La personne qui vient d'être innocenté des accusations de diffamation n'a eu qu'a apporter les témoignages d'autre personnes qui comme lui ont eu maille à partir avec cette chère hotline et un SAV déplorable dès que le problème dépasse le simple reboot de la freebox.

Bref, je soutiens à 200% l'UFC que Free cherche à discréditer avec des procès en diffamation. Ca ressemble vraiment à l'argument ultime et minable du mec à cours de cartouche.


Yoann Ferret

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #14 le: 03 November 2007 12:37:30 »
si vous lisez bien l'article, le problème principal est qu'UFC ait invoqué des chiffres dont la véracité est contestée par Free...

Aigleblanc

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #15 le: 03 November 2007 12:43:20 »
En meme temps, si on effectue un sondage, qui n'a jamais appelé la hotline pour des soucis que Free ne voulez comprendre et faire ? ( tous non pas porté plainte, mais si tous l'avais fait, le chiffre de 51% serait plus élevé ! )

fox64

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #16 le: 03 November 2007 12:50:23 »
Citation de: Hjuju
Bonjour,

Juste pour info, Free vient d'être débouté dans une autre affaire de diffamation contre un de ces clients qui avait eu le malheur d'associer le nom de l'entreprise et le mot arnaque dans un post sur un forum.
C'est là où on admire la ligne éditoriale de freenews qui c'est bien gardé de faire une news à ce sujet :lol:

JCS06

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #17 le: 03 November 2007 14:57:39 »
"Pour l'avocat de l'UFC, les propos incriminés "n'excédaient pas le droit de libre critique"".

Ben voyons !!!   Lorsque l'on prétend donner des leçons à tout le monde et parfois même assigner uns ou les autres en justice, la moindre des choses est de faire preuve d'un minimum de rigueur et d'honnêteté intellectuelle.
En droit, il ne s'agit pas de dire tout et n'importe quoi, mais au contraire de se baser sur des faits réels et prouvés avant d'attaquer.
Le sérieux et la considération sont à ce prix.

Or, depuis quelques temps, l'association UFC Que choisir semble vouloir, plus que jamais, faire parler d'elle. Sans doute une question de survie. Serait-elle donc en perte de vitesse ?, elle qui se prend si volontiers pour ZORO (en jupon)

Et ce qui devait arriver arriva..... elle essuie maintenant un nouveau "retour de flamme".

Sur le fond, ses attaques sont trop souvent exagérées et ses actions en justice inconsidérées pour ne pas dire incontrôlées.

Non contente d'induire les consommateurs en erreur, elle ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer.
Dans le genre : son calculateur "justeprime", mis en ligne sur son site après que les banques l'aient attaquée pour ....devinez quoi ?...... diffamation.

Vous voulez rire ? Certaines des banques attaquées en justice ne commercialisaient plus les contrats d'assurance incriminés depuis moultes années.... Un sacré manque de sérieux pour une association qui prétend défendre les consommateurs.......:D

Janou

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #18 le: 03 November 2007 15:06:40 »
Tout à fait d'accord avec JCS06.

loulyon

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #19 le: 03 November 2007 15:29:44 »
UFC Que choisir nuisible, ils racontent n'importe quoi pour faire de la vente! C'est comme pour l'électricité, ils privent des millions de français de conséquentes économies et empêchent la libre concurrence.
Si on les entendait, on en serait encore aux PTT!

tcherno63

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #20 le: 03 November 2007 15:38:25 »
Citation de: loulyon
UFC Que choisir nuisible, ils racontent n'importe quoi pour faire de la vente! C'est comme pour l'électricité, ils privent des millions de français de conséquentes économies et empêchent la libre concurrence.
Si on les entendait, on en serait encore aux PTT!
Ces propos n'engagent que toi... :/
[HS]
1) concernant l'électricité, ils ont comparé ce qui s'était passé avec les autres pays européens, d'où leur légitime avertissement
[/HS]

2) l'ufc mène un combat pour les consommateurs... Ils savent distribuer des cartons jaunes, rouges quand il faut, et savent aussi donner des bons points. Pour preuve : http://www.freenews.fr/nat/5085-divers-l-ufc-que-choisir-favorable-a-l-entree-de-free-comme-4eme-operateur-mobile.html


djamy

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #21 le: 03 November 2007 15:43:38 »
Avec cette asso, il y a plusieurs niveaux.

Les antennes locales qui s'occupent réellement des consomateurs et elles ( pour ne parler que de Free ) ont un contact direct avec la hotline pour débloquer les dossiers qui en ont besoin.

De l'autre coté il y a la partie nationale qui est plutot la pour faire parler d'elle quelque en soit le prix.

oxyd

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #22 le: 03 November 2007 17:07:37 »
Le terme autiste n'est pas très loin de la véritée des fois :rolleyes:

J'appelle car ma freebox m'affiche la téléphonie défectueux, je précise au hotlineur que ma freebox marche et que je l'ai hard reboot !

Conclusion 3 semaines après je reçois un transformateur !
Si c'est pas de l'autisme ça !
Dans ce cas le terme autisme est gentil, je dirais pire mais les censeurs ne sont pas loin :/

Et j'imagine que des exemples pareils, il y en a à la pelle ! :(

Free n'attaque pas UFC que choisir pour ce terme (suivant la brève) il vaut mieux pour eux s'ils ne veulent pas être sur de perdre :twisted:

sebastopaul

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #23 le: 03 November 2007 19:04:45 »
tout ça pour moi c'est du blabla tu vas chez neuf c'est guère mieux ma voisine a du envoyé deux recommandé pour résilier un pour son abonnement internet et un pour le tel pourtant elle était en dégroupage soit disant ben quand on résilie c'est pour tout et pour courronner neuf l'abonnement est à ma voisine et ils envoient le modem à une autre peronne et quand tu les appelles ils te disent de te débrouiller pour etre poli et de voir avec la personne dont le nom figure sur le colis à retirer et maintenant france télécom à bah eux c'est pareil une collègue en 7 mois d'abonnement ça a fonctionné 3 mois et elle a payé on lui dit vous pouvez toujours faire réclamation..pouf de plus il devait venir aujourd'hui entre 18h et 20h ils ont appelé à 18h50 pour dire qu'ils venaient pas c'est orange donc faut arréter de martiriser FREE il est à mettre au meme rang que les autres ni plus ni moins d'ailleurs ceux qui critiquent n'ont qu'aller voir le concurrent et bien moi qui cotoie des gens qui sont chez différents fournisseur je me dis je suis bien chez free

MalX

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #24 le: 03 November 2007 19:09:45 »
Pour ma part, j'adore free mais parfois j'ai l'impression qu'il ne m'adore pas!
Je n'ai eu que 2 problemes chez eux et j'y suis toujours.
La première fois, a cause des techniciens (prestataire) de France tel. Ils débranchent les lignes dégroupées totales. No comment - Durée : 2mois!!
Seconde fois, probleme de connection au niveau du DSLAM ( je sais pas qui est en cause sur ce coup là) - Durée : 4j
Apres il faut choisir entre un FAI qui vous propose de nombreux services mais qui est un peu dure en cas de probleme, et un FAI qui propose peu de services mais avec une hotline gratuite (et un prix qui n'est pas à la hauteur)....
On casse toujours du sucre sur free mais c'est pas si mal. Et puis, quand on est performant avec la hotline, ca peut pas mal réduire les delais.... (tant que vous tombez pas sur mamadou qui ne comprend rien... C'est juste un probleme de métier, pas de couleur merci)
Maintenant, il est vrai qu'il faut secouer free mais avant, que l'on regarde les autres.
Conclusion : ne rien lacher avec FREE reste une bonne chose, et leurs faire de la mauvaise pub aussi. Mais attention, si ils corrigent leurs défauts de SAV, ils seront de loin les meilleurs alors avis a la concurrence!
@+

sebastopaul

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #25 le: 03 November 2007 19:29:00 »
he oui ce que les autres fournisseurs proposent FREE le proposent de puis longtemps de plus vu le nombres de peronnes quise sont abonnées à FREE c'est qu'ils ont un fort potentiels.je vais peut etre me répéter mais si tu as une ligne nikel j'ai eu deux domiciles différents le précédents y'avais un problème je dois avoir de la chance c'étais résolue en 15 jours le mec est venu c'était un chinois question couleur :P mais éfficace et pis ou je suis ligne refaite à neuf enfin y avait pas long jusqu'au NRA 15 metres tout ça pour dire que ce soit n'importe quel opérateur si ta ligne est crade tu auras des problèmes

pennsardin

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #26 le: 03 November 2007 20:23:24 »
ça fait quatre ans que j'ai le téléphone IP, ça fait 4 ans qu'il est dégueulasse
J'ai pris des renseignements un peu partout. J'ai modifié mon installation dans tous les sens.
La qualité du téléphone est toujours aussi mauvaise.
J'ai deux filles que j'ai abonnées à Free, leur téléphone est aussi mauvais
Je trouve que les autistes devraient faire un procès à Que Choisir pour les avoir comparé à Free

FREE

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #27 le: 03 November 2007 21:29:28 »
Plutôt que de se réfugier dans la forteresse de ses certitudes et se faire de la contre publicité en attirant l'attention des médias par une action en justice pour une histoire de pourcentages, il vaudrait mieux réflechir aux causes objectives des critiques récurrentes et chercher à y remedier!

Les Freenautes sont probablement les meilleurs des clients dont puisse rêver un FAI, ils n'ont pas été abonnés de force à la suite d'une démarche commerciale douteuse et la majorité d'entre eux ne confond pas la FreeBox avec un réveil ni un anti virus avec un médiacament!

Nous sommes également certains que l'écrasante majorité d'entre eux maîtrise parfaitement si l'origine d'un problème est ou non imputable à eux même - leur PC - ou à Free, tant l'affichage de l'heure ou le fonctionnement du téléphone ou de la TV sont des éléments probants pour dédouaner ou incriminer le fonctionnement de leur accès. Et notre expérience nous a appris que cette majorité là ne contacte jamais  le service client, pardon la hot line s'ils ne sont pas certains que Free (ou ses sous traîtants) est réellement en cause!

Domage que lorqu'elle est contrainte de contacter la hot line la crème des clients aie le sentiment d'être souvent prise pour le roi des c... avec dans le meilleur des cas toute la frustration qui en découle et dans le pire le départ à la concurrence, là où pour tout bon comerçant le client est roi tout court!


mizuki

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #28 le: 04 November 2007 04:04:25 »
Citation de: FREE
Domage que lorqu'elle est contrainte de contacter la hot line la crème des clients aie le sentiment d'être souvent prise pour le roi des c... avec dans le meilleur des cas toute la frustration qui en découle et dans le pire le départ à la concurrence, là où pour tout bon comerçant le client est roi tout court!
Depart a la concurrence, la ou pour tout bon commercant le client est roi ?
Ca existe des FAI ou le client est roi ?
Alors la j'attends de voir ca :P

Un autiste ne choisit pas de l'etre

Dedans leur action, free cherche a faire le systeme americain ou on porte plainte pour tout et surtout n'importe quoi
Pourtant c'est simple, si ils veulent eliminer cette mauvaise reputation ils n'ont qu'une chose a faire et tout le monde le dit c'est de s'occuper et satisfaire le client
Un client satisfait ne va pas leur donner une mauvaise comme cela ce fait et ce n'est pas avec un proces que le probleme va etre resolu car d'autre n'hesiteront pas derriere

Cela c'est vu avec la vague de proces qu'il y a eu pendant un moment contre les gros downloader sur le p2p pourtant ca ne les a pas arrete

Si free lit les forum (ce serait le cas sinon ils pourraient pas faire de genre de proces) ils savent tres bien ce que tout le monde leur conseil depuis longtemps donc pourquoi ils ne le font pas ?
Je crois que la reponse tout le monde la connait et free sait tres bien ce qu'il faut faire mais ils ne font rien et laisse ce genre de chose continuer
Tout ca pour finir par ecrire dans ce genre de post

Bon j'arrete la sinon ils vont venir et nous coller quelque proces parcequ'on les critiques :rolleyes:

rs459

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #29 le: 04 November 2007 06:18:29 »
En même temps free le cherche bien... ils sont pathétiques niveau hotline pour un prix exorbitant (20€ de l'heure surtout si en partie délocalisé) qu'un certain nombre d'entre nous ne devraient même pas payer lorsqu'il s'agit d'un problème venant d'eux.

Les exemples sur les forums se comptent à la pelle, les délais de livraison sont toujours aussi long, les suivis dossiers sont quasi inexistant ou s'il le sont ils nous baladent pour faire payer la hotline, la conception de nouveau produit est hasardeuse, les services disparaissent sans aucun communiqué, le client est le beta-testeur.

Free n'est certainement pas autiste mais en a beaucoup de symptomes.

Ils ne comprennent pas, ne communiquent pas et piquent des crises dès que quelque chose les dérangent.

D'ailleurs dans 15 jours en ce qui me concerne c'est le tribunal d'instance s'il ne répondent pas positivement à mon courrier avec AR. D'après mes contacts avec ca ils commencent à communiquer et comprendre.

Hypérion

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #30 le: 04 November 2007 08:54:45 »
Citation de: oxyd
Le terme autiste n'est pas très loin de la véritée des fois :rolleyes:

J'appelle car ma freebox m'affiche la téléphonie défectueux, je précise au hotlineur que ma freebox marche et que je l'ai hard reboot !

Conclusion 3 semaines après je reçois un transformateur !
Si c'est pas de l'autisme ça !
Dans ce cas le terme autisme est gentil, je dirais pire mais les censeurs ne sont pas loin :/

Et j'imagine que des exemples pareils, il y en a à la pelle ! :(

Free n'attaque pas UFC que choisir pour ce terme (suivant la brève) il vaut mieux pour eux s'ils ne veulent pas être sur de perdre :twisted:
C'est la procédure normale...

Le diagnostic défectueux vient très souvent d'un bloc d'alim qui ne fournit plus assez de jus. Vu la différence de prix entre un transfo et une freebox, on n'envoie une freebox que si l'on est sur que l'alim est hors de cause. Ce qui veut dire que si personne ne peut te prêter de transfo, on commence par t'en envoyer un...

petitnicolas

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #31 le: 04 November 2007 10:06:21 »
Citation de: loulyon
UFC Que choisir nuisible, ils racontent n'importe quoi pour faire de la vente! C'est comme pour l'électricité, ils privent des millions de français de conséquentes économies et empêchent la libre concurrence.
Si on les entendait, on en serait encore aux PTT!
Il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus. Pour ce qui concerne le marché de l'électricité, une fois qu'un concurrent est choisi, il est impossible de revenir aux tarifs reglementé EDF. Il me parait crucial que les consommateurs soient au courant de cette info(sans mauvais jeu de mots). Par ailleurs, je te conseille de lire attentivement les contrats, les économies sont en fait infimes et rien ne garantie les prix dans le temps.
Ensuite on peut douter du sérieux de leur magazine certes, ou de leur point de vu car chacun à le sien. Tout comme 60 millions de consommateurs qui par exemple à pointé du doigt la consommation électrique des box des FAI alors qu'il se passe exactement la même chose avec les récepteurs TNT, les terminaux satellites et même les magnétoscopes depuis longtemps. Ils n'y ont même pas fait allusion.
Mais là on s'éloigne du sujet principal :-)

Ratty

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #32 le: 04 November 2007 11:36:30 »
Free Autiste ? Oui il faut croire au vus du mutisme dont ils font preuve........ CF la derniere affaire en date : le SIP.
Des qu'on envoi un courrier de reclamation on se fait resilier, sans meme que Free ne respecte ses propres CGV.....

Et_Bah_Oui

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #33 le: 04 November 2007 16:58:46 »
Définition du syndrome de l'autisme : communication et interactions sociales quasi-impossible, intérêts et activités restreints.
J'écris à la hotline : mon service se dégrade, j'ai de nouveaux freeze sur la télé entre 20 et 21h, pourtant rien à changer chez moi alors que cela marchait parfaitement il y a un mois et depuis 1 ans à cette adresse. Reboot effectué, firmware ok, pas de pb d'interférence, gnagnagna...etc. Je suis chez Free depuis son existence....blabla.
Réponse de la hotline : faite un reboot de votre freebox, vérifiez qu'elle n'est pas en interférence avec un autre appareil.
Bonne chance avec UFC Que choisir...

Narbe1

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #34 le: 04 November 2007 17:22:11 »
A quoi bon discuter de la compétence de la Hotline ?
Personnellement, j'ai eu vite fait de m'apercevoir que leur seul but n'était pas de tout faire pour vous dépanner, mais, avec leur habitude de vous faire répéter 36 fois la même chose alors qu'ils ont toutes vos traces devant leurs yeux, mais juste  engranger du pognon avec le compteur qui tourne.
Alors, dès que j'ai un problème, je me tourne vers vous, amis Freenautes, via Freenews ou l'ADUF, et j'ai toujours trouvé une bonne âme pour me conseiller, voire me dépanner.
Et, comme je l'ai dit dans un autre topic, l'entr'aide est la meilleure des hotlines.
Bonne soirée à tous !
:)


Chenillardvert

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #35 le: 04 November 2007 17:37:41 »
J'espère que Free va se faire ramasser au procès, ils ne méritent que ça.

marseille13012

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #36 le: 04 November 2007 17:47:46 »
free et le temps d'attente de la hotline lol ils attaquent ufc que choisir

bertrandsg

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #37 le: 04 November 2007 18:51:39 »
Citation de: Et_Bah_Oui
Définition du syndrome de l'autisme : communication et interactions sociales quasi-impossible, intérêts et activités restreints.
Bonne chance avec UFC Que choisir...
Si c'est bien la définition de l'autisme, je suis prét à témoigner que c'est bien le cas de Free pour ce qui est  de "communication et interactions sociales quasi-impossible".
J'ai toutes les pièces de l'historique de mes pb avec eux suite à mon déménagement début Mai 2007 :
A)Ma nouvelle ligne n'a finalement été activée que le 25/05/07 malgrès un Email de Free confirmant que ma ligne était "raccordée à l'ADSL depuis le jeudi 10 mai 2007" apparemment ils ne testent rien (pb de Màj de leur base de donnée)
B) Récupération de mon ancien n° de téléphone finalement que le Lundi 11/06 et donc utilisation de mon mobile pour les joindre.
C) Perte de mes droits à Canal+ du 10/08/07 au jeudi 27/09/07 sans aucune explication de Free (lettre de mise en demeure envoyée le 23/09/07 à Free, toujours sans réponse)
D) autres pb mineurs avec des réponses idiotes
Tous ces incidents ont été résolus sans aucune intervention sur l'installation de mes micros.

Mettons nous à la disposition de l'UFC Que Choisir si nous avons des dossiers en béton !

pincozel

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #38 le: 04 November 2007 21:22:08 »
Free vient de perdre un procés en matière de diffamation
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=13849

Narbe1

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #39 le: 04 November 2007 21:58:42 »
Pour abonder dans le sens d' Et_Bah_Oui, voici la définition donnée par Média-Dico :
> autisme
(nom masculin)
Grave trouble infantile de la communication et du comportement qui se développe toujours avant l'âge de trois ans. Il se caractérise notamment par une attitude de repli sur soi, où l'individu n'entretient plus de relations avec le monde extérieur.
Celà fait plus de 3 ans que Free en est atteint !
En même temps, l'on est toujours à même de s'entendre dire : "Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte!"
Je suis passé par AOL, Libertysurf, Infonie, Wanadoo ... ben c'est pas brillant non plus !

DAZKILL

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #40 le: 04 November 2007 22:14:32 »
franchement je comprend les commentaires d'ufc , j'ai des connaissances , qui ont free et le service conso par telephone qui est rappelons le aussi délocalisé au maghreb est vraiment inefficace , tu leur sort un probleme et ca remonte pas et ca dure 2 mois ,seul solution faire opposition au prelevement y'a que ca qui les reveillent. je parle du cas d'une collegue de travail.

Par contre moi je suis chez eux depuis 3ans : 0 soucis

Free c'est bien quand t'a pas de soucis , mais quand t'en a c'est la galère et dans ce cas vaut mieux aller chez orange.

flyer44

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #41 le: 05 November 2007 06:21:13 »
euh.... ça vous étonne tant que ça que Free attaque ? C'est devenu une habitude pour faire taire ceux qui lèvent le ton et leur éviter de donner leur version des problèmes rencontrés. Seulement, que faites-vous encore chez ce FAI si c'est pour ramer autant ? Y'a pas un problème ?? Quand ça ne convient pas, on part ! Moi depuis que j'ai pris Orange, c'est le bonheur, plus cher, moins de fonctionalités, mais au moins le débit est stable, le téléphone n'a JAMAIS d'écho-cho-cho-cho-cho-choooooooooo et le service client Orange ou celui de FT sont accessibles. Hélas oui il faut payer plus cher, hélas, mais on n'a rien sans rien.


kaelvin

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #42 le: 05 November 2007 06:24:35 »
Free va s'attirer de plus d'ennuis avec cette publicité dont-ils aurait mieux fait de se passer. L'autruche s'enfonce toujours plus dans son trou ...

bertrandsg

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #43 le: 05 November 2007 06:45:04 »
Citation de: flyer44
euh.... ça vous étonne tant que ça que Free attaque ? C'est devenu une habitude pour faire taire ceux qui lèvent le ton et leur éviter de donner leur version des problèmes rencontrés. Seulement, que faites-vous encore chez ce FAI si c'est pour ramer autant ? Y'a pas un problème ?? Quand ça ne convient pas, on part ! Moi depuis que j'ai pris Orange, c'est le bonheur, plus cher, moins de fonctionalités, mais au moins le débit est stable, le téléphone n'a JAMAIS d'écho-cho-cho-cho-cho-choooooooooo et le service client Orange ou celui de FT sont accessibles. Hélas oui il faut payer plus cher, hélas, mais on n'a rien sans rien.
Pouvez vous préciser les fonctionnalités principales en moins et l'ordre de grandeur de la différence de prix ?
Car c'est vraie que c'est peut être la bonne solution si j'arrive à identifier une bonne alternative. Je ne suis pas à 10 Euro près si le service est réellement fourni.
Merci

jeancharles 62

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #44 le: 05 November 2007 08:05:09 »
Bonjour,
Je pense que notre FAI est dans une periode de moins bien en ce moment:
la concurrence arrive maintenant à rivaliser sur les questions d'innovations (si, si, Neuf et Orange ont beaucoup progressé...)
Il y a quelques pbmes: la TV se bloque (constaté chez quelques amis, identique chez moi), le SIp n'est pas sécurisé...).

Je pense qu'ils se trompent en attaquant l'UFC, il faudrait p-e se recentrer sur les vrais pbmes :-))

Reste que pour moi, FREE, en zone dégroupée, est le meilleur, et de loin...

piranas

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #45 le: 05 November 2007 08:10:44 »
Citation de: Narbe1
Je pense, en l'occurrence, que c'est l'adjectif "autiste" qui n'aurait pas du être employé par "Que Choisir".
C'est, en effet, ne pas tenir compte de la peine dans laquelle se trouvent les personnes ayant à subir cette maladie.
Bien que ce ne soit pas mon cas, je compatis à leur désarroi.
:(
Je suis sûr que le terme "indifférent" aurait été plus approprié, et n'aurait pas suscité la réaction de Free.
Tu sous-entends donc que Free est réellement autiste et a été peiné par ce qu'il considère comme de la discrimination? mdr!
Si par contre Free se considère diffamé et donc quelque peu insulté, alors n'est-ce pas Free qui discrimine négativement les autistes?
Si je dis que Free reste sourd aux critiques, est-ce que j'insulte les malentendants? Bien sur que non!  Quoi que.... être associé même de loin à Free, ça peut être désagréable....;-)
rapidement pris dans wiki, "l'autisme est un trouble envahissant du développement (TED) qui est caractérisé par des altérations graves du développement dans les trois domaines suivants :
# Communication verbale et non verbale # Interactions sociales # Comportements, intérêts et activités qui sont restreints et stéréotypés "

Bon allez, tu as raison, il aurait peut-être fallu dire que Free a un sévice.... euh un service  de communication qui ne communique pas... à part avec son service juridique.

Alexandre

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #46 le: 05 November 2007 10:01:42 »
Salut à tous,

Dans l'article vue sur GNT sur l'affaire, l'avocat d'UFC en met une couche supplémentaire en disant : "Free c'est techniquement bien, mais commercialement, c'est nul. Et ce constat, ce n'est pas seulement celui de l'UFC. "
Je me demande si ces propos sont pas aussi attaquable. Je me demande si lui-même a eu les tracas du service Internet qui ne fonctionne pas (en passant par les étapes précités par Piranas : en communication verbale et non verbale (appel à la hotline), en interaction sociales (avec le tchat), et en intêrets et activités qui sont restreints et stéréotypés (SAV)). Si c'est pas le cas, à mon avis c'est de la diffamation...
Moi je ne permettrais pas de le dire dans la mesure ou je n'ai jamais appelé la hotline et fait de demande SAV (Dieu m'en préserve, et je suis athé ;-))

Alex

Narbe1

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #47 le: 05 November 2007 10:08:54 »
A Piranas,
J'apprécie ton humour, d'autant qu'il va dans le même sens que celui que je veux exprimer. ( Lire à ce propos, tous les autres posts que j'ai déposés sur ce topic ! ).
Mais, que veux-tu, j'apprécie que les choses soient dites, mais avec pondération.
:)

zebione

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #48 le: 05 November 2007 10:40:21 »
Citation de: AlexF34
Salut à tous,

Dans l'article vue sur GNT sur l'affaire, l'avocat d'UFC en met une couche supplémentaire en disant : "Free c'est techniquement bien, mais commercialement, c'est nul. Et ce constat, ce n'est pas seulement celui de l'UFC. "
Je me demande si ces propos sont pas aussi attaquable. Je me demande si lui-même a eu les tracas du service Internet qui ne fonctionne pas (en passant par les étapes précités par Piranas : en communication verbale et non verbale (appel à la hotline), en interaction sociales (avec le tchat), et en intêrets et activités qui sont restreints et stéréotypés (SAV)). Si c'est pas le cas, à mon avis c'est de la diffamation...
Moi je ne permettrais pas de le dire dans la mesure ou je n'ai jamais appelé la hotline et fait de demande SAV (Dieu m'en préserve, et je suis athé ;-))

Alex
Avec le nombre de clients suivi ils ont assez de background pour évaluer la compétence ou non (au départ dossier client puis après s'en être saisi). Il me semble aussi que ceux ci ont essayé de s'abonner chez Free comme client lambda et ont eu fort à faire pour se voir connecter.


Driv3r

[NAT] Free poursuit l'UFC Que Choisir pour diffamation
« Réponse #49 le: 05 November 2007 12:48:03 »
Reste à savoir si freenews fera une news si Free est condamné...
http://www.pcinpact.com/actu/news/39634-diffamation-free-arnaque-abonne-jugement.htm
Sont pas vraiment impartial......non?