63pierre63

Probleme V4 en non dégroupé
« le: 02 November 2007 08:44:38 »
Etant parti une semaine en vacance, j'ai débranché ma freebox.
Maintenant, en la remettant en service, l'afficheur clignote avec 1 ou plusieurs 8 pendant un moment, puis se synchronise en affichant l'heure.
Internet est OK bien que j'ai quelques désynchronisations de temps en temps.
Par contre, mon téléphone freebox ronfle quand je veux prendre la ligne et si je numérote, il ne sonne jamais.
J'ai essayé avec un autre téléphone --> pareil.
J'ai changé le transfo par un autre que j'avais --> pareil.
Si je demande le changement de ma freebox, mon ancienneté va-t-elle revenir à zéro.
Etant sur LEM63, j'ai espoire de pouvoir être dégroupé en 2008 et là je passerai directement en V5.
Merci de votre réponse.

nickole

Probleme V4 en non dégroupé
« Réponse #1 le: 02 November 2007 10:24:40 »
Bonjour,

Suivre les indications de la FAQ qui correspond au problème sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=289/161
Un changement pour dysfonctionnement n'impacte pas sur l'ancienneté ;) ce qui n'est pas le cas d'un renouvellement.

nickole

sebastopaul

Probleme V4 en non dégroupé
« Réponse #2 le: 03 November 2007 06:58:20 »
tu branches ta télévision sur le cable péritel de ta freebox et tu regardes sur la première page tu verras plein de chose et en bas y'auras téléphone tu regarde ce qui est marqué si c'est ok et si c'est pas le cas c'est que ta freebox est défectueuse

63pierre63

Probleme V4 en non dégroupé
« Réponse #3 le: 03 November 2007 09:38:22 »
Citation de: seb451
tu branches ta télévision sur le cable péritel de ta freebox et tu regardes sur la première page tu verras plein de chose et en bas y'auras téléphone tu regarde ce qui est marqué si c'est ok et si c'est pas le cas c'est que ta freebox est défectueuse
Je viens de faire l'essai,
Le téléphone est marqué OK
Je peux meme le faire sonné avec la télécommande.
J'ai beau  rebouter la freebox et changer de téléphone, celui-ci ronfle lorsque je prend la ligne
merci quand meme


sebastopaul

Probleme V4 en non dégroupé
« Réponse #4 le: 03 November 2007 17:14:48 »
si tu peux le faire tu débranches l'embout avec la prise tél de
la freebox et tu essais de brancher ton tel direct en rj si y a possibilité

fbxfan

Probleme V4 en non dégroupé
« Réponse #5 le: 04 November 2007 16:37:44 »
Essaie un hard-reboot (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/fhd-244-233) (suivi d'un reboot simple). Si ça ne résoud rien, contacte le support Free afin qu'ils te remplacent ta freebox (par une freebox équivalente, donc une v4). Je ne pense pas que ton ancienneté soit réinitialisée mais demande leur quand même.

63pierre63

Probleme V4 en non dégroupé
« Réponse #6 le: 05 November 2007 07:48:05 »
C'est reparti.
La solution : j'avais essayé une alim que j'avais et qui délivrait 2A (suffisant donc).
Ce matin, j'ai fait un autre essai avec une autre alim (5A) et la freebox démarre mieux et le téléphone marche.
Je vais donc commander une autre alim à free.
Merci à tout ceux qui m'ont donné des solutions


fbxfan

Probleme V4 en non dégroupé
« Réponse #7 le: 05 November 2007 08:20:40 »
Citation de: 63pierre63
C'est reparti.
La solution : j'avais essayé une alim que j'avais et qui délivrait 2A (suffisant donc).
Ce matin, j'ai fait un autre essai avec une autre alim (5A) et la freebox démarre mieux et le téléphone marche.
Je vais donc commander une autre alim à free.
Merci à tout ceux qui m'ont donné des solutions
Si ton alim délivre bien jusqu'à 2 ampères en 12 volts ("voltmètre" à l'appui), alors ca voudrait dire que ta freebox a besoin de plus de 2 ampères pour fonctionner correctement ce qui montre qu'elle est défectueuse. Comment savoir si c'est l'alim ou ta freebox ? En essayant ta freebox avec l'alim freebox d'un voisin, et en essayant ton alim de 2 ampères avec la freebox de ton voisin (test croisé d'alim).