landry11

Erreur 0x800CCC0F port 110 + Outlook Express
« le: 01 November 2007 08:49:11 »
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai du mal à relever mon courrier avec OE depuis ma connexion Free, chez moi.

Le plus suprenant c'est qu'au boulot depuis mon compte Wanadoo ça passe tout le temps. Jamais de problème. Je reléve tous mes comptes (OVH, Gmail, Wanadoo et Free)

Je voudrais savoir si je suis seul à rencontrer ce problème, dans ce cas il proviendrait de mon PC perso connecté chez Free, où si nous sommes plusieurs.

Merci :)

nickole

« Réponse #1 le: 01 November 2007 10:10:32 »
Bonjour,

Le problème est chez vous ;)

Ce message d'erreur est provoqué par un Time out (délai dépassé), dont les causes possibles sont :  
- un dysfonctionnement de la connexion avec pertes de données,
- une saturation de la connexion qui diminue lé débit disponible pour la réception de mails :
  fermer les autres logiciels qui accèdent à Internet, éliminer les éventuels espions (avec SpyBot + Adware)
- mail trop volumineux (pièce jointe > 1M) : le lire dans Webmail pour débloquer la messagerie
  ou filtrer sur le mail avec dans les options d'Outlook Express,
- délai d'attente trop court dans Outlook Express : revoir le paramétrage.  

Pour prévenir ce type de problème augmentez le délai d'attente du serveur dans les paramétres d'Outlook Express :  
- aller dans le menu Outils > Comptes onglet Courrier  
- sélectionner le compte de messagerie puis clic sur Propriétés > Avancé
- Délais d'attente du serveur : opter pour Long puis clic sur OK pour valider.

nickole :)

landry11

« Réponse #2 le: 01 November 2007 10:19:28 »
Bonjour,

Pour prévenir ce type de problème augmentez le délai d'attente du serveur dans les paramétres d'Outlook Express :  
- aller dans le menu Outils > Comptes onglet Courrier  
- sélectionner le compte de messagerie puis clic sur Propriétés > Avancé
- Délais d'attente du serveur : opter pour Long puis clic sur OK pour valider.
C'est fait déjà ça.

Pour le coup de la PJ trop volumineuse je sais auusi mais il n'y a rien. J'ai même supprimé les comptes de OE, vidé mon courrier via Free et réinstallé mes comptes : sans succés.

fermer les autres logiciels qui accèdent à Internet, éliminer les éventuels espions (avec SpyBot + Adware)
Je n'ai pas. Juste Panda Lite (sans pare feu)

un dysfonctionnement de la connexion avec pertes de données,
Comment savoir ....

Cela dit, il y a des fois ou je peux receptionner mon courrier, ce n'est pas systématique. Mais c'est assez souvent.

Une idée ?

nickole

« Réponse #3 le: 01 November 2007 10:43:39 »
Pourtant il faudrait scanner régulièrement avec :
- votre anti-virus
- SpyBot et AdWare (faire recherche Google puis les télécharger), sinon il est probable que vosu avez un ou plusieurs espions ...
Votre PC est peut-être devenu zombie ...

Un dysfonctionnement de la connexion doit se manifester par d'autres symptômes : relever les caractéristqiues de la ligne sur la TV (voir http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=129/126).

Une autre idée : les anti-machins contrôlent les échanges avec Internet, si vous en avez plusieurs de chaque sorte ça peut vous bloquer.
Un seul anti-virus et une seul pare-feu sont suffisants, pourvu qu'ils soient mis réulièrement à jour (cad mise à jour automatique de préférence) et pas besoin de pare-feu si le routeur est activé. Vous pouvez le vérifier en les désactivant temporairement ... (surtout n'ouvrir aucune pièce jointe reçue pendant ce temps !!!).

Fermez aussi Msn, Skype etc ... et restreignez les tâches qui s'ouvrent au démarrage au strict indispensable ...

landry11

« Réponse #4 le: 01 November 2007 10:56:55 »
Merci mais j'ai réparé.

J'ai désinstallé le protocole TCP/IP et je l'ai réinstallé.
http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP

J'ai synchronisé une bonne dizaine de fois et plus de problème.

++

nickole

« Réponse #5 le: 01 November 2007 11:00:13 »
Si c'était un problème de paramétrage de connexion et que vous avez 2 PC ça risque de se renouveller au prochain redémarrage de la Freebox ... c'est le paramétrage du routeur qu'il faudra revoir dans ce cas en attribuant au 2nd PC un bail Dhcp permanent ;)

landry11

« Réponse #6 le: 01 November 2007 11:12:47 »
On verra, je ne pense pas.

Je vais laisser mon réseau tel qu'il est en adressage fixe et DNS renseignés. Je préfére.

Merci

nickole

« Réponse #7 le: 01 November 2007 11:43:13 »
Si vous êtes avec une adresse IP fixe (automatique) ok mais alors vérifiez que le Dhcp est bien désactivé ;)

landry11

« Réponse #8 le: 01 November 2007 11:50:13 »
Oui, il l'est.

Je suis intégrateur et je fais toujours mes réseaux à l'"ancienne", si on peut dire.

Mais ça redéconne, je ne suis pas certain que ça vienne de chez moi ....

++