Yoshitslc

Débit bas sur le téléchargement...
« le: 30 October 2007 18:48:02 »
Bonjours, j'ai du déménager ma ligne Free, et sdonc me retrouver en zone non dégroupé...

Depuis rien ne va plus, mes débit de téléchargement sont très bas, alors que la navigation marche bien, que ce soit en dl direct ou par p2p (même avec brouillage), mais téléchargement stagnent entre 6 et 40ko/s, et ce qui est bizarre, c'est qu'a partir de 00-101h du mat, le débit monte à 70Ko/s. Quand je fait différents tests de débit, ma freebox est censé carburé à 6 méga.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 30 October 2007 18:54:19 »
déjà il serait bon que tu nous donnes plus de précision sur ta ligne va sur www.dégrouptest.com ensuite le débit que tu as ainsi que l'atténuation voir sur la télévision . es tu en freeonly ensuite es tu sur de ton installation intérieur prises cable condo as tu controlé directement à l'arrivée de france télécom

Yoshitslc

« Réponse #2 le: 30 October 2007 18:58:51 »
Code Commutateur Local :    MAR47 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    MARMANDE
Longueur de ligne :    1270 mètres

6/10 sur 221m, 4/10 sur 1049m
Affaiblissement :    18.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8007 kbps (1001 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    22480 kbps (2810 ko/s)

Je suis en IP/ADSL, sur un routeur (configuré correctement), j'ai une IP fixe. Quel pourrait etre le problème d'installation intérieure ?, et comment on controle l'arrivée FT ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 October 2007 19:10:00 »
tu branches ta freebox directement à l'arrivée de france télécom et tu regarde combien tu as

Yoshitslc

« Réponse #4 le: 30 October 2007 19:45:49 »
Elle est branché directement à l'arrivée France Télécom.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 30 October 2007 20:05:58 »
tu dis à l'arrivée tu as regardé dans ta prise si tu avais dun condo dans ta prise? en regardant sur ta télévision tu as combien en débit et en atténuation

fbxfan

« Réponse #6 le: 30 October 2007 20:10:04 »
Citation de: seb451
tu dis à l'arrivée tu as regardé dans ta prise si tu avais dun condo dans ta prise? en regardant sur ta télévision tu as combien en débit et en atténuation
Tu penses qu'il y a accès étant donné qu'il est non dégroupé ?

Douglas

« Réponse #7 le: 30 October 2007 20:24:08 »
Bien sur qu'il y a accès en non dégroupé

Yoshitslc

« Réponse #8 le: 30 October 2007 20:30:41 »
C'est à dire accès ? Mis à part le site freebox TV, j'ai pas la télé, et je la regarde jamais.

Les non dégroupé n'ont pas la télé normalement ?! (Je parle de télé par conrdon péritel).

Et désolé je suis peut être un peu inculte, mais c'est quoi un condo ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 30 October 2007 20:33:01 »
oui pour les non dégroupés d'ailleurs on tombe dessus directement par contre le routeur ça joue pas énormement j'en ai un moi avec 4 pc de connectés dessus à l'arrivée freebox j'ai environ 12460 kbp/s et au pc je suis à environ 8100 et des poussières en éthernet ça va de soi.

il doit controler sa prise et ensuite voir l'état du cable entre la prise et l'araignée exrérieur qui elle apres est raccordée sur une paire car apres l'araignée c'est à la charge du client

sebastopaul

« Réponse #10 le: 30 October 2007 20:35:07 »
branche ta péritle sur un télévision ensuite appui sur la touche rouge etapres avec les flèches tu choisit adsl et là tu auras tes caractéristiques et si tu as 1 prise c'est pas dur tu l'ouvres et tu regardes tu dois avoir que 2 fils de branchés le gris en 1 donc en haut à gauche et le blanc en 3 juste en dessous et si y a un condo c un truc noir qui est à gauche et qui est raccordé sur le 1 3 5 tu l'enlèves celà ne sert plus à rien meme si j'ai remarqué france télécom continue à en mettre

Yoshitslc

« Réponse #11 le: 30 October 2007 21:40:44 »
Débit ATM : Down 7616kbp/s Up 640 kbp/s
Débit ATM max : Down 7968 kbp/s Up 852 kbp/s
Atténuation: Down  23.00 db Up 13.00 db

sebastopaul

« Réponse #12 le: 30 October 2007 21:58:07 »
tu as un débit qui est correcte donc le problème de téléchargement vient entre la freebox et ton pc tu es raccordé comment entre les 2

Yoshitslc

« Réponse #13 le: 30 October 2007 22:04:40 »
La freebox branché sur la connexion 1 du routeur ethernet, mon PC sur le 2 et celui de mon colloc sur le 3, celui ci est souvent éteint.

J'ai réglé le routeur en DHCP.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 30 October 2007 22:12:11 »
donc tu es raccordé en éthernet et ton colloc à les meme problèmes que toi? et tes cables ethernet sont droit ou croisé? car ça doit etre des droit avec free .je suis pas un génie mais si tondébit est correcte à la freebox 2 solutions si c'est commun aux deux controler le cable entre la freebox et le swich voir le swich lui meme et si ce n'est que pour un pc controler le cable voir la carte reseau

il faut aussi pa oublié que si tu passe de 15 mega à 7 mega tu auras pas la meme vitesse de débit

fbxfan

« Réponse #15 le: 31 October 2007 08:12:59 »
tu as un débit qui est correcte donc le problème de téléchargement vient entre la freebox et ton pc tu es raccordé comment entre les 2
Oui, je confirme ceci.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 31 October 2007 08:19:49 »
Citation de: fbxfan
Oui, je confirme ceci.
merci fbxfan car on te demande un conseil tu leur donnes et malgré ça il arrive à douter j'ai pu remarquer ça aussi bien pour toi que pour nikole ou bien d'autre

fbxfan

« Réponse #17 le: 31 October 2007 08:22:59 »
Citation de: Yoshitslc
La freebox branché sur la connexion 1 du routeur ethernet, mon PC sur le 2 et celui de mon colloc sur le 3, celui ci est souvent éteint.

J'ai réglé le routeur en DHCP.
Débranche le routeur de la freebox et branche (en ethernet, toujours) à la place un PC. Ce PC sera donc directement relié à la freebox en ethernet. Sur ce PC "testeur", à quel débit se stabilise le téléchargement de http://test-debit.free.fr/image.iso ? Qu'obtiens-tu quand tu exécutes la commande "ipconfig /all" dans une console Windows ? Et ping www.free.fr ?
Puis fais pareil avec les autres PCs.

Et pour le routeur (qui complique toujours beaucoup les choses), on verra après.

Note :
Pour lancer la console Windows, une façon de faire est Démarrer -> Exécuter. Taper "cmd" puis valider. Une fois la console lancée et la commande désirée exécutée, il est possible de copier tout le contenu dans le presse papier via clic droit -> sélectionner tout. La zone sélectionnée se matérialise alors en "vidéo inversée" (lettres noires sur fond blanc). Pour copier la sélection dans le presse papier, faire un clic droit n'importe où sur la sélection.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 31 October 2007 08:29:56 »
pour information 12 méga affichage télé en adsl2 non dégroupé derrière un routeur avec 4 pc de connectés et qui fonctionnent en permanence je tourne là avec 950ko/s